Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ICONES changent sans raison apparente

Aller en bas 
+2
Daniel_f
CLAUDE_TALIANA
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CLAUDE_TALIANA
Membre
CLAUDE_TALIANA


Nombre de messages : 115
Age : 83
Date d'inscription : 07/12/2007

ICONES changent sans raison apparente Empty
MessageSujet: ICONES changent sans raison apparente   ICONES changent sans raison apparente Icon_minitimeDécembre 19th 2007, 18:40

Nouveau prob..

J,ai des icones sur mon burau qui sont des icones de liens Internet, de facon aleatoire, ces icones changebt de temps en temps au gres du vent, J,ai essayé de fixer une icone specidique par exemple au lien des torrieux et apres quelques temps elle change pour une autre d'un programme ou lien ou autre. j'ai lu le notice a ce sujet de microsoft, mais je ne trouves pas dans le registre MsxIconCache
Voici le le lien Microsoft:
http://support.microsoft.com/kb/q132668/


Dernière édition par le Décembre 19th 2007, 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://claudetaliana.blogspot.com/
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

ICONES changent sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: ICONES changent sans raison apparente   ICONES changent sans raison apparente Icon_minitimeDécembre 19th 2007, 18:42

Bonne question ça... Ça me le faisait souvent sur mon Pentium III (windows XP) mais je n'ai jamais cherché de solution, cependant.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE_TALIANA
Membre
CLAUDE_TALIANA


Nombre de messages : 115
Age : 83
Date d'inscription : 07/12/2007

ICONES changent sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: ICONES changent sans raison apparente   ICONES changent sans raison apparente Icon_minitimeDécembre 19th 2007, 20:21

On fait quoi avec ca, la solution de Microsoft, je N,arrives pas a la realiser, je ne trouves pas le registre
Revenir en haut Aller en bas
http://claudetaliana.blogspot.com/
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

ICONES changent sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: ICONES changent sans raison apparente   ICONES changent sans raison apparente Icon_minitimeDécembre 19th 2007, 20:24

Je vais allumer mon Pentium III, en soirée, et chercher la solution... C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE_TALIANA
Membre
CLAUDE_TALIANA


Nombre de messages : 115
Age : 83
Date d'inscription : 07/12/2007

ICONES changent sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: ICONES changent sans raison apparente   ICONES changent sans raison apparente Icon_minitimeDécembre 19th 2007, 20:29

Merci Daniel

alors a demain, passe une bonne soirée et une bonne nuite
Revenir en haut Aller en bas
http://claudetaliana.blogspot.com/
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

ICONES changent sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: ICONES changent sans raison apparente   ICONES changent sans raison apparente Icon_minitimeDécembre 19th 2007, 20:31

UN BEAU BONJOUR Vous aussi UN BEAU BONJOUR
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

ICONES changent sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: ICONES changent sans raison apparente   ICONES changent sans raison apparente Icon_minitimeDécembre 19th 2007, 20:38

pour atteindre le registre vous faites démarrer-exécuter et vous taper regedit,vous faites OK et vous voila dans le registre.Mais il faut être très prudent car vous pouvez bousiller votre XP et devoir de ce fait reformater.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

ICONES changent sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: ICONES changent sans raison apparente   ICONES changent sans raison apparente Icon_minitimeDécembre 19th 2007, 20:43

C'est pour ça que je veux voir si il n'y aurait pas une autre solution à ce problème... CAFÉ DU MATIN J'aime pas les solutions qui passent par le registre...
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE_TALIANA
Membre
CLAUDE_TALIANA


Nombre de messages : 115
Age : 83
Date d'inscription : 07/12/2007

ICONES changent sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: ICONES changent sans raison apparente   ICONES changent sans raison apparente Icon_minitimeDécembre 19th 2007, 21:06

J,avais ete voir dasn le registre c'est la que je ne N,ai pas trouvé le Max Icon Cache pour lui changer la valeur
Revenir en haut Aller en bas
http://claudetaliana.blogspot.com/
Pizza
Administrateur
Pizza


Nombre de messages : 1508
Age : 57
Date d'inscription : 18/06/2007

ICONES changent sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: ICONES changent sans raison apparente   ICONES changent sans raison apparente Icon_minitimeDécembre 19th 2007, 21:58

moi aussi jai pas cette valeurs(ya une erreur aussi dans la page web de microsoft) il faut la crée (conseile ne le faite pas) vous avez juste Recréez le fichier ShellIconCache. Ce fichier est recréé automatiquement lorsque vous changez l'intensité des couleurs de votre affichage. Procédez comme suit pour changer l'intensité des couleurs de votre affichage d'après un nouveau paramétrage puis changez à nouveau l'intensité pour retrouver le paramétrage d'origine :1. Cliquez avec le bouton droit sur le Bureau, puis cliquez sur Propriétés.
2. Cliquez sur l'onglet Paramètres.
3. Modifiez l'intensité des couleurs en changeant le paramétrage actuel. Par exemple, passez de Optimale (32 bits) à Moyenne (16 bits).
4. Cliquez sur Appliquer, puis sur Oui pour confirmer les modifications.
5. Changez à nouveau l'intensité des couleurs pour revenir au paramétrage d'origine.
6. Cliquez sur Appliquer, puis sur Oui pour confirmer les modifications.


le vrais chemin(dans le régistre) HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer\Advanced\IconCache <<cest la valeur a crée mais cest pas si simple que sa ya plusieurs valeurs a crée (scripts) pour crée un nouveaux menu(option supplémentaire) dans panneau de configuration.
Revenir en haut Aller en bas
http://555war.forumactif.org/index.htm
CLAUDE_TALIANA
Membre
CLAUDE_TALIANA


Nombre de messages : 115
Age : 83
Date d'inscription : 07/12/2007

ICONES changent sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: ICONES changent sans raison apparente   ICONES changent sans raison apparente Icon_minitimeDécembre 20th 2007, 01:50

Si je comprends bien ----------------- ce srais mieux de ne rien toucher-----------
Revenir en haut Aller en bas
http://claudetaliana.blogspot.com/
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

ICONES changent sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: ICONES changent sans raison apparente   ICONES changent sans raison apparente Icon_minitimeDécembre 20th 2007, 08:33

Tu n'as rien a perdre à essayer, comme suggéré, de modifier l'intensité des couleurs, pour voir ?

Quant à aller jouer dans le registre pour créer toutes sortes de clés supplémentaires pour augmenter la cache des icônes, je suis sceptique ou à tout le moins ça serait une solution de dernier recours !

Est-ce que tu as une quantité phénoménale d'icônes sur le bureau ? Si oui, tu pourrais essayer d'en enlever un certain nombre, pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE_TALIANA
Membre
CLAUDE_TALIANA


Nombre de messages : 115
Age : 83
Date d'inscription : 07/12/2007

ICONES changent sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: ICONES changent sans raison apparente   ICONES changent sans raison apparente Icon_minitimeDécembre 20th 2007, 08:54

Oui Gilles
J,avais fait cela hier avant de jouer dans le registre que j'ai pas modifié, je n'ai pas beaucoup d,icone sur le bureau, mais J,ai des link a des fichiers qui en contiennent beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://claudetaliana.blogspot.com/
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

ICONES changent sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: ICONES changent sans raison apparente   ICONES changent sans raison apparente Icon_minitimeDécembre 20th 2007, 09:03

Si temporairement, tu enlèves de ton bureau ces liens qui conduisent à des fichiers d'icônes (en les déplaçant dans un répertoire temporaire), est-ce que ça change quelque chose ?

Si non, sous toutes réserves, voici un lien soumis par pizza TechTrax qui explique comment augmenter la cache des icônes.
Revenir en haut Aller en bas
PapaTool
 



Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 21/05/2007

ICONES changent sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: ICONES changent sans raison apparente   ICONES changent sans raison apparente Icon_minitimeDécembre 20th 2007, 09:56

Le lien vers Microsoft du message initial explique quoi faire pour augmenter la cache, pourquoi vous casser la tête ?

En français: http://support.microsoft.com/?scid=kb;fr;132668
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE_TALIANA
Membre
CLAUDE_TALIANA


Nombre de messages : 115
Age : 83
Date d'inscription : 07/12/2007

ICONES changent sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: ICONES changent sans raison apparente   ICONES changent sans raison apparente Icon_minitimeDécembre 21st 2007, 16:43

dans les instructions de Microsoft ( Francais ) on lit:

À l'aide de l'Éditeur du Registre, ajoutez la valeur de chaîne Max Cached Icons avec la valeur 2000 à la clé de Registre suivante, puis redémarrez votre ordinateur :

Ca s'addone que Max Cached Icons N.existe pas donc je nepeut changer sa valeur a 2000.... c'est ce que j'essayais de dire des mon premier post
CLAUDE_TALIANA a écrit:
Nouveau prob..

J,ai des icones sur mon burau qui sont des icones de liens Internet, de facon aleatoire, ces icones changebt de temps en temps au gres du vent, J,ai essayé de fixer une icone specidique par exemple au lien des torrieux et apres quelques temps elle change pour une autre d'un programme ou lien ou autre. j'ai lu le notice a ce sujet de microsoft, mais je ne trouves pas dans le registre MsxIconCache
Voici le le lien Microsoft:
http://support.microsoft.com/kb/q132668/
Revenir en haut Aller en bas
http://claudetaliana.blogspot.com/
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

ICONES changent sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: ICONES changent sans raison apparente   ICONES changent sans raison apparente Icon_minitimeDécembre 21st 2007, 16:46

Claude, c'est justement parce que cette clée n'existe pas qu'il faut la créer d'abord et ensuite lui attribuer la valeur 2000.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE_TALIANA
Membre
CLAUDE_TALIANA


Nombre de messages : 115
Age : 83
Date d'inscription : 07/12/2007

ICONES changent sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: ICONES changent sans raison apparente   ICONES changent sans raison apparente Icon_minitimeDécembre 21st 2007, 16:48

Gilles

Merci

Je vais continuer a mInstruire pour savoir comment la créer, mais juste faire un backup du registe c'est une job, faut installer un logiciel special etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://claudetaliana.blogspot.com/
PapaTool
 



Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 21/05/2007

ICONES changent sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: ICONES changent sans raison apparente   ICONES changent sans raison apparente Icon_minitimeDécembre 21st 2007, 16:54

Copiez le "bloc code" suivant dans un fichier .REG sauvez le et faites un "merge"...
Code:
REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer]
"Max Cached Icons"="2000"

*
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE_TALIANA
Membre
CLAUDE_TALIANA


Nombre de messages : 115
Age : 83
Date d'inscription : 07/12/2007

ICONES changent sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: ICONES changent sans raison apparente   ICONES changent sans raison apparente Icon_minitimeDécembre 21st 2007, 17:00

est ce que le copntenu du fichier .reg devra contenir tout ceci integrallement???

de-----------------
REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\windows\CurrentVersion\explorer]
"Max Cached Icons"="2000"

*
-----------Jusqu'a
Revenir en haut Aller en bas
http://claudetaliana.blogspot.com/
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

ICONES changent sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: ICONES changent sans raison apparente   ICONES changent sans raison apparente Icon_minitimeDécembre 21st 2007, 17:04

Oui ! Voici, la procédure détaillée !

  • 1) Commencez par faire un "Copier" de ce bloc de codes.
    Code:
    REGEDIT4

    [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer]
    "Max Cached Icons"="2000"

    *
    ensuite ouvrez WordPad et faites-en un "Coller". Puis, cliquez sur "Fichier/Enregistrer sous", sélectionnez un répertoire de destination temporaire, donnez-lui le nom ex: tool.reg, sélectionnez Document Texte comme type de document et cliquez sur "Enregistrer". Fermez WordPad.
  • Fermez toutes les fenêtres de Microsoft Internet Explorer © et avec l'explorateur Windows retournez dans votre répertoire de destination temporaire. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ex: tool.reg puis dans le menu déroulant sur Fusionner. Vous recevrez un message similaire à celui-ci: "Voulez-vous ajouter ce fichier au registre?", répondez "oui" et attendez un message similaire à celui-ci: "Fusion réussie".
  • Vous pouvez maintenant supprimer le fichier ex: tool.reg du répertoire temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE_TALIANA
Membre
CLAUDE_TALIANA


Nombre de messages : 115
Age : 83
Date d'inscription : 07/12/2007

ICONES changent sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: ICONES changent sans raison apparente   ICONES changent sans raison apparente Icon_minitimeDécembre 21st 2007, 17:10

je voulais juste savoir si tout le texte u complet devait etre inclus, c'EST maintenat fait
Revenir en haut Aller en bas
http://claudetaliana.blogspot.com/
PapaTool
 



Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 21/05/2007

ICONES changent sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: ICONES changent sans raison apparente   ICONES changent sans raison apparente Icon_minitimeDécembre 23rd 2007, 18:51

Le problème est-il réglé ?
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE_TALIANA
Membre
CLAUDE_TALIANA


Nombre de messages : 115
Age : 83
Date d'inscription : 07/12/2007

ICONES changent sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: ICONES changent sans raison apparente   ICONES changent sans raison apparente Icon_minitimeDécembre 23rd 2007, 18:53

nON RIEN DE CHANGÉ
Les icones sont toutes differentes encore
Revenir en haut Aller en bas
http://claudetaliana.blogspot.com/
PapaTool
 



Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 21/05/2007

ICONES changent sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: ICONES changent sans raison apparente   ICONES changent sans raison apparente Icon_minitimeDécembre 23rd 2007, 19:07

Vous avez bien fait les 6 étapes (reconstruction de la cache des icones) suggérées par Microsoft après la modification au registre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ICONES changent sans raison apparente Empty
MessageSujet: Re: ICONES changent sans raison apparente   ICONES changent sans raison apparente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ICONES changent sans raison apparente
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (résolu)Mot de passe demandé sans raison
» Routeur sans fil + téléphone sans fil = probleme?
» ICÔNES
» ICÔNES RÉSOLU
» [Résolu] - Problème d'icônes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: