Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Lire DVD sur TV"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marsyas
Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2007

Lire DVD sur TV" Empty
MessageSujet: Lire DVD sur TV"   Lire DVD sur TV" Icon_minitimeNovembre 28th 2007, 19:35

Pourquoi des DVD de diaporamas transférés depuis l'ordinateur sur DVD ne jouent pas sur la télé. Les titres s'affichent mais ils ne jouent pas Est-ce que ça prend une connection A/V spéciale ? Ou autre ? QUESTIONNEMENT

Merci pour votre aide.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Lire DVD sur TV" Empty
MessageSujet: Re: Lire DVD sur TV"   Lire DVD sur TV" Icon_minitimeNovembre 28th 2007, 19:44

Cela ne prend pas de connection speciale par contre,il nous serait plus facile de repondre si nous connaissions la methode de gravure utilisee ainsi que dans quel codec ils ont ete graver.
Aussi de savoir quel codecs votre lecteur peut lire
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Lire DVD sur TV" Empty
MessageSujet: Re: Lire DVD sur TV"   Lire DVD sur TV" Icon_minitimeNovembre 28th 2007, 20:23

En complément, pour être sûr de bien vous comprendre, vous voulez visionner avec un lecteur DVD de salon ces diaporamas ?

Les fichiers de ces diaporamas sont en quel format, PPS, Avi, Mpeg, autres ?

Ces diaporamas ont été gravé avec quel logiciel et selon quelles options, DVD vidéo, données, autres?
Revenir en haut Aller en bas
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

Lire DVD sur TV" Empty
MessageSujet: Re: Lire DVD sur TV"   Lire DVD sur TV" Icon_minitimeNovembre 28th 2007, 22:14

Bonsoir Lord et Renaud.

La réponse de Marsyas peut se faire attendre un peu car ce n'est pas elle qui vie le problème mais une de ses connaissances.

J'imagine qu'elle devra aller chercher le supplément d'information demandé à chaque question avec les délais que cela implique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Lire DVD sur TV" Empty
MessageSujet: Re: Lire DVD sur TV"   Lire DVD sur TV" Icon_minitimeNovembre 28th 2007, 22:18

Aucun probleme nous attendrons sa reponse et nous essayrons de solutionner son probleme snapshot
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
marsyas
Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2007

Lire DVD sur TV" Empty
MessageSujet: Re: Lire DVD sur TV"   Lire DVD sur TV" Icon_minitimeDécembre 1st 2007, 09:46

Merci Renaud, Lord et snapshot,

Vous êtes ben fins comme Skippy me l'avait dit, mais je me suis aperçue, quand le monsieur m'a suggéré d'essayer de les faire jouer sur ma télé., que ça pourrait jamais fonctionner parce que c'est enregistré sur des Cd et non des DVD.

Bonne journée les gars et Merci encore ! Surtout de la vitesse avec laquelle vous répondez. UN BEAU BONJOUR

marsyas
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Lire DVD sur TV" Empty
MessageSujet: Re: Lire DVD sur TV"   Lire DVD sur TV" Icon_minitimeDécembre 1st 2007, 09:53

Bonjour !

Un lecteur DVD de salon peut normalement lire des CDs de diaporamas si ceux-ci ont été gravé correctement dans le format VCD ou SVCD.

Pour être en mesure de vous aider plus, si vous le souhaitez, il vous faudrait répondre aux questions posées dans les posts précédents.
Revenir en haut Aller en bas
marsyas
Membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2007

Lire DVD sur TV" Empty
MessageSujet: Re: Lire DVD sur TV"   Lire DVD sur TV" Icon_minitimeDécembre 1st 2007, 14:04

Bonjour,

Je sais que c'est des pps sauf que pour format VCD ou SVCD.
je ne sais pas ce que c'est. Si vous me le dîtes, je vais peut-être pouvoir vous répondre. J'aimerais bien l'aider ce monsieur mais pour ça il faut que je comprenne.

Bonne journée ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Lire DVD sur TV" Empty
MessageSujet: Re: Lire DVD sur TV"   Lire DVD sur TV" Icon_minitimeDécembre 1st 2007, 14:20

renaud a écrit:
..il nous serait plus facile de repondre si nous connaissions la methode de gravure utilisee ainsi que dans quel codec ils ont ete graver.
Aussi de savoir quel codecs votre lecteur peut lire
Avec quel logiciel, ces diaporamas ont-ils été gravés ? Les formats VCD et SVCD sont des formats de gravure disponibles dans plusieurs logiciels d'édition vidéo dont Nero ! Le format de gravure "Données" souvent utilisé par plusieurs, ne permet pas de visionner à partir d'un lecteur de DVD de salon !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Lire DVD sur TV" Empty
MessageSujet: Re: Lire DVD sur TV"   Lire DVD sur TV" Icon_minitimeDécembre 1st 2007, 14:40

Ils serait peut etre utile de savoir avec quel logiciel a ete monte ce diaporama et dans quel format a t'il ete sauvegader,pps,jepg ou autres
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Lire DVD sur TV" Empty
MessageSujet: Re: Lire DVD sur TV"   Lire DVD sur TV" Icon_minitimeDécembre 6th 2007, 16:10

marsyas a écrit:
Bonjour,

Je sais que c'est des pps

Si le DVD est graver a partir de fornat pps il ne pourra etre lu sur une platine de salon:il vous faudra convertir les photos au fornat jpeg avant de graver le diaporana
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Contenu sponsorisé





Lire DVD sur TV" Empty
MessageSujet: Re: Lire DVD sur TV"   Lire DVD sur TV" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lire DVD sur TV"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: