Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Graveurs DVD...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Graveurs DVD... Empty
MessageSujet: Graveurs DVD...   Graveurs DVD... Icon_minitimeJanvier 28th 2010, 20:49

QUESTIONNEMENT Là, j'ai un drôle de problème... Mon lecteur/graveur DVD faisait des siennes. Incapable de lire la moitié des DVD. J'ai cru qu'il avait rendu l'âme. J'ai alors installé un autre graveur DVD que j'avais sur un pentium III et que je savais fonctionner à 100%... Même problème. Ayant une sacré tête de cochon, j'installe un autre lecteur/graveur DVD qui se trouvait sur mon autre Pentium III... Niet! Même chose... Pourtant, ces DVD fonctionnent admirablement bien sur d'autres ordinateurs... Bizarre, non? Auriez-vous une idée du problème? QUESTIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Graveurs DVD... Empty
MessageSujet: Re: Graveurs DVD...   Graveurs DVD... Icon_minitimeJanvier 28th 2010, 21:14

Daniel t'es t'il possible de testé ton graveur sur un autre PC
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Ordinozorrus
Membre
Ordinozorrus


Nombre de messages : 340
Age : 56
Date d'inscription : 15/11/2008

Graveurs DVD... Empty
MessageSujet: Re: Graveurs DVD...   Graveurs DVD... Icon_minitimeJanvier 28th 2010, 23:28

Bonjour !

Peut-être un problème de codec pour la lecture ... ?

ou si vous avez W7 j'ai eu un problème de compatibilité avec mon graveur DVD de 4 ans que j'ai changé pour un moins vieux (-1 ans mais aussi usagé)
Il ne faisait plus de lecture ou très peu & rien en écriture ... sur un autre pc avec XP pas de problème avec ce même lecteur-graveur ... Tout cela m'a coûté plusieurs DVD vierge ... une grande chance qui ne sont pas coûteux comme les Bvd fureur

Petite mésaventure vécue dernièrement !

ÕrÐíñõzõrrú§
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Graveurs DVD... Empty
MessageSujet: Re: Graveurs DVD...   Graveurs DVD... Icon_minitimeJanvier 29th 2010, 08:27

Sur un autre PC, pas de problème.. Ça fonctionne nickel...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Graveurs DVD... Empty
MessageSujet: Re: Graveurs DVD...   Graveurs DVD... Icon_minitimeJanvier 29th 2010, 10:17

Citation :
Sur un autre PC, pas de problème.. Ça fonctionne nickel

Le DVD ou le lecteur/graveur?

Donc ce n'est pas un probleme mécanique mais logociel.
As tu plus d'un lecteur DVD (logiciel) si oui essaye la lecture avec différent logiciel de lecture.
Possibilité de pilote corrompu.Ou firmware à mettre à jour Ou encore une incompatibilité avec vista.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Graveurs DVD... Empty
MessageSujet: Re: Graveurs DVD...   Graveurs DVD... Icon_minitimeJanvier 29th 2010, 10:48

!)- Le DVD fonctionne sur d'autres ordinateurs...
2)-Les lecteurs/graveurs fonctionnent parfaitement sur les autres ordinateurs...
3)-Ce sont des DVD de données, je ne peux pas les ouvrir avec un autre logiciel.
4)-Imcompatibilité avec Vista? Impossible, ces données ont été gravés à partir de mon ordinateur qui est sous Vista.

Donc, il me reste à vérifier les pilotes? QUESTIONNEMENT

Je vais vérifier ça et je vous reviens là-dessus... C\'EST PARFAIT Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Graveurs DVD... Empty
MessageSujet: Re: Graveurs DVD...   Graveurs DVD... Icon_minitimeJanvier 29th 2010, 11:08

En remplacant les pilotes, ça ne fonctionne pas plus... Cependant, il vient de me passer une idée par la tête, Il est possible que ce soit la tresse du IDE1. Lundi, je vais aller à la petite boutique d'informatique au coin de St-Denis et je vais lui demander de la vérifier. Je n'en ai plus de réserve et je n'ose pas trop jouer avec celle SATA du IDE0. De toute façon, ce n'est pas urgent.

Merci Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Graveurs DVD... Empty
MessageSujet: Re: Graveurs DVD...   Graveurs DVD... Icon_minitimeJanvier 29th 2010, 12:43

Est-ce que tu reçois un message d'erreur ?

Le graveur/lecteur apparaît bien dans le gestionnaire de périphériques ?

Dans le poste de travail, il apparaît bien comme lecteur DVD et non CD ?

PS: je suspecte un conflit avec le logiciel (et les codecs) d'édition vidéo que tu testais dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Graveurs DVD... Empty
MessageSujet: Re: Graveurs DVD...   Graveurs DVD... Icon_minitimeJanvier 29th 2010, 12:57

Le problème est survenu depuis presque deux mois... Je vais attendre à lundi et installer une carte vidéo dans le Pentium 4 que René m'a donné. J'aurai alors tout le loisir de trouver le problème sur mon AMD.
Revenir en haut Aller en bas
Pizza
Administrateur
Pizza


Nombre de messages : 1508
Age : 57
Date d'inscription : 18/06/2007

Graveurs DVD... Empty
MessageSujet: Re: Graveurs DVD...   Graveurs DVD... Icon_minitimeJanvier 31st 2010, 07:21

peuetre
ce truc peut aidée

Selon Microsoft, les drivers non signés sont à l'origine de bon nombre de plantages et autres instabilités du système. C'est la raison pour laquelle Windows Vista bloque par défaut l'installation des drivers non signés. Nous allons voir ici comment outrepasser cette vérification et installer simplement un pilote non signé

Pour désactiver la vérification de signature des pilotes, il suffit d'ouvrir une boîte Exécuter avec le raccourci clavier Touche Windows + R.

Tapez ensuite la commande suivante et validez :

bcdedit /set nointegritychecks ON
(source zebulon.fr)
Revenir en haut Aller en bas
http://555war.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Graveurs DVD... Empty
MessageSujet: Re: Graveurs DVD...   Graveurs DVD... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graveurs DVD...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Résolu)Graveurs lecteurs dvd non reconnus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: