Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Gilles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
André Petit
Membre
André Petit


Nombre de messages : 126
Age : 96
Date d'inscription : 13/03/2008

Gilles Empty
MessageSujet: Gilles   Gilles Icon_minitimeAvril 25th 2010, 14:01

Salut :
Je viens de reconfigurer mon ordinateur " Microsoft Window XP Home édition" qui me donnait quelques difficultés.
Depuis la mise en route est très lente avoisinant les 45 Secondes !
plus qu'avant sans doute.
Ec-ce que l'on peut remédier à cela . ?
À part ça tout va bien comme dit la chanson et le soleil est souvent parmi nous,bien que pas antant qu'à Cuba oû nous étions une semaine début Avril.Beau séjour .
Donc , à + pour les infos possibles .
André,
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Gilles Empty
MessageSujet: Re: Gilles   Gilles Icon_minitimeAvril 25th 2010, 15:44

Bonjour André
Menu démarrer-exécuter-taper msconfig et faites ok,À l'onglet démarrage regarder les programmes qui se lancent au démarrage et décocher ceux qui ne sont pas nécessaire.
Ensuite redémarrer,le démarrage devrait alors être plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Gilles Empty
MessageSujet: Re: Gilles   Gilles Icon_minitimeAvril 30th 2010, 09:44

Pour fermer une partie de la boucle..

- L'ordinateur a été restauré avec les CD's de HP. Je ne sais pas s'il a été formaté au préalable.

- Au démarrage, c'était très long car il y avait plusieurs erreurs style "Svchost generic for win32 fail..." et en plus un logiciel "Internet Security" de conception allemande (je ne me rappelle plus le nom) consommait beaucoup de ressources. (seulement 512 Mo de RAM dans cet ordi)
Dans msconfig/démarrage, rien de spécial mais j'ai tout de même enlevé des processus comme adobe reader, HPverif.., etc.

- J'ai désinstallé le logiciel "Internet Security", installé Avast et activé le parefeu de Windows.

- J'ai désactivé les maj automatiques de Windows, redémarré l'ordi et sur le site de "Windows update" fait manuellement les nombreuses maj prioritaires suggérées.

- La vitesse au démarrage s'est améliorée un peu mais des erreurs "Svchost.." persistaient et en conséquence ralentissaient ledit démarrage.

- J'ai donc désactivé le "Client DNS" dans les services et au redémarrage, tout semble rentré dans l'ordre. (plus de messages d'erreurs et vitesse raisonnable pour 512 Mo de RAM)

- Évidemment, il reste plusieurs paramétrages personnalisés à refaire comme la programmation de certains boutons du clavier, la bonne page de démarrage pour internet, Outlook Express pour permettre l'ouverture des images dans les courriels et etc.. à découvrir à l'usage.

PS: si vous avez des idées supplémentaires, n'hésitez pas à les soumettre.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Gilles Empty
MessageSujet: Re: Gilles   Gilles Icon_minitimeAvril 30th 2010, 10:12

Si l'ordinateur a été restauré avec les CD de HP, le disque dur n'est généralement pas formaté. Pour savoir si le disque dur a été formatté, en ce cas, le OS demandera d'enregistrer XP (par internet ou par téléphone) ou encore d'entrer la clé d'enregistrement. Si il a été restauré, donc non formatté, il ne demandera pas la clé d'enregistrement.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Gilles Empty
MessageSujet: Re: Gilles   Gilles Icon_minitimeAvril 30th 2010, 10:20

Merci pour l'info Daniel. André ne se rappelle pas de toutes les opérations qui ont été effectuées mais il se rappelle que les CD's de HP ont été utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Gilles Empty
MessageSujet: Re: Gilles   Gilles Icon_minitimeAvril 30th 2010, 10:23

Alors le système (OS) a été restauré et ne devrais pas demander la clé. J'ai restauré deux fois (avec Vista) en une semaine. FOU RIRE C'est comme si il faisait un formattage partiel et ne conserve que les fichiers de démarrage... C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Gilles Empty
MessageSujet: Re: Gilles   Gilles Icon_minitimeAvril 30th 2010, 10:26

J'imagine alors que tu as dû refaire toutes les maj de Windows postérieures à la date des CD's de restauration ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Gilles Empty
MessageSujet: Re: Gilles   Gilles Icon_minitimeAvril 30th 2010, 10:30

Hé! hé! NON... TORDANT Je n'ai pris que les mises à jour de sécurité pour Windows defender... C'est justement à cause des mises à jours régulière que j'ai dû restaurer deux fois... Et j'ai désactivé les mises à jours automatiques pour éviter d'autres problèmes... C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Gilles Empty
MessageSujet: Re: Gilles   Gilles Icon_minitimeAvril 30th 2010, 10:37

COMPLICE COMPLICE COMPLICE !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilles Empty
MessageSujet: Re: Gilles   Gilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez moi, Je crois avoir un (Browser Hijack )
» Raymonde et Gilles!
» Lord - Gilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: