Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Disque dur plein ( ou presque) (Résolu)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dansolo28
Membre



Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2009

Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Empty
MessageSujet: Disque dur plein ( ou presque) (Résolu)   Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Icon_minitimeOctobre 23rd 2010, 11:02

Mon disque C est plein à 95%. Cependant mon disque D est plein a seulement à 50%. Comment faire pour tranférer des dossiers du C au D. J'ai fais une petite vérification et mon fichier " program files" occupe environ 70 G sur mon disque C. Juste tranférer lui et mon problème serait résolu. Ou avez vous une autre solution a me proposée ? Merci


Dernière édition par dansolo28 le Novembre 15th 2010, 21:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur plein ( ou presque) (Résolu)   Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Icon_minitimeOctobre 23rd 2010, 11:13

Transférer le programme files n'est pas conseillé,cela va rendre le système instable.La meilleur solution serait de transférer vos dossiers personnels et ceux qui ne sont pas des dossiers système sur le disque D.
Et cela en créant pour chaque dossiers un nouveau dossier quand il s'agit de dossiers systèmes tel que mes images.Vous pouvez transférer les photos sans tranférer les dossiers mes images.

Personellement je garde le disque C pour les programmes et le système d'opération et tous mes dossiers autres vont sur le disque D.

Vous pourriez installer certains programmes sur le D mais à condition d'en refaire l'installation au complet.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur plein ( ou presque) (Résolu)   Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Icon_minitimeOctobre 23rd 2010, 11:35

Si vous avez un seul disque dur comprenant 2 partitions C et D une solution serait de changer la taille de vos partitions.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
dansolo28
Membre



Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2009

Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur plein ( ou presque) (Résolu)   Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Icon_minitimeOctobre 23rd 2010, 13:22

Donc si j'ai bien compris, Je copie le fichier mes images et je le transfère sur mon disques D. Par la suite je peux effacer toutes mes photos sur le disques C. Est-ce bien cela ?

Le technicien m'avait montré la façon de transférer tout le dossier mes documents lorsque j'ai fais installé le disque D mais depuis j'ai oublié la façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur plein ( ou presque) (Résolu)   Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Icon_minitimeOctobre 23rd 2010, 14:54

Il n'est pas nécessaire de copier le dossier avant de le tranférer.Vous créer un dossier que vous nommez à votre choix et ensuite vous n'avez qu'a déplacer le contenu de votre dossier.

Oui il y a une méthode pour déplacer le dossier système de windows (dossier original) du C au D.Je l'ai déja fait ce qui ma causé beaucoup plus de problème qu'autre chose.Windows recréant le dossier mes documents original et de la une confusion entre les deux dossiers.

Pour transférer un dossier système de C à D vous cliquez sur DEMARRER- clic droit sur MES DOCUMENTS- propriétés, et là vous indiquez le nouvel emplacement et cliquez sur DEPLACER



Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
SyLvErFoX
Administrateur
SyLvErFoX


Nombre de messages : 263
Age : 61
Date d'inscription : 09/12/2009

Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur plein ( ou presque) (Résolu)   Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Icon_minitimeOctobre 28th 2010, 08:51

Salut, vous pouvez transfèrer les programmes les plus lourds étant dans "programmes files", créez vous un dossier "programmes" sur le D: et faites les tranfert à l'aide de "Application Mover". Ce programme est sans faille, j'ai déjà transféré des gros jeux dont Flight Simulator et ils ont tous très bien fonctionné après le transfert...

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gestion_de_fichier/fiches/36151.html

JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
dansolo28
Membre



Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2009

Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur plein ( ou presque) (Résolu)   Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Icon_minitimeOctobre 29th 2010, 09:38

J'ai suivi vos indications Renaud et tout c'est bien passé. Sauf que ce matin en voulant imprimer un formulaire que j'avais créé avec Open Office, j'ai une fenêtre qui souvre et qui m'avise que le fichier est introuvable. J'ai essayé quelques formulaire créé avec Open Office et toujours la même réponse. J'ai finalement réussi a l'ouvrir avec Microsoft Office mais avec difficulté. C'est a ce moment que j'ai du faire ma première erreur, j'ai voulu ramené le fichier Mes Documents a son point d'origine sur mon disque C croyant que tout ce replacerais. Malheureusement cela ne c'est pas replacé. Seulement une partie a été tranféré et l'autre s'est volatilisé. Je ne la trouve plus sur mon C et sur mon E. GRRR

Deuxième erreur: Au lieu de vous demandé conseil, J'ai tenté a 2 reprises sans réussir de faire une restauration système a Jeudi passé soit la date de tout mes déplacements de fichiers. J'avais fait un point de restauration exprès au cas ou j'aurais des problèmes. J'ai finalement réussi a faire la restauration en date d'hier soir. Le fichier Mes Documents est de retour sur le E mais il me manque plus que la moitié du fichier. Il me manque tout ce que j'avais créé moi même soit: des formulaires, des numérisations etc. en plus de quelques jeux et logiciels que j'avais téléchagés.


Avez vous une solution a mon problème ? Remarquez que je commence a pensez que c'est moi le problème. Si je ne touchais a rien, rien ne serait arrivé.

P.S. peut-être est-ce important que vous le sachiez mais hier j'ai utilisé les logiciels suivant pour faire un peu de ménage : Glary registry repair...plus de 20000 " réparations"
Glary utilities...défragmentation du registre


Merci d'avance et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur plein ( ou presque) (Résolu)   Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Icon_minitimeOctobre 29th 2010, 09:49

Il est toujours préférable de faire une restauration système en utilisant le mode sans échec. Sinon, il y a 60% des chances que ça ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
dansolo28
Membre



Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2009

Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur plein ( ou presque) (Résolu)   Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Icon_minitimeOctobre 29th 2010, 09:53

Donc je dois redémaré mon ordi en pesant sur f-8 et je fais ma restauration ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur plein ( ou presque) (Résolu)   Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Icon_minitimeOctobre 29th 2010, 10:57

Pour retrouver vos documents perdus DiskDigger pour le mode d'emploi voir ici le tutoriel de Daniel
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
SyLvErFoX
Administrateur
SyLvErFoX


Nombre de messages : 263
Age : 61
Date d'inscription : 09/12/2009

Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur plein ( ou presque) (Résolu)   Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Icon_minitimeOctobre 29th 2010, 11:06

Salut, lorsqu'on déplace des dossiers volumineux il ne faut jamais utiliser la fonction copié/collé ou coupé/collé de windows... les risques qu'une partie se volatilise durant le transfère sont énormes. Le mieux est d'utiliser un programme de synchronisation et une fois les dossiers de départ et d'arrivé parfaitement synchronisés là on peut supprimer celui de départ. Moi j'utilise ViceVersa PRO pour ce faire... COMPLICE
Revenir en haut Aller en bas
dansolo28
Membre



Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2009

Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur plein ( ou presque) (Résolu)   Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Icon_minitimeOctobre 29th 2010, 13:30

Je n'ai pas utilisé la fonction copier/collé mais plutôt la façon de faire décrite par Renaud. Tout a bien fonctionné pour passer du disque C au E mais pas pour faire le chemin inverse. Selon vous devrais-je essayé une restauration système en mode sans échec en date de Jeudi passé avant tout les changement ou je vais directement avec diskdigger ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur plein ( ou presque) (Résolu)   Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Icon_minitimeOctobre 29th 2010, 13:34

Je tenterais la restauration système en date d'avant le transfert de façon à replacer le dossiers mes document à sa place originale et ensuite s'il vous manque des fichiers vous pourrez les retrouver à l'aide de disk digger.

Je sais que la question vient un peu tard,mais si vous avez un disque dur de grande capacitè,il aurait été plus facile de changer la dimension de vos partitions respectives.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
SyLvErFoX
Administrateur
SyLvErFoX


Nombre de messages : 263
Age : 61
Date d'inscription : 09/12/2009

Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur plein ( ou presque) (Résolu)   Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Icon_minitimeOctobre 29th 2010, 13:38

dansolo28 a écrit:
Je n'ai pas utilisé la fonction copier/collé mais plutôt la façon de faire décrite par Renaud. Tout a bien fonctionné pour passer du disque C au E mais pas pour faire le chemin inverse. Selon vous devrais-je essayé une restauration système en mode sans échec en date de Jeudi passé avant tout les changement ou je vais directement avec diskdigger ?

Je comprend mais c'est l'équivalent de copier/coller, libre à vous d'utiliser la restauration, mais à force de réécrire sur le disque diskdigger ne sera plus d'aucune utilité.
Revenir en haut Aller en bas
dansolo28
Membre



Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2009

Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur plein ( ou presque) (Résolu)   Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Icon_minitimeOctobre 29th 2010, 14:26

La restauration n'a pas fonctionné. Je vais donc tenté ce soir d'utiliser Diskdigger. Petite question cependant. Comme mon fichier ( Mes Documents) était sur le C, que je l'ai tranféré sur le E et que j'ai tenté de le retourné sur le C sans succès, je cherche les fichiers manquants sur quel disque ? A moins que ce ne soit sur les 2 disques ?

Désolé SyLvErFoX si j'ai pas bien compris tantôt pour le copier/coller mais mes connaissances en informatiques sont très de base, comme tu peux le constaté. EMBARRASSÉ EMBARRASSÉ
Revenir en haut Aller en bas
SyLvErFoX
Administrateur
SyLvErFoX


Nombre de messages : 263
Age : 61
Date d'inscription : 09/12/2009

Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur plein ( ou presque) (Résolu)   Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Icon_minitimeOctobre 29th 2010, 14:32

Le copier/coller ou couper/coller fonctionne très bien, mais avec des dossiers lourds des fois c'est prendre des risques, ça peut fonctionner 10-20-30 fois et un moment donné les fichiers disparraissent dans le néant...

Si vos restaurations n'ont pas fonctionnées, et que vous n'avez pas réécrit sur le E j'opterais pour là...
Revenir en haut Aller en bas
dansolo28
Membre



Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2009

Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur plein ( ou presque) (Résolu)   Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Icon_minitimeOctobre 29th 2010, 14:47

Bonne nouvelle, j'ai retrouvé la partie que j'avais perdu en utilisant la fonction Rechercher. J'ai donc une partie sur le C et une sur le E. A moins que ce soit contre indiqué, je pense que je vais laissé cela comme ça. J'ai déja fait assez de ravage sur mon ordi sans risqué d'en faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
SyLvErFoX
Administrateur
SyLvErFoX


Nombre de messages : 263
Age : 61
Date d'inscription : 09/12/2009

Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur plein ( ou presque) (Résolu)   Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Icon_minitimeOctobre 29th 2010, 14:51

hahaha bonne nouvelle en effet, là vous pourriez utiliser un outils de synchronisation et une fois le tout sur les deux partitions vous supprimez le dossier que vous n'avez plus besoin. COMPLICE
Revenir en haut Aller en bas
dansolo28
Membre



Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2009

Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur plein ( ou presque) (Résolu)   Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Icon_minitimeOctobre 29th 2010, 19:35

Juste pour etre bien sur de ne pas faire de gaffe avec Viceverca pro. Je place le fichier a déplacer sur la ligne source et l'endroit ou je veux l'envoyer sur la ligne target. Donc je prend ce qui est sur le disque E et je l'envoi sur le disque C. Mon anglais n'est pas parfait mais c'est ce que j'ai cru comprendre. Je vais attendre votre réponse avant d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
SyLvErFoX
Administrateur
SyLvErFoX


Nombre de messages : 263
Age : 61
Date d'inscription : 09/12/2009

Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur plein ( ou presque) (Résolu)   Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Icon_minitimeOctobre 29th 2010, 20:05

Pour ne rien perdre faites "compare" et ensuite "synchronize", les deux dossiers "source" et "target" vont se synchroniser et être identiques à la fin. Ensuite vous pourrez supprimer celui sur le E... COMPLICE
Revenir en haut Aller en bas
dansolo28
Membre



Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2009

Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur plein ( ou presque) (Résolu)   Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Icon_minitimeOctobre 29th 2010, 21:15

Opération réussi. Merci SyLvErFoX. Les 2 fichiers Mes Documents sont identiques. Vous me proposé de supprimer celui sur le E mais je vais encore me retrouver avec le même problème qu'au début soit le disque C presque plein. ( A 93 % présentement) Je crois que je vais plutôt supprimer le C et garder le E. Merci a tous pour vos conseils. En passant, on apprend ça ou tout ce que vous savez en informatique ? Par des cours ou autres...

Je vous lis alors que vous étiez tous sur un autre forum informatique et je vous ai suivi sur les Ptits Torrieux mais il me semble que je serai toujours un novice. Même mon fils de 14 ans est meilleur que moi. pas drôle ça
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur plein ( ou presque) (Résolu)   Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Icon_minitimeOctobre 29th 2010, 21:26

Avant de supprimer le dossiers sur le C assurez vous que celui sur le A est bien en lien avec tous les logiciels en rapport avec ce dossiers.Je me répète mais j'ai toujours crainte avec un déplacement de dossiers systèmes.

Si vous avez un disque dur de grande capacité,il vous est possible afin de solutionner votre manque d'espace sur le C de redéfinir les capacités de chaque partitions.C'est à dire redimensionner chaque partitions.

En réponse à votre question,pour ma part j'ai appris en fréquantant divers forum et par des recherches sur le web en rapport avec divers problèmes.Appellons ça une passion.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur plein ( ou presque) (Résolu)   Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Icon_minitimeOctobre 29th 2010, 23:17

Moi, tout ce que je sais sur les PC, je l'ai appris avec les membres de ce forum qui se trouvaient alors sur un autre forum... COMPLICE
Comme j'avais toujours eu un Mac sans problèmes, je n'y connaissais rien du tout en environnement Windows. Ils m'ont tout appris, petit pas par petit pas... YOUPI!
Revenir en haut Aller en bas
dansolo28
Membre



Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2009

Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur plein ( ou presque) (Résolu)   Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Icon_minitimeOctobre 30th 2010, 07:13

Quel est la marche a suivre pour redimensionner mes partitions ?
Revenir en haut Aller en bas
dansolo28
Membre



Nombre de messages : 119
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2009

Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur plein ( ou presque) (Résolu)   Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Icon_minitimeOctobre 30th 2010, 07:19

Après vous avoir écrit j'ai fais une petites recherche et j'ai trouver ceci. Est-ce la bonne marche a suivre ?


http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=79
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Empty
MessageSujet: Re: Disque dur plein ( ou presque) (Résolu)   Disque dur plein ( ou presque) (Résolu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disque dur plein ( ou presque) (Résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disque dur pratiquement plein (Résolu)
» (Résolu)Mémoire presque saturée
» [Résolu]-Disque SATA?
» [Résolu]-Disque dur manque
» Disque dur externe RÉSOLU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: