Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu}

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Empty
MessageSujet: Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu}   Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Icon_minitimeAvril 17th 2008, 05:53

Bonjour tout le monde,je crois bien avoir besoin de votre aide ,j'ai un beau et comique probleme.

J'utilise uniquement messenger , j'ai pas yahou, depuis pres d'une semaine ,mon messsenger ne fait que se debrancher regulierement ,ca se produit a tout moment sans avertissement et en plus ca le fait sur mes deux ordi avec une version differente et une configuration differente.

Sur mon ordi principale j'ai la version 8.1 avec coupe-feu de zone-alarm et sur mon portable j'ai la version 8.5 avec comme coupe-feu de windows.

Les deux ordi ne sont pas brancher en meme temps car j'ai pas de router donc ,je m'en sert uniquement d'un a la fois donc aucune source de conflit entre les deux.

Quand il se ferme souvent , c'est quand je commence a ecrire une premiere lettre d'une conversation ou bien quand je verifie qui est en ligne sur ma liste ,ou meme tout bonnement comme ca ,ca peut le faire une dixaine de fois par jour et plus.

J'attends vos conseils ,merci ! QUESTIONNEMENT


Dernière édition par tiger le Août 30th 2008, 07:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Empty
MessageSujet: Re: Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu}   Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Icon_minitimeAvril 17th 2008, 11:00

Bonjour tiger !

Pas évident de savoir ce qui cause ces déconnexions ? Tout fonctionnait bien jusqu'à il y a une semaine? Si oui, avez-vous installé de nouveaux logiciels juste avant l'apparition du problème ?

Si vous utilisez IE7, essayez de désactiver temporairement la protection anti-hammeçonnage si elle est activée, pour voir ?

Les mises à jour de Windows sont faites ?

Vous pourriez aussi dans Windows Live Messenger, allez dans "Outils/Options/Connexion" lorsque vous vous faites déconnecter et essayer de démarrer le processus de "Résolution des problèmes de connexion".
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Empty
MessageSujet: Re: Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu}   Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Icon_minitimeAvril 17th 2008, 16:08

Pour la protection anti -hammeconage a quelle endroit qu'il faut se rendre pour ca ?

Pour les mises a jour de windows tout a ete fait normalement aucune bulle jaune est indiquer en bas demandant une mise a jour .
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Empty
MessageSujet: Re: Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu}   Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Icon_minitimeAvril 17th 2008, 16:21

Examinez ce lien !
Citation :
1) Ouvrez votre logiciel de navigation Internet Explorer 7.

2) Cliquez sur le bouton Outils localisé en haut à droite de votre navigateur.

Sélectionnez 'Filtres anti-hameçonnage',
puis 'Paramètres du filtre anti-hameçonnage'.

La fenêtre des propriétés d’Internet Explorer 7 s’affiche.
A l’aide de l’ascenseur, descendez jusqu'à ce que vous accédiez à la rubrique 'Filtre anti-hameçonnage'.
Ensuite cochez la case "Désactiver le filtre anti-hameçonnage".
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Empty
MessageSujet: Re: Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu}   Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Icon_minitimeAvril 17th 2008, 22:23

Merci Mr Lord, je viens d'effectuer cette operation ,je vous tiendrai au courant si ca changer quelque chose :=9=:
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Empty
MessageSujet: Re: Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu}   Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Icon_minitimeAvril 17th 2008, 22:35

Bonsoir Tiger estce seulement ta connection msn que tu perd ou si c'est la même chose avec internet
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Empty
MessageSujet: Re: Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu}   Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Icon_minitimeAvril 20th 2008, 17:18

Bonsoir Renaud ,ca semblait seulement etre mon msn qui se fermait ,parce que j'ecoutais a l'occasion de ,la musique par internet et meme quand je le faisais pas ,mon msn se fermait quand meme.

Depuis ce matin ,cela m'est pas arriver et mes contacts semblent plus se plaindre que ca ferme regulierement ,je continue a vous tenir au courant, merci ! JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Empty
MessageSujet: Re: Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu}   Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Icon_minitimeAvril 21st 2008, 23:12

Ce soir ,ca fonctionne vraiement pas bien,fermer a 6 reprises au moins ,meme que pendant que je jouais aux dames ,j'ai perdu le jeu, mon msn s'est fermer ,pourtant hier c'etait beaucoup mieux !

Je vous tiendrai au courant de la suite des choses
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Empty
MessageSujet: Re: Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu}   Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Icon_minitimeAvril 21st 2008, 23:14

Tiger purge ton modem on sait jamais QUESTIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Empty
MessageSujet: Re: Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu}   Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Icon_minitimeAvril 21st 2008, 23:15

Ça m'a déjà fait ça avec IE 6, mais ça fait trop longtemps, je ne me souviens plus quel était la cause... je vais tenter de me rappeller. QUESTIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Empty
MessageSujet: Re: Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu}   Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Icon_minitimeAvril 21st 2008, 23:42

tu peut tester ta connection de messenger en allant dans -outils <options< connection
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Empty
MessageSujet: Re: Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu}   Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Icon_minitimeAvril 22nd 2008, 00:57

Tiger je viens de relire ton post original et je m'appercois que le même problème se présente sur les deux ordinateur.Donc je présume que tu possède un routeur,comme je ne voie aucune raison que le logiciel aie le même problème en même temps,je soupsonne la configuration du routeur d'être le responsable de la situation.
Pour le vérifier je suggère d'enlever le router ce qui t'empèchera d'utiliser les deux ordinateurs en même temps mais permettra de vérifier si le problême se situe à ce niveau.
Si après 24 heures tout se déroule normalement nous aurons une réponse ou du moins nous saurons ou chercher la solution
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Empty
MessageSujet: Re: Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu}   Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Icon_minitimeAvril 22nd 2008, 08:22

tiger a écrit:
,,Les deux ordi ne sont pas brancher en meme temps car j'ai pas de router donc ,je m'en sert uniquement d'un a la fois donc aucune source de conflit entre les deux.
Peut-être réinitialiser le modem du fournisseur du service internet en le débranchant pendant 30 secondes et en le rebranchant ensuite ??
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Empty
MessageSujet: Re: Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu}   Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Icon_minitimeMai 2nd 2008, 22:05

Bonsoir, pour vous mettre a jour ma situation ,j'ai pas de routeur ,je debranche l'ordinateur de mon modem pour me permettre de connecter l'autre ,j'ai deja a maintres reprises de le debrancher pendant plus de 30 secondes ,c'est bizarre quand meme parce que ca le fait pas regulierement ,et j'ai internet explorer 7 sur les deux ordi.

Dernierement ,j'ai eu une perte de connection majeure et ca ete causer par leur reseau et je me suis informer de mes problemes ,et il peuvent pas me supporter ,aliant repond que c'est windows messenger qui en serait la cause par un manque de disponibilite de leur reseau et ils peuvent pas m'aider avec ca.

Ce soir ca s'est pas debrancher du tout ,c'est seulement avant hier que ca l'a fait 15 fois dans une heure d'apres mes contacts. :x
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Empty
MessageSujet: Re: Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu}   Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Icon_minitimeMai 2nd 2008, 22:18

Tiger je soupconne le modem d««,être responsable s'il t'était possible d'enprunter un modem que tu utiliserait qurlque temps cela pourrait donner une indication.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Empty
MessageSujet: Re: Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu}   Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Icon_minitimeMai 2nd 2008, 22:20

Le probleme ,c'est qu'il a deja ete changer sur garantie et ils font fait des tests Renaud et ils m'ont garantie que le modem fonctionnait bien,c'est ca l'internet par satellite pas vite et pas fiable !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Empty
MessageSujet: Re: Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu}   Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Icon_minitimeMai 2nd 2008, 23:05

Aussi vérifie que ces ports sont ouvert dans ton pare feu
http://support.microsoft.com/kb/927847/fr
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Empty
MessageSujet: Re: Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu}   Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Icon_minitimeMai 7th 2008, 20:31

Bonsoir voici une mise a jour de ma situation,ce soir j'ai contacter aliant pour leur laisser savoir mon mecontement et pendant que je leur parlait ils se sont appercu qu'ils pouvaient plus se connecter sur mon modem (surfbeam) et en meme temps ,mon msn s'est fermer .

Ils vont m'envoyer un nouveau kit complet et un technicien pour effectuer les travaux de reparation,fais qu'en resume c'est definitif que c'est pas msn le probleme.

Je vous tiendrai au courant des autres developpements SOURIRE
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Empty
MessageSujet: Re: Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu}   Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Icon_minitimeMai 7th 2008, 20:36

J'ai hate de voir le résultat,nous étioins donc sur la bonne piste en soupçonnant le modem.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Empty
MessageSujet: Re: Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu}   Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Icon_minitimeMai 16th 2008, 06:59

Une mise a jour de mon probleme ,meme en ayant changer mon modem,mon probleme persiste toujours ,hier par exemple pendant que j'etais devant mon ordi a utiliser msn sans webcam ,il s'est debrancher au moins a 8 reprises .

Le technicien est supposer de venir mercredi prochain remplacer l'oeil capteur de ma soucoupe et de faire l'allignement ,d'ici on va prendre courage.
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Empty
MessageSujet: Re: Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu}   Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Icon_minitimeMai 24th 2008, 06:15

Apres avoir changer l'oeil capteur et realligner ,j'ai toujours le meme probleme ,hier j'ai voulu envoyer des photos a ma femme par msn et il s'est debrancher a deux reprises en faisant du upload.

Depuis que je compte les deconections depuis le 10 mai que je suis devant mon ordi ,il s'est debrancher a plus de 38 reprises,et souvent ce sont aux memes heures dans la journee
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Empty
MessageSujet: Re: Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu}   Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Icon_minitimeMai 24th 2008, 11:24

Bonjour Tiger
Pour essayer de savoir ce qui ce passe lorsque MSN se déconnecte,on va tenter de créer un journal des évènement.

Essaye cette manipulation ca pourra peut être t'aider.


Dans ta page de contacts:

"outils"
"option"
"connexion"
dans paramètres de connexion:
"paramètres avancés"

et tu coches "conserver un journal de mes connexions au serveur..."

Ca pourra peut être déja aider à voir tes problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Empty
MessageSujet: Re: Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu}   Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Icon_minitimeMai 25th 2008, 15:57

Une autre suggestion Tiger J'aurais du y pensé bien avant car cela a déja règlé mon probleme il y a peu

Citation:
salut,j'avais le même problème et j'ai trouvé la solution,c'est tres simple à faire.

donc tu clic sur options/alertes et sons . Tu vois apparaitre en bas les evenements windows live messenger qui sont tous cochés
donc tu clic sur le premier qui est :je passe un appel "et en-dessous" tu clic sur parcourir puis en haut de la fenetre tu clic sur la fleche dans "regarder dans"puis C/program files/windows live/messenger/et le son qui lui est attribué : outgoing et pour finir tu clic sur ouvrir,voila c'est fait,tu retombes sur la fenetre alertes et sons .
Si tu regardes à gauche de parcourir tu verras que windows live apparait et plus msn
J'espere avoir réussi à t'aider car chez moi ça foncionne denouveau tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Empty
MessageSujet: Re: Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu}   Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Icon_minitimeMai 31st 2008, 01:16

Une autre option désinstalle windows messenger,tu ne le trouvera pas dans ajout et suppression de programmes.

voir dans trucs et astuces pour le désinstaller
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Empty
MessageSujet: Re: Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu}   Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Icon_minitimeAoût 23rd 2008, 15:56

Allo ,une mise a jour de mon probleme qui est loin d'etre resolu, ils m'envoient un autre modem et capteur ca fait seulement mon 4eme ,apres cela on vera bien par la suite ,la presentement j'etais a me promener sur notre site et cela fait fermer mon msn.

Et aussi j'aai suivi votre conseil pour desinstaller msn et il s'est reinstaller de nouveau,est-ce ok?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Empty
MessageSujet: Re: Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu}   Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows live messsenger 8.1 ou 8.5 {Resolu}
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: