Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Ubuntu sur CD Résolu

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Ubuntu sur CD Résolu Empty
MessageSujet: Ubuntu sur CD Résolu   Ubuntu sur CD Résolu Icon_minitimeAvril 4th 2008, 21:58

Bonsir Daniel

Présentement je suis en train d'expérimenter Ubuntu mais sur CD est ce qu'il m'est possible de cette façon de pouvoir télécharger un logiciel exemple devede et le mettre sur un de mes disque dur afin de l'étudier ou si je dois pour ce faire charger Ubuntu sur mon ordi.


Dernière édition par renaud le Avril 4th 2008, 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Ubuntu sur CD Résolu Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu sur CD Résolu   Ubuntu sur CD Résolu Icon_minitimeAvril 4th 2008, 22:17

Vous ne pouvez pas installer de programmes Linux à partir du "liveCD", malheureusement. À l'installation, Linux créera une nouvelle partition où il s'installera et installera tous les programmes Linux que vous pourriez installer, afin que les données Linux et Windows ne s'entremêlent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Ubuntu sur CD Résolu Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu sur CD Résolu   Ubuntu sur CD Résolu Icon_minitimeAvril 4th 2008, 22:22

Merci Daniel cela repond à mes questions,J'attendrai donc un nouvel ordi.En attendant je vais continuer à l'étudier du moins ce que me permet le CDLIVE
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Ubuntu sur CD Résolu Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu sur CD Résolu   Ubuntu sur CD Résolu Icon_minitimeAvril 4th 2008, 22:23

Le LiveCD est complet, ça va vous donner une bonne idée... C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Ubuntu sur CD Résolu Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu sur CD Résolu   Ubuntu sur CD Résolu Icon_minitimeAvril 4th 2008, 22:24

J'ai aussi testé la version Mandriva 8.0 de Linux. Je l'ai utilisé à partir du LiveCd et j'ai bien apprécié aussi... Il ressemble plus à Windows, avec les couleurs de base de Windows Vista (presque).
Revenir en haut Aller en bas
PapaTool
 



Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 21/05/2007

Ubuntu sur CD Résolu Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu sur CD Résolu   Ubuntu sur CD Résolu Icon_minitimeAvril 4th 2008, 22:30

Pourquoi ne pas essayé Ubuntu dans un "PC virtuel" (VMWare server ou MS Virtual PC 2007) ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Ubuntu sur CD Résolu Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu sur CD Résolu   Ubuntu sur CD Résolu Icon_minitimeAvril 4th 2008, 22:33

Ubuntu (LiveCd) fonctionne comme si il était installé. Un truc virtuel pourrait peut-être aider, en effet, mais je ne l'ai pas tenté. QUESTIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Ubuntu sur CD Résolu Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu sur CD Résolu   Ubuntu sur CD Résolu Icon_minitimeAvril 4th 2008, 22:38

Je vais regarder ca et tenter l'espérience

Merci Papatool
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
PapaTool
 



Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 21/05/2007

Ubuntu sur CD Résolu Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu sur CD Résolu   Ubuntu sur CD Résolu Icon_minitimeAvril 4th 2008, 22:47

Il existe déjà des "machines virtuelles" pré-installées des différentes versions de Linux, ce qui simplifie de beaucoup les "essais" de ces OS...
Revenir en haut Aller en bas
Rossssignol
Membre
Rossssignol


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2007

Ubuntu sur CD Résolu Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu sur CD Résolu   Ubuntu sur CD Résolu Icon_minitimeAvril 5th 2008, 10:46

Bonjour

Windows et Linux n'est pas comparable du tout ! Les versions KDE ont un ''look' qui ressemble a Windows oui ! mais c'est juste le look, pour le fonctionnement du système aucune comparaison a Windows. Dans Linux peut importe que ce soit Ubuntu, Mandriva, Fedora etc,,,,,( je les aie tous essayer ) ils sont tous pareil. il ont tous la version KDE et la version Gnome en général, certains préfère la version Gnome ,( moi je préfère la KDE ) question de goût c'est tout! Pour le fonctionnement les 2 versions fonctionne de la même façon, il ne faut pas oublier que quand on saute a Linux il faut complètement ''oublier '' Windows , si non on ne s'en sort pas !

A utiliser Linux j'en suis venu a détester les Windows, parce que c'est un paquets de trouble, avec Windows surtout Vista ,ça prend des ordi avec 2 GO de RAM minimum ,en plus des anti de toutes sorte , antivirus, anti-spyware, anti-ci , anti-ça, j'en aie oublier tellement ça prend de la protection avec Windows, pour la simple raison que 98 % des gens utilisent des Windows donc les Hackers de bibittes cherche a piéger les utilisateurs des Windows , ce qui est normal, le jour ou les Linux serons aussi populaire que les Windows ça deviendras pareil, mais je doute que ce jour va arriver ! les gens ne connaissent que Windows , un petit % utilisent des MAC mais c'est encore une minorité. quelque fois dans les bulletins de Secuser il y a des vulnérabilité a corriger avec des MAC mais 99.9 % ce sont tous des correctifs pour des Windows.
En TK , pour moi je ne reviendrais plus a Windows non merci ! Linux c'est le paradis pour moi, avant de connaître Linux c'est ce que j'entendais des ces utilisateurs qui n'avait que de bon mots pour Linux , maintenant je dit comme eux, je m'aperçois qu'ils avait raison.

Mais n'utilisez pas Linux , parce que si il devient trop populaire ça ne seras plus le paradis! Evil or Very Mad

p.s. je ne sais pas si il y en a qui le savent, mais avec Linux ont peut faire fonctionner nos logiciels préférer qu'on avait avec Windows, avec le logiciel intégrer avec Linux dans les RPM ''WINE'', donc rien n'est perdu !
Quand on connaît bien Linux ,on ne peut plus s'en passer FAIT PAS ÇA

n.b. utiliser le CD live pour en avoir une idée est une chose , mais pour le connaître et l'apprécier il faut l'utiliser a tout les jour!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Ubuntu sur CD Résolu Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu sur CD Résolu   Ubuntu sur CD Résolu Icon_minitimeAvril 5th 2008, 11:11

En effet Rossssignol, Linux est un tout nouvel apprentissage, mais ça en vaut réellement la peine. C\'EST PARFAIT De plus, comme vous dites, la plupart des programmes qui nous utilisons tous les jours s'y retrouvent aussi... encore plus facile, pour une utilisation normale. BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
PapaTool
 



Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 21/05/2007

Ubuntu sur CD Résolu Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu sur CD Résolu   Ubuntu sur CD Résolu Icon_minitimeAvril 5th 2008, 18:41

Renaud, avez vous essayé en "PC virtuel" ?
Si oui, quel "moteur virtuel" avez vous choisi (VMWAre ou Microsoft) ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Ubuntu sur CD Résolu Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu sur CD Résolu   Ubuntu sur CD Résolu Icon_minitimeAvril 5th 2008, 19:00

Je n'ai pas encore eu le temps mais je crois que je vais prendre microsoft.Je devrais tenter cela en fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
PapaTool
 



Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 21/05/2007

Ubuntu sur CD Résolu Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu sur CD Résolu   Ubuntu sur CD Résolu Icon_minitimeAvril 5th 2008, 19:41

Si vous prévoyez utiliser des versions "pré-installées", il se pourrait que VMWare Server soit plus sécuritaire, puisqu'il y a moins d'interaction avec le OS "host"...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Ubuntu sur CD Résolu Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu sur CD Résolu   Ubuntu sur CD Résolu Icon_minitimeAvril 5th 2008, 19:43

Merci j'essayerai donc avec VMWare Server
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
PapaTool
 



Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 21/05/2007

Ubuntu sur CD Résolu Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu sur CD Résolu   Ubuntu sur CD Résolu Icon_minitimeAvril 7th 2008, 22:48

Du nouveau ?

Comment se passent les essais ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Ubuntu sur CD Résolu Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu sur CD Résolu   Ubuntu sur CD Résolu Icon_minitimeAvril 7th 2008, 23:02

J'ai charger VM Server tout s'est bien passé il me reste à charger dans celui ci ubuntu mais la j'ai eu quelques difficultés alors je vais donc me reprendre ce soir ou demain.
En fait pour le moment c'est plus une question de me familiariser avec VMServer ubuntu viendra après.
mais vmserver me semble prendre assez de mémoire vive et à 512mg je n'en ai pas de trop et peu de possibilité d'en rajouter ayant de la RDRAM.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
PapaTool
 



Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 21/05/2007

Ubuntu sur CD Résolu Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu sur CD Résolu   Ubuntu sur CD Résolu Icon_minitimeAvril 7th 2008, 23:14

Quel genre de problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Ubuntu sur CD Résolu Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu sur CD Résolu   Ubuntu sur CD Résolu Icon_minitimeAvril 7th 2008, 23:22

Simplement une mauvaise manipulation lors du chargement d'ubuntu,j'ai donc tout effacer je vais reprendre le chargement.C'est en faisant des erreurs qu'on apprend et en persistant.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
PapaTool
 



Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 21/05/2007

Ubuntu sur CD Résolu Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu sur CD Résolu   Ubuntu sur CD Résolu Icon_minitimeAvril 7th 2008, 23:25

Il n'est probablement pas nécessaire d'installer Ubuntu vous-même, téléchargez une "appliance" du site http://vmware.com/appliances/ pré-installée...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Ubuntu sur CD Résolu Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu sur CD Résolu   Ubuntu sur CD Résolu Icon_minitimeAvril 7th 2008, 23:28

je regarde ca immédiatement C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
PapaTool
 



Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 21/05/2007

Ubuntu sur CD Résolu Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu sur CD Résolu   Ubuntu sur CD Résolu Icon_minitimeAvril 7th 2008, 23:30

Attention au setup de RAM, j'ignore si on peut réduire la RAM disponible pour Ubuntu dans un "Appliance" sans impact...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Ubuntu sur CD Résolu Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu sur CD Résolu   Ubuntu sur CD Résolu Icon_minitimeAvril 7th 2008, 23:35

La ram utilisé peut être définie par VMware à l'installation ainsi que l'espace de disque dur je lui ai donc accordé256 de ram et 8 go de disque dur
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
PapaTool
 



Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 21/05/2007

Ubuntu sur CD Résolu Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu sur CD Résolu   Ubuntu sur CD Résolu Icon_minitimeAvril 7th 2008, 23:38

Les "appliances" sont déjà configurées...
Revenir en haut Aller en bas
PapaTool
 



Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 21/05/2007

Ubuntu sur CD Résolu Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu sur CD Résolu   Ubuntu sur CD Résolu Icon_minitimeAvril 14th 2008, 23:21

Comment vont les essais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ubuntu sur CD Résolu Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu sur CD Résolu   Ubuntu sur CD Résolu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ubuntu sur CD Résolu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vista vs Ubuntu?
» Linux : Ubuntu 8.04 Hardy Heron disponible
» (rÉSOLU)Problème de son
» (Résolu)avg 8.0 ou 8.5
» Résolu)gb vs go

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: