Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Grève des chauffeurs d'autobus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Grève des chauffeurs d'autobus Empty
MessageSujet: Grève des chauffeurs d'autobus   Grève des chauffeurs d'autobus Icon_minitimeNovembre 14th 2007, 12:57

rouspette GRRR MAUDITE PATENTE rouspette GRRR MAUDITE PATENTE

Est-ce que c'est permis de faire un fil de défoulement contre la société de transport de Montréal ???

Il est presque sûr qu'ils vont faire une grève ... ENCORE ! rouspette

Je leur en veux ! DIABOLIQUE GRRR
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Grève des chauffeurs d'autobus Empty
MessageSujet: Re: Grève des chauffeurs d'autobus   Grève des chauffeurs d'autobus Icon_minitimeNovembre 14th 2007, 12:59

rouspette ça fiche le bordel en ville leurs maudites grèves... GRRR

En plus, c'est pas trop sécurisant d'aller au centre-ville aujourd'hui, la police s'attend à une autre émeute des CEGEPiens.... GRRR
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Grève des chauffeurs d'autobus Empty
MessageSujet: Re: Grève des chauffeurs d'autobus   Grève des chauffeurs d'autobus Icon_minitimeNovembre 14th 2007, 13:01

Capucine a écrit:
..Est-ce que c'est permis de faire un fil de défoulement contre la société de transport de Montréal ???
Pourquoi pas COMPLICE !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Grève des chauffeurs d'autobus Empty
MessageSujet: Re: Grève des chauffeurs d'autobus   Grève des chauffeurs d'autobus Icon_minitimeNovembre 14th 2007, 13:03

Ouais! Ça ne me concerne pas trop, mais ça va encore amener une hausse des tarifs.... comme d'habitude! GRRR
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Grève des chauffeurs d'autobus Empty
MessageSujet: Re: Grève des chauffeurs d'autobus   Grève des chauffeurs d'autobus Icon_minitimeNovembre 14th 2007, 13:05

fureur MAUDITE PATENTE

En plus, ça donne un bon prétexte aux dirigeants de la société pour augmenter les tarifs des usagers. JE SUIS FRUSTRÉ
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Grève des chauffeurs d'autobus Empty
MessageSujet: Re: Grève des chauffeurs d'autobus   Grève des chauffeurs d'autobus Icon_minitimeNovembre 14th 2007, 13:06

TORDANT TORDANT

Daniel .... TORDANT TORDANT TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Grève des chauffeurs d'autobus Empty
MessageSujet: Re: Grève des chauffeurs d'autobus   Grève des chauffeurs d'autobus Icon_minitimeNovembre 14th 2007, 13:06

TORDANT Les grands esprits se rencontrent Capucine FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Grève des chauffeurs d'autobus Empty
MessageSujet: Re: Grève des chauffeurs d'autobus   Grève des chauffeurs d'autobus Icon_minitimeNovembre 14th 2007, 13:08

C\'EST PARFAIT COMPLICE COMPLICE
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Grève des chauffeurs d'autobus Empty
MessageSujet: Re: Grève des chauffeurs d'autobus   Grève des chauffeurs d'autobus Icon_minitimeNovembre 14th 2007, 13:15

Le contrat de travail (convention collective) est échu depuis le 7 janvier dernier. Les négociations achoppent sur les clauses salariales. On leur offre un gros 0% d'augmentation pour cette année alors, pas étonnant que 97% d'entre-eux réclament au moins l'indexation au coût de la vie SONGEUR !

Je ne comprends pas la position des dirigeants de la société QUESTIONNEMENT ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Grève des chauffeurs d'autobus Empty
MessageSujet: Re: Grève des chauffeurs d'autobus   Grève des chauffeurs d'autobus Icon_minitimeNovembre 14th 2007, 13:19

La dernière grève s'était les employés d'entretiens...

Évidemment, convention échu depuis janvier, serait le temps de s'assoir et négocier...
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Grève des chauffeurs d'autobus Empty
MessageSujet: Re: Grève des chauffeurs d'autobus   Grève des chauffeurs d'autobus Icon_minitimeNovembre 14th 2007, 14:16

Les employés demandent trop ou bien si ce sont les dirigeants qui sont chiches ? QUESTIONNEMENT QUESTIONNEMENT

Tout le monde sait que le syndicat est très fort. Tout le monde sait que les employés d'entretien ne doivent faire qu'un certain nombre d'heures par jour, le reste étant passé à faire semblant de travailler. Tout le monde le sait mais personne ne parle. Ceux à qui ça ne fait pas l'affaire changent de travail. Eux en parlent !

Moi ça m'écoeure ! rouspette Et je ne dis pas la moitié de ce que j'ai sur le coeur ! MAUDITE PATENTE GRRR
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Grève des chauffeurs d'autobus Empty
MessageSujet: Re: Grève des chauffeurs d'autobus   Grève des chauffeurs d'autobus Icon_minitimeNovembre 14th 2007, 14:38

Capucine a écrit:
Les employés demandent trop ou bien si ce sont les dirigeants qui sont chiches ? QUESTIONNEMENT QUESTIONNEMENT
En général, lorsque les dirigeants offrent 0% d'augmentation de salaire c'est parce qu'ils considèrent que leurs employés sont surpayés par rapport à des marchés de comparaison.

Or le hic, c'est comment définir un marché de comparaison. Si on regarde à gauche, ils gagnent plus et si on regarde à droite, ils gagnent moins. Normalement, il faut regarder à gauche et à droite et faire des moyennes. Très difficile les ententes sur le marché de comparaison. Chacune des parties a tendance à utiliser la comparaison qui la favorise.

N'en demeure pas moins qu'indépendamment de cela, ils ont un salaire acquis et le désir de maintenir ce pouvoir d'achat m'apparaît, personnellement, légitime.

Je sais que c'est emmerdant et dégueulasse pour les usagers mais, que peuvent-ils faire après 1 an de négociations et pas de résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Grève des chauffeurs d'autobus Empty
MessageSujet: Re: Grève des chauffeurs d'autobus   Grève des chauffeurs d'autobus Icon_minitimeNovembre 14th 2007, 14:46

fureur

En tout cas, ça fait très longtemps qu'il font des moyens de pression car ça fait mauditement longtemps que j'en ai pas vu un en uniforme ! :=UU=:
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Grève des chauffeurs d'autobus Empty
MessageSujet: Re: Grève des chauffeurs d'autobus   Grève des chauffeurs d'autobus Icon_minitimeNovembre 14th 2007, 15:46

Capucine a écrit:
rouspette GRRR MAUDITE PATENTE rouspette GRRR MAUDITE PATENTE

Est-ce que c'est permis de faire un fil de défoulement contre la société de transport de Montréal ???

Il est presque sûr qu'ils vont faire une grève ... ENCORE ! rouspette

Je leur en veux ! DIABOLIQUE GRRR

À condition de faire comme eux, c'est-à-dire de penser à modérer tes transports! FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Grève des chauffeurs d'autobus Empty
MessageSujet: Re: Grève des chauffeurs d'autobus   Grève des chauffeurs d'autobus Icon_minitimeNovembre 14th 2007, 16:54

Ils gagnent davantage qu'un enseignant en tout cas.

Reste a savoir si la job est vraiment très difficile et elle l'est je crois, ils se font insulter très souvent. (Mais les prof. aussi.)

Par contre n'y aurait-il pas d'autre moyen que celui-là qui prend la couche la moins riche de la société en otage encore une fois?

Quand même ça n'est pas normal de ne pas donner suite après si longtemps de la part des employeurs non plus.

Qu'ils barbouillent les autobus, ou qu'ils prennent un peu leur temps, ou qu'ils mêlent les chiffres et horaires des employés, ou qu'ils sortent tous les bus a la fois...

Ou ben donc qu'ils ne fassent pas payer les gens; les boss vont se grouiller après ça. Au lieu de prendre en otage des gens qui de toute façon ne peuvent payer des taxis a longueur de journée, tout le monde gratisssssssss... ça ça doit faire bouger des boss...
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Grève des chauffeurs d'autobus Empty
MessageSujet: Re: Grève des chauffeurs d'autobus   Grève des chauffeurs d'autobus Icon_minitimeNovembre 14th 2007, 18:46

Pas sûr, dans de telles circonstances, les boss décréteront un "lock-out" et ce ne sera pas mieux pour les usagers ! La conciliation ou la médiation sont, selon moi, de meilleurs moyens !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Grève des chauffeurs d'autobus Empty
MessageSujet: Re: Grève des chauffeurs d'autobus   Grève des chauffeurs d'autobus Icon_minitimeNovembre 14th 2007, 20:17

Wen... ça fait trop longtemps que je suis sortie du milieu syndical moi, le fameux Lock out je n'y avais pas pensé pantoute. SONGEUR
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Grève des chauffeurs d'autobus Empty
MessageSujet: Re: Grève des chauffeurs d'autobus   Grève des chauffeurs d'autobus Icon_minitimeNovembre 14th 2007, 20:40

Moi aussi, ça fait longtemps mais j'ai eu l'expérience de négocier une convention collective avec le syndicat des ingénieurs d'Hydro-Québec (SPIHQ) comme représentant de la partie patronale et crois-moi, on apprend beaucoup de choses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grève des chauffeurs d'autobus Empty
MessageSujet: Re: Grève des chauffeurs d'autobus   Grève des chauffeurs d'autobus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève des chauffeurs d'autobus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: AD - LIB-
Sauter vers: