Entraide et divertissement

Entraide et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

(Vraiment RÉSOLU) Envoyer un lien Internet à partir de Google Chrome ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
G. Beaujeu
Membre

MessageSujet: (Vraiment RÉSOLU) Envoyer un lien Internet à partir de Google Chrome ?   Mer 26 Oct - 0:21

J'utilise Google Chrome depuis quelques semaines, en remplacement d'Explorer qui était beaucoup trop lent à ouvrir, notamment sur des sites de photos.

Mais je ne trouve pas "le piton" qui me permettrait d'envoyer à quelqu'un par courriel le lien d'une page ou d'un site intéressant. J'ai consulté deux tutoriels de Google Chrome, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

MA QUESTION : Comment faire pour envoyer un lien Internet à partir de Google Chrome ?

Merci !

Dernière édition par G. Beaujeu le Sam 29 Oct - 23:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur

MessageSujet: Re: (Vraiment RÉSOLU) Envoyer un lien Internet à partir de Google Chrome ?   Mer 26 Oct - 1:34

Il est impossible de communiquer une page Web car la fonction manque dans le menu.

La solution qu'il vous reste est de faire un copier/coller de url du lien que vous voulez envoyer.
Voir le profil de l'utilisateur http://les-petits-torrieux.darkbb.com/photos-des-membres-f16/ren
G. Beaujeu
Membre

MessageSujet: Re: (Vraiment RÉSOLU) Envoyer un lien Internet à partir de Google Chrome ?   Mer 26 Oct - 23:08

Merci Renaud.

J'avoue que toute une lacune car j'utilisais beaucoup cette fonction avec Explorer.
mustang
Membre

MessageSujet: Re: (Vraiment RÉSOLU) Envoyer un lien Internet à partir de Google Chrome ?   Jeu 27 Oct - 14:50

bonjour
c'est possible si vous ajouter l'extension "email this page" dans les centaines extension qui existe dans chrome
vous cliquez sur la clé en haut a droite selectionner outil/extension et dans la page qui ouvre a droite select extension et ensuite sur google et rechercher "email this page" cliquer dessus pour installation ceci mettre une enveloppe en haut a droite que vous pourrai cliquer pour envoyer un lien de la page ouverte
G. Beaujeu
Membre

MessageSujet: Re: (Vraiment RÉSOLU) Envoyer un lien Internet à partir de Google Chrome ?   Sam 29 Oct - 0:32

Bonjour Mustang !

J'ai réussi à installer "Send this page" que je retrouve en cliquant sur le bouton droit de la souris. Mais quand je clique sur "Send this page..." la page à l'écran de mon ordinateur disparaît puis revient presque instantanément. Et il ne se passe rien d'autre... Je m'attendais à ce que ma boîte de courriel s'ouvre afin que je puisse choisir le destinataire... mais rien, nothing at all !!!

Que faire ?
Renaud
Administrateur

MessageSujet: Re: (Vraiment RÉSOLU) Envoyer un lien Internet à partir de Google Chrome ?   Sam 29 Oct - 0:38

Recherchez plutot l'extension Email this page.

Extensions pour Google Chrome

une extension qui s'appelle email this page et qui prend la forme d'une petite enveloppe en haut à droite du navigateur et sur laquelle il suffit de cliquer pour ouvrir votre client de messagerie "
Voir le profil de l'utilisateur http://les-petits-torrieux.darkbb.com/photos-des-membres-f16/ren
mustang
Membre

MessageSujet: Re: (Vraiment RÉSOLU) Envoyer un lien Internet à partir de Google Chrome ?   Sam 29 Oct - 12:06

bonjour
il y a aussi l'extension "send this " qui permet d'envoyer du texte une image ou une page web en cliquant du droit voici le lien

https://chrome.google.com/webstore/detail/omdliojdkddaimpjiahjnfmlnhlgghco
G. Beaujeu
Membre

MessageSujet: Re: (Vraiment RÉSOLU) Envoyer un lien Internet à partir de Google Chrome ?   Sam 29 Oct - 23:19

Merci à Mustang et à Renaud : cette fois-ci, c'est vraiment résolu... et ça fonctionne bien !

(Vraiment RÉSOLU) Envoyer un lien Internet à partir de Google Chrome ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1