Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ... Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ...   [RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ... Icon_minitimeFévrier 10th 2009, 08:15

J'ai des misères ...
Exemple : Je tape un mot dans la case de recherche, la liste des sites s'affiche avec les bons noms, mais en dessous, comme adresse, j'ai des trucs comme "goocsenge.com" ou "danovasa.com" ou encore "vediresa.com", et d'autres encore ... Donc, bien sûr, je n'arrive pas à l'endroit que je veux visiter ...
Keskécé encore que cte bisouille ??? QUESTIONNEMENT QUESTIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ... Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ...   [RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ... Icon_minitimeFévrier 10th 2009, 08:55

Bonjour !

Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre problème. Vous êtes dans une image comme celle-ci lorsque ça se produit ?

[RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ... Rbus67b
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ... Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ...   [RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ... Icon_minitimeFévrier 10th 2009, 08:59

Gilles, ça semble être une infection connue! Si tu places deux titres dans Google danovasa.com et vediresa.com...ça nous amène à un problème connu !
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ... Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ...   [RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ... Icon_minitimeFévrier 10th 2009, 09:35

Tu as raison Jacques, Monique a atrrapé une grosse "bibitte" !

Dans un premier temps, je suggérerais d'essayer avec SmitFraudFix en respectant scrupuleusement toutes les instructions.

Si ça ne fonctionne pas ou même si ça fonctionne je téléchargerais et installerais aussi Malwarebytes pour faire un scan complet de votre ordinateur.

PS: certains préfèrent Super Antispywares mais commencez par le premier pour voir.


Dernière édition par Lord le Février 10th 2009, 09:46, édité 1 fois (Raison : erreur de frappe !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ... Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ...   [RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ... Icon_minitimeFévrier 10th 2009, 09:42

Merci bien ! J'va essayer tout ça ...
Croisez les doingts pour moué ... GROSSE PEINE
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ... Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ...   [RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ... Icon_minitimeFévrier 10th 2009, 09:44

Il faudra aussi te méfier d'une clé usb, d'une carte-mémoire de photos qui seraient aussi possiblement infectées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ... Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ...   [RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ... Icon_minitimeFévrier 10th 2009, 14:32

Ben là alors, j'y perds mon latin ...
J'ai tout essayé ... c'est pareil ...
Qu'est-ce que c'est que cette bestiole bizarre ....
Je vais retourner voir demain ...
C'est pas que ça empêche la machine de fonctionner, mais c'est galère pour les recherches sur le web ... QUESTIONNEMENT QUESTIONNEMENT
Enfin merci pour l'aide, pis si quelqu'un à d'autres idées, j'achète !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ... Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ...   [RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ... Icon_minitimeFévrier 10th 2009, 14:46

Mdr.. Alors essayez de télécharger et de suivre les instructions pour l'utilisation de Combofix.

Vous avez utilisé smitfraudfix, Malwarebytes et Superantispywares sans succès ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ... Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ...   [RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ... Icon_minitimeFévrier 11th 2009, 08:00

Lord a écrit:
Mdr.. Alors essayez de télécharger et de suivre les instructions pour l'utilisation de Combofix.

Vous avez utilisé smitfraudfix, Malwarebytes et Superantispywares sans succès ?
Voui !!! les trois ! Pis rien de changé dans cette satanée bécane ...
Allez ! J'essaie Combofix ...
... Si quelqu'un connait une prière, une incantation ... JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ... Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ...   [RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ... Icon_minitimeFévrier 11th 2009, 08:04

Horreur malheur !!! SURPRIS SURPRIS
Extrait du guide d'utilisation :

Vous ne devez pas utiliser ComboFix sans qu'un assistant vous demande expressément de le faire. De plus, en raison de la puissance de cet outil, il vous est fortement conseillé de ne pas essayer de traiter les informations affichées par ComboFix sans l'aide de quelqu'un qui a suivi une formation adéquate. Si vous le faites quand même, seul, sachez qu'une mauvaise utilisation du programme pourrait entraîner des problèmes dans le fonctionnement normal de votre ordinateur.

Je connais quelqu'un qui est calé en informatique et pourrait venir au chevet de mon malade ... Je crois que je vais l'appeler avant de faire des bêtises ...

Je vous tiens au courant.
Merci encore de vous décarcasser pour m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ... Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ...   [RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ... Icon_minitimeFévrier 11th 2009, 10:34

Après plusieurs recherches, il se pourrait que le "malware" se nomme wdmaud.sys. Vous n'avez absolument rien à perdre à faire la vérification ci-dessous.
Citation :
juste pour ceci i=>wdmaud.sys

doit etre dans C:\Windows\System32\drivers et pese 82944 bytes (95% of all occurrence), 77440 bytes.

logé dans c:\windows\system32 == malware
http://www.file.net/process/wdmaud.sys.html

un conseil , au bénéfice du doute renomme wdmaud.sys suspect( 17k) en wdmaud.sys.old , si par la suite tu ne remarque aucun probl. de fonctionnement vire le.

Référence

PS: à la fin de cette page web, il y a un récapitulatif très bien fait du problème, des symptômes et de la solution retenue dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ... Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ...   [RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ... Icon_minitimeFévrier 11th 2009, 11:57

Merci Lord

J'ai renommé le fichier wdmaud.sys en wdmaud.sys.old ... Rien de changé ... en plus, le système m'a recréé un nouveau fichier wdmaud.sys à côté ...

Bon .... On se calme ....

Demain je vais refaire toutes les manips, en notant scrupuleusement tout, pis si y a pas moyen, je ferai venir le technicien ....

Pffff .... J'avais ben besoin de ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ... Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ...   [RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ... Icon_minitimeFévrier 11th 2009, 12:04

Monique, vous avez bien renommé le fichier dans le (mauvais) répertoire c:\windows\system32 ? Et non celui dans le (bon) répertoire c:\windows\system32\drivers qui lui est tout à fait légitime.

Très très important, si le fichier existe dans le mauvais répertoire, c'est lui le coupable. S'il n'existe pas dans le mauvais répertoire, ne pas renommer le fichier légitime. En fait, il ne faut pas toucher au fichier légitime, il faut renommer ou supprimer le fichier malware si, il existe dans ce que j'ai appelé, le mauvais répertoire.

Utilisez l'explorateur Windows pour être bien sûr du répertoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ... Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ...   [RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ... Icon_minitimeFévrier 12th 2009, 11:53

YESSSSSE !!!!!!!!!
Ca maaaaaaaaaarche !!!!!
Merci, thank you, danke, gracias etc etc etc !!!!
Ske chuis cruche alors, j'avais mal lu les conseils !!!
Heuheu, à propos, ça fait quelque chose, si je laisse l'autre fichier en l'état dans system32/drivers ??? (dans la mesure où le système m'en a recréé un tout seul ...)
Lord : AMITIÉ AMITIÉ AMITIÉ AMITIÉ AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

[RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ... Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ...   [RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ... Icon_minitimeFévrier 12th 2009, 12:00

Quelle bonne nouvelle JOYEUX JOYEUX !

À partir du moment où le fichier légitime a été recréé par le système, je ne toucherais à rien. Je conserverais toutefois le fichier légitime renommé old, au cas où !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ... Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ...   [RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ... Icon_minitimeFévrier 12th 2009, 13:53

Merci encore !!! Que c'est gentil d'avoir cherché comme ça une solution !
Allez, encore des AMITIÉ AMITIÉ AMITIÉ AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ... Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ...   [RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Redirection loufoque avec Google ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: