Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Lettre a mon fils...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Donna
Membre
Donna


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 06/03/2007

Lettre a mon fils... Empty
MessageSujet: Lettre a mon fils...   Lettre a mon fils... Icon_minitimeFévrier 9th 2008, 10:07

Pour toi Guillaume,

Lettre à mon fils…

Ce jour que nous redoutions ton père et moi est finalement arrivé. Tu es parti ce matin pour une rencontre avec ce policier à son bureau. Je t’ai regardé partir par la fenêtre, tu étais à pied et t’en allais la tête bien haute confiant de toi…peut-être trop cette fois-ci. Tes étourderies de jeunesse t’auront mené sur ce chemin, celui où il fait si mal de voir ses enfants l’emprunter.

Il est midi et tu n’es pas de retour pour le dîner, ton père et moi nous demandions si tu es avec tes copains où si tu es retenu à ce rendez-vous. Tu as toujours été négligent autant envers toi-même qu’envers tes parents. Tu n’as jamais admis l’autorité dans ta vie, elle est ta pire ennemie…et pourtant…

Je pense à toi, moi ta mère j’ai le cœur à l’envers et je redoute le pire. Je sais que ce matin étais la dernière fois que je te verrais et ce pour un certain temps sans trop savoir combien de temps. J’aurais tellement aimé que tu écoutes mon cœur te crier son amour, j’aurais tellement aimé te dire combien je t’aime, mais tu te fermes sur toi-même et tu ne désires aucunement recevoir de nos conseils et notre amour, mais nous devons l’accepter car tu es un adulte et ta vie ne nous appartient pas et nous n’avons pas à décider de celle-ci.

Le téléphone sonne, c’est toi et tu me dis ceci : « Ouen, j’ai poigné deux mois.. » et tu le dis si calmement comme si tout était normal tandis que pour moi je sais vers quels monde tu t’en vas, celui des fins connaisseurs en matière de crime. J’ai peur qu’il ne t’arrive que du mauvais à cet endroit, tu es pourtant si bon, tu es si merveilleux et bourré de talents. Ne laisse pas ces gens te conduire dans ce monde qu’est le milieu carcéral…bats toi mon fils et surtout n’abandonne pas.

Ton père revient du travail, il est 16 :30hrs, l’ambiance dans la maison est très fébrile. Personne n’a le goût de se rendre à l’évidence, nous gardons espoir encore une fois. Nous avons très mal mais refoulons nos larmes, notre cœur est en bouilli. Tu es notre bébé, notre dernier enfant à avoir été désiré et aujourd’hui nous avons l’impression que le diable t’a enlevé à nous, qu’il t’a nourris des ses vices contrairement à cette éducation que nous t’avons offert. Nous aurons besoin de refaire notre confiance pour t’aider à passer à travers ce calvaire.

Aujourd’hui le temps est triste, je pleurs toute les larmes de mon cœur et je crie cette maudite douleurs qui habite le cœur d’une mère lorsqu’elle voit son enfant se détruire. Je me sens impuissante face à tes choix et je me sens même inutile, je ne peu plus rien pour toi sauf demeurer là pour toi au cas où, attendre que tu aie besoin de moi, de nous. Tu dois accepter cependant que l’amour que te portent tes parents sera toujours éternel. Tu es notre fils et tu le resteras peu importe la voie que tu prendras. Aujourd’hui tout ce qui arrive dans ta vie et dans la notre ne fera que renforcer notre lien d’amour qui nous uni à toi, nous grandissons à travers ces épreuves et ce même si nous aurions préféré ne jamais les vivre.

Nous pensons très fort à toi et désirons te dire que nous t’aimons plus que tu ne sembles croire.

Ta mère et ton père xxxxxx
2006
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Lettre a mon fils... Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon fils...   Lettre a mon fils... Icon_minitimeFévrier 9th 2008, 11:25

Je trouve très triste ce qui t'arrive Donna. Et je ne voudrais pas être à ta place ...

Ce que tu vis me fais penser à ce qu'ont vécu mes parents avec mon frère. Il a commencé à faire les quatre cents coups après le secondaire, a quitté la maison avec seulement sa guitare.

Ensuite, il a tout essayé : drogue, prostitution (il était pimp), alcool, vols par effraction et autres larcins. Mes parents l'ont aidé, lui ont même offert le gîte quelquefois, mais pas longtemps chaque fois. Mais comme il donnait comme adresse celle de mes parents, ces derniers recevaient de temps en temps la visite des policiers qui le cherchaient. Finalement, il a fini par se faire prendre je ne sais trop en quelle année (il avait dans la quarantaine) après le décès d'un petit garçon dans Hochelaga-Maisonneuve (bombe dans une voiture posée par les Hells). Il travaillait à ce moment comme camionneur pour ce gang et s'est fait prendre dans une filature. Il en a pris pour deux ans pour complicité avec les Hells. Mes parents ont enfin pu respirer.

Quand il est sorti, il était plus calme et bien intentionné. Il nous faisait même la leçon à nous, ses frères et soeurs, nous n'étions pas assez spirituels SONGEUR . Mais il est retombé lentement dans les mêmes pièges. Maintenant, ça fait plusieurs années que je ne le vois plus, il est trop désagréable à fréquenter (surtout quand il boit, il est terriblement agressif).

Tout ça chère Donna pour en venir au fait que je ne suis pas tout à fait d'accord avec la fin de la lettre à ton fils, même si elle est très touchante : Aujourd’hui tout ce qui arrive dans ta vie et dans la notre ne fera que renforcer notre lien d’amour qui nous uni à toi, nous grandissons à travers ces épreuves et ce même si nous aurions préféré ne jamais les vivre. J'ai bien peur que toi et ton mari vous fassiez mourir pour ce garçon, et que vous avez d'autres enfants qui vous aiment et vous font la vie belle. Toute cette énergie consacrée à Guillaume portera-t-elle ses fruits ? J'ai peur que cette lettre l'encourage à continuer, il est tellement sûr que vous ferez tout pour le protéger. Je sais que mes parents ont cessé de protéger mon frère après sa sortie de prison, en se disant qu'il devait faire un homme de lui, mais seul. N'attends pas encore 20 ans avant de te consacrer à ton mari et au reste de ta famille. Ils méritent ton amour eux aussi.

Ce n'est pas une critique, c'est juste que j'ai vu ce qui est arrivé à mes parents. Mon père est décédé en 99 et ma mère s'est remariée en 2005. Depuis, elle vit heureuse car elle a décroché de toutes les bêtises que peut faire mon frère. Son nouveau mari ne veut plus cautionner ses mauvais coups. Et il a tellement raison de la protéger je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Donna
Membre
Donna


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 06/03/2007

Lettre a mon fils... Empty
MessageSujet: Merci   Lettre a mon fils... Icon_minitimeFévrier 9th 2008, 13:04

Merci à toi Capucine...

L'histoire de ton frère est ce qeu nous redoutons le plus pour notre fils et comme tu le dis oui nous nous sentons mourir a petit feu, j'ai dus demandé de l'aide dernièrement non pas pour lui mais pour moi car mon fils refuse toute forme d'aide et étant majeur nous n'y pouvons rien...dommage.

IL n'a pas été élevé dans la violence, son père est un homme tres responsable et tres travaillant, pas d'alcool dans la maison par choix personnel, de l'amour a profusion mais bon nous sommes tous des êtres humains et chacuns de nous est différents et à chacun de nous de faire notre chemin, nous lui avons donné les meilleurs outils a notre connaissance pour qu'il suive la bonne voie mais iil a préféré prendre un détour cahotteux......

Merci pour ton partage ca m'a vraiment touché...

Merci à Renaud de m'avoir fait découvrir ce site.

Donna xxx


Dernière édition par le Février 9th 2008, 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre a mon fils... Empty
MessageSujet: Re: Lettre a mon fils...   Lettre a mon fils... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre a mon fils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fils..
» Avez-vous de bonnes histoires et de bon goût (suite1) ?
» Avez-vous de bonnes histoires et de bon goût (suite1) ?
» Lettre d'une mère à sa fille
» Résolu; La lettre du DD change:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LES ARTS :: CRÉATIONS LITTÉRAIRES ET LITTÉRATURE-
Sauter vers: