Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ...la marche... en montagne,...!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

...la marche... en montagne,...! Empty
MessageSujet: ...la marche... en montagne,...!   ...la marche... en montagne,...! Icon_minitimeFévrier 25th 2007, 06:39

La marche en montagne!

Avec les enfants nous avons fait très souvent de bonnes marches en montagne...À tous les étés et pendant plus de 25 ans.

Le Mont Cadillac (très doux) pour les enfants et la mer (Bar Harbor) et les brumes du soir.

Puis les Montagnes Blanches dans le coin du New Hampshire: nommez les toutes ...on les a toutes montées, par tous les sentiers possibles pendant 15 jours à chaque année.

Notre plus jeune a gravi le Mont Washigton à 6 ans.

Maintenant...des marches plus douces (âge oblige)...Le mont Albert en Gaspésie.

Puis tous les petits monts des Laurentides près de Val-David, du Parc de Mont-Tremblant, de St-Donat, de Saint-Zénon!

Et même tantôt...nous irons au Parc régional de la Rivière-du-Nord près de St-Jérôme pour suivre la rivière, ses méandres, ses chutes, ses cascades... c'est féérique ce temps-ci avec les glaces puis l'eau qui réapparaît...va jouer à la cachette...!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...la marche... en montagne,...! Empty
MessageSujet: Re: ...la marche... en montagne,...!   ...la marche... en montagne,...! Icon_minitimeFévrier 25th 2007, 07:13

Ahhh c'est magnifique ce parc là. Je le faisais en vélo. quand ns vivions a Montréal.

Oui a ce temps ci avec les glaces, ici elles descendent le fleuve. C'est beau le matin au lever du soleil.

Mais le parc de la Rivière du Nord c'est tellement beau que ça donne le goût d'y retourner juste de l'entendre (non le lire) mentionné.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...la marche... en montagne,...! Empty
MessageSujet: Re: ...la marche... en montagne,...!   ...la marche... en montagne,...! Icon_minitimeFévrier 26th 2007, 10:27

Moi, c'était surtout la marche en forêt. J'ai eu le privilège de demeurer 22 ans en Gaspésie avec la forêt à peine à 200 mêtres à l'arrière de chez-moi. Promenade silencieuse avec le bruit de la rivière qui coule, la fuite d'un lièvre, la volée d'une nichée de perdrix (qui me faisait sursauter à tous les coups). De longues heures à écouter vivre la nature. Quelques fois, j'amenais la belle "Lassie" de ma belle-mère qui, elle, chassait les écureuils (la Colley, pas la belle-mère) ou les "sifleux". La belle astuce pour oublier le stress et chasser les idées noires.


Dernière édition par le Février 26th 2007, 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...la marche... en montagne,...! Empty
MessageSujet: Re: ...la marche... en montagne,...!   ...la marche... en montagne,...! Icon_minitimeFévrier 26th 2007, 10:37

daniel_f a écrit:
Moi, c'était surtout la marche en forêt. J'ai eu le privilège de demeurer 22 ans en Gaspésie avec la forêt à peine à 200 mêtres de chez-moi. Promenade silencieuse avec le bruit de la rivière qui coule, la fuite d'un lièvre, la volée d'une nichée de perdrix (qui me faisait sursauter à tous les coups). De longues heures à écouter vivre la nature. Quelques fois, j'amenais la belle "Lassie" de ma belle-mère qui, elle, chassait les écureuils (la Colley, pas la belle-mère) ou les "sifleux". La belle astuce pour oublier le stress et chasser les idées noires.


Ça fait envie tout ça.

Ici nous avons un pied dans le fleuve et l'autre dans le bois...l'hiver les longues marches sur les marais avec mes raquettes ou dans les pistes laissées par les moto-neige... l'automne et le printemps dans le bois derrière champlain, pas l'été maringouins obligent. L'été je me baigne.
mais pas une promenade aussi silencieuse que la tienne Daniel.

Pourtant le silence est un besoin pour moi. Nos têtes toujours trop embourbées de pleines de pensées; la vider fait tellement de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

...la marche... en montagne,...! Empty
MessageSujet: Re: ...la marche... en montagne,...!   ...la marche... en montagne,...! Icon_minitimeFévrier 26th 2007, 10:40

En face de chez-moi, à peine 100 mêtres, c'était la plage de plus de un kilomêtre. Promenade, à la brunante, au son des vagues qui viennent s'y échouer. Encore relaxant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...la marche... en montagne,...! Empty
MessageSujet: Re: ...la marche... en montagne,...!   ...la marche... en montagne,...! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...la marche... en montagne,...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: LOISIRS ET PASSIONS-
Sauter vers: