Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La vague orange !

Aller en bas 
+3
Diane
Renaud
Lord
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daniel_f
Administrateur



Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

La vague orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vague orange !   La vague orange ! - Page 2 Icon_minitimeMai 3rd 2011, 08:24

Oh boy!.... Je ne m'attendais pas trop à ce résultat... Jack Layton, oui, mais le lavage du bloc, non... WOW! SURPRIS

Je suis content pour Layton... ça prenait du changement. Mais le moron de Harper majoritaire... hum! En tous les cas, je ne m'attendais pas à ce que Gilles Duceppe démissionne. C'était statistiquement impossible qu'il se fasse battre dans son comté.... Bon, on verra ce que Layton va faire dans l'opposition. Je ne sais pas pourquoi, mais je le trouve sympathique le gars. C'est un écolo il se rend au parlement régulièrement en vélo, il a toujours bien pris la peine de prendre des cours de français et il aime le Québec.. YES! Ignatief parle français comme une vache espagnole...


Dernière édition par daniel_f le Mai 3rd 2011, 08:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

La vague orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vague orange !   La vague orange ! - Page 2 Icon_minitimeMai 3rd 2011, 08:25

Orange tu dis???

Même à Maskinongé où la candidate NPD ne parle pas français et n'a aucune idée d'où est situé cette ville... c'est elle qui a remporté les élections dans jamais se montrer!
Idem ici la dame retraitée de Montréal qui n'a jamais mis les pieds ici a été élue!!!!!!!!!!!!!!!!


Voter pour des fantômes cela me dépasse un peu ou bien l'immense étendue de l'écoeurrement des gens va jusque là????
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

La vague orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vague orange !   La vague orange ! - Page 2 Icon_minitimeMai 3rd 2011, 08:27

Ouais... je dois avouer que ça me dépasse un peu... Voter pour du changement, oui, mais pas à n'importe quel prix...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

La vague orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vague orange !   La vague orange ! - Page 2 Icon_minitimeMai 3rd 2011, 08:31

Je crois que Layton a été pris par surprise... Il ne s'attendait certainement pas, il y a un mois, à cette vague... Il a alors mit n'importe qui n'importe où en attendant de les remplacer par du monde compétent...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

La vague orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vague orange !   La vague orange ! - Page 2 Icon_minitimeMai 3rd 2011, 11:05

J'espère que ces fantômes vont lever les pattes bientôt.... Ça démontre juste comment la politique peut être corrompue... Lors d'une vague, tu peux présenter un porc, un chien ou un boeuf et il va être élue... Chri..... au Québec, député élu qui patrle même pas français?

Si vous saviez comment la politique peut être sale.... TOUS PARTIS CONFONDUS...
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

La vague orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vague orange !   La vague orange ! - Page 2 Icon_minitimeMai 3rd 2011, 11:15

Diane a écrit:
...Voter pour des fantômes cela me dépasse un peu ou bien l'immense étendue de l'écoeurrement des gens va jusque là????
Je pense que c'est la réponse Diane COMPLICE !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

La vague orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vague orange !   La vague orange ! - Page 2 Icon_minitimeMai 3rd 2011, 13:09

En effet... Je pense aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

La vague orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vague orange !   La vague orange ! - Page 2 Icon_minitimeMai 3rd 2011, 13:25

J'adore ce si beau texte de Foglia bien sûr...

(Val d'Or) La campagne dans la circonscription d'Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou était commencée depuis deux jours quand Yvon Lévesque, le député bloquiste sortant, a dérapé en déclarant que les Blancs ne voteraient pas pour Roméo Saganash, le candidat vedette du NPD. Ce n'était pas formulé aussi clairement, mais ça disait exactement ceci: les Blancs n'éliront pas un Amérindien.
Ce n'était pas seulement maladroit. C'était complètement faux. Les Blancs ont voté en masse pour Saganash et pas du tout pour Yvon Lévesque.

C'est bien pour dire comme ce n'est pas toujours une très bonne idée de cracher en l'air.

À 49 ans, Roméo Saganash devient donc le député de cette circonscription où il est né, qu'il a quittée il y a 25 ans, mais sans jamais la quitter vraiment. Un territoire assez vaste pour être un pays, qui part de la réserve algonquine de Kitcisakik, au bord du grand lac Victoria, et monte jusqu'à la baie d'Ungava en englobant Val-d'Or, Chibougamau, Matagami, Senneterre, Lebel, Malartic, Amos.


Un territoire où vit toujours la maman de Roméo, toute seule dans le bois, à une heure et demie du village de Waswanipi, dans une cabane sans électricité. Elle a 83 ans. Sa voisine la plus proche est à 7 km (la voisine a 81 ans).

Qu'est-ce qu'elle fait là, votre maman, Roméo?

Elle vit. Ailleurs, elle mourrait.

Mais pour les courses et tout ça?

Les trappeurs lui laissent des trucs en passant, des trucs de première nécessité. Le soir, quand elle s'ennuie, elle lit Foglia...

Vous riez de moi, monsieur Saganash. C'est pas gentil.

Je ris un peu, mais tout le reste est vrai. Ma mère habite vraiment à une heure et demie de Waswanipi, dans une cabane sans électricité. C'est vrai aussi, elle fait un excellent méchoui de castor, pose des collets à lièvres, va à la chasse aux outardes. On lui a quand même donné un téléphone satellite, au cas.

Vous avez vécu là?

J'ai vécu au village de Waswanipi avant d'aller au collège à La Tuque.

Il devait devenir par la suite l'extraordinaire négociateur que les gouvernements blancs ont appris à connaître. Son nom est associé à nombre d'ententes avec les gouvernements, avec Hydro-Québec, avec les sociétés minières et forestières. Les plus connues sont la Paix des Braves avec Québec et la Déclaration des Nations unies sur les droits des peuples autochtones, qui a demandé 23 ans de négociations.

Depuis 1993, il est directeur des relations avec le Québec et le monde au Grand Conseil des Cris. Il vit à Québec.

Je me trouvais juste à côté de lui, dans le salon de la maison qu'il a louée à Val-d'Or pour la durée de la campagne électorale, quand Radio-Canada a confirmé sa victoire. Monsieur Saganash, il faut absolument que vous me fassiez une déclaration extraordinaire, le journal m'a envoyé ici exprès pour vous, je vous écoute.

Il a souri. Mais il n'a pas dit un mot. Pas pour m'embêter. Surtout pas parce qu'il n'a rien à dire. Il est comme ça: vraiment pas énervé. Il est arrivé après la fermeture des bureaux de scrutin, tandis que les premiers résultats tombaient à la télé. Il s'est fait une salade, une belle salade, qu'il a lavée, bien essorée; il s'est mitonné une petite vinaigrette qui avait l'air pas pire. Il n'avait pas du tout l'air concerné par ce qui se passait à la télé, qui pourtant parlait de lui de temps en temps.

Ce matin, il est allé faire son jogging - il court tous les jours. Jeune, il courait le 1500; plus tard, il a couru le marathon de Montréal en 2h36. On n'est pas loin du tout de l'élite. Il a joué au basket, au hockey, au football... C'est un genre d'Amir Khadir, peut-être pas aussi à gauche, mais il court beaucoup plus vite. Et au lieu d'être iranien, il est cri.

C'est bien aussi, cri.

Non, il ne sera pas le premier Autochtone du Québec député à Ottawa. Il y a eu avant lui un Montagnais, du Bloc.

Je vous en reparle bientôt, j'ai pris plein de notes.

Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

La vague orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vague orange !   La vague orange ! - Page 2 Icon_minitimeMai 3rd 2011, 13:29

Je crois que ça a été une élection de panique... Dans le bout chez moi, les candidats étaient des "nobody", pas juste NPD mais Bloc ou libéral... C'est qui ça? il a fait quoi dans la vie avant de se présenter? Tu viens de où? Et la question à 100$: "Qu'est-ce que tu connais à la politique?"
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

La vague orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vague orange !   La vague orange ! - Page 2 Icon_minitimeMai 3rd 2011, 14:46

Le tableau est fixé,avec un tel gouvernement les conditions gagnantes pour un prochain référendum seront en place d'ici 3 à 8 ans sinon jamais.
Le bloc faisant office de tampon à Ottawa surtout avec des gouvernements minoritaires avait pour effets de retarder l'avènements de ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

La vague orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vague orange !   La vague orange ! - Page 2 Icon_minitimeMai 3rd 2011, 15:07

Référendum? Avec Pauline Marois comme Reine du Québec? Soyons sérieux...
Personnellement, je ne crois pas qu'un troisième référendum servirait à quelque chose, sinon dépenser des millions pour rien. Le Québec un pays???? On deviendrait rapidement une république de bananes... (Mais ce n'est que mon opinion) Tous le monde sur le BS on veut notre pays...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

La vague orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vague orange !   La vague orange ! - Page 2 Icon_minitimeMai 3rd 2011, 19:37

Marois et Duceppe ensemble ça pourrait aller très loin. Ce sont deux bons politiciens. S'ils décidaient de se réunir???

Pourquoi tout le monde sur le BS?????????

Parizeau a déjà dit que c'était la vague de l'immigration qui avait bloqué la séparation, il a été hué pour ça mais il avait raison et ça n'était pas xénophobe de dire ça, c'était un fait et je pense que ça serait encore le cas malheureusement.


Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

La vague orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vague orange !   La vague orange ! - Page 2 Icon_minitimeMai 3rd 2011, 19:43

Torpinouche.... j'écoute LCN et on interview de jeunes députés du NPD... Où est-ce qu'il a pris ces niochons là? Un député, qui est supposé nous représenter, a voter pour la première fois hier.... 19 ans.... Ce gars là a l'air d'avoir le QI d'un enfant de 5 ans... 157,000$ de salaire par année... Bon dieu prenez de vieux croutons (je parle de moi).... je ferais sa job plus efficacement pour même pas la moitié de ce salaire.

Hum! Elections de peur.... On met n'importe qui pour faire n'importe quoi.... Je commence à regretter d'avoir gagné mes élections... J'espère que le Jack va ouvrir sa trappe pour compenser...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

La vague orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vague orange !   La vague orange ! - Page 2 Icon_minitimeMai 3rd 2011, 19:54

Diane a écrit:
Marois et Duceppe ensemble ça pourrait aller très loin. Ce sont deux bons politiciens. S'ils décidaient de se réunir???

Pourquoi tout le monde sur le BS?????????

Parizeau a déjà dit que c'était la vague de l'immigration qui avait bloqué la séparation, il a été hué pour ça mais il avait raison et ça n'était pas xénophobe de dire ça, c'était un fait et je pense que ça serait encore le cas malheureusement.



Duceppe au PQ? je vote pour lui tout de suite, les yeux fermés.... Avec lui, je n'aurais pas peur...

Le référendum de 1995? Ben, une chance qu'on a eu les ethnies pour nous sauver la peau. Tous le monde a l'air de penser que le Québec est riche.... Sacrifice.... J'ai travaillé pour Jean-François Bertrand, au premier référendum... c'était le temps de dire: "Fédéral, pogne ton trou et ferme ta gueule"... Le Québec a changé depuis... Parizeau, Bouchard... Ils se sacraient bien du Québec... tout ce qu'ils voulaient c'est le cash... Je les ai rencontré en personne, je les ai interviewé... Parizeau, pas pire. Mais Bouchard était un maudit fendant (N'empèche que j'ai pleuré pour lui lkorsqu'il a eu la malchance de perdre une jambe) J'admirais l'homme pour ce qu'il était, mais je n'aimais pas le personnage politique...

Ce que je déplore, c'est que l'on a perdu un homme comme René Lévesque. Avec lui, un pays aurait été possible. C'était un humaniste ce gars là (Un gaspésien en plus TORDANT ).

Enlevez la Marois, mettez Gilles Duceppe et merde le fédéral.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

La vague orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vague orange !   La vague orange ! - Page 2 Icon_minitimeMai 3rd 2011, 20:05

daniel_f a écrit:
...Le Québec un pays???? On deviendrait rapidement une république de bananes...
Je respecte ton opinion Daniel mais je ne suis pas d'accord du tout ! On ne serait pas du tout une république de bananes.
Diane a écrit:
Marois et Duceppe ensemble ça pourrait aller très loin. Ce sont deux bons politiciens. S'ils décidaient de se réunir???
D'accord avec toi Diane mais je doute que deux chefs, si forts, puissent se partager la tàche. Ça prend un leader et un seul. Comme vous dites, mon opinion personnelle.

PS: Daniel, la relève tu sais ce que ça veut dire ? Des jeunes, de l'apprentissage, etc. Un peu de positivisme STP !

Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

La vague orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vague orange !   La vague orange ! - Page 2 Icon_minitimeMai 3rd 2011, 20:23

Oui, J'en convient, c'est les jeunes qui vont finir par faire quelque chose... Quand je les regarde à L'UQAM avec leur portable et leur piles de notes je me dit que ce sera probablement eux qui feront un pays, mais en nous sortant du marasme. Chez nous, il y a eu le fils à John Carberry qui s'était lancé en politique... et qui a changé de vocation pour devenir dentiste... Que de talent perdu

Mais, franchement, celui que Denis Lévesque a interviewé, je ne lui confirait même pas ma voiture pour la laver... (Franchement, il me fait penser au plus jeune fils de la famille Lavigueur, dans le temps). Il y a une petite fille, cependant, au NPD (toute jeune) et je suis persuadé qu'elle va aller loin... Elle me semble une visionnaire volontaire.

TORDANT TORDANT En 1995, j'ai soupé avec Jean Charest, à Chandler, et je lui disait justement de lâcher le fédéral pour se présenter au provincial libéral... Son attaché de presse m'a dit "Jamais, pensez-y même pas" TORDANT TORDANT Quelques mois après, il passait au provincial. (J'aurais dû fermer ma gueule) TORDANT

J'ai assisté souvent aux réunions des jeunes libéraux (et même péquistes) et je sais que ce seront eux qui vont changer les choses... Mais de là à mettre n'importe qui? Hum! pas sur!


Dernière édition par daniel_f le Mai 3rd 2011, 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

La vague orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vague orange !   La vague orange ! - Page 2 Icon_minitimeMai 3rd 2011, 20:24

Bon, au pire, dans 4 ans on pourra toujours rectifier le tir? Non?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

La vague orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vague orange !   La vague orange ! - Page 2 Icon_minitimeMai 3rd 2011, 20:27

Tout à fait d'accord avec Gilles.
Marois -Duceppe ensenble mission impossible.Mais au prochaine élection provinciale imaginez le bassin de candidats d'envergures avec de l'expérience en provenance du bloc qui devient soudainement disponible.

Le Québec une république de bananes,c'est un peu ce que nous étions avant 1960.
Ce que serait le Québec comme pays dans le monde.
Parmi les 192 pays membres de l’Organisation des Nations Unies (ONU), le Québec occuperait :
•le 18e rang pour sa superficie;
•le 26e rang pour son niveau de vie, avant l’Espagne et la Nouvelle-Zélande ;
•le 43e rang pour le produit intérieur brut total;
•le 27e rang pour le produit intérieur brut par habitant, devant l’Espagne, l’Italie, la Grèce et la Nouvelle-Zélande;
•le 39e rang au chapitre des exportations de biens et services sur les marchés internationaux.

Ceci sans tenir compte que l'énergie une des richesses les plus conviée et vitale avec l'hydro nous n'en manquons pas.


Dernière édition par Renaud le Mai 3rd 2011, 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

La vague orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vague orange !   La vague orange ! - Page 2 Icon_minitimeMai 3rd 2011, 20:31

daniel_f a écrit:
Bon, au pire, dans 4 ans on pourra toujours rectifier le tir? Non?

Justement Daniel non nous ne pouvons pas rectifier le tir et je ne crois pas que le parti liberal se remette aussi rapidement.Le gouvernement conservateur majoritaire actuel ce n'est pas nous qui l'avons élu,mais l'Ontario et l'ouest.Et le NPd n'a jamais pénétrer de façon significative dans l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

La vague orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vague orange !   La vague orange ! - Page 2 Icon_minitimeMai 3rd 2011, 20:40

Renaud, pour l'instant, la séparation est impossible. Comme je le disait tout à l'heure, on met Duceppe au PQ et LÀ on verra... Nous ne sommes plus du temps de Lévesque qui disait "Va ch.... Trudeau et le ministre des finances te fait dire de manger de la m...."

Oui, je suis séparatiste mais pas à n'importe quel prix....

Oui, le Québec POURRAIT devenir un pays, si on met les bonnes personnes à la bonne place.. On en a pas eu assez de morons au pouvoir à date? Qui aura les couilles de couper dans la fonction publique? Où ça prend une personne ils en mettent huit.. Pas grave, c'est le contribuable qui paie... J'ai pas toujours été un trou du cul, des années, je payais 30,000$ d'impôt... pour payer le salaire de la cousine du beau frère du portier du troisème étage du complexe G. Toutes les fois que je mettais les pieds au parlement j'étais découragé... Même celui qui vide les poubelles a un assistant je le sais, mon frère Denis travaillais là, à vider les poubelles.

Payez, payez, payez, la vie est belle. On prend "Clémentine" pour aller en Floride à 20,000$ au lieu d'acheter un billet à 500$.... Pas grave, c'est le Québécois moyen qui paye.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

La vague orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vague orange !   La vague orange ! - Page 2 Icon_minitimeMai 3rd 2011, 20:43

Renaud a écrit:
daniel_f a écrit:
Bon, au pire, dans 4 ans on pourra toujours rectifier le tir? Non?

Justement Daniel non nous ne pouvons pas rectifier le tir et je ne crois pas que le parti liberal se remette aussi rapidement.Le gouvernement conservateur majoritaire actuel ce n'est pas nous qui l'avons élu,mais l'Ontario et l'ouest.Et le NPd n'a jamais pénétrer de façon significative dans l'ouest.

Mettons quelqu'un qui a de l'allure, on s'en débarassera peut-être un jour... Mulroney a toujours bien fini par manger la claque... Et Joe Clarke? On a toujours pas été conservateur au Canada...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

La vague orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vague orange !   La vague orange ! - Page 2 Icon_minitimeMai 3rd 2011, 20:48

On a eu des gouvernements Libéraux,on a eu des gouvernements Conservateurs mais jamais de gouvernement Réformiste.Et les conservateurs présentement ce sont les reformistes qui ont changé de nom.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

La vague orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vague orange !   La vague orange ! - Page 2 Icon_minitimeMai 3rd 2011, 20:57

J'ajouterais ceci.C'est la première fois tout partis confondus que j'entend dire par autant de gens "j'ai peur de ce que ce gouvernement va faire"
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

La vague orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vague orange !   La vague orange ! - Page 2 Icon_minitimeMai 3rd 2011, 21:42

10 sur 10.... moi aussi j'ai peur
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

La vague orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vague orange !   La vague orange ! - Page 2 Icon_minitimeMai 4th 2011, 11:58

Qu'est-ce qui vous fait peur les amis QUESTIONNEMENT ?

Ce gouvernement a, entres-autres, réduit de 2% la TPS à 5% (Charest lui a augmenté la TVQ à 8.5%), inventé le fractionnement des revenus de pensions pour favoriser les aînés, diminuer les impôts, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vague orange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vague orange !   La vague orange ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vague orange !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: AD - LIB-
Sauter vers: