Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Signification du mot 'plouc' ?

Aller en bas 
+2
Lord
Rossssignol
6 participants
AuteurMessage
Rossssignol
Membre
Rossssignol


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2007

Signification du mot 'plouc' ? Empty
MessageSujet: Signification du mot 'plouc' ?   Signification du mot 'plouc' ? Icon_minitimeMars 25th 2008, 08:10

Bonjour

Hier soir j'écoutais une émission a TV5, une femme a dit en parlant de son ex amant '''il était un ''plouc'' c'est quoi un plouc ?
Dans mon dictionnaire ça dit : plouc nom et adjectif
ou plouk
Fam. , péjor. Paysan; personne fruste.

Je ne comprend pas , parce que la femme l'as dit dans le sens qu'il était un courailleux du genre gigolo sur les bord et selon la description du dictionnaire cela ne veut pas dire la même chose. j'ai chercher sur le net et tout ce que j'ai trouver ce sont des choses du genre ''Il n'est jamais allé une ville ; c'est un vrai plouc'' cela n'a rien a voir avec le sujet de l'émission d'hier, la femme ne l'as pas dit dans ce sens là , il doit y avoir une autre signification certain ! qu'est ce qu'un plouc?
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Signification du mot 'plouc' ? Empty
MessageSujet: Re: Signification du mot 'plouc' ?   Signification du mot 'plouc' ? Icon_minitimeMars 25th 2008, 13:21

Désolé, je n'en ai aucune idée ! Probablement que la madame a son dictionnaire personnel pour elle toute seule !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Signification du mot 'plouc' ? Empty
MessageSujet: Re: Signification du mot 'plouc' ?   Signification du mot 'plouc' ? Icon_minitimeMars 25th 2008, 13:22

À mon avis, ça doit vouloir dire: bon à rien, un niaiseux... etc
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Signification du mot 'plouc' ? Empty
MessageSujet: Re: Signification du mot 'plouc' ?   Signification du mot 'plouc' ? Icon_minitimeMars 25th 2008, 14:02

Un twitt....... COMPLICE
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Signification du mot 'plouc' ? Empty
MessageSujet: Re: Signification du mot 'plouc' ?   Signification du mot 'plouc' ? Icon_minitimeMars 25th 2008, 14:27

Voici ce qu'une amie française m'en dit:

Un plouc = un bouseux = un péquenot = un pégu (orthographe ?), bref un paysan dans son sens le moins noble et dans le sens de rustre, mal élevé, sans éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Signification du mot 'plouc' ? Empty
MessageSujet: Re: Signification du mot 'plouc' ?   Signification du mot 'plouc' ? Icon_minitimeMars 25th 2008, 14:47

Un moron...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Signification du mot 'plouc' ? Empty
MessageSujet: Re: Signification du mot 'plouc' ?   Signification du mot 'plouc' ? Icon_minitimeMars 25th 2008, 20:39

Une autre amie qui me répond:

Faudrait allez jeter un zoeil dans un dico d'argot. Mais, bon tout le monde a sa définition, c'est ce qui compte.

Le plouc, cul-terreux, bouzeux, bref, l'image disqualifiée du "paysan" (éthymologiquement, celui qui aime son pays, quand même), qui n'est jamais sorti de son pré-carré, l'ignorant crasse, sans finesse, ni d'esprit, ni de comportement, grossier, indécrottable, insortable, bref armé d'une carapace d'ignare typé qui le rendrait inapte à la moindre possibilité de comprendre quoi que ce soit venant de qui que ce soit, habillé nul, tout moche et qui peut rien faire pour améliorer son sort : bon, là je t'en écris de ma veine, mais j'illustre hein..

Certainement, à l'origine, discrédit de l'élite bourgeoise et "intellectuelle" sur le pauvre fermier ou paysan considéré comme totalement inapte à sortir de sa condition et à pouvoir faire autre chose que de retourner la terre et décrotter ses vaches ou ses boeufs ...et encore
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tonia
Membre
Tonia


Nombre de messages : 2586
Age : 67
Date d'inscription : 22/06/2007

Signification du mot 'plouc' ? Empty
MessageSujet: Re: Signification du mot 'plouc' ?   Signification du mot 'plouc' ? Icon_minitimeMars 25th 2008, 21:02

Pour ce que j'ai pu en entendre dire (car, je n'ai jamais dû utiliser ce mot !), c'est bien dans le sens d'ignare, de celui qui ne sait pas se comporter comme il faut en société, celui qui "n'est jamais sorti de son trou", qui ignore tout ce qui se passe en dehors de chez lui.
C'est très péjoratif SONGEUR
Revenir en haut Aller en bas
Rossssignol
Membre
Rossssignol


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2007

Signification du mot 'plouc' ? Empty
MessageSujet: Re: Signification du mot 'plouc' ?   Signification du mot 'plouc' ? Icon_minitimeMars 26th 2008, 08:51

Ouff !!! La Madame ne faisait pas de compliment a son ex amant hein! Je me doutait bien que ce mot n'était pas flatteur, mais pas tant que ça! Pourtant elle l'aimait a la folie avant , comme on dit souvent, l'amour est aveugle !

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lang20
Membre
lang20


Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 19/03/2008

Signification du mot 'plouc' ? Empty
MessageSujet: Re: Signification du mot 'plouc' ?   Signification du mot 'plouc' ? Icon_minitimeMars 26th 2008, 14:55

Et oui Rossssignol, Parfois on a tellement aimé qu'il est facile d'hair autant ! pas drôle ça Une question ? Pouquoi 4 s dans Rossssignol ? :=BQ=: lang20
Revenir en haut Aller en bas
Rossssignol
Membre
Rossssignol


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2007

Signification du mot 'plouc' ? Empty
MessageSujet: Re: Signification du mot 'plouc' ?   Signification du mot 'plouc' ? Icon_minitimeMars 26th 2008, 16:23

C'est le pseudo que j'avais choisi pour l'ancien forum (sos), quand on s'inscrit a un forum dont il y a 96 pages de membres, c'est certain que les pseudo ordinaire sont déjà tous pris, je ne voulais pas taponner 30 minutes a me trouver un pseudo, alors j'ai taper 4 s ,comme ça c'est certain que personne l'as pris celui là tongue

Quand je m'était inscrit ici, j'avais choisi 'Muguet' mais les membres que je connaissais ne me reconnaissait pas, on me demandais c'était quoi mon pseudo sur l'ancien forum, donc il a été changer pour Rossssignol , comme ça tout le monde me reconnaît, c'est un pseudo qui m'est rester collé au fesses, ça as tout l'air que je vais mourir avec :=3=:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Signification du mot 'plouc' ? Empty
MessageSujet: Re: Signification du mot 'plouc' ?   Signification du mot 'plouc' ? Icon_minitimeMars 26th 2008, 16:28

C'est un bon pseudo, je trouve... C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signification du mot 'plouc' ? Empty
MessageSujet: Re: Signification du mot 'plouc' ?   Signification du mot 'plouc' ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Signification du mot 'plouc' ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signification de Torrieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: AD - LIB-
Sauter vers: