Entraide et divertissement

Entraide et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Voiture électriques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sisko
Membre

MessageSujet: Voiture électriques   Lun 23 Aoû - 19:54

J'ai vu récemment dans le journal de montréal, que Mitsubishi va sortir pour 2011, une voiture entièrement électrique dont malheureusement j'oublie le nom. Il parait qu'avec 250$ on pourra la faire rouler sur 18,000 km (7 fois moins chere qu'un moteur à essence) et ne prendra que 14 heures à charger sur le 110 volts. Un prix de 50,000$

Ma question... pensez vous que ces voitures seront dans 5 ou 10 ans au prix qu'on paie présentement (environ 20,000$-25,000$) pour une voiture neuve ? Je suis embêté puisque l'année prochaine je compte changer de véhicule et que ca me prendra probablement 5 ans pour la payer.

Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur

MessageSujet: Re: Voiture électriques   Lun 23 Aoû - 19:58

Mitsubishi i-MiEV en bref
Autonomie : 120 kilomètres
Temps de recharge : 12 à 16 heures sur une prise à 120 volts, ou 6 à 8 heures sur une prise à 240 volts
Durée de vie de la batterie : 10 ans
Prix (automne 2011) : de 35 000 à 40 000 $

Cela veut dire que si je vais chez vous ,vous allez être obligé de me garder 12 heures avant que je puisse revenir.Cela lui prendrait une plus grande autonomie.Elle va être bonne pour la ville seulement et l'autonomie risque d'être réduite avec les grands froids.

Sourde Canoe
Voir le profil de l'utilisateur http://les-petits-torrieux.darkbb.com/photos-des-membres-f16/ren
rim59
Membre

MessageSujet: Re: Voiture électriques   Lun 23 Aoû - 20:17

c`est toujours intéressant de se procurer une telle voiture c`est problablement le rêve de plusieurs d`avoir une auto exclusivement électrique mais le prix , la fiabilité et l`entretien à long terme est la question qu`on se pose tous
Daniel_f
Administrateur

MessageSujet: Re: Voiture électriques   Lun 23 Aoû - 20:34

C'est l'autonomie qui me tracasse... Pas question de faire un voyage avec ce bidule... Voiture pour la ville, d'accord, mais est-ce que le prix vaut la peine simplement pour pouvoir faire quelques kilomêtres? En ville, je vois mal quelqu'un descendre une rallonge électrique de son condo au 15 ième étage pour alimenter sa voiture.

Il y a quelques années, GM avait la solution aux voitures électriques: La EV1. Pour faire les essaies, on louait ses voitures pour une période de deux ans. Cependant, dans ce projet, il y avait une filiale de TEXACO qui s'impliquait. Après une période de deux ans et une satisfaction des usagers à 100%, on a rappellé la voiture et ils l'ont passé à la déchiqueteuse (500 exemplaires)... J'imagine qu'elle était trop efficace et que TEXACO entrevoyait déjà de lourdes pertes dans sa division pétrolière... Question: Qu'est-ce que TEXACO faisait dans ce projet?

Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/General_Motors_EV1

Sisko
Membre

MessageSujet: Re: Voiture électriques   Mar 24 Aoû - 20:02

Bien je comprend vos questionnements mais est-ce que ces problèmes vont disparaitre et si oui... diriez-vous pas avant 10 ans ou plus p-e?
Daniel_f
Administrateur

MessageSujet: Re: Voiture électriques   Mar 24 Aoû - 20:12

Sincèrement, je ne pense pas que l'on finira par avoir des voitures électriques potables tant que les pétrolières mèneront le monde... Des centaines de milliards $$$$ par année, les pétrolières ne veulent certainement pas perdre tout cet argent...
Renaud
Administrateur

MessageSujet: Re: Voiture électriques   Mar 24 Aoû - 21:19

Tu as raison Daniel,sinon il y déja longtemps qu'on aurait des voitures qui fonctionnent par un autre moyen que le pétrole.
Voir le profil de l'utilisateur http://les-petits-torrieux.darkbb.com/photos-des-membres-f16/ren
Sisko
Membre

MessageSujet: Re: Voiture électriques   Mar 24 Aoû - 22:05

Ouais mais ce sont les consommateurs qui décident, si ces derniers délaissent les voiture à moteur à essence pour les voitures électriques, que faites-vous si vous êtes une pétrolière?
Renaud
Administrateur

MessageSujet: Re: Voiture électriques   Mar 24 Aoû - 22:26

Jusqu'à quel point les consommateurs décident?Les voitures électriques que nous voyons présentement ne sont pas les premières a être mises au point,si elles le sont.L"exemple de Daniel est est un.Des milliards de dollards sont en jeux et ces dollards comme toujours décident à notre place.

Quant aux consommateurs lorsque les pétrolières décident de hausser les prix,ils protestent,mais combien laissent leurs voitures à la maison en protestation.je dirais presque zéro pourcent,ils chiallent mais ils paient.Et utilisent quand même leur auto pour parcourrir souvent que 4 ou 5 coins de rue.
Daniel_f
Administrateur

MessageSujet: Re: Voiture électriques   Mar 24 Aoû - 22:45

Exemple: Chez-nous, en Gaspésie, nous n'avons pas le choix de rouler en voiture. Il faut souvent faire des kilomêtres pour acheter une pinte de lait. Si on veut magasiner pour des bons prix, il faut aller à Gaspé. La voiture électrique s'y rendrait, mais il faudrait revenir à pied... Autonomie insuffisante. Alors, pas le choix de rouler au pétrole...
rim59
Membre

MessageSujet: Re: Voiture électriques   Mer 25 Aoû - 20:34

et nos gouvernements font de petits efforts mais la taxe sur l`essence les font pencher sur le mauvais coté
Daniel_f
Administrateur

MessageSujet: Re: Voiture électriques   Mer 25 Aoû - 21:23

Évidemment, nos gouvernements ne pourraient pas absorber une telle perte financière si les autos fonctionnaient à l'électricité... Biensur, leur première idée serait de doubler ou tripler nos factures...

Voiture électriques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1