Entraide et divertissement

Entraide et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que faites vous en ce moment? suite 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Capucine
VIP

MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 13   Sam 29 Oct - 7:26

Ça va bientôt ressembler à un petit nid douillet ... COMPLICE

Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée

MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 13   Sam 29 Oct - 8:48

Et vous aurez une cour pour prendre le café le matin l'été???? wouahhhh ça c'est une merveille pour Montréal.

Mon dernier appart, à Montréal en avait une et bon dieu planter quelques fleurs au printemps, sentir la terre, quelle merveille. J'en garde de précieux jolis souvenirs. J'ai adoré cet appartement.
(Je parie qu'il y aura des capucines) COMPLICE
Les planchers sont vraiment beaux, planches larges j'adore ça.
Diane
Lionne non dégriffée

MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 13   Sam 29 Oct - 10:39

Puor lrie qleuuqe csohe, sleues les prierèmres et drneèries lrtetes ont bieosn d'êrte à la bnnoe pcale. GRIMACE
Capucine
VIP

MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 13   Sam 29 Oct - 13:17

C'est vrai !

Pour lire quelque chose, seules les premières et dernières lettres ont besoin d'être à la bonne place.

Je l'ai lu d'une traite sans me forcer ! JOYEUX
Diane
Lionne non dégriffée

MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 13   Sam 29 Oct - 17:55

Pierre ici pour 10 jours, il a le don de calmer mes tristesses et de me faire rire. J'ai eu Vital en plus alors c'était une belle journée.
Et mon neveu m'a fait parvenir une photo arrangée de lui à crouler de rire.

Me reste une seule plate-bande à couper les vivaces. Ça c'est une job de bras et de dos. JOYEUX Je suis éreintée et je reste à l'ordi parce que sinon je vais m'affaler devant le téléviseur et m'endormir tout de suite, pareil si je sors un de mes trois livres en cours de lecture.

C'est vrai hein que c'est facile à lire hein. JOYEUX

Ce soir je vais peut-être regarder Gerry... pas sûr j'ai peur de m'endormir. Suis trop fatiguée.

Capucine
VIP

MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 13   Dim 30 Oct - 9:38

Ces temps-ci, Jaco et moi sommes très fatigués, c'est dur déménager. Et c'est pas fini, reste mon déménagement.

En plus, Jacques a un rhume depuis deux jours, il tousse et mouche. Mais ça ne l'arrête pas.

Hier, David avait besoin d'aide pour fermer sa piscine, Jacques a eu froid aux pieds dehors mais un bon souper a tout arrangé.

La maison de David et Mélanie est chaleureuse et accueillante, je prendrai des photos un jour de l'intérieur.

Mélanie est très épanouie depuis la naissance de sa fille ... elle est heureuse. Marion est un bébé très facile, elle ne pleure presque pas, est très éveillée et mange comme un ogre !

Bon dimanche !
Diane
Lionne non dégriffée

MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 13   Dim 30 Oct - 10:04

Célébrez la cette petite vie neuve... Je suis si contente pour Mélanie. (Et dire que Jaco ne voulait plus de piscine parce que trop de trouble... JOYEUX )

Mets-en que c'est un bail de déménager... l'appartement a l'air si propre et si beau aussi. Et la rue je la connais, c'est une jolie petite rue.

La petite épicerie Grégoire dont ils parlaient dans la Presse comme authentique et si vivante est-ce que c'est près de chez-vous? Sur la même rue que la vôtre. Mais je ne me souviens plus à quelle hauteur, peut-être vers Rachel???

Capucine
VIP

MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 13   Dim 30 Oct - 10:55

Diane a écrit:
... l'appartement a l'air si propre et si beau aussi. Et la rue je la connais, c'est une jolie petite rue.

La petite épicerie Grégoire dont ils parlaient dans la Presse comme authentique et si vivante est-ce que c'est près de chez-vous? Sur la même rue que la vôtre. Mais je ne me souviens plus à quelle hauteur, peut-être vers Rachel???

L'appartement n'était pas beau comme ça quand nous avons loué. Nous avons fait peinturer au complet car nous n'aimions pas la couleur des murs, c'était trop foncé.

C'était très sale aussi, on en a fait du nettoyage. Mais on commence à voir la fin et nous le voyons enfin comme nous l'imaginions.

Je ne connais pas cette épicerie, nous n'avons pas exploré encore notre nouveau coin. Mais on en connaît déjà pas mal puisque ce n'est qu'à dix minutes de mon chez moi actuel.
Capucine
VIP

MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 13   Dim 30 Oct - 20:18

BRAVO

Notre nouveau chez-nous !

Lolola
Administrateur

MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 13   Dim 30 Oct - 21:24

Bravo à vous Capucine et Jaco !!!!! BRAVO

C'est vraiment très beau, les planchers, la peinture. C'est très aéré, propre et clair.

Moi aussi, je me prépare à faire des rénovations après les Fêtes, en ce qui a trait effectivement aux planchers et à la peinture.

Ça fait du bien d'être chez soi et de terminer un déménagement. BRAVO!

Encore Bravo ! BRAVO

« Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui. » Victor Hugo
Diane
Lionne non dégriffée

MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 13   Lun 31 Oct - 8:25

Ayhhhhhhhhhhhhh je vois l'ombrage des arbres... une petite courette en avant avec une clôture qui évitera les gros cacas de chiens (chez-nous on l'avait enlevée et merde...c'était devenu la toilette des chiens)

Quelle différence d'arriver avec l'épicerie aussi; au lieu de monter trois étages.

Il faudra faire gaffe avec les chats par contre hein?

Il a fait un soleil resplendissant ce matin, j'étais dehors en robe de chambre et pantoufles à 1° pour faire des photos de reflets.

Le miracle du jour. Comme c'est fort le miracle du jour qui se lève, j'allais à la noirceur chercher les journaux du matin et j'entendais tout autour de moi dans les arbres que ça bougeait. J'étais "épiée" par des petits yeux spéciaux écureils et oiseaux au réveil et zippp le petit renard est passé vite vite presque à mes pieds.

J'adore cette nature et ma vie.
Capucine
VIP

MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 13   Mar 1 Nov - 9:11

Diane a écrit:

Il faudra faire gaffe avec les chats par contre hein?

On ne sait trop ce qu'on fera pour les chats ... c'est sûr qu'on les gardera tout l'hiver dans la maison. Pauvre Ti-Pou qui ne voit rien et devra s'habituer à d'autres lieux ... Ce sera plus difficile pour lui que pour les autres chats.

Il y a énormément de chats dans la ruelle. L'autre jour, j'étais assise sur la terrasse et j'ai eu la visite de quatre chats, à part des deux autres qui ne se sont pas approchés. L'un deux, qui avait un collier, est venu se coucher sur mes genoux ! Il ne me connaissait pas pourtant.

On ne sait pas encore ce qu'on va faire. Leur faire un enclos, je ne sais pas si c'est prudent, peut-être que certains chats sont agressifs et peuvent infliger des blessures à mes chats. Peut-être aussi que ça va sentir tout le temps le pipi de matou, ce ne serait pas agréable.

On laisse passer l'hiver et on mijote ...

Jacques est à l'appartement, c'est l'installation de Vidéotron aujourd'hui.

Il fait tellement beau, nous avons un merveilleux automne !
Diane
Lionne non dégriffée

MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 13   Mar 1 Nov - 12:17

Ouf avec les chats de l'extérieur, leur faire un enclos signifierait que tout doit être fermé entré dans la terre et fermé sur le dessus aussi, pas un bail ça, c'est une vraie construction.
Normalement un chat ne souffre pas du tout de ne pas sortir s'il y a une pièce par chat... (ça veut dire que vous pouvez en adopter encore un JOYEUX )

C'est un pensez-y bien en effet...c'est très risqué. Une fenêtre ouverte souvent fait l'affaire si on leur fait installer des tablettes devant les fenêtres pour pouvoir regarder dehors à leur aise et sans danger... c'est simple, un arbre à chat en tapis devant la fenêtre avec des tablettes c'est bien aussi, ça satisfait leur besoin de grimper et c'est moins cher que faire bâtir un enclos qui effectivement sentirait l'urine de chat pas opéré parce qu'ils viennent faire leur marquage...Mais si vous choisissez un arbre à chat, pensez de prendre une base large et solide. Sinon ça bascule à rien, j'en ai acheté deux pour rien ainsi.

Quand j'avais un bas, j'avais acheté des attelages et je les sortais un par un parce qu'il ne faut jamais les laisser sans surveillance, et là, L'ENFER, tu arrives de travailler et j'en avais 5, les 5 veulent sortir à la fois, j'ai énormément regretté de leur avoir fait connaître ça, j'en avais pour deux heures à les promener chacun son tour!!!!!!!!! Sans compter les risques de maladie que je prenais (pour la leucémie, il suffit d'un peu de crachat d'un chat infecté sur un brin d'herbe) A DÉCONSEILLER a moins de vouloir devenir esclave. TORDANT

Tu seras surprise de la débrouillardise de ton Tit Pou (le nôtre de Tit-Pou on doit le renfermer quand on va prendre une marche, il suit comme un chien...et l'autre jour j'allais à la poste au bord de la 138, heureusement je l'ai vu juste derrière moi avant de monter la côte... OUF...hier c'était Pierre qui tentait de l'amadouer "viens voir pôpa, viens voir pôpa" pour le rentrer.)

Vos chats sont heureux chez-vous... intérieur ou enclos ils sont heureux et choyés.

YEPPPP on a engagé un déficient léger qui vient pelleter le toit parfois lors des hivers rigoureux... il a nettoyé tout le terrain. Partout où le tracteur ne passe pas, et que c'est difficile
entre les branches, ça lui prend le un dizième de temps de ce que ça me prenait à m'échiner ainsi. Et lui il repart en pleine forme et souriant. Le tour de la maison n'a jamais été aussi propre et moi je peux aller marcher au lieu de m'occuper de ça.

Demain je vais faire un dernier tour de fenêtres pour l'hiver. Juste à l'extérieur et si c'est trop dur je vais engager à nouveau. Suis retraitée moi. JOYEUX

Diane
Lionne non dégriffée

MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 13   Mar 1 Nov - 17:01

J'ai marché avec mon ami Claude tout l'après-midi, sommes passés voir ceux qui nettoient mes champs du bois mort (ils s'amusent et se font du bois de chauffage gratis et nous ça nous arrange aussi parce qu'on ne le ferait pas, c'est trop dur, en fait c'est vraiment une aubaine pour nous.) avons jasé et rit un petit bout, ensuite sommes passés chez mon amie Madeleine, chez Camille, chez Jocelyn, bref on a fait la tournée et ns ns sommes bien amusés partout.

Quelle bonne fatigue finalement. Je sais que je vais dormir comme une marmotte la nuit prochaine. Quelle merveilleuse journée.

Demain matin c'est Docteur Os, ensuite resto, ensuite au Végétarien pour les fruits qu'il me manque et voir un peu ce que je vais aller plus tard choisir au traiteur pour les invités de dimanche.

Une bonne journée qui fait oublier la grisaille du coeur. Pour notre bébé aucun traitement ne fait. Donc ils ont fait venir au Children Hospital une sommité en ce domaine. Il ne reste qu'une chose à faire, essayer un traitement qui avait été discontinué parce que trop dangereux. Si ça marche il ira oké (on le saura dans deux mois) mais on ignore s'il restera des séquelles de ce qu'il vient de vivre; sinon notre petit bébé si rieur, si heureux, si gourmand, deviendra un légume total et il n'y aura plus rien à faire. L'espoir est bien bien mince, ma belle Eau Vive n'a plus de larmes.

On se croise les doigts. Je marche à l'espoir alors tout va bien. belle journée
Diane
Lionne non dégriffée

MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 13   Mer 2 Nov - 16:31

Grosse détente après avoir lavé 9 fenêtres... ici... EMBARRASSÉ http://fr.jigzone.com/ Je fais des casse-têtes...avec beaucoup de morceaux. JOYEUX
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées

MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 13   Mer 2 Nov - 18:41

Moi... 16 vitres et 4 moustiquaires avec Maurice !
Diane
Lionne non dégriffée

MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 13   Mer 2 Nov - 18:49

Wowwww 16 vitres c'est énorme énorme... moi qui était fatiguée avec mes 9...

J'ai un ptit bras sensible. COMPLICE mon vaccin contre le tétanos (mais le prochain est dans 10 ans)

Jolie conversation avec Jocelyn, cet ami qui s'était fait tirer dans son café Foin fou pour finalement se faire voler 40$... il a perdu l'usage d'un bras pour rien. Mais après ces années il est bien, c'était agréable de jaser.

Et belle promenade avec Lise ma belle amie de l'autre bout de l'île.
Diane
Lionne non dégriffée

MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 13   Ven 4 Nov - 11:51

Ma voisine est partie à l'hôpital à Québec se faire opérer pour un cancer de peau au nez. Pierre est là heureusement.
Elle me dit qu'elle en a marre de me copier... cancer d'intestin, puis cancer de peau carcinome basocellulaire. Il lui manque un mélanome malin et elle aura tout le kit complet mais c'est pas nécessaire de me copier à ce point. JOYEUX

Capucine
VIP

MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 13   Ven 4 Nov - 13:04

Hé ben, il faisait soleil et brusquement, le vent s'est levé assez fort et une petite grêle s'est mise à tomber, mêlée de pluie, peut-être de neige.
J'ai pris une photo mais on ne voit pas grand-chose, sauf les petits grains sur le bord de la fenêtre.
Ça n'a pas duré longtemps et le soleil est revenu !

Diane
Lionne non dégriffée

MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 13   Sam 5 Nov - 9:39

En allant aux journaux à l'éveil du jour j'entendais le hululement du hibou des marais. Je n'ai pas bougé durant des minutes dans un tel délice. Ahhh j'aime la vie. coeurs alternatifs

On s'en va ptit déj. au resto, chez le boulanger ensuite.

Après soit ma soeur est arrivée et j'éponge la mer de détresse humaine qui est la sienne depuis que son petit fils est très malade, et s'ils ne viennent pas je lave les fenêtres qui restent.
En attendant je vais me ramasser des énergies pour faire face si ma soeur vient et essayer de l'aider ce qui est impossible tant le désastre est immense et tant je suis catastrophée moi-même mais je ferai de mon mieux.

Je vous poste un lien très drôle et spécial, weird, de jeunes qui ramassent de l'argent pour la recherche sur le cancer de la prostate et qui se font pousser la moustache (attention pas pour vous inciter à donner hein... juste pour voir des façons folles de ramasser pour une bonne cause) http://ca.movember.com/mospace/1701606/ ça vous mène sur la page de mon neveu, qui dit que sa moustache sera épaisse et disgracieuse (il dit qu'il va copier celle de Denis TORDANT )

Je trouvais cette façon amusante et folle...

ÉDITÉ: quelques heures plus tard, on a pris un maudit bon ptit déj. au coût de 135$... pas pire hein? 20$ pour déj. 5$ pour les journaux du samedi, et 110$ de ticket pour excès de vitesse à 72 dans une zone de 50 sur le pont Duplessis... Le policier les "choppait" l'un après l'autre pour nous envoyer près d'un autre policier stationné plus loin, on attendait tous en ligne nos billets d'infraction... ils ont fait la $$$$$ aujourd'hui...
Et c'était long parce qu'il y avait tellement de constats à remplir!!!!!!!!! J'ai cru que Chum mordrait le policier en devoir. JOYEUX

Ré-édité: Comme je suis l'homme de la maison maintenant j'ai appris à manier la scie ronde, j'en avais besoin aujourd'hui pour couper des planches, la perceuse etc.etc. Suis fière de moi.
J'ai pris du retard dans mes travaux parce qu'une vieille dame quand elle est en visite chez sa fille, elle s'échappe et s'en vient chez-nous et on parle, puis je la ramène parce qu'elle n'est pas capable de marcher deux distances de file, je la tiens bien et le grand air lui fait du bien. Je l'adore et elle me le rend bien.

Ma soeur n'est pas venue encore, à cette heure je ne crois pas qu'elle vienne. Et on a quelqu'un pour reconduire Pierre à l'aéroport demain, c'était embêtant parce que nous avons des invités à manger au midi, il aurait fallu les pousser un petit peu vers la fin de l'après-midi. Tout se règle tout le temps.

jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées

MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 13   Dim 6 Nov - 5:45

Une journée assez bien remplie, Di !

Bise !

... et, comme tu es l'homme... pourquoi pas une moustache ! COOL
Diane
Lionne non dégriffée

MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 13   Dim 6 Nov - 6:19

TORDANT Bonne idée pour appuyer la cause du cancer de la prostate. JOYEUX
Pizza
Administrateur

MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 13   Dim 6 Nov - 23:27

en fin semaine j'ai travaillé pour le musée des beaux-arts pour remplacer un employé absent
wow que cest beau et tres grand

ouff une semaine de 7 jours très dur pour mes vieux genoux plein d'arthrose surtout que le port de soulier de sécurité est obligatoire(cap d acier)

p.s la section avec objet sur napoléon tres complete vraiment intéressante

p.s en plus cest gratuit pour visité le musée

Voir le profil de l'utilisateur http://555war.forumactif.org/index.htm
Diane
Lionne non dégriffée

MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 13   Lun 7 Nov - 17:27

C'est beau hein Pizza... j'y ai passé deux ans et j'ai exposé une fois là bas avec un groupe.

Une armée sur le toit, ils sont arrivés 6 et là c'est fini, il restait le garage à faire. Mon chat noir avait si si si peur, il a l'oreille très fine et réagit très fort au moindre bruit. Je fatiguais pour lui.

J'ai acheté deux livres, dont une bande dessinée "L'ostie d'chat" parce que c'est bien fait et drôle. J'ai en commande une autre bande dessinée: "Paul à Québec" de Michel Rabagliati, je l'adore. Et un autre livre "trash", de Stéphane Dompierre et qui s'intitule "Stigmates et BBQ"... je ne vivrais pas sans les livres. Quel immense plaisir d'aller en librairie de tâter le livre, le humer même, lire une phrase ici et là et surtout la première phrase.

Diane
Lionne non dégriffée

MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 13   Mar 8 Nov - 9:38

Ahhh le soleil et une belle température douce, tout est à sécher sur la corde, les draps, les couettes, les oreillers, ça va sentir le ciel ce soir...
Je ne vivrais pas sans corde à linge, le soleil désinfecte les vêtements, les européens étendent les cheminses blanches dans l'herbe directement pour les blanchir (a tort ou à raison je l'ignore) ici il y aurait des écureuils dedans et des chats. JOYEUX

Dire que dans certains endroits c'est défendu d'avoir une corde à linge, SURPRIS C'est pourtant une énergie verte bien mieux qu'une sécheuse...

J'ai des bons croissants aux amandes alors je m'en vais savourer avec des confitures de fraise maison. MIAMMMM

Ma copine est venue hier après midi, pauvre Doris, en larmes, elle venait de devoir faire euthanasier deux de ses chats, 14 ans pour le Loup-Garou, et seulement 7 ans pour l'autre mais très malade. Deux dans le même après-midi c'est cruel... Je ne veux plus de chat après mes trois voyous, ça fait trop mal de les perdre ensuite.

Tourlou et bonne journée à tous.

Diane
Lionne non dégriffée

MessageSujet: Re: Que faites vous en ce moment? suite 13   Mer 9 Nov - 10:08

J'ai hâte que Michèle arrive, on sera deux à poster ici. TORDANT Du coup ce matin je n'ai pas envie de parler. COMPLICE

Que faites vous en ce moment? suite 13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 35  Suivant