Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ( 1/2 Résolu ) M.... Windows

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rossssignol
Membre
Rossssignol


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2007

( 1/2 Résolu ) M.... Windows Empty
MessageSujet: ( 1/2 Résolu ) M.... Windows   ( 1/2 Résolu ) M.... Windows Icon_minitimeOctobre 22nd 2007, 09:02

Bonjour

Avez vous cette erreur ID 29 dans l'observateur d'événement a chaque démarrage du M....Windows ??
J'ai cette erreur a chaque fois que j'ouvre Windows sur mes 2 ordi ( et ce n'est pas souvent !) Mais mauzus! je n'utilise même pas Windows, a part que pour les 'au cas ou ' j'en aurais besoin, et a chaque fois que je l'ouvre il y a cette erreur! J'ai fait toutes les solutions donner dans le site et rien absolument rien n'y fait ennuyeux

http://www.eventid.net/display.asp?eventid=29&eventno=1524&source=W32Time&phase=1


Dernière édition par le Octobre 22nd 2007, 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

( 1/2 Résolu ) M.... Windows Empty
MessageSujet: Re: ( 1/2 Résolu ) M.... Windows   ( 1/2 Résolu ) M.... Windows Icon_minitimeOctobre 22nd 2007, 09:13

J'ai le même genre d'erreur dans l'observateur d'événements!
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

( 1/2 Résolu ) M.... Windows Empty
MessageSujet: Re: ( 1/2 Résolu ) M.... Windows   ( 1/2 Résolu ) M.... Windows Icon_minitimeOctobre 22nd 2007, 09:37

Bonjour !

Non, je n'ai jamais eu cette erreur dans aucune des rubriques de l'observateur d'événements QUESTIONNEMENT !

Est-ce que dans les services, le type de démarrage de l'horloge Windows est bien à automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

( 1/2 Résolu ) M.... Windows Empty
MessageSujet: Re: ( 1/2 Résolu ) M.... Windows   ( 1/2 Résolu ) M.... Windows Icon_minitimeOctobre 22nd 2007, 11:30

Probablement Gilles parce que tu ne fais pas de mises à jour de Windows! COMPLICE

Rossssignol, je viens d'essayer...

time-b.nist.gov

...pour faire la mise à jour du temps internet et cela a fonctionné!

Citation :
Plus basiquement, cette erreur survient quand windows n'arrive pas à se synchroniser sur un serveur de temps, soit il n'y pas ce connexion internet à ce moment soit le serveur de temps ne répond pas dans les délais impartis.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

( 1/2 Résolu ) M.... Windows Empty
MessageSujet: Re: ( 1/2 Résolu ) M.... Windows   ( 1/2 Résolu ) M.... Windows Icon_minitimeOctobre 22nd 2007, 11:43

jaco43 a écrit:
Probablement Gilles parce que tu ne fais pas de mises à jour de Windows! COMPLICE
Je n'y vois aucun rapport SONGEUR !
lord a écrit:
Est-ce que dans les services, le type de démarrage de l'horloge Windows est bien à automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

( 1/2 Résolu ) M.... Windows Empty
MessageSujet: Re: ( 1/2 Résolu ) M.... Windows   ( 1/2 Résolu ) M.... Windows Icon_minitimeOctobre 22nd 2007, 11:52

Dans les services, il est bien à automatique!

Citation :
...Je n'y vois aucun rapport

Je croirais que certaines mise à jour, je ne sais pourquoi, viennent interférer et font que le service de temps internet que nous avions choisi n'est plus capable d'établir la communication!
Revenir en haut Aller en bas
Rossssignol
Membre
Rossssignol


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2007

( 1/2 Résolu ) M.... Windows Empty
MessageSujet: Re: ( 1/2 Résolu ) M.... Windows   ( 1/2 Résolu ) M.... Windows Icon_minitimeOctobre 22nd 2007, 12:13

Télépathie, moi aussi j'ai essayer time-b.nist.gov fonctionne, mais pas les autres
!
http://tf.nist.gov/service/time-servers.html

Oui les mise a jour Windows Update on tout a voir avec l'heure, depuis la date des changements d'heure Windows est tout mêler! j'ai souvent eu ce problème car je fait les MAJ Windows.

Il reste a voir au redémarrage si j'aurais encore l'erreur , je suis en train de faire le scan de Spybot et je redémarre , a suivre ,,,,

mauzus ! que c'est de l'ouvrage Windows fureur
Revenir en haut Aller en bas
Rossssignol
Membre
Rossssignol


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2007

( 1/2 Résolu ) M.... Windows Empty
MessageSujet: Re: ( 1/2 Résolu ) M.... Windows   ( 1/2 Résolu ) M.... Windows Icon_minitimeOctobre 22nd 2007, 13:00

A demi résolu, plus d'erreur avec Windows jusqu'à la prochaine fois !

Mais sur l'ordi de mon mari il y a un problème assez bizarre, pour l'erreur de Windows il est aussi régler ,mais il reste que cette ordi là ne garde plus l'heure SI je démarre Windows il n'est jamais a la bonne heure, je synchronise et il est correct jusqu'au prochain démarrage de Windows , mais il cause un problème a Linux car quand je synchronise l'heure sur Windows cela dérange l'heure sur Linux je doit réinitialiser aussi sur Linux. Tout va super bien SI je ne démarre pas Windows , mais aussitôt que je touche a Windows tout se gâte !

-J'ai changer la pile de son ordi et le problème persiste
-j'ai été fouiner dans le BIOS et tout est correct, alors mystère !
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

( 1/2 Résolu ) M.... Windows Empty
MessageSujet: Re: ( 1/2 Résolu ) M.... Windows   ( 1/2 Résolu ) M.... Windows Icon_minitimeOctobre 22nd 2007, 13:04

Bloc d'alimentation fatigué ??
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

( 1/2 Résolu ) M.... Windows Empty
MessageSujet: Re: ( 1/2 Résolu ) M.... Windows   ( 1/2 Résolu ) M.... Windows Icon_minitimeOctobre 22nd 2007, 13:37

Mon niveau d'incompétence est atteint, Joc!

mauzus ! que c'est de l'ouvrage Linux fureur ...

(juste une blague, just a joke, exactamente una bromea) FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Rossssignol
Membre
Rossssignol


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2007

( 1/2 Résolu ) M.... Windows Empty
MessageSujet: Re: ( 1/2 Résolu ) M.... Windows   ( 1/2 Résolu ) M.... Windows Icon_minitimeOctobre 22nd 2007, 14:23

Si ça serais le bloc, il y aurais le même problème sur Linux ??!!??
Ca se pourrais tu que la pile neuve ne soit pas bonne ? http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/heure-bios-pile-sujet_541983_1.htm
j'ai des sérieux doute ,mais je peut essayer d'en acheter une autre pour voir ! Mais je met la faute sur Windows car ce n'est que sur Windows que l'heure ne se garde pas.

Jaco , quand tu auras goûter a Linux tu diras la même chose toi aussi JE LE SAVAIS tu ne t'ennuyeras pas de Windows CAFÉ DU MATIN COMPLICE
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

( 1/2 Résolu ) M.... Windows Empty
MessageSujet: Re: ( 1/2 Résolu ) M.... Windows   ( 1/2 Résolu ) M.... Windows Icon_minitimeOctobre 22nd 2007, 15:16

Et si on revenait à l'hypothèse de Jacques vs les mises à jour. Désactive les mises à jour pour quelques temps, juste pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Pizza
Administrateur
Pizza


Nombre de messages : 1508
Age : 57
Date d'inscription : 18/06/2007

( 1/2 Résolu ) M.... Windows Empty
MessageSujet: Re: ( 1/2 Résolu ) M.... Windows   ( 1/2 Résolu ) M.... Windows Icon_minitimeOctobre 22nd 2007, 17:08

(changements d'heure Windows )
peuetre il vous faut ce patch de microsoft>>Mise à jour du fuseau horaire cumulative de février 2007 pour les systèmes d'exploitation Microsoft Windows > http://support.microsoft.com/kb/931836

ou elle mais suis pas sur a vérifier> http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=en&FamilyID=1b38b995-a6f2-4703-95fc-f504ef4e4f39
Revenir en haut Aller en bas
http://555war.forumactif.org/index.htm
Rossssignol
Membre
Rossssignol


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2007

( 1/2 Résolu ) M.... Windows Empty
MessageSujet: Re: ( 1/2 Résolu ) M.... Windows   ( 1/2 Résolu ) M.... Windows Icon_minitimeOctobre 23rd 2007, 04:40

Je 'pense ' que j'ai découvert le problème. Dans le panneau de configuration il me manque des mise a jour, la liste est courte a comparer de l'hiver passer ! il c'est passer quelque chose !!!!! Je suis aller sur Windows Update pour voir l'historique des mise a jour et a partir du14 juin il y a un paquets de mise a jour ( 13) (automatique ) qui ne se sont pas installer !!!!!!!!!! curieux !!!!!
Je pense que c'est a cause que au mois de juin j'avais utiliser l'outil de suppression Bellamy pour supprimer les fichiers uninstall des mise a jour et ça m'as tout l'air que cela a foutu le bordel !!!!

Je travaille la dessus , a suivre ''''''''''
Revenir en haut Aller en bas
Rossssignol
Membre
Rossssignol


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2007

( 1/2 Résolu ) M.... Windows Empty
MessageSujet: Re: ( 1/2 Résolu ) M.... Windows   ( 1/2 Résolu ) M.... Windows Icon_minitimeOctobre 23rd 2007, 10:28

Petite rectification sur ce que j'ai dit plus haut, c'est normal que dans mon panneau de configuration il n'y aie pas beaucoup de mise a jour car j'ai désinstaller les fichiers uninstall, mais ce qui n'est pas normal c'est que des mise a jour de sécurité ne se sont pas installer.

Je les aie installer manuel en plus de celle que Pizza a donner KB932590 http://support.microsoft.com/kb/932590
KB931836 avait été installer sur l'ordi

J'ai redémarrer plusieurs fois et l'heure est rester correct. Je croise les doigts, pour l'instant tout est beau.

J'ai lue sur le net hier que avoir 2 système d'exploitation sur un ordi 'peut ' mélanger les crayons , il y en a qui disent de ne faire mettre qu'un a l'heure celui que l'on utilise le plus, car sur certain BIOS faire mettre l'heure sur les 2 cela lui fait faire de la confusion, pourtant sur mon ordi je n'aie pas ce problème, le BIOS est un peu plus jeune ,mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
Pizza
Administrateur
Pizza


Nombre de messages : 1508
Age : 57
Date d'inscription : 18/06/2007

( 1/2 Résolu ) M.... Windows Empty
MessageSujet: Re: ( 1/2 Résolu ) M.... Windows   ( 1/2 Résolu ) M.... Windows Icon_minitimeOctobre 23rd 2007, 17:53

si vous avez pas cette mise a jours pour changements d'heure Windows problabement il vous manques d autres mise a jours
plus d infos sur cette mise a jours (changements d'heure Windows)anglais ici > http://support.microsoft.com/gp/dst_topissues


p.s moi aussi pour une raison pas claire les mise a jours automatique ne fonctionne pas tous je les fait manuellement par démarrer et je click sur aide et support windows update

(donc j ai désactivé les mise a jours automatique et je les fait manellement)
Revenir en haut Aller en bas
http://555war.forumactif.org/index.htm
Rossssignol
Membre
Rossssignol


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2007

( 1/2 Résolu ) M.... Windows Empty
MessageSujet: Re: ( 1/2 Résolu ) M.... Windows   ( 1/2 Résolu ) M.... Windows Icon_minitimeOctobre 28th 2007, 06:13

Bonne nouvelle

Ça fait plusieurs jours et Windows a garder la bonne heure sur son ordi. Si je fait la récapitulation, c'est la mise a jour KB932590 qui a régler le problème, j'ai changer la pile de son ordi pour rien.Evil or Very Mad

Mauvaise nouvelle; ce matin j'ouvre mon ordi sur XP et surprise !!! pas la bonne heure , c'est la première fois que sur mon ordi l'heure n'est pas bonne QUESTIONNEMENT j'installe la mise a jour KB932590 sur la mienne aussi , ça devrait régler le problème ! !!???

Tu parle d'une bizarrerie cette affaire là !!! QUESTIONNEMENT

EDIT:
Il était 7.00 hr AM et mon ordi était a 10.00 hr AM , donc encore plus bizarre !! parce que le changement d'heure se faisait avant le dernier samedi d'octobre, donc l'heure aurait été supposer avoir une heure d'arrière et elle avait 3 heures d'avance QUESTIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Rossssignol
Membre
Rossssignol


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2007

( 1/2 Résolu ) M.... Windows Empty
MessageSujet: Re: ( 1/2 Résolu ) M.... Windows   ( 1/2 Résolu ) M.... Windows Icon_minitimeOctobre 28th 2007, 15:23

Je suis en beau MAUDITE PATENTE MAUDITE PATENTE MAUDITE PATENTE ce matin après avoir installer la mise a jour, j'ai redémarrer sur Linux, je vient de démarrer sur Windows ( parce que j'avais affaire ) il est 16.20 et sur mon ordi elle indique 20.16 Vas tu marcher? je pense que je vais la 'garocher' par la windows Vas tu marcher?
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

( 1/2 Résolu ) M.... Windows Empty
MessageSujet: Re: ( 1/2 Résolu ) M.... Windows   ( 1/2 Résolu ) M.... Windows Icon_minitimeOctobre 28th 2007, 17:47

Se pourrait-il que Linux soit la cause de ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Rossssignol
Membre
Rossssignol


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2007

( 1/2 Résolu ) M.... Windows Empty
MessageSujet: Re: ( 1/2 Résolu ) M.... Windows   ( 1/2 Résolu ) M.... Windows Icon_minitimeOctobre 29th 2007, 09:19

Cré Gilles COMPLICE

Ce matin je suis sur Windows et c'est la bonne heure , ça joue tout le temps comme ça d'une fois a l'autre !

Sur le forum Mandriva on m'as dit que je n'était pas sur le bon forum, parce que le problème c'est Windows. ( et Gilles me dit que c'est Linux COMPLICE lequel a raison ? COMPLICE ) Le 2 ième qui m'a répondue m'as donner 2 solutions je retient la #1 ne pas mettre Windows a l'heure parce que j'utilise a 95% Mandriva . Un autre a poser le même genre de question sur l'heure entre Windows et Mandriva ( ou n'importe quel version de Linux ) , on lui a répondu que les 2 cohabite mal au niveau de l'heure , parce que Windows a sa façon et Linux en a une autre. J'avais lue ça aussi sur le net la semaine dernière. Donc lui aussi il oublie ça !

Sur le site de La Tanièere http://www.d2i.ch/pn/az/h.html#h004
La seule chose que je n'aie pas essayer est le processus le plus gourmand qui est Avast et Firefox , j'élimine Firefox parce qu' il n'est pas au démarrage mais l'antivirus oui , peut être changer d'antivirus , mais au diable ! je n'essaie pas !

J'ai lue hier sur le forum News de Microsoft que Windows a des problèmes avec les fuseaux horaires depuis presque un ans , c'est vrai ça fait un bon ti-bout que j'en aie et d'attendre que oncle Bill corrige le problème.


Alors Résolu ( parce que j'en aie raz le bol! ) mais la vérité c'est pas résolu. Je reste avec mon Linux j'en suis a 100% satisfaite et je le préfère a Windows.


Je ne me casse plus la tête au diable Evil or Very Mad si jamais il y a une solution je reviendrais l'écrire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





( 1/2 Résolu ) M.... Windows Empty
MessageSujet: Re: ( 1/2 Résolu ) M.... Windows   ( 1/2 Résolu ) M.... Windows Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
( 1/2 Résolu ) M.... Windows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (RÉSOLU) Miser sur Windows 8 ou attendre Windows Blue ?
» (RÉSOLU) Passer de Windows XP à Windows 8 : Ça vaut le coup ?
» [Résolu] - Windows XP
» Enregistrer windows xp Résolu
» clavier sur windows 7 (resolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: