Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Débat intéressant sur la photo et les retouches.

Aller en bas 
+4
Capucine
Daniel_f
Lord
Diane
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gihefel
Membre



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 08/01/2009

Débat intéressant sur la photo et les retouches. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat intéressant sur la photo et les retouches.   Débat intéressant sur la photo et les retouches. - Page 3 Icon_minitimeJanvier 24th 2009, 10:31

un autre exemple de redressement d'image :

avant

Débat intéressant sur la photo et les retouches. - Page 3 Beram_10

après
Débat intéressant sur la photo et les retouches. - Page 3 Beram_11


NB : au passage, j'ai aussi retouché un chouïa le contraste.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Débat intéressant sur la photo et les retouches. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat intéressant sur la photo et les retouches.   Débat intéressant sur la photo et les retouches. - Page 3 Icon_minitimeJanvier 24th 2009, 13:15

Gi, le redressement d'images je n'ai jamais été contre quand ça permet de voir des détails de certains sujets très spécifiques.

J'ai bien aimé le son de cloche de Snapshot (en fait j'adore ses sons de cloche quand il se montre le bout du nez notre Snap) il dit exactement ce que je pense en des mots plus adaptés.

Moi je suis si peu visuelle que les photos de la Croatie de ton deuxième exemple je cherche ce qu'il y a de différent? On dirait que le cliché original est plus beau ou c'est juste parce que plus grand?

Bon a plus tard, ici c'est plein soleil je veux en profiter. :=ll=:
Revenir en haut Aller en bas
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

Débat intéressant sur la photo et les retouches. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat intéressant sur la photo et les retouches.   Débat intéressant sur la photo et les retouches. - Page 3 Icon_minitimeJanvier 24th 2009, 17:51

La première image est trop bleutée, probablement prise avec un Nikon. La deuxième donne des couleurs plus naturelles.
Diane, si tu ne vois pas cette différence, ajuste ton écran JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Débat intéressant sur la photo et les retouches. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat intéressant sur la photo et les retouches.   Débat intéressant sur la photo et les retouches. - Page 3 Icon_minitimeJanvier 24th 2009, 18:32

Pas nécessaire Snapshot j'ai réalisé ensuite que moi je cherchais dans le détail et non dans l'image en entier!!!! EMBARRASSÉ

Sur le paysage je vois très bien la différence, ensuite sur les personnages je cherchais les détails... JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
gihefel
Membre
gihefel


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 08/01/2009

Débat intéressant sur la photo et les retouches. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat intéressant sur la photo et les retouches.   Débat intéressant sur la photo et les retouches. - Page 3 Icon_minitimeJanvier 25th 2009, 01:50

Snapshot a écrit:
La première image est trop bleutée, probablement prise avec un Nikon. La deuxième donne des couleurs plus naturelles.
Diane, si tu ne vois pas cette différence, ajuste ton écran JOYEUX

photos réalisées avec un Minolta Dynax 5D mais un zoom d'une autre marque.

J'aime bien la remarque concernant l'ajustement de l'écran. Elle renvoie à ce que je dis : si l'image est le résultat d'un réglage technique, c'estbien qu'elle n'est pas à l'état "naturel", non ?
Revenir en haut Aller en bas
gihefel
Membre
gihefel


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 08/01/2009

Débat intéressant sur la photo et les retouches. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat intéressant sur la photo et les retouches.   Débat intéressant sur la photo et les retouches. - Page 3 Icon_minitimeJanvier 25th 2009, 01:53

Diane a écrit:
Pas nécessaire Snapshot j'ai réalisé ensuite que moi je cherchais dans le détail et non dans l'image en entier!!!! EMBARRASSÉ

Sur le paysage je vois très bien la différence, ensuite sur les personnages je cherchais les détails... JOYEUX

Non, sur la mosaïque, j'ai juste pratiqué une "distorsion", comme sur la fresque, pour redresser les lignes. Comme j'étais placé loin et en contre plongée, pas tout à fait de face à cause d'un pilier, je me suis retrouvé avec cette photo bancale dans ses perspectives. Une petite manip pour corriger et hop ! Mieux qu'au naturel ! SALUT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat intéressant sur la photo et les retouches. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat intéressant sur la photo et les retouches.   Débat intéressant sur la photo et les retouches. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat intéressant sur la photo et les retouches.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Agrandir une photo
» photo sur cd-r
» Aidez moi, Je crois avoir un (Browser Hijack )
» villiessement de photo
» Ma photo du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: IMAGERIE & GRAPHISME-
Sauter vers: