Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 ( Résolu ) Transférer des VHS sur des DVD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rossssignol
Membre
Rossssignol


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2007

( Résolu ) Transférer  des VHS sur des DVD Empty
MessageSujet: ( Résolu ) Transférer des VHS sur des DVD   ( Résolu ) Transférer  des VHS sur des DVD Icon_minitimeOctobre 25th 2007, 16:35

Bonjour

Citation :
1) Conversion intégrale sans édition: Si vous ne voulez que faire une conversion intégrale sans édition vidéo, la méthode la plus simple est de vous procurer un enregistreur DVD, que vous brancherez sur votre magnétoscope VHS

Pourrais tu élaborer un ti-peu. EMBARRASSÉ Derrière mon enregistreur DVD il y a un paquets de prise, je n'aie aucune idée ou brancher le VHS.

Derrière le VHS il y a un 'in' et un 'out ' fils noir avec une aiguille dedans et des prises audio, vidéo 'in' et 'out' avec des fils au extrémité jaune ,blanche et rouge, est ce que ce sont ces derniers que l'on doit brancher du VHS a l'enregistreur DVD?


Dernière édition par le Octobre 26th 2007, 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

( Résolu ) Transférer  des VHS sur des DVD Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) Transférer des VHS sur des DVD   ( Résolu ) Transférer  des VHS sur des DVD Icon_minitimeOctobre 25th 2007, 17:36

Si tu as un enregistreur DVD, ce sont les prises vidéo out et audio out du magétopscope qui doivent être branchés aux prises "in" équivalentes de l'enregistreur DVD. Jaune = vidéo, blanche et rouge = audio canal gauche et droit.
Revenir en haut Aller en bas
Rossssignol
Membre
Rossssignol


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2007

( Résolu ) Transférer  des VHS sur des DVD Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) Transférer des VHS sur des DVD   ( Résolu ) Transférer  des VHS sur des DVD Icon_minitimeOctobre 26th 2007, 04:47

J'essaie de trouver l'erreur que je fait !

J'ai essayer toutes les prise vidéo , audio in et out et a chaque fois cela enregistre sur le DVD l'émission de tv en cours et non le contenu de la cassette VHS. Ou est mon erreur ? QUESTIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

( Résolu ) Transférer  des VHS sur des DVD Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) Transférer des VHS sur des DVD   ( Résolu ) Transférer  des VHS sur des DVD Icon_minitimeOctobre 26th 2007, 08:00

Bon, pour être sûr que je comprends bien la situation ?

Est-ce l'on parle d'un enregistreur combo VHS/DVD (si oui, la marque et le modèle serait utile) ou d'un enregistreur DVD et d'un magnétoscope séparé. Le magnétoscope est-il actuellement opérationnel, ie: peux-tu visionner une cassette VHS sur la TV ? L'antenne de télévision est raccordée sur le magnétoscope ou sur l'enregistreur DVD ? La synthonisation des canaux de télévision se fait via l'enregistreur DVD ?

Normalement, l'enregistreur doit être réglé en mode "auxiliaire ou canal 0" pour activer ses prises externes "in" au lieu des ses prises internes reliées au canaux de TV.

À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Rossssignol
Membre
Rossssignol


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2007

( Résolu ) Transférer  des VHS sur des DVD Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) Transférer des VHS sur des DVD   ( Résolu ) Transférer  des VHS sur des DVD Icon_minitimeOctobre 26th 2007, 08:35

C'est un enregistreur DVD et d'un magnétoscope séparé


Oui je peut visionner une cassette VHS sur la TV

''auxiliaire ou canal 0''
je travaille la dessus JE LE SAVAIS'
Revenir en haut Aller en bas
Rossssignol
Membre
Rossssignol


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2007

( Résolu ) Transférer  des VHS sur des DVD Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) Transférer des VHS sur des DVD   ( Résolu ) Transférer  des VHS sur des DVD Icon_minitimeOctobre 26th 2007, 13:54

Ouff! c'est tout un tricotage de fils miam miam
J'ai suivie les instructions sur ce site ICI

C'était la prise bleu que je ne connectais pas EMBARRASSÉ
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

( Résolu ) Transférer  des VHS sur des DVD Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) Transférer des VHS sur des DVD   ( Résolu ) Transférer  des VHS sur des DVD Icon_minitimeOctobre 26th 2007, 15:26

Prise bleue ?

Tant mieux si ça a fonctionné JOYEUX !
Revenir en haut Aller en bas
Rossssignol
Membre
Rossssignol


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2007

( Résolu ) Transférer  des VHS sur des DVD Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) Transférer des VHS sur des DVD   ( Résolu ) Transférer  des VHS sur des DVD Icon_minitimeOctobre 26th 2007, 16:50

Prise bleu =Aux

Mais ce n'est pas écrit AUX derrière l'enregistreur DVD , c'est écrit autrement ,donc il faut deviner que c'est la bleu :=B=:

Merci Gilles pour ton aide SOURIRE
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

( Résolu ) Transférer  des VHS sur des DVD Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) Transférer des VHS sur des DVD   ( Résolu ) Transférer  des VHS sur des DVD Icon_minitimeOctobre 26th 2007, 17:30

Ça m'a fait plaisir Jocelyne JOYEUX !
Revenir en haut Aller en bas
Skeet
VIP
Skeet


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 14/02/2007

( Résolu ) Transférer  des VHS sur des DVD Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) Transférer des VHS sur des DVD   ( Résolu ) Transférer  des VHS sur des DVD Icon_minitimeNovembre 4th 2007, 19:56

Merci pour les infos.
Moi aussi j'ai un enregistreur DVD. J'ai la chance de sauvegarder mes vieux VHS. Content de savoir que ca se fait ainsi YOUPI!

:XO: :XO: :XO:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





( Résolu ) Transférer  des VHS sur des DVD Empty
MessageSujet: Re: ( Résolu ) Transférer des VHS sur des DVD   ( Résolu ) Transférer  des VHS sur des DVD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
( Résolu ) Transférer des VHS sur des DVD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transférer les courriels d'Outlook Express sur un nouvel ordinateur
» reparer jeux de windows RESOLU
» Résolu: Pas de son sur youtube
» (rÉSOLU)Problème de son
» (Résolu)avg 8.0 ou 8.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: MONTAGE VIDÉO-
Sauter vers: