Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Que faites vous en ce moment? suite 10

Aller en bas 
+16
Pizza
Martine
@lain
Sophie
lang20
rim59
papillon-bleu
Sabrina
Donna
jaco43
Renaud
Capucine
Tonia
tiger
Daniel_f
Diane
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Daniel_f
Administrateur



Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que faites vous en ce moment? suite 10 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 10   Que faites vous en ce moment? suite 10 - Page 40 Icon_minitimeOctobre 10th 2009, 13:34

Moi, je fais le contraire... Je me suis reposé ce matin et là je vais faire un peu d'ordinateur... FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que faites vous en ce moment? suite 10 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 10   Que faites vous en ce moment? suite 10 - Page 40 Icon_minitimeOctobre 10th 2009, 14:23

Grande promenade en ville. Le soleil s'est pointé.

J'ai acheté mes croissants beurre/chocolat/amandes a la petite pâtisserie belge... MIAMMMMMMMMMM que c'est bon. Et là je m'en vais faire des "faucons" COMPLICE JOYEUX dehors.

J\'AIME BIEN

Que faites vous en ce moment? suite 10 - Page 40 Octobre2009026
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que faites vous en ce moment? suite 10 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 10   Que faites vous en ce moment? suite 10 - Page 40 Icon_minitimeOctobre 10th 2009, 16:02

Ces petites pâtisseries artisanales font des pains qui se mangent tout seul... Miam!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que faites vous en ce moment? suite 10 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 10   Que faites vous en ce moment? suite 10 - Page 40 Icon_minitimeOctobre 10th 2009, 16:46

Que oui, qu'ils sont beaux et bons leurs pains.

J'arrête pas de rire en voyant la grimace que mon chum me fait; je lui dis "rentre ton ventre" alors c'est forçant. TORDANT

Que faites vous en ce moment? suite 10 - Page 40 Octobre2009018
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Que faites vous en ce moment? suite 10 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 10   Que faites vous en ce moment? suite 10 - Page 40 Icon_minitimeOctobre 10th 2009, 17:09

TORDANT TORDANT TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Que faites vous en ce moment? suite 10 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 10   Que faites vous en ce moment? suite 10 - Page 40 Icon_minitimeOctobre 10th 2009, 17:21

Pourquoi rentré le ventre ,il ne semble pas manquer d'espace QUESTIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Que faites vous en ce moment? suite 10 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 10   Que faites vous en ce moment? suite 10 - Page 40 Icon_minitimeOctobre 10th 2009, 17:33

Arrêtez ! Vous me donnez mal au ventre ! TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que faites vous en ce moment? suite 10 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 10   Que faites vous en ce moment? suite 10 - Page 40 Icon_minitimeOctobre 10th 2009, 17:35

TORDANT TORDANT TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que faites vous en ce moment? suite 10 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 10   Que faites vous en ce moment? suite 10 - Page 40 Icon_minitimeOctobre 10th 2009, 18:26

TORDANT TORDANT TORDANT
Renaud t'es impayable. :=BZ=:
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que faites vous en ce moment? suite 10 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 10   Que faites vous en ce moment? suite 10 - Page 40 Icon_minitimeOctobre 10th 2009, 20:16

J'avoue que je riais pour mourir tout a l'heure.
Chum a fait des brownies aux noix a la mijoteuse. MAIS mais mais; au lieu de la poudre a lever il a mis de la levure a pain! Donc ça ne cuisait pas, puis ça brûlait dessus et ça restait en liquide sur le dessus... TORDANT TORDANT TORDANT

Flop total.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que faites vous en ce moment? suite 10 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 10   Que faites vous en ce moment? suite 10 - Page 40 Icon_minitimeOctobre 11th 2009, 11:29

Chum a déjà commencé sa dinde d'action de grâce.
J'ai regardé sur le net c'était la fête de quoi ça?

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la tradition canadienne de l'Action de Grâce ne vient pas des États-Unis. Elle date de 1576, année où un explorateur anglais, Martin Frobisher, est arrivé en Amérique du Nord en cherchant la route vers l'Orient. Il a tenté en vain de trouver de l'or et d'établir une nouvelle colonie. Malgré ses nombreux échecs, il a tout de même célébré la première fête de l'Action de Grâce au pays, 45 ans avant les Pilgrims...
C'est en 1957 que le parlement canadien a proclamé l'Action de Grâce "fête nationale". Cette fête est depuis célébrée le deuxième lundi du mois d'octobre, soit un mois avant les Américains. Cette écart est attribuable aux différences saisonnières entre les deux pays. En effet, comme nous faisons nos récoltes un mois avant les Américains, il est tout à fait normal que nous célébrions l'Action de Grâce un mois avant eux !
À vrai dire, les racines de l'Action de Grâce remontent à plus de 2000 ans, époque où les prêtres et les druides celtiques fêtaient la saison de la moisson. Cette fête était si importante pour ce peuple qu'elle marquait la fin de son calendrier.
Finalement, pourquoi mangeons-nous de la dinde à l'Action de Grâce ? C'est qu'en octobre, la dinde a été engraissée tout l'été et elle est prête à être dégustée... Bon appétit !

http://www.cjonquiere.qc.ca/anglais/Help/Tips/Fetes/Action%20de%20grace.html
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Que faites vous en ce moment? suite 10 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 10   Que faites vous en ce moment? suite 10 - Page 40 Icon_minitimeOctobre 11th 2009, 11:35

Mais pourquoi spécialement la dinde?
tous les animaux ont engraissés durant l'été.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que faites vous en ce moment? suite 10 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 10   Que faites vous en ce moment? suite 10 - Page 40 Icon_minitimeOctobre 11th 2009, 11:39

J'imagine que ça prend plus long au boeuf et au veau que juste l'été?????????

sinon je l'ignore totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Que faites vous en ce moment? suite 10 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 10   Que faites vous en ce moment? suite 10 - Page 40 Icon_minitimeOctobre 11th 2009, 11:42

Et la dinde alors?

On raconte qu’à l’occasion de la première de fête de l’Action de grâce, en 1621, 140 personnes – des Européens qui venaient s’établir en Amérique et des Indiens – ont festoyé pendant trois jours. Qu'ont-ils mangé? De la dinde... hé oui! Cet animal d'ailleurs mal nommé par Christophe Colomb qui pris l’oiseau pour une pintade...

En fait, il existait déjà des "poulles d’Ynde" au moyen âge, mais elles désignaient des pintades, par "Ynde" il était fait référence à l’Abyssinie, où la pintade vivait à l’état sauvage. Quand Christophe Colomb débarqua au Mexique, en croyant arriver aux Indes, il y découvrit le dindon auquel s’appliqua désormais le terme de "poule d’Inde". Le mot changea donc de sens : il ne désigna plus la pintade mais le dindon, et la dinde prit place sur les tables d’Europe dès la première moité du 16e siècle!

Aspect symbolique de la dinde

Que la dinde soit associée à l’Action de grâce, fête de l’abondance, n’est peut-être pas un hasard, car pour les Indiens d’Amérique du Nord elle est un symbole à la fois de puissance virile et de fécondité maternelle : lorsqu’il gonfle le cou, le dindon évoque l’érection phallique et ce serait, de tous les volatiles, le plus prolifique!

Soiurce: radio canada
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que faites vous en ce moment? suite 10 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 10   Que faites vous en ce moment? suite 10 - Page 40 Icon_minitimeOctobre 11th 2009, 11:50

BRAVO :=BV=: Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Que faites vous en ce moment? suite 10 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 10   Que faites vous en ce moment? suite 10 - Page 40 Icon_minitimeOctobre 11th 2009, 13:14

Très nstructives, vos recherches... BRAVO! Merci! C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Que faites vous en ce moment? suite 10 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 10   Que faites vous en ce moment? suite 10 - Page 40 Icon_minitimeOctobre 11th 2009, 13:47

Yesssssss ils ont sauvé l'ours de mon ancienne rue.
Il s'était réfugié dans un arbre, tout tout mignon. Les agents de la faune lui ont envoyé deux fléchettes pour l'endormir (a une il ne dormait pas trop nerveux) et ils ont tendu a plusieurs des filets sous l'arbre pour qu'il ne se blesse pas en tombant.

Ils l'ont reconduit en forêt a 100 kilomètres de la maison. BRAVO BRAVO BRAVO

Sur ce, je vais prendre une marche. AMITIÉ

-------

https://les-petits-torrieux.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2504
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites vous en ce moment? suite 10 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 10   Que faites vous en ce moment? suite 10 - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites vous en ce moment? suite 10
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Que faites vous en ce moment? suite 8
» Que faites vous en ce moment? suite 1
» Que faites vous en ce moment? suite 3
» Que faites vous en ce moment? suite 6
» Que faites vous en ce moment? suite 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: AD - LIB-
Sauter vers: