Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili)

Aller en bas 
+4
Daniel_f
Renaud
jaco43
Diane
8 participants
AuteurMessage
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili) Empty
MessageSujet: TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili)   TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili) Icon_minitimeMars 4th 2010, 14:38

Je lui ai écrit un mot lui exprimant notre inquiétude.
Elle nous répond a tous. J'en ai les larmes aux yeux, j'ai tellement tellement pensé a elle chaque jour.

Merci, chère Diane (et Capu et tous les amis) pour ton mail et prendre de mes nouvelles.
Je viens,à l'instant de pouvoir me connecter, après tout ce temps, presque une semaine, sans accès à Internet et toujours rien côté téléphone !!!
La maison a résisté (elle est vraiment très solide) : beaucoup de casse à l'intérieur, mais rien de bien grave.
Le tremblement de terre ayant eu lieu en pleine nuit : ce qui a été encore plus catastrophique : on a eu du mal à sortir de la maison, car tout était tombé, dans la cuisine les meubles tombés et ouvert empêchaient la sortie, les enfants ont mm dû passer par la fenêtre d'une chambre pour essayer d'ouvrir par l'extérieur la porte : finalement on a pu s'extirper et sortir : on est resté pas mal de temps dans le jardin, puis, mon mari a sorti la voiture et on a terminé la nuit dehors, dans la voiture. Heureusement :on n'a pas de blessure (mon mari s'est coupé au genou avec tout le verre qui était par terre, mais pas d'infection, on est sorti avec ce qu'on avait sur le dos : on ne trouvait pas les chaussures : c'était la nuit : le vrai chaos!!! Une radio émettait depuis le début et on a pu savoir ce qui se passait autour, la région les autres régions : ça a été très fort, ce séisme, et dans plusieurs régions (d'habitude, c'est bien moindre et plus localisé).
Ici, à Sn Pedro, de l'autre côté du fleuve Bio Bio, on est un peu isolé, car un pont est inutilisable et le plus récent n'a qu'une voie, l'autre devant être en ce moment réparer (morceau de pont mécano). On a depuis qques jours de l'eau, puis on a eu l'électricité, mais tjs pas de gaz, sauf ceux qui ont des bouteilles, bien sûr et qques autres qui le reçoivent par une autre compagnie. De mm que pour le tél. : tout dépend des compagnies (pour le fixe et le portable).
Je peux vous rassurer, je vais bien, ma famille aussi, ce qui est le principal
Avec les voisins, on s'organise : surtout pour monter la garde la nuit, on fait un feu à chaque extrémité de la rue,
car la présence des militaires n'est pas partout.
Ce qui va retarder le rétablissement du ravitaillement, c'est que des vandales ont tout saccagé, pillé (supermachés du coin, pharmacies etc.) !!! ce qu'ils ne pouvaient pas emmener, ils l'ont détruit !!! (c'est pourquoi, on s'est organisé, car ces voleurs pouvaient piller les domiciles );
Les amis, je vous embrasse très fort, je suis émue en écrivant ce mail. Je savais bien que tous ceux qui me connaissaient, allaient s'inquiétér.
Je pense bien à vous. Je vous aime toutes et tous et vous envoie toute mon amitié.
A très bientôt par mail.

Votre amie,


Françoise de San Pedro de La Paz (Tonia)
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili) Empty
MessageSujet: Re: TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili)   TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili) Icon_minitimeMars 4th 2010, 14:44

Ouf !

Merci, Di !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili) Empty
MessageSujet: Re: TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili)   TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili) Icon_minitimeMars 4th 2010, 14:46

Oui bonnes nouvelles,un peu de camping forcé mais ils sont en été heureusement.
Bonne chance pour le rétablissement de la situation Tonia


Merci Diane.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili) Empty
MessageSujet: Re: TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili)   TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili) Icon_minitimeMars 4th 2010, 14:48

Voilà qui nous rassure... Merci Diane! baiser
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili) Empty
MessageSujet: Re: TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili)   TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili) Icon_minitimeMars 4th 2010, 15:44

baiser
Merci Diane !
coeurs alternatifs coeurs alternatifs BRAVO BRAVO BRAVO coeurs alternatifs coeurs alternatifs
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili) Empty
MessageSujet: Re: TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili)   TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili) Icon_minitimeMars 4th 2010, 16:30

Merci Diane pour ces nouvelles. Je suis très content que Tonia ait donné de ses nouvelles et des bonnes dans les circonstances !
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
VIP
Sabrina


Nombre de messages : 2651
Age : 65
Date d'inscription : 25/06/2007

TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili) Empty
MessageSujet: Re: TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili)   TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili) Icon_minitimeMars 4th 2010, 21:34

Bon courage à Tonia, les siens et tous ses compatriotes! Une bien bonne nouvelle, merci Diane baiser
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili) Empty
MessageSujet: Re: TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili)   TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili) Icon_minitimeMars 5th 2010, 08:16

Elle vient de me relancer sur le clavardage de Facebook, c'était ma première expérience, je ne clavarde jamais mais là c'était important. Et vive le net, puis finalement Facebook c'est drôlement bien parfois et généralement. C'est un peu Capu qui m'a donné le ton avec Claudius. Merci les deux.

Ils ont eu une forte secousse encore aujourd'hui, un 6.8 mais elle était contente sa fille et son époux avaient eu le temps de revenir avant le couvre-feu.

La vie doit être très difficile notamment au niveau de l'approvisionnement de nourriture.

Elle dit: "BIEN LE BONJOUR A TOUS LES PTITS TORRIEUX"



Au fait j'ai aussi eu des nouvelles de Momo qui est en Bretagne et avec les vents Xynthia qu'ils ont eu là bas c'est catastrophe nationale aussi. Beaucoup de décès.

Nous sommes restés au sec, ici en Morbihan. Mais en Vendée, quelle horreur, il y a eu plus de cinquante morts !
J'ai pu avoir des nouvelles de mon frère Claude, qui habite par là bas, mais heureusement, pas au bord de l'océan.
Ils s'en sont tirés avec un bungalow de jardin envolé, et deux ou trois jours sans eau ni électricité.
Bref rien du tout par rapport à la ville de l'Aiguillon sur Mer, qui est la plus touchée ... Les images, à la télé, étaient terribles ... Les maisons noyées jusqu'au toit.
En plus, les maisons vendéennes, pour la plupart, n'ont pas d'étage. Les victimes sont pour beaucoup des gens âgés, qui se sont noyés dans leur propre maison ... une horreur.
Ma belle-soeur avait remarqué, quand ils allaient en promenade là bas, que des lotissements étaient construits en dessous du niveau de la mer ... Comment on peut laisser faire ça ...
Enfin voilà, il va falloir des années à la région pour s'en relever.

Et toi, ton fleuve n'a pas encore fait de colère, cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Pizza
Administrateur
Pizza


Nombre de messages : 1508
Age : 57
Date d'inscription : 18/06/2007

TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili) Empty
MessageSujet: Re: TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili)   TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili) Icon_minitimeMars 5th 2010, 10:32

bonne nouvelle ouff cest pas drole ce que nous réserve la nature parfois

heureusement que les maison sont mieux construit au chili

que ceux d'Haïti maleureusement

ici au canada on nes tres chanceux
ya juste les viaduc qui nous font peur
Revenir en haut Aller en bas
http://555war.forumactif.org/index.htm
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili) Empty
MessageSujet: Re: TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili)   TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili) Icon_minitimeMars 7th 2010, 09:15

S'approvisionner est très difficile.

Ils ont eu le téléphonne aujourd'hui; ce qui est vraiment plus pratique que le net quand tu veux rejoindre quelqu'un dans l'immédiat.... BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili) Empty
MessageSujet: Re: TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili)   TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili) Icon_minitimeMars 7th 2010, 10:14

Ouais, ils ont 6 heures pour courir entre midi et 18h... avant le couvre-feu !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili) Empty
MessageSujet: Re: TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili)   TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili) Icon_minitimeMars 7th 2010, 13:47

Dans son facebook:

On avait des provisions et on s'organise avec les voisins. Aujourd'hui, on a pu avoir du pain, car notre boulanger a été ravitaillé en farine par plusieurs de ses amis (mon fils a eu la chance d'être le premier dans la queue).
Le débit de l'eau est assez faible (imossible d'utiliser la machine à laver ou encore de se doucher).
Tout le reste est OK.
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili) Empty
MessageSujet: Re: TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili)   TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili) Icon_minitimeMars 7th 2010, 13:51

AYOYE ! Merci pour les nouvelles Diane !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili) Empty
MessageSujet: Re: TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili)   TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili) Icon_minitimeMars 7th 2010, 19:35

Bonjour,

Ce lien vous permettra de vous rendre compte de la situation actuelle, 8 jours après le terrible tremblement de terre qui a fortement touché le Chili.

http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1911-Les-Chiliens-en-deuil-rendent-des-objets-pilles-et.htm?&rub=1&xml=newsmlmmd.2cc402888612beceede052ee260469dc.7a1.xml



A bientôt.


Françoise
(Tonia)
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili) Empty
MessageSujet: Re: TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili)   TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili) Icon_minitimeMars 11th 2010, 16:23

Encore un rebondissement d'une tristesse inouïe...Tonia écrit:

"Malheureusement, le monde va encore une fois entendre parler du Chili pour les très fortes répliques (avec alerte de possible tsunami sur une très grande partie de la zone cotière du pays) et pas seulement pour le changement de président de la république effectué à 12 heures, heure locale."
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili) Empty
MessageSujet: Re: TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili)   TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili) Icon_minitimeMars 11th 2010, 16:30

AH ! Que c'est triste GROSSE PEINE !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili) Empty
MessageSujet: Re: TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili)   TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili) Icon_minitimeMars 11th 2010, 16:42

Elle dit qu'elle a peur, a chaque secousse elle se précipite dans le jardin, ça arrive aussi la nuit...
Et avec les nouvelles d'aujourd'hui c'est franchement inquiétant. On a entendu ça aux nouvelles de ce midi. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili) Empty
MessageSujet: Re: TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili)   TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili) Icon_minitimeMars 21st 2010, 14:52

Tonia a écrit ceci sur Facebook il y a 15 minutes :

Bonjour ! La terre vient de trembler très fort, les lampes du plafond se balancent énormément !!! quelle peur !

Quand donc cela va-t-il s'arrêter ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili) Empty
MessageSujet: Re: TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili)   TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili) Icon_minitimeMars 21st 2010, 16:06

Oui au début ils avaient dit tout au plus une semaine... ça commence a faire LOOOOONG....

Son moral va en prendre un coup et en plus tout le monde a les yeux tournés vers Haïti et pensent moins au Chili.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili) Empty
MessageSujet: Re: TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili)   TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili) Icon_minitimeMars 26th 2010, 21:08

Ça a brassé encore aujourd'hui.... Un peu plus au nord que la dernière fois... 6,5 Richter, je pense... QUESTIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili) Empty
MessageSujet: Re: TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili)   TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TONIA (enfin enfin des nouvelles du Chili)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites vous en ce moment? suite 3
» V'là Tonia..
» Tonia !
» Tonia... aide moi!
» Daniel, des nouvelles de lui et des mots pour lui.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: AD - LIB-
Sauter vers: