Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Off mode in 5 seconds !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Off mode in 5 seconds ! Empty
MessageSujet: Off mode in 5 seconds !   Off mode in 5 seconds ! Icon_minitimeSeptembre 15th 2008, 09:15

Bonjour,

J'expose ici le problème de l'auxiliaire familiale qui vient s'occupper de maman les lundi matin ; en discutant ensemble de son fils qui vient de quitter pour Vancouver, je lui demandais si elle pouvait communiquer avec lui avec son ordi et elle m'explique que son ordinateur ne fonctionne plus et que, dès qu'elle ouvre son ordi, elle reçoit ce message "Off mode in 5 seconds" ! Elle me dit que c'est peut-être parce que son disque dur est trop plein de photos et musique que ses enfants auraient téléchargés...est-ce la raison, selon vous ?

Elle est ici jusqu'à 11h alors, j'attend une réponse si vous pouvez m'en donnez une...merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Off mode in 5 seconds ! Empty
MessageSujet: Re: Off mode in 5 seconds !   Off mode in 5 seconds ! Icon_minitimeSeptembre 15th 2008, 09:48

Bonjour Francyne
Son moniteur se met en mode veille,Il faudrait qu'elle vérifie dans les options-paramètre du moniteur s'il est en mode veille.Sinon une possibilité de surchauffe de la carte vidéo qui pourrait être causé par une accumulation de poussière dans sa tour.Qui devrait être nettoyer comment nettoyer son PC
Une autre façon de connaitre le problême serait d'essayer un autre moniteur si elle en a un de rechange
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Off mode in 5 seconds ! Empty
MessageSujet: Re: Off mode in 5 seconds !   Off mode in 5 seconds ! Icon_minitimeSeptembre 15th 2008, 09:53

Bonjour !

Plusieurs causes sont possibles mais ce n'est pas évident avec le peu d'informations disponibles.

Un ordinateur portable ou de bureau ? Windows XP ?

Après 5 secondes c'est l'ordinateur qui se ferme ou seulement le moniteur ? En d'autres termes, est-ce qu'elle entend Windows démarrer quand même et que ce n'est que l'écran qui s'est fermé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Off mode in 5 seconds ! Empty
MessageSujet: Re: Off mode in 5 seconds !   Off mode in 5 seconds ! Icon_minitimeSeptembre 15th 2008, 10:53

Aïe, elle vient de quitter...mais, je garde ce fil sous le bras et lui montre vos questions lundi prochain ....merci d'avoir répondu aussi rapidement, c'est moi qui suis slow à matin ! CAFÉ DU MATIN FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Off mode in 5 seconds ! Empty
MessageSujet: Re: Off mode in 5 seconds !   Off mode in 5 seconds ! Icon_minitimeSeptembre 22nd 2008, 08:51

Elle a un ordinateur de bureau, avec WinXP et tout s'éteint après 5 secondes...la tour et le moniteur !

Désolée si j'ai mis du temps à répondre mais, lorsque j'ai lue vos réponses la semaine dernière, elle avait déjà quitté. Elle vient d'arriver et c'est ce qu'elle vient de vous répondre !

p.s. : espérons que les problèmes rencontrés par forumactif vont être réglés sous peu car, ça rame un max pour changer de page et répondre aux messages ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Off mode in 5 seconds ! Empty
MessageSujet: Re: Off mode in 5 seconds !   Off mode in 5 seconds ! Icon_minitimeSeptembre 22nd 2008, 09:29

Est ce que son windows a le temps de démarrer.À quel moment exactement voie elle ce message.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Invité
Invité




Off mode in 5 seconds ! Empty
MessageSujet: Re: Off mode in 5 seconds !   Off mode in 5 seconds ! Icon_minitimeSeptembre 22nd 2008, 10:31

non, son window n'a pas le temps de démarrer, il s'ouvre et s'éteint tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Off mode in 5 seconds ! Empty
MessageSujet: Re: Off mode in 5 seconds !   Off mode in 5 seconds ! Icon_minitimeSeptembre 22nd 2008, 10:55

Il ya plusieurs possibilités à ce problème,une possible surchauffe du à la poussière,un nettoyage de la tour ne coute rien et pourrait règler le problêmes comment nettoyer son PC
Une autre possibilité serait que le bloc d'alimentation soit en fin de vie,alors il faudrait le changer.
Un test a tenter afin de vérifier si son windows est en cause serait de démarrer sur le CD de windows.
à vérifier aussi si les fans fonctionnent et si elle possède un autre moniteur serait de démarrer avec un autre moniteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Invité
Invité




Off mode in 5 seconds ! Empty
MessageSujet: Re: Off mode in 5 seconds !   Off mode in 5 seconds ! Icon_minitimeSeptembre 22nd 2008, 11:06

renaud a écrit:
Il ya plusieurs possibilités à ce problème,une possible surchauffe du à la poussière,un nettoyage de la tour ne coute rien et pourrait règler le problêmes comment nettoyer son PC
Une autre possibilité serait que le bloc d'alimentation soit en fin de vie,alors il faudrait le changer.
Un test a tenter afin de vérifier si son windows est en cause serait de démarrer sur le CD de windows.
à vérifier aussi si les fans fonctionnent et si elle possède un autre moniteur serait de démarrer avec un autre moniteur.

Merci, renaud, elle suivra ta première recommendation, cad nettoyer sa tour pour commencer et ensuite, (elle est partie avant de lire ton complément de réponse), je lui ferai tes recommendations lundi prochain, lorsqu'elle reviendra....merci encore, pour elle ! C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Off mode in 5 seconds ! Empty
MessageSujet: Re: Off mode in 5 seconds !   Off mode in 5 seconds ! Icon_minitimeSeptembre 22nd 2008, 11:13

Une autre chose à vérifier serait de voir si le bouton pour démarrer l'ordinateur reste en contact c'est à dire reste enfoncé.Il est possible que le contact se relache et que le processus s'arrête
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Invité
Invité




Off mode in 5 seconds ! Empty
MessageSujet: Re: Off mode in 5 seconds !   Off mode in 5 seconds ! Icon_minitimeSeptembre 22nd 2008, 11:28

renaud a écrit:
Une autre chose à vérifier serait de voir si le bouton pour démarrer l'ordinateur reste en contact c'est à dire reste enfoncé.Il est possible que le contact se relache et que le processus s'arrête

Comme elle le mentionnait, elle pense que le problème vient surtout du fait que son fils ait téléchargé toutes ses photos souvenirs ainsi que plusieurs jeux (qui exigent beaucoup de la carte mémoire et vidéo et graphique, je présume) ?

Elle pense que la mémoire est saturée et moi je pense que si son fils a téléchargé des jeux en ligne, il aurait peut-être attrappé un virus ? Elle dit que c'est à partir du moment où il a téléchargé ces jeux que son ordinateur s'est mis hors service !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Off mode in 5 seconds ! Empty
MessageSujet: Re: Off mode in 5 seconds !   Off mode in 5 seconds ! Icon_minitimeSeptembre 22nd 2008, 11:37

C'est peut-être un virus genre "sasser"? QUESTIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Off mode in 5 seconds ! Empty
MessageSujet: Re: Off mode in 5 seconds !   Off mode in 5 seconds ! Icon_minitimeSeptembre 22nd 2008, 11:39

Les photos ,la musique enfin tous ce qui est téléchargés sur le disque dur n'affecte pas la carte graphique ni la mémoire tant qu'ils ne sont pas utilisés.Même les jeux s'ils sont inutilisés ils sont entreposés sur le disque dur et leur nombre n'a pas d'importance et si jamais le disque dur devient trop plein windows va aviser qu'il manque d'espace sur le disque dur et va demander de libérer de l'espace.
Si elle a des virus cela peut causer ses problêmes à ce moment il lui faudrait faire des scans en mode sans échec étant donné qu'elle ne peut démarrer en mode normal.
Les scans qu'elle pourrait effectuer dépendent en partie des logiciels de sécurité dont elle est équipé.Elle pourrait commencer par un scan avec son anti virus,aussi avec Spybot Search & Destroy si il est installé.D'autres scans dont ceux en ligne pourront lui être proposés

Le mode sans échec
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Invité
Invité




Off mode in 5 seconds ! Empty
MessageSujet: Re: Off mode in 5 seconds !   Off mode in 5 seconds ! Icon_minitimeSeptembre 22nd 2008, 11:47

daniel_f a écrit:
C'est peut-être un virus genre "sasser"? QUESTIONNEMENT

qu'est-ce qu'un virus "sasser", daniel ?

renaud, pour le scan en mode sans échec, je lui transmettrai tes suggestions mais, elle ne pourra télécharger Spybot ou autres si elle ne peut démarrer son ordi, puisqu'il se ferme dans les 5 secondes suivant son démarrage...je me demande même si elle pourra démarrer en mode sans écher QUESTIONNEMENT

Au fait, pour démarrer en mode sans échec, je ne me souviens plus très bien, il faut appuyer sur la touche F5, F8 ou F10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Off mode in 5 seconds ! Empty
MessageSujet: Re: Off mode in 5 seconds !   Off mode in 5 seconds ! Icon_minitimeSeptembre 22nd 2008, 11:51

Le virus "sasser" fait redémarrer l'ordinateur après 5 secondes donc, ce n'est pas lui si tout se ferme.

Le mode sans échec
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Off mode in 5 seconds ! Empty
MessageSujet: Re: Off mode in 5 seconds !   Off mode in 5 seconds ! Icon_minitimeSeptembre 22nd 2008, 11:55

EMBARRASSÉ EMBARRASSÉ Oups... c'est vrai.... S'cusez...
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Off mode in 5 seconds ! Empty
MessageSujet: Re: Off mode in 5 seconds !   Off mode in 5 seconds ! Icon_minitimeSeptembre 22nd 2008, 11:58

N'empêche Daniel que la possibilité d'un virus n'est pas à exclure mais, je n'en connais aucun qui produit ces symptômes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Off mode in 5 seconds ! Empty
MessageSujet: Re: Off mode in 5 seconds !   Off mode in 5 seconds ! Icon_minitimeSeptembre 22nd 2008, 11:59

Lord a écrit:
Le virus "sasser" fait redémarrer l'ordinateur après 5 secondes donc, ce n'est pas lui si tout se ferme.

Le mode sans échec

Merci, renaud....et merci à dannyboy ! C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Off mode in 5 seconds ! Empty
MessageSujet: Re: Off mode in 5 seconds !   Off mode in 5 seconds ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Off mode in 5 seconds !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mode sans échec
» mode veilleuse prolongée
» le truc God Mode sous Windows 7
»  une application utiles (MTK engineerieng mode)
» Windows 7 « God Mode » : de vrais secrets déverrouillés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: