Entraide et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

(RÉSOLU) Mon ordi refuse de s'éteindre complètement : un problème ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
G. Beaujeu
Membre

MessageSujet: (RÉSOLU) Mon ordi refuse de s'éteindre complètement : un problème ?   Dim 26 Sep 2010 - 23:32

Bonjour les p'tits torrieux !

Depuis quelques semaines, mon ordinateur de bureau (avec Windows XP) refuse de s'éteindre complètement environ une à deux fois par semaine : la fenêtre indiquant FERMETURE DE L'ORDINATEUR reste gelée, alors que la lumière "PC" de mon modem Vidéotron clignote sans arrêt. Je ferme alors le tout, en maintenant enfoncé le bouton de démarrage de mon ordinateur. Pour que la lumière de mon modem arrête de clignoter, je dois redémarrer mon ordinateur et le fermer à nouveau.

MA QUESTION : Est-ce un problème d'ordinateur ou de modem, ou bien le signe avant-coureur d'un problème avec une des pièces de mon ordi ?

Merci !

GBeaujeu

Dernière édition par G. Beaujeu le Mar 5 Oct 2010 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur

MessageSujet: Re: (RÉSOLU) Mon ordi refuse de s'éteindre complètement : un problème ?   Dim 26 Sep 2010 - 23:51

Bonsoir G.Beaujeu

Le modem n'est surement pas en cause,tout simplement qu'il continue a envoyer des informations à l'ordinateur qui n'est pas fermé alors le modem fait son travail comme sur tout ordinateur en fonction.
le problême avoir plusieurs causes,principalement un processus qui refuse de cesser de fonctionner et qui ainsi empêche windows de fermer completement,ou encore un périférique auto alimenter qui lui aussi peut bloquer windows.

Il s'agit de trouver quel processus ou périférique reste actif et de le fermer manuellement avant d'arrêter windows.

D'abord chercher du coté de logiciels ou périfériques nouvellement ajoutés.Ainsi que les mises à jour récentes.

Je tenterais en premier lieu une restauration système à une date précédant ce problême.
P.S.La façon dont vous fermez votre ordinateur lorsque se présente ce problême peut être dommagable utiliser plutot cette méthode Fermer son ordinateur lorsque l'écran noir se présente

Voir le profil de l'utilisateur http://les-petits-torrieux.darkbb.com/photos-des-membres-f16/renaud-t230.htm
Pizza
VIP

MessageSujet: Re: (RÉSOLU) Mon ordi refuse de s'éteindre complètement : un problème ?   Lun 27 Sep 2010 - 16:20

oui ya plusieurs causes regardez du coté de votre antivirus aussi! parfois ralentit l ouverture et fermeture de l ordinateur

les DLL reste en mémoire peuetre(p.s ne faite pas ce truc Si vous êtes pas à l'aise avec le régistre windows)>>> téléchargé plutot le fichier du lien ici plus bas

Lorsqu'un programme n'est plus sollicité, il arrive souvent que des Dll restent en mémoire lors de la fermeture de l'application. Afin de libérer ces Dll, effectuer la modification ci-dessous.

Ouvrez la base de registre et recherchez la clé ci-dessous :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer

Créez une nouvelle valeur DWORD AlwaysUnloadDll et donnez-lui comme valeur 1.
Redémarrez ensuite Windows afin que cette nouvelle valeur soit prise en compte.

(Vous pouvez également télécharger ce fichier reg qui s'occupera de tout à votre place)
sur cette page vers le bas >>> http://www.generation-nt.com/liberer-memoire-vive-lorsque-vous-fermez-application-astuce-24485-0.html
Voir le profil de l'utilisateur http://555war.forumactif.org/index.htm
G. Beaujeu
Membre

MessageSujet: Re: (RÉSOLU) Mon ordi refuse de s'éteindre complètement : un problème ?   Sam 2 Oct 2010 - 23:25

Merci à Renaud et à Pizza !

J'ai désinstallé un logiciel récemment installé (Soluto) et, depuis ce temps, mon ordi s'éteint normalement. Pourvou que ça doure !

Quand on revient à une date antérieure, est-ce que l'on perd également les mises à jour de Windows et d'autres logiciels (ex. : Avast) ?

À la prochaine.

G.Beaujeu
Renaud
Administrateur

MessageSujet: Re: (RÉSOLU) Mon ordi refuse de s'éteindre complètement : un problème ?   Dim 3 Oct 2010 - 1:41

Oui la restauration système peut effacer les mises à jour windows et antivirus effectuer entre le moment de la restauration et la date choisi pour la restauration.Par contre vos fichiers qui ont été enregistrer sur votre disque dur ne seront pas affectés.

Quant au logiciel que vous avez désinstallé,il est probablement la cause de votre problème.Personnellement je me méfie de ces logiciels sensés optimiser votre système d'exploitation.Ila amène plus de problèmes qu'ils en résoudent.

Si vous désirez lancer windows plus rapidement,le mieux est d'exclure du démarrage les logiciels non nécessaires,en fait vous pouvez presque tous les exclure à l'exeption de vos logiciels de sécurtité.
Pour ce faire-Menu démarrer-exécuter- dans la case vous inscrivez msconfig et faites ok-À l'onglet démarrage vous décochez tous les logiciels qui se lancent au démarrage et dont vous ne désirez pas.Chaque application qui se lance au démarrage retarde d'autant la fin de ce démarrage et si une application est essentielle à windows soyez sans crainte il va la démarrer lui même.
Voir le profil de l'utilisateur http://les-petits-torrieux.darkbb.com/photos-des-membres-f16/renaud-t230.htm
G. Beaujeu
Membre

MessageSujet: Re: (RÉSOLU) Mon ordi refuse de s'éteindre complètement : un problème ?   Mar 5 Oct 2010 - 23:29

Merci, Renaud !

Comme d'habitude, votre réponse est claire et précise. C'est toujours apprécié.

GBeaujeu

(RÉSOLU) Mon ordi refuse de s'éteindre complètement : un problème ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1