Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ecaircir un video (resolu)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

ecaircir un video (resolu) Empty
MessageSujet: ecaircir un video (resolu)   ecaircir un video (resolu) Icon_minitimeAvril 30th 2010, 22:00

Je demande aux experts en video quel logiciel qui me permettrait d'eclaircir un video que l'image est un peu floue ,manque du pixel, c'est un video de 3 mins environ,merci de vos precieux conseils


Ca ete filmer dans un theatre avec ma camera et les pixel ont ete affecter a cause de la luminosite et d'une certaine distance ,je vois vraiement pas bien le visage de la personne qui chante et je voulais lui remettre mais pas dans cet etat qu'il est presentement.


Dernière édition par tiger le Mai 1st 2010, 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
G. Beaujeu
Membre



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/01/2009

ecaircir un video (resolu) Empty
MessageSujet: Re: ecaircir un video (resolu)   ecaircir un video (resolu) Icon_minitimeAvril 30th 2010, 22:34

Bonjour Tiger !

Vous dites que vous ne voyez pas bien le visage de la personne qui chante "à cause de la luminosité". Est-ce que c'est parce que la vidéo est trop sombre (par manque de luminosité) ou est-ce que c'est parce que le visage est surexposé (par trop de luminosité) ?

Si c'est parce que le visage est "brûlé" par un surplus de lumière, il n'y a rien à faire. Si c'est sous-exposé, votre logiciel de montage vous permet probablement de surexposer vos séquences vidéo, mais ça va probablement affadir un peu l'ensemble des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pizza
Administrateur
Pizza


Nombre de messages : 1508
Age : 57
Date d'inscription : 18/06/2007

ecaircir un video (resolu) Empty
MessageSujet: Re: ecaircir un video (resolu)   ecaircir un video (resolu) Icon_minitimeAvril 30th 2010, 22:36

Revenir en haut Aller en bas
http://555war.forumactif.org/index.htm
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

ecaircir un video (resolu) Empty
MessageSujet: Re: ecaircir un video (resolu)   ecaircir un video (resolu) Icon_minitimeAvril 30th 2010, 23:16

Hum! difficile à faire.... Je me souviens que, en 1995, j'ai tenté d'éclaircir un video avec une table "Videonic MX1" et je n'ai rien pu faire... Si c'est trop simplement par manque de lumière, je ne crois pas que l'on puisse ramener l'image correctement..

La luminosité est extrêmement importante avec l'image d'origine... Si c'est trop sombre, il n'y a rien à faire. Je me souviens d'une cliente qui avait fait filmé son mariage par un amateur et celui-ci utilisait une caméra qui datait des années 70... Sur la video, on ne pouvait faire la différence entre la marié et le marié... Rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Pizza
Administrateur
Pizza


Nombre de messages : 1508
Age : 57
Date d'inscription : 18/06/2007

ecaircir un video (resolu) Empty
MessageSujet: Re: ecaircir un video (resolu)   ecaircir un video (resolu) Icon_minitimeMai 1st 2010, 00:55

moi aussi je crois ya rien a faire a part de rendre l images pale et de mauvaise qualites
Revenir en haut Aller en bas
http://555war.forumactif.org/index.htm
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

ecaircir un video (resolu) Empty
MessageSujet: Re: ecaircir un video (resolu)   ecaircir un video (resolu) Icon_minitimeMai 1st 2010, 11:40

D'accord avec les posts précédents !

On ne peut jamais améliorer un original flou, désolé !
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

ecaircir un video (resolu) Empty
MessageSujet: Re: ecaircir un video (resolu)   ecaircir un video (resolu) Icon_minitimeMai 1st 2010, 21:06

Certain que comme vous je me resigne a etre limitee a ameliorer le video ,mais je tenais a vous faire partager que au moins j'ai reussi a ameliorer de beaucoup le trop de contraste que le video avait.

Ca s'appelle Movavi video editor 5,version 30 jours qui va me depanner un b'rin
SOURIRE

Merci pour m'avoir eclairer sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ecaircir un video (resolu) Empty
MessageSujet: Re: ecaircir un video (resolu)   ecaircir un video (resolu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ecaircir un video (resolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: