Entraide et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

ordinateur très lent au démarrage RÉSOLU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Renaud
Administrateur

MessageSujet: ordinateur très lent au démarrage RÉSOLU   Mar 10 Aoû 2010 - 1:13

Reçu de Vanille

Citation :
Bonsoir,

Depuis un petit bout de temps lorsque j'ouvre mon ordinateur c'est très long.

Souvent lorsque j'ouvre soit internet ou messenger ou autre programme, j'ai le message suivant: le programme ne répond pas.

Lorsque je pèse simultanément sur CTRL ALT DELETE un écran apparaît comme suit:
Nom de l'image: dumprep.exe ou hpotdd01.exe ou jusched.exe
Nom de l'utilisateur: Mon nom

ou encore
Nom de l'image alg.exe avec le nom d'utilisateur: service local

ou encore

Nom de l'image:svchost.exe, ou Ioctsvc.exe ou nvsvc32.exe
Nom de l'utilisateur: System

en bas il y a un carré: teminer le processus

Si je clique là-dessus le message suivant apparaît:

Avertissement: terminer un processus peut engendrer la perte de données ou l'instabilité du système. Le processus n'aura pas la possibilité d'enregistrer son état ou ses données avant d'être arrêté. Voulez-vous vraiment arrêter le processus.

Je réponds toujours non car j'ai peur de perdre quelque chose.

Avant lorsque je pesais simultanément sur CTRL, ALT, DELETE le message suivant s'affichait voulez-vous vraiment... mais maintenant c'est le nouvel écran qui apparaît.

Que dois-je faire. Qu'est-ce qui cause tous ces problèmes, s'il vous plaît pouvez-vous me répondre. Est-ce que c'est cela qui ralenti mon ordinateur.

Dernière édition par Renaud le Sam 14 Aoû 2010 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-petits-torrieux.darkbb.com/photos-des-membres-f16/ren
Renaud
Administrateur

MessageSujet: Re: ordinateur très lent au démarrage RÉSOLU   Mar 10 Aoû 2010 - 1:14

Bonsoir Vanille

Quand vous faites Crtl alt del,vous faites apparaitre le gestionnaire des taches qui vous permet de connaitre les processus en fonction et la possibilité d'y mettre fin.L'avertissement de perte de donner en mettant fin à un processus est pour vous aviser que si vous mettez fin à un prcessus en activiter que vous perdrez les données qui sont actuellement en cours et non les données enregistrer dans vos dossiers.Doncvous ne perdrez que les données qui sont actuellement en cours de travail seulement.Exemple,si vous êtes en train d'écrire un texte dans word et que vous mettez fin à ce processus,le texte que vous êtes en train d'écrire sera perdu mais rien d'autre.

Pour ce qui est du temps que mets votre ordinateur à ouvrir,il peut avoir différentes raison.Le plus souvent il s'agit d'un trop grand nombre de processus qui se lancent inutilement au démarrage,ce qui occasionne un certain retard.
Si vous utilisez CCleaner vous pouvez à l'onglet outils-démarrage connaitre les processus qui se lancent au démarrage la plupart peuvent être arrêter à l'exception de votre anti virus.

Ss vous n'utilisez pas CCleaner par le menu démarrer-exécuter-inscrivez dans la case msconfig et dans la fenêtre qui apparaitra à l'onglet démarrage vous aurez les processus qui se lancent au démarrage vous n'aurez qu'a décocher ceux qui sont inutile.

Il est aussi possible que votre logiciel antivirus fasse un scan au démarrage de votre ordinateur, ce qui retarde encore l'ouverture complète de votre ordinateur
D'autres actions peuvent aussi être appliqués comme une série de scan afin de savoir si votre ordinateur est infecté par des virus ou autres infections.

Un scan avec Super Antispywares ne nuirra certainement pas pour débuter.

P.S.je vais placer pour la suite de la recherche de solution votre probleme ainsi que cette réponse dans la section dépannage
Voir le profil de l'utilisateur http://les-petits-torrieux.darkbb.com/photos-des-membres-f16/ren
Renaud
Administrateur

MessageSujet: Re: ordinateur très lent au démarrage RÉSOLU   Mer 11 Aoû 2010 - 23:20

Citation :

Bonsoir Renaud,

Hier, j'ai été dans démarrer-exécuter et j'ai inscrit msconfig comme vous me l'aviez mentionné, mais je ne suis pas certaine de savoir quels sont les programmes à décocher, j'en ai décoché quelques-uns comme magentic.exe. google toolbar notifier, reader_sl, quand je cliquais sur appliquer un message s'affichait "une erreur de refus d'accès a été renvoyée lors de la tentative de modifier un service. Vous devrez peut-être ouvrir une session en utilisant un compte administrateur pour effectuer les modifications spécifiées", alors j'ai cliqué sur OK. Dans l'onglet démarrage je suis sur démarrage sélectif est-ce que c'est correct, mais il est arrivé quelques fois qu'automatiquement il se mette sur démarrage général, j'ai donc refais le changement.

Maintenant quand j'ouvre mon ordinateur, une page noire apparaît avec choisissez le système d'exploitation à démarrer, Microsoft Windows XP est en surbrillance et je clique ensuite sur enter.

Avant quand j'ouvrais mon ordinateur j'arrivais directement à la page Windows XP et ensuite à la page de bienvenue, j'aimerais que mon ordinateur démarre de la même façon qu'avant.

Je suis aussi allé sur le forum et Themisman avait déjà eu le même problème alors j'ai aujourd'hui j'ai fait un scan avec super anti-spyware professional comme il lui avait été conseillé, il a mis 41 éléments en quarantaine la plupart étaient des cookies.

Par la suite mon antivirus Norton a fait une analyse complète du système, il n'y avait aucun virus.

Après tout cela mon ordinateur a pris un peu de vitesse à ouvrir mais ce n'est pas comme avant.

J'ai aussi fait un CTRL, ALT, DELETE et terminé chacun des processus (il y en a beaucoup) même après avoir fait terminé, la liste est aussi exaustive qu'avant.

J'ai encore besoin d'aide.

Je vous remercie à l'avance.

Dernière édition par Renaud le Jeu 12 Aoû 2010 - 0:25, édité 2 fois
Renaud
Administrateur

MessageSujet: Re: ordinateur très lent au démarrage RÉSOLU   Mer 11 Aoû 2010 - 23:33

J'ai copier votre message dans le fil que j'ai ouvert pour votre problême cliquz ICI pour retrouver ce fil.
avec msconfig à l'onglet démarrage vous pouvez tout décocher,mais il est préférable de garder l'anti virus au démarrage.
Je suis certain que votre anti virus Norton qui soit dit en passant est très lourd fait un scan au démarrage ce qui retarde le démarrage.
Les tools bars aussi vous ralentissent.

Par contre Ctrl ALT DEL sert à arrêter complètement les processus dont certains essentiels à windows donc pas très recommendable pour ce que vous désirez.

Si vous désirez retourner à un état antérieur vous pouvez faire une restauration système au moment ou le démarrage fonctionnait selon votre désir
Windows XP: comment restaurer vers un état antérieur

L'utilisation de CCleaner nettoyerais votre ordinateur des cookies et autres restes de navigation inutiles.
Ordinozorrus
Membre

MessageSujet: Re: ordinateur très lent au démarrage RÉSOLU   Jeu 12 Aoû 2010 - 0:04

Bonjour !

Renaud a écrit:
Citation :

Bonsoir Renaud,

Maintenant quand j'ouvre mon ordinateur, une page noire apparaît avec choisissez le système d'exploitation à démarrer, Microsoft Windows XP est en surbrillance et je clique ensuite sur enter.

Avant quand j'ouvrais mon ordinateur j'arrivais directement à la page Windows XP et ensuite à la page de bienvenue, j'aimerais que mon ordinateur démarre de la même façon qu'avant.
Présentement avez vous un ou plusieurs systèmes d'exploitation ?
Car votre démarrage est en temp (délai) selectif.
Exemple ...
1 Windows xp
2 Windows vista ou
1Hold ... XXX
2Windows Xp
avec un trente secondes pour faire un choix !
Appuyer sur entrer. Ceci est qu'un exemple.
Mais, si je comprends bien le message vous avez qu'Un système d'exploitation je ne comprends pas trop bien ...
Tout simplement désactivé le temp selectif pour le démarrage.
Dans *Paneau de configuration/*Système/ onglet/Avancer/ cliquer sur
Paramétre *Démarrage et récupération/
Vous devez avoir deux lignes avec une case devant
Afficher la listes des Systême D'exploitation ... délai 30 secondes
soit décocher ou simplement réduire à zero (0) le délai.
ne pas toucher à la seconde case. fermer & redémarrer

ÕrÐíñõzõrrú§
PS: Réédité, petite confusion sur l'endroit ou ce retrouve cette case
avec Windows 7. J'ai vérifié avec XP. Merci
Vanille
Membre

MessageSujet: Re: ordinateur très lent au démarrage RÉSOLU   Jeu 12 Aoû 2010 - 23:11

J'ai mis à 0 le délai et ça fonctionne bien maintenant.

J'ai fait aussi utilisé Ccleaner.

Je vous remercie pour votre aide, je vais voir si mon ordinateur fonctionne plus rapidement je vous donnerai des nouvelles là dessus.

Vanille
Membre

MessageSujet: Odinateur très lent   Ven 13 Aoû 2010 - 17:52

Bonjour,

J'ai encore des problèmes avec mon ordinateur.

Aujourd'hui j'ai fait un scan avec Microsoft base lin security.

Il n'y a pas l'air avoir de problèmes.

Par contre ce matin j'étais en train de travailler dans un dossier EXCELL et lorsque je faisais du copier coller c'était très très très lent avant que le coller se fasse.

Il arrive encore qu'un programme ne réponde pas lorsque je veux fermer la fenêtre, les fenêtres se superposent une sur l'autre.

J'ai l'impression que mon ordinateur travaille toujours en arrière-plan.

Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Renaud
Administrateur

MessageSujet: Re: ordinateur très lent au démarrage RÉSOLU   Ven 13 Aoû 2010 - 18:30

Qu'avez vous comme ordinateur?
Quel est la quantité de mémoire vive (RAM) que vous disposez?
Combien et quels logiciels se lancent au démarrage?

La température des différents composant est elle trop élevée?

Votre ordinateur si c'est une tour à peut être besoin d'un nettoyage interne.

Si les fenêtres se surperposent cela est surement du au fait que l'ordinateur étant lent vous cliquez plus d'une fois sur le même icone ce qui a pour effet d'ouvrir le même logiciel plus d'une fois et par le fait même ralenti encore plus votre ordinateur.

Difficile de vous aidez en ayant pas plus de détails.
Lord
Administrateur

MessageSujet: Re: ordinateur très lent au démarrage RÉSOLU   Ven 13 Aoû 2010 - 18:41

Des fenêtres qui se superposent ? Ordinateur qui travaille en arrière-plan ?

Après les réponses à tes questions Renaud, peut-être un log avec HijackThis ?

Vanille
Membre

MessageSujet: Ordinateur très lent   Ven 13 Aoû 2010 - 22:09

Bonsoir Renaurd,

J'ai un Processeur Intel Pentium 4 CPU 3,00 GHZ et ma mémoire RAM est 512 MO.

Combien et quels logiciels se lancent au démarrage? Comment je peux faire pour savoir quels logiciels se lancent au démarrage.

Merci de m'aider encore une fois.

Vanille

Renaud
Administrateur

MessageSujet: Re: ordinateur très lent au démarrage RÉSOLU   Ven 13 Aoû 2010 - 22:19

Bonsoir Vanille
Afin d'obtenir ses renseignement il sera plus facile je crois de me fournir un log Hijackthis,qui me permettra également de savoir si votre ordinateur est infecté.

Avec ce lien vous téléchargerez directement HijackThis (Lien direct Version 1.99.1)

Une fois hijackthis télécharger cliquez sur Do a system scan and save a logfile une fois le scan terminé il va vous ouvrir un log du scan dans le bloc note.Sélectionnez tout et copier/coller le résultat ici,
Vanille
Membre

MessageSujet: Re: ordinateur très lent au démarrage RÉSOLU   Sam 14 Aoû 2010 - 9:30

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 09:21:15, on 2010-08-14
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\iWin Games\iWinTrusted.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe
C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\17.7.0.12\ccSvcHst.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Nero\Nero BackItUp 4\IoctlSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\17.7.0.12\ccSvcHst.exe
C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\ipoint.exe
C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb09.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe
C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\dpupdchk.exe
C:\Program Files\Dell\Media Experience\PCMService.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd.exe
C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Documents and Settings\Francine\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\0CXC9F84\HijackThis[1].exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.canoe.ca/accueil.html
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\system32\dla\tfswshx.dll
O2 - BHO: Symantec NCO BHO - {602ADB0E-4AFF-4217-8AA1-95DAC4DFA408} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\17.7.0.12\coIEPlg.dll
O2 - BHO: Symantec Intrusion Prevention - {6D53EC84-6AAE-4787-AEEE-F4628F01010C} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\17.7.0.12\IPSBHO.DLL
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.5.5126.1836\swg.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {CCC7A320-B3CA-4199-B1A6-9F516DD69829} - (no file)
O3 - Toolbar: Norton Toolbar - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\17.7.0.12\coIEPlg.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O4 - HKLM\..\Run: [UpdReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [IntelliPoint] "C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\ipoint.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [dla] C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb09.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [StorageGuard] "C:\Program Files\Fichiers communs\Sonic\Update Manager\sgtray.exe" /r
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Dell\Media Experience\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NBKeyScan] "C:\Program Files\Nero\Nero BackItUp 4\NBKeyScan.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] "C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Component Manager] "C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [DeviceDiscovery] C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [LightScribe Control Panel] C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe -hidden
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - HKCU\..\RunOnce: [Shockwave Updater] C:\WINDOWS\system32\Adobe\SHOCKW~1\SWHELP~3.EXE -Update -1103472 -"Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.648; .NET CLR 3.5.21022; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)" -"http://get.adobe.com/fr/shockwave/thankyou/activex/?installer=Shockwave_11.5.2.602_English_for_Win_Slim_ActiveX&p=Google_Toolbar_6.3"
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Google Sidewiki... - res://C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\GoogleToolbarDynamic_mui_en_89D8574934B26AC4.dll/cmsidewiki.html
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International
O16 - DPF: {149E45D8-163E-4189-86FC-45022AB2B6C9} - file:///C:/Program%20Files/Babylonia/Images/stg_drm.ocx
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx2.hotmail.com/mail/w2/resources/MSNPUpld.cab
O16 - DPF: {5ED80217-570B-4DA9-BF44-BE107C0EC166} (Windows Live Safety Center Base Module) - http://cdn.scan.onecare.live.com/resource/download/scanner/wlscbase6770.cab
O16 - DPF: {9191F686-7F0A-441D-8A98-2FE3AC1BD913} (ActiveScan 2.0 Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/cabs/as2stubie.cab
O16 - DPF: {A3256902-51FA-45A0-8A97-FC1143C169D9} (Diagnostics ActiveX WebControl) - http://support.microsoft.com/mats/DiagWebControl.cab
O16 - DPF: {BB21F850-63F4-4EC9-BF9D-565BD30C9AE9} (a-squared Scanner) - http://ax.emsisoft.com/asquared.cab
O16 - DPF: {CC450D71-CC90-424C-8638-1F2DBAC87A54} (ArmHelper Control) - file:///C:/Program%20Files/Azkend/Images/armhelper.ocx
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O16 - DPF: {D8089245-3211-40F6-819B-9E5E92CD61A2} (FlashXControl Object) - https://signin3.valueactive.com/Register/Branding/olr3313/OCX/v1018/flashax.cab
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O16 - DPF: {E77F23EB-E7AB-4502-8F37-247DBAF1A147} (Windows Live Hotmail Photo Upload Tool) - http://gfx1.hotmail.com/mail/w4/pr01/photouploadcontrol/MSNPUpld.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WINDOW~4\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WINDOW~4\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: wlmailhtml - {03C514A3-1EFB-4856-9F99-10D7BE1653C0} - C:\Program Files\Windows Live\Mail\mailcomm.dll
O20 - Winlogon Notify: !SASWinLogon - C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SASWINLO.DLL
O20 - Winlogon Notify: dimsntfy - %SystemRoot%\System32\dimsntfy.dll (file missing)
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: GameConsoleService - WildTangent, Inc. - C:\Program Files\WildGames\Game Console - WildGames\GameConsoleService.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Unknown owner - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /svc (file missing)
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: hpdj - Unknown owner - C:\DOCUME~1\Francine\LOCALS~1\Temp\hpdj.exe (file missing)
O23 - Service: iWinTrusted - iWin Inc. - C:\Program Files\iWin Games\iWinTrusted.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Unknown owner - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe" -service -config "C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\jqs.conf (file missing)
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 4.0 - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe
O23 - Service: Norton Internet Security (NIS) - Unknown owner - C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\17.7.0.12\ccSvcHst.exe" /s "NIS" /m "C:\Program Files\Norton Internet Security\Engine\17.7.0.12\diMaster.dll" /prefetch:1 (file missing)
O23 - Service: NMIndexingService - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Unknown owner - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe (file missing)
O23 - Service: PLFlash DeviceIoControl Service - Prolific Technology Inc. - C:\Program Files\Nero\Nero BackItUp 4\IoctlSvc.exe

Renaud
Administrateur

MessageSujet: Re: ordinateur très lent au démarrage RÉSOLU   Sam 14 Aoû 2010 - 12:55

23 processus qui se lancent au démarrage normal que ce soit long,sans compter que votre antivirus Norton étant très lourd ralenti considérablement votre ordinateur,si vous désirez en changer il y en a de très bon et gratuit et aussi plus léger.

512 Mo de RAM,c'était suffisant il y a quelques années,mais à chaque nouvelle version d'un logiciel la demande de mémoire vive est augmenter,donc vient un moment ou 512Mo devient un minimum,pour une meilleur performance, mais ce n'est pas obligatoire,vous pourriez songer à augmenter la RAM de votre ordinateur.

Il y a tout de même moyen d'améliorer la situation.

Refaite un scan HijackThis (Lien direct Version 1.99.1)
Si vous désirez être plus sure de vos action voici un Hijack This tutoriel

1-Faites une sauvegarde en enregistrant le log du bloc notes sur votre ordinateur.
2-Cocher les cases suivantes:

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O3 - Toolbar: (no name) - {CCC7A320-B3CA-4199-B1A6-9F516DD69829} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [UpdReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [dla] C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [StorageGuard] "C:\Program Files\Fichiers communs\Sonic\Update Manager\sgtray.exe" /r
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Dell\Media Experience\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NBKeyScan] "C:\Program Files\Nero\Nero BackItUp 4\NBKeyScan.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] "C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Component Manager] "C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [DeviceDiscovery] C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LightScribe Control Panel] C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LightScribeControlPanel.exe -hidden
O4 - HKCU\..\RunOnce: [Shockwave Updater] C:\WINDOWS\system32\Adobe\SHOCKW~1\SWHELP~3.EXE -Update -1103472 -"Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.648; .NET CLR 3.5.21022; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)" -"http://get.adobe.com/fr/shockwave/thankyou/activex/?installer=Shockwave_11.5.2 .602_English_for_Win_Slim_ActiveX&p=Google_Toolbar_6.3"
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O16 - DPF: {9191F686-7F0A-441D-8A98-2FE3AC1BD913} (ActiveScan 2.0 Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/cabs/as2stubie.cab

O16 - DPF: {BB21F850-63F4-4EC9-BF9D-565BD30C9AE9} (a-squared Scanner) - http://ax.emsisoft.com/asquared.cab
O20 - Winlogon Notify: dimsntfy - %SystemRoot%\System32\dimsntfy.dll (file missing)

Les cases suivantes sont à votre choix suivant que vous utilisez ces processus
La prochaine il s'agit de microsoft intellipoint qui permet de personnaliser les fonction de votre souris microsoft.Si vous ne vous en servez pas cocher cette ligne

O4 - HKLM\..\Run: [IntelliPoint] "C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\ipoint.exe"O4

Je ne sais quel est votre version de msn mais la ligne suivante est pour messenger 6

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

Après avoir cocher ces lignes cliquez sur [b]Fix checked[/b ] et redémarrer votre ordinateur
Vanille
Membre

MessageSujet: Re: ordinateur très lent au démarrage RÉSOLU   Sam 14 Aoû 2010 - 13:28

Bonjour,

Vous me dites de faire une sauvegarde en enregistrant le log du bloc notes sur mon ordinateur.

J'ai enregistré le log du bloc notes sur mon bureau.

Quand vous parlez d'une sauvegarde, est-ce que vous parlez d'une sauvegarde complète de mon ordinateur.

Par la suite je devrai refaire un scan avec HijackThis et ensuite cocher les cases mentionnées.

Est-ce que je vous ai bien compris.

Merci.

Renaud
Administrateur

MessageSujet: Re: ordinateur très lent au démarrage RÉSOLU   Sam 14 Aoû 2010 - 13:32

En enregistrant le bloc note sur le bureau vous avez fait une sauvegarde suffisante.

Oui vous refaites un scan avec hijackthis et cochez les cases mentionnées ensuite cliquez sur fix checked.

Par la suite j'aurai une ou deux autres suggestions afin d'améliorer votre vitesse.
Vanille
Membre

MessageSujet: Re: ordinateur très lent au démarrage RÉSOLU   Sam 14 Aoû 2010 - 14:16

Bonjour,

Voilà c'est fait.

Qu'est ce qui a fait que j'ai eu tous ces problèmes ? Avant ça je n'avais aucun problème avec mon ordinateur ça allait très bien et il était vite.

Je me suis acheté un disque dur externe Seagate de 500 go, c'est mon frère qui ma conseillé d'acheter cela (Charlot) au lieu de faire des backup sur des CD.

Si je fais une sauvegarde sur le disque dur externe, je dois faire une sauvegarde de mon disque C, de mes documents, ainsi que le bureau, est-ce bien cela.

Merci.
Renaud
Administrateur

MessageSujet: Re: ordinateur très lent au démarrage RÉSOLU   Sam 14 Aoû 2010 - 17:22

Ce qui cause le ralentissement au démarrage est l'accumulation des logiciels qui se lancent inutilement au démarrage.

Un autre moyen d'augmenter la vitesse de votre ordinateur est de défragmenter votre disque dur régulièrement voici un utilitaire qui travaille assez bien Diskeeper Lite

Aussi utilisez régulièrement CCleaner.

Vous utilisez adobe reader vous pourriez le désinstaller et le remplacer par Foxit Reader beaucoup plus léger et qui fait le même travail.
La même chose s'applique à Quick time qui peut être remplacé par QUICKTIME ALTERNATIVE lui aussi plus léger.

Petiite remarque vous dites vous être procuré un disque dur externe.Si votre disque externe est branché sur un port USB1 au lieu d'un port USB2 l'échange de données est plus lent entre le disque dur externe et l'ordinateur.
Vanille
Membre

MessageSujet: Ordinateur très lent   Sam 14 Aoû 2010 - 22:55

Bonsoir,

Mon ordinateur est beaucoup plus rapide maintenant.

Je ne sais pas si vous avez travaillez dans ce domaine avant mais vous êtes d'une aide précieuse. Je sais que vous n'êtes pas seul à aider d'autres gens

Je tiens à tous vous remercier pour tous les conseils et les démarches que vous nous donnz.

Merci merci beaucoup.

Vanille
Renaud
Administrateur

MessageSujet: Re: ordinateur très lent au démarrage RÉSOLU   Sam 14 Aoû 2010 - 23:01

Au plaisirs et merci pour le feedback
Vanille
Membre

MessageSujet: Re: ordinateur très lent au démarrage RÉSOLU   Sam 14 Aoû 2010 - 23:08

Bonsoir,

Encore une petite chose.

Je ne me souviens plus quoi faire pour dire que le problème est résolu.

Merci encore.

Vanille
Renaud
Administrateur

MessageSujet: Re: ordinateur très lent au démarrage RÉSOLU   Sam 14 Aoû 2010 - 23:11

Vous editez le premier post et vous y inscrivez résolu,mais dans le cas présent il vous sera impossible de le faire car c'est moi qui ai inscrit le premier post,Je vais donc l'inscrire.

ordinateur très lent au démarrage RÉSOLU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1