Entraide et divertissement

Entraide et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Formatage....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JMarc
Membre

MessageSujet: Formatage....   Lun 13 Juin - 14:40

Bonjour, je suis sur le point de formater mon ordi dans le but de le vendre à un ami (formatage et installation Windows XP). Si je fais le formatage à partir de mon ordi., est-ce que je peux inscrire son nom lors de l'intallation au lieu du mien ? une fois chez-lui pourra-t-il faire des mises à jours ? Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur

MessageSujet: Re: Formatage....   Lun 13 Juin - 14:44

Oui au cours de la réinstallation vous pouvez changer le nom.Il est aussi possible de le changer dans la base de registre en tout temps,mais c'est plus risquer pour ceux qui ne sont pas familier avec le registre.
Si le système d'exploitation est légal je ne vois aucune raison pourquoi il ne pourrait faire de mises à jour
Voir le profil de l'utilisateur http://les-petits-torrieux.darkbb.com/photos-des-membres-f16/ren
JMarc
Membre

MessageSujet: Re: Formatage....   Lun 13 Juin - 14:52

Mon Windows XP est tout à fait légal donc je vais procéder au formatage à partir de mon ordi.
Merci beaucoup Renaud et bonne fin de journée !
JMarc
Membre

MessageSujet: Re: Formatage....   Lun 13 Juin - 16:12

J'ai copié les étapes à suivre dans la section "Trucs et Astuces" pour formater mon ordi mais lorsque j'ai commencé, que ne fut pas ma surprise de constater que les données ne correspondaient pas du tout avec mon XP familial. Dès le début j'étais censé voir "Bios feature set-up" et par la suite de devais cliquer sur enter. mais je n'ai jamais vu cette ligne. Est-ce que qqu'un peut m'expliquer SVP ???
Merci
Renaud
Administrateur

MessageSujet: Re: Formatage....   Lun 13 Juin - 16:56

Lorsque vous demarrez en principe vous devriez entrée directement sur le CD d'installation,

Avez vous un CD bootable,si oui installez votre séquence de démarrage de façon à démarrer sur le CD.

un point qui peut être important,il serait bon de faire une sauvegarde du dossier contenant les drivers,XP datant de 2002 contient les drivers pour les modules datant de cette époque,mais si vous avez sur votre orditeur exemple une carte ethernet plus récente,le cd ne possède probabnlement pas ces pilotes ce qui a pour effet d'être incapable de se connecter à internet.

Vous trouverez le fichier contenant les pilotes C\windows\system32/drivers
Voir le profil de l'utilisateur http://les-petits-torrieux.darkbb.com/photos-des-membres-f16/ren
JMarc
Membre

MessageSujet: Re: Formatage....   Mar 14 Juin - 9:16

Merci Renaud, je vais essayer ça.
Bonne journée !

Formatage....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1