Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Les réparateurs d'ordinateurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Les réparateurs d'ordinateurs Empty
MessageSujet: Les réparateurs d'ordinateurs   Les réparateurs d'ordinateurs Icon_minitimeMars 8th 2009, 08:52

Voici un court reportage de J.E. sur l'estimation des réparateurs. C'est pas évident.

Voir le reportage ICI .
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Les réparateurs d'ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Les réparateurs d'ordinateurs   Les réparateurs d'ordinateurs Icon_minitimeMars 8th 2009, 09:38

Cela me rend toujours très insécure moi qui suis si loin de vous tous, je ne sais jamais si je me fais avoir ou pas.

Une fois un technicien d'un gros commerce a formaté mon ordi sans me le dire et j'ai tout tout tout perdu. Evil or Very Mad J'étais en ch....st et pas a peu près.
Des petits vendeurs ici, bon il y a celui que je viens de trouver. A date tout va bien. C'était le meilleur score dans l'émission que j'ai bien regardé.

Mais je me sens très insécure a ce propos. Je vous envie de pouvoir réparer vous-mêmes vos bécanes.
Revenir en haut Aller en bas
Krys
Membre
Krys


Nombre de messages : 221
Age : 49
Date d'inscription : 22/05/2008

Les réparateurs d'ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Les réparateurs d'ordinateurs   Les réparateurs d'ordinateurs Icon_minitimeMars 12th 2009, 14:12

Diane a écrit:

Une fois un technicien d'un gros commerce a formaté mon ordi sans me le dire et j'ai tout tout tout perdu. Evil or Very Mad J'étais en ch....st et pas a peu près.
Des petits vendeurs ici, bon il y a celui que je viens de trouver. A date tout va bien. C'était le meilleur score dans l'émission que j'ai bien regardé.

Mais je me sens très insécure a ce propos. Je vous envie de pouvoir réparer vous-mêmes vos bécanes.

Bonsoir chère Diane, ca va depuis le temps ? JOYEUX


Hélas, ton cas n'est pas isolé, cela arrive très souvent que certains soit disant dépanneurs en grande ou moyenne surface soient professionnels.
Je connais beaucoup de gens à qui ta mésaventuresest arrivée malheureusement.

C'est pourquoi on ne le dis jamais assez, utilisez un graveur ou un autre disque pour stocker vos données, mieux encore pour être tranquille, c'est ce que je fais, j'utilise deux disques durs de stockages pour les mêmes données. Je ne stocke rien du tout sur mon disque prinicpal.

J'aimerai vous apporter quelques infos supplémentaires concernant le choix du lieu de réparation :

Je suis moi même technicien dépanneur mais pour les professionnels.

Il y a un an de cela, j'ai acheté une alimentation dans une boutique et elle avait un dysfonctionnement chez moi, lequel bien sûr quand je l'ai rapportée en boutique ne se provoquait pas bien sûr.
J'ai du user au départ de beaucoup de persuasion car le vendeur ne voulait rien savoir, pour lui l'alimentation fonctionnait bien.
Au final j'ai du faire un scandale dans la boutique pour me faire enfin entendre et qu'il me fasse enfin un avoir. Comme quoi, même quand on est nous même technicien, chose que je lui ai dite, parfois il faut tout simplement pousser une grosse gueulante. Ca, les vendeurs n'aiment pas du tout et enfin sont prêts à vous écouter.

Un petit truc tout bête quand vous vous rendez dans une boutique :
Regardez comment elle est tenue, c'est comme un restaurant, si vous voyez que c'est bordelique (vu de mes propres yeux aussi), ou si vous ne sentez pas le vendeur ou le dépanneur, rebroussez chemin et allez voir ailleurs, n'ayez aucunes hésitations la dessus, même si votre problème informatique est urgent pour vous.

Les grandes ou moyennes surfaces, il y a très longtemps que je les ai banni de ma liste.

Quand aux dépanneurs à domicile, cela peut très vite vous revenir très cher. Faites vous faire un devis si c'est possible avant tout.

Voilà en France comment c'est et j'ai bien l'impression en ayant vu le reportage que c'est partout pareil.

Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Les réparateurs d'ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Les réparateurs d'ordinateurs   Les réparateurs d'ordinateurs Icon_minitimeMars 12th 2009, 15:52

Merci Krys j'apprécie tes avis.

UNE FLEUR POUR TOI
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Les réparateurs d'ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Les réparateurs d'ordinateurs   Les réparateurs d'ordinateurs Icon_minitimeMars 12th 2009, 16:10

Merci Kryst, ce témoignage confirme ce que plusieurs d'entre-nous pensons !

Et ce n'est pas seulemnent au Québec !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les réparateurs d'ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Les réparateurs d'ordinateurs   Les réparateurs d'ordinateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les réparateurs d'ordinateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: