Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 FACEBOOK

Aller en bas 
+7
Daniel_f
Capucine
G. Beaujeu
Renaud
Ordinozorrus
lulu
Benoit
11 participants
AuteurMessage
Benoit
Membre
Benoit


Nombre de messages : 259
Age : 85
Date d'inscription : 13/10/2007

FACEBOOK Empty
MessageSujet: FACEBOOK   FACEBOOK Icon_minitimeSeptembre 10th 2010, 16:56

Je me méfie de FaceBook.En quoi est-t-il dangeureux? Quand pensez-vous et
pouvez-vous me référer à des articles en ce sens, Merci
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Membre
lulu


Nombre de messages : 2990
Date d'inscription : 01/01/2010

FACEBOOK Empty
MessageSujet: Re: FACEBOOK   FACEBOOK Icon_minitimeSeptembre 10th 2010, 17:36



Salut Benoit,

Tu peux commencer ici. Et en bas de l'article, ils y en a d'autres en référence.

http://fjb.blogs.com/weblog/2008/01/les-dangers-de.html

PS, j'ai fais "danger de facebook" sur google. Si tu en veux plus, continue par là. JOYEUX


Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Membre
Benoit


Nombre de messages : 259
Age : 85
Date d'inscription : 13/10/2007

FACEBOOK Empty
MessageSujet: Re: FACEBOOK   FACEBOOK Icon_minitimeSeptembre 10th 2010, 19:14

Merci LULU'

J'aimerais beaucoup avoir l'opinion des membres.

Merci

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Ordinozorrus
Membre
Ordinozorrus


Nombre de messages : 340
Age : 56
Date d'inscription : 15/11/2008

FACEBOOK Empty
MessageSujet: Re: FACEBOOK   FACEBOOK Icon_minitimeSeptembre 10th 2010, 20:24

Bonjour !

Mon opinion personnelle est que j'ai fermé mon compte et effacer celui-ci.. Radical, peut-être ? Twisted Evil

Mais, cela est un avis personnel, si vous adhérez à celui-ci, faites attention sur toutes les front...
Les amis que vous acceptez, les images que vous y laissez et ce que vous écrivez ...
Et toutes informations que vous désirez donner ou recevoir ! Parce que vous allez en recevoir des informations ...

Le gros problème à mon avis est, les amis de vos amis de leurs amis ècht... Vigilance sur ce point.

J'aime mieux personnellement les forums
vous faites le choix de ce que vous désirez y lires, voir ou passer sans déranger et encore moins être dérangé ...

je me rends Mon choix personnel !

ÕrÐíñõzõrrú§



Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Membre
Benoit


Nombre de messages : 259
Age : 85
Date d'inscription : 13/10/2007

FACEBOOK Empty
MessageSujet: Re: FACEBOOK   FACEBOOK Icon_minitimeSeptembre 10th 2010, 20:37

Ordinozorrus

Bonsoir, j'ai fais exactement la même chose que vous , je l'ai "flusché"
j'avais trop peur.

Merci,

j'attends aussi les commentaires d'autres membres...

Bonne fin de soirée

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

FACEBOOK Empty
MessageSujet: Re: FACEBOOK   FACEBOOK Icon_minitimeSeptembre 10th 2010, 20:45

Tout ce que vous placez sur facebook peut être vu par d'autres personnes,alors si vous n'y mettez que des choses sans importance,il n'y a pas grand danger.La confidentiallité est totalement absente.D'allieurs Facebook est un des outils les plus performant pour retrouver des personnes que vous avez perdu de vu depuis plusieurs années.
Cela démontre donc son ouverture totale ou presque.

À part ce fait j'ai trouvé facebook insipide et pas très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
G. Beaujeu
Membre



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/01/2009

FACEBOOK Empty
MessageSujet: Re: FACEBOOK   FACEBOOK Icon_minitimeSeptembre 11th 2010, 00:35

Bonjour !

Même Radio-Canada (dont RDI) nous invite à consulter des sites que la SRC rend disponibles sur Facebook !

MA QUESTION : Peut-on consulter des sites sur Facebook (notamment ceux de la SRC) sans être inscrit à ce site ?

GBeaujeu
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

FACEBOOK Empty
MessageSujet: Re: FACEBOOK   FACEBOOK Icon_minitimeSeptembre 11th 2010, 09:10

Je suis inscrite à Facebook depuis au moins deux ans et je n'ai aucun problème. J'ai retrouvé des gens que j'avais perdu de vue et aussi, ça me permet d'envoyer un petit mot rapide facilement à des connaissances avec qui je veux rester en contact. J'ai coché mes critères de confidentialité et peu de monde a accès à mes photos et à mon profil. Je ne reçois jamais de messages inopportuns.

Facebook permet de rigoler entre amis(es) sans tchatter. Je n'aime pas tchatter. Je ne participe pas aux jeux non plus car il est écrit que tout le monde a accès à nos choses si on participe. Comme je ne comprends pas vraiment ce que ça veut dire, je m'abstiens.

Finalement, je me dis que s'il y a tant de monde sur Facebook, c'est qu'il y a quelque chose là ! Sinon, qui serait intéressé ? Moi, je m'amuse sur Facebook, j'y vais une ou deux fois par jour, et j'avoue que c'est surtout pour voir les messages (publics) de ma fille, ils me font toujours rire !
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Membre
lulu


Nombre de messages : 2990
Date d'inscription : 01/01/2010

FACEBOOK Empty
MessageSujet: Re: FACEBOOK   FACEBOOK Icon_minitimeSeptembre 11th 2010, 10:01

Je suis aussi inscrite à Facebook, mais seulement pour ma famille immédiate et quelques amis (PS Capucine en haut, c'est ma grande soeur). J'y vais rarement et je poste rarement. J'suis pas une grande "partageuse" de mes sentiments et des choses mondaines qu'on peut faire dans une journée.

J'ai même pas de photo de moi (j'ai mis un arbre) et je suis inscrite sous mon deuxième nom que très peu connaissent. Donc des messages de vieux copains de classe de quand j'avais 15 ans, j'en n'ai pas et j'en veux pas. De plus, je suis superviseur où je travaille, et personne de mon emploi ne peut me retracer... vie privée intacte.

Il n'y a jamais rien de 100% sûr sur l'internet. Facebook est un outil dont il faut savoir se servir. Certains s'amuse beaucoup et d'autres (comme moi) s'en servent sporadiquement.

Ce n'est pas une question d'avoir peur, mais de connaître tes goûts et tes besoins et voir si Facebook peut t'apporter quelque chose.

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

FACEBOOK Empty
MessageSujet: Re: FACEBOOK   FACEBOOK Icon_minitimeSeptembre 11th 2010, 10:45

Je me suis abonné à Facebook pour tenter de retrouver de vieux amis que j'avais perdu de vue depuis 15 ans. Je n'aime pas ces réseaux sociaux. D'ailleurs, j'aurais bien de la difficulté à y retourner car j'ai oublié mon mot de passe...

De toute façon, sur Facebook, personne n'a besoin de connaître mon âge ou la pointure de mes souliers... Le moins de renseignements possibles, ça peut éviter de gros problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

FACEBOOK Empty
MessageSujet: Re: FACEBOOK   FACEBOOK Icon_minitimeSeptembre 13th 2010, 06:24

De mon cote, j'y suis incrit depuis 2 ans deja ,et a date ,comme plusieurs on doit de demeurer prudent avec nos informations qu'on installe sur notre page,grace a Facebook, j'ai retrouver et vu l'ete passeee une ancienne camarade de classe que j'avais pas revu depuis 1984,et ca ete un tres beau moment pour nous deux,donc ,cet outil peut devenir positif si on l'utilise bien.

Dans le fond ,a comparer aux sites de rencontres ,ca une ressemblance ,c'est de connaitre des nouvelles personnes,c'est a nous uniquement de bien s'en servir et de demeurer prudent
Revenir en haut Aller en bas
Sisko
Membre
Sisko


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 17/12/2009

FACEBOOK Empty
MessageSujet: Re: FACEBOOK   FACEBOOK Icon_minitimeSeptembre 16th 2010, 00:58


Je suis inscrit sur Facebook, et Facebook c'est comme aller sur n'importe quel autre; Il faut se servir de sa tête. Moi j'ai une photo de profil, et pas d'autres. Il y en a qui installe plus de 50 photos et j'ignore pourquoi. Ma date de naissance est fausse et c'est volontaire. J'écris des réflexions ou des articles de temps en temps mais je fais attention à ce que j'écris. Je considère que quand on a fait le tour y a pu grand chose à voir mais j'aime ca quand même. Quand je serai tanné, j'arrêterai.

J'écris et j'ignore qui me lit, mais comme je vous dis, je fais attention à ce que j'écris car des fois c'est comme si vous étiez à la radio. J'ai seulement un ou deux amis qui me répondent à l'occasion mais c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

FACEBOOK Empty
MessageSujet: Re: FACEBOOK   FACEBOOK Icon_minitimeSeptembre 16th 2010, 09:07

Capucine a écrit:
Je suis inscrite à Facebook depuis au moins deux ans et je n'ai aucun problème. J'ai retrouvé des gens que j'avais perdu de vue et aussi, ça me permet d'envoyer un petit mot rapide facilement à des connaissances avec qui je veux rester en contact. J'ai coché mes critères de confidentialité et peu de monde a accès à mes photos et à mon profil. Je ne reçois jamais de messages inopportuns.

Facebook permet de rigoler entre amis(es) sans tchatter. Je n'aime pas tchatter. Je ne participe pas aux jeux non plus car il est écrit que tout le monde a accès à nos choses si on participe. Comme je ne comprends pas vraiment ce que ça veut dire, je m'abstiens.

Finalement, je me dis que s'il y a tant de monde sur Facebook, c'est qu'il y a quelque chose là ! Sinon, qui serait intéressé ? Moi, je m'amuse sur Facebook, j'y vais une ou deux fois par jour, et j'avoue que c'est surtout pour voir les messages (publics) de ma fille, ils me font toujours rire !

Idem a Capucine, mes critères de confidentialité sont élevés, très peu de gens ont accès a mes pages et je n'ai que des photos de paysages et de chats, aucune de moi. Mon avatar est la tête d'un de mes chats.
J'y ai retrouvé des gens perdus de vue de longue date, et ça m'a fait bigrement plaisir. Je n'ai pas écrit depuis environ un mois.

Il faut être prudent et ne pas trop se dévoiler tout simplement, ne pas ouvrir a tout le monde mais a un cercle fermé.

Même sur les forums n'importe qui peut venir s'inscrire et fouiner, ça n'est pas plus sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Sisko
Membre
Sisko


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 17/12/2009

FACEBOOK Empty
MessageSujet: Re: FACEBOOK   FACEBOOK Icon_minitimeSeptembre 16th 2010, 12:33


Moi je pense que Facebook n'est pas plus sur ou plus dangeureux qu'ailleurs c'est simplement le bon sens qui mène.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

FACEBOOK Empty
MessageSujet: Re: FACEBOOK   FACEBOOK Icon_minitimeSeptembre 26th 2010, 09:29

Je viens de désactiver mon compte facebook pour ne garder que ce forum ci et l'autre, littéraire, avec une patte en animalier

Je n'éprouve plus le besoin de visiter facebook ces jours ci et pour plus tard on verra, mais ça risque d'être bien bien bien plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

FACEBOOK Empty
MessageSujet: Re: FACEBOOK   FACEBOOK Icon_minitimeOctobre 14th 2010, 17:02

Et hop depuis le 12 c'est supprimé totalement mon compte là bas. Avant j'avais désactivé, puis supprimé mais quand on supprime ça prend 15 jrs avant que ce soit définitif.

S'il devait en rester des traces quelque part je m'en fiche, je n'avais rien de très personnel là bas. Des photos (pas de moi) et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
VIP
Sabrina


Nombre de messages : 2651
Age : 65
Date d'inscription : 25/06/2007

FACEBOOK Empty
MessageSujet: Re: FACEBOOK   FACEBOOK Icon_minitimeOctobre 15th 2010, 18:06

Et bien moi Diane, j'ai interdit mon profil à Pierre et Lolo et maintenant je peux m'y promener et continuer à échanger avec ma fille sans souci. Un nettoyage définitif et salutaire .... je me sens très bien ainsi. Je t'embrasse fort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FACEBOOK Empty
MessageSujet: Re: FACEBOOK   FACEBOOK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FACEBOOK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» facebook
» facebook
» réseaux sociaux facebook (résolu)
» problème sur facebook
» (RÉSOLU) Liens inactifs sur Facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: