Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 ...et les animaux!

Aller en bas 
+6
Lolola
Lord
Capucine
Diane
lulu
Daniel_f
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Diane
Lionne non dégriffée



Nombre de messages : 21348
Date d'inscription : 20/02/2007

...et les animaux! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...et les animaux!   ...et les animaux! - Page 6 Icon_minitimeMai 13th 2012, 09:42

Woww Merci Lolola pour les bébés. Les oeufs tardent à éclore, j'ai l'impression que j'ai fait une erreur dans mes dates, je croyais pour la fin de semaine mais je peux avoir fait erreur de trois ou quatre jours étant donné que quand je passais par là les tourterelles s'envolaient... elles étaient peut-être entrain de faire leur nid???et moi j'ai calculé ces trois ou quatre jours comme "couvaison"

Les vaches ont des yeux superbes...je les aime aussi. Petite j'allais souvent jouer avec elles dans les champs, elles sont gentilles et douces. J'avais un ami qui avait une ferme, les petits veaux étaient tellement comiques aussi, des vrais petits chiens fous...

Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

...et les animaux! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...et les animaux!   ...et les animaux! - Page 6 Icon_minitimeMai 13th 2012, 20:28

coeurs alternatifs

Belle rencontre dans une ruelle tout à l'heure ...

...et les animaux! - Page 6 020
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...et les animaux! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...et les animaux!   ...et les animaux! - Page 6 Icon_minitimeMai 14th 2012, 08:31

Elle est si mignonne...on voit bien qu'elle se demande ce que tu fais dans SON territoire... JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...et les animaux! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...et les animaux!   ...et les animaux! - Page 6 Icon_minitimeMai 15th 2012, 08:07


Parce que je la trouvais savoureuse...
...et les animaux! - Page 6 248-348b23a
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...et les animaux! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...et les animaux!   ...et les animaux! - Page 6 Icon_minitimeMai 17th 2012, 11:37

Prédateur au repos...

...et les animaux! - Page 6 Avrilmaijuin2012100



...et les animaux! - Page 6 Avrilmaijuin2012096
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

...et les animaux! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...et les animaux!   ...et les animaux! - Page 6 Icon_minitimeMai 17th 2012, 16:59

COMPLICE Il a du poil entre les doigts ... comme Fripoune !
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Membre
lulu


Nombre de messages : 2990
Date d'inscription : 01/01/2010

...et les animaux! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...et les animaux!   ...et les animaux! - Page 6 Icon_minitimeJuin 9th 2012, 18:08


Chanson et histoire qui me hantent encore l'esprit.
Je ne suis pas responsable de vos larmes... seulement des miennes EMBARRASSÉ

(note : ceci est une autre version mais je l'ai choisie parce qu'elle venait avec photos)


Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...et les animaux! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...et les animaux!   ...et les animaux! - Page 6 Icon_minitimeJuin 10th 2012, 10:44

J\'AIME BIEN coeurs alternatifs
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

...et les animaux! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...et les animaux!   ...et les animaux! - Page 6 Icon_minitimeJuin 10th 2012, 14:21

J'avais le coeur tout à l'envers en l'écoutant ...
Revenir en haut Aller en bas
Lolola
Administrateur
Lolola


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 22/08/2011

...et les animaux! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...et les animaux!   ...et les animaux! - Page 6 Icon_minitimeJuillet 5th 2012, 18:43

coeurs alternatifs Vraiment belle et touchante cette vidéo ! J\'AIME BIEN
Revenir en haut Aller en bas
Lolola
Administrateur
Lolola


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 22/08/2011

...et les animaux! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...et les animaux!   ...et les animaux! - Page 6 Icon_minitimeSeptembre 26th 2012, 18:42

J'ai récupéré une petite chatte d'environ 3 à 5 mois, errante dehors.

Je lui ai organisé un petit abri temporaire sur ma galerie, lui ai mis un collier à puces, et je l'ai bien nourrie pendant plus d'une semaine. Je lui ai donné des pâtés entre autres, en surplus des croquettes, parce qu'un chat dehors peut facilement se déshydrater, je crois.

Puis, je l'ai amené aujourd'hui dans un refuge. La SPCA MONTÉRÉGIE à Sainte-Angèle de Monnoir. Jolyne est venu avec moi et a offert généreusement le transport.

La petite chatte n'avait pas de maladie comme telle, sauf qu'elle était très maigre. Elle n'aurait pas survécu à l'hiver il me semble.

Sachant que je ne pouvais pas la garder et qu'elle ne survivrait pas dehors, je l'ai donc confiée au refuge qui a une très bonne réputation.

Ils n'euthanasient pas les chats sauf si ils sont réellement malades et à la dernière extrémité.

Mis à part ces derniers, ils soignent les animaux, les stérilisent, leur offrent une maison d'accueil, et les mettent en adoption dès que possible. Ils ont également de grand enclos à l'extérieur notamment.

Pour les chats trop malades ou qui peuvent avoir été trop maltraités, ils les gardent avec eux et demandent aux gens de contribuer éventuellement.

Ce qui permet à des familles qui ne veulent pas avoir de chats par exemple, mais dont les enfants le souhaitent quand même, de parrainer un animal et de venir lui rendre visite régulièrement, ainsi que de prendre de ses nouvelles au besoin.

Voici ici le site de l'Organisme dont je viens de vous parler. On peut voir les photos des animaux mis en adoption. Nous allons peut-être voir bientôt la petite chatte que Jolyne et moi, avons apportée. Nous vous l'indiquerons si vous le souhaitez.

http://www.spcamonteregie.com/index-french.php

Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...et les animaux! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...et les animaux!   ...et les animaux! - Page 6 Icon_minitimeSeptembre 26th 2012, 18:44

Oui tu ns dira si tu as des nouvelles.

Si je n'avais pas trois chats, j'adopterais encore. Ça nous fend le coeur hein?

Merci pour cette action.
Revenir en haut Aller en bas
Lolola
Administrateur
Lolola


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 22/08/2011

...et les animaux! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...et les animaux!   ...et les animaux! - Page 6 Icon_minitimeSeptembre 27th 2012, 14:04

Oui, c'est déchirant. Cette pauvre petite qui avait une binette à vous faire chavirer le coeur. Elle voulait se précipiter dans la maison dès que j'ouvrais la porte.

Et mon Georges qui lui faisait des petits sons doux. On aurait dit que Georges était entrain de roucouler.

Mais voilà, je ne pouvais pas pour le moment, assurer tous les frais, ainsi que toute l'implication requise.

Alors, je souhaite une bonne famille pour cette petite même si j'ai le coeur dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Lolola
Administrateur
Lolola


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 22/08/2011

...et les animaux! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...et les animaux!   ...et les animaux! - Page 6 Icon_minitimeOctobre 31st 2012, 10:11

Accouchement du chat aidé par le chien :





Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...et les animaux! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...et les animaux!   ...et les animaux! - Page 6 Icon_minitimeOctobre 31st 2012, 11:19

Ah oui je connaissais cette petite vidéo...

Les animaux ont beaucoup à nous apprendre je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

...et les animaux! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...et les animaux!   ...et les animaux! - Page 6 Icon_minitimeNovembre 3rd 2012, 12:11

JOYEUX

Des nouvelles de la petite chatte, Lolola ?

Très touchante, cette vidéo !

Trouvé ce matin sur Facebook ... lol!

...et les animaux! - Page 6 Chatstore
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...et les animaux! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...et les animaux!   ...et les animaux! - Page 6 Icon_minitimeNovembre 3rd 2012, 13:02

Warf, les pattes au repos et pauvre store. TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Lolola
Administrateur
Lolola


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 22/08/2011

...et les animaux! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...et les animaux!   ...et les animaux! - Page 6 Icon_minitimeNovembre 3rd 2012, 14:26

Les chats ont des positions parfois très étonnantes. Merci Capucine. BRAVO

Je ne vois pas encore la petite chatte dans les adoptions sur le site concerné.

Par ailleurs, j'ai regardé la politique de la ville de Longueuil en ce qui concerne les animaux. On n'a même pas encore de lieu pour eux. Apparemment on se serait entendu avec la ville de Boucherville, mais ça ne semble pas réglé.

Par contre, pour posséder un chat, on doit prendre une license de $5 ou $10 dépendamment si le chat est stérélisé ou pas, et il y a des locaux pour ça. tiens toé

Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...et les animaux! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...et les animaux!   ...et les animaux! - Page 6 Icon_minitimeNovembre 3rd 2012, 14:58

A la ville de Trois-Rivières, ça coûte 640$ d'amende si tu te fais prendre avec un troisième chat. C'est deux la limite!!!!!!!!!!!

Quelle connerie, quand je pense par exemple aux 4 chats de Jaco et Capu, qui sont propres, stérilisés... quel mal y a t'il????? GROSSE PEINE
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

...et les animaux! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...et les animaux!   ...et les animaux! - Page 6 Icon_minitimeNovembre 3rd 2012, 15:18

À Montréal, je ne crois pas qu'il y ait des interdictions concernant le nombre d'animaux qu'on a dans un appart ...

Ce sont les propriétaires de logements qui mettent des interdictions. Beaucoup écrivent sur les annonces Pas de chats, ou Pas de chiens, ou carrément Pas d'animaux. Quand nous avons lu l'annonce pour notre appart, c'était dit : Pas de chien. Alors on s'est dit que les chats étaient admis. Le proprio au téléphone a dit Pas plus de trois, c'était OK ... Il est venu ici plusieurs fois depuis ce temps et n'a jamais dit quoi que ce soit sur le quatrième COMPLICE .

640$ d'amende, c'est débile ... MAUDITE PATENTE
Revenir en haut Aller en bas
Lolola
Administrateur
Lolola


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 22/08/2011

...et les animaux! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...et les animaux!   ...et les animaux! - Page 6 Icon_minitimeNovembre 3rd 2012, 18:05

À la ville de Longueuil, il n'y a pas si longtemps, c'était aussi un maximum de deux chats...

Je ne sais pas si il y avait une amende.

Mais $640 d'amende, c'est assez extême, genre la bourse ou la vie (la vie pour le chat!). rouspette

Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...et les animaux! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...et les animaux!   ...et les animaux! - Page 6 Icon_minitimeNovembre 3rd 2012, 18:59

Ici aussi Capu les gens mettent des annonces sans animaux. Ça m'écoeurre profondément.

Je lutte à ma manière contre ça. COMPLICE

Sur Kijiji on peut communiquer par courriel. Alors quand c'est écrit sans animaux, j'écris ceci: "Dommage l'appartement me plaît bien, je donne toute ma série de chèque de l'année à l'avance, j'ai une femme de ménage (sous entendu j'ai les moyens de payer votre clisse d'apart sans animaux) et je garde le loyer toujours très propre, je met des écouteurs pour ne déranger personne si j'écoute de la musique ou la télévision, je me déchausse en arrivant pour ne pas faire de bruit, je vis seule, donc dans le calme."

Invariablement je me fais répondre que dans ce cas ils sont intéressés à me louer; ce à quoi je répond que j'ai trouvé à louer ailleurs chez un propriétaire plus respectueux des gens et des animaux et merci.


J'ai mon petit mot en réserve et je n'ai qu'à faire un copier-coller... C'est ma vengeance et ma façon de lutter contre ces abus. JOYEUX

Oui 640$ c'est carrément abusif. Et c'est par animal de trop. J'ai lu ça quelque part, j'aurais dû relever parce que ça me semble incroyable finalement????
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...et les animaux! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...et les animaux!   ...et les animaux! - Page 6 Icon_minitimeNovembre 3rd 2012, 19:12

Ah je viens de trouver ceci:

Une limite de deux chiens et de trois chats par logement ou entreprise est imposée sauf s’il s’agit d’une animalerie, d’un hôpital vétérinaire, d’un chenil ou d’une chatterie. Par contre, il est possible d’avoir une dérogation en s’adressant à la SPAM si le propriétaire rencontre des critères spécifiques.

Et ils en parlent pas d'amende... on verra ce que la Spam va me répondre à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

...et les animaux! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...et les animaux!   ...et les animaux! - Page 6 Icon_minitimeNovembre 5th 2012, 07:06

COMPLICE

J'ai trouvé ce petit montage sur internet, n'est-il pas mignon ?

...et les animaux! - Page 6 Chatpapillon
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

...et les animaux! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...et les animaux!   ...et les animaux! - Page 6 Icon_minitimeNovembre 5th 2012, 09:32

BRAVO BRAVO BRAVO Vraiment beau.
Revenir en haut Aller en bas
Lolola
Administrateur
Lolola


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 22/08/2011

...et les animaux! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...et les animaux!   ...et les animaux! - Page 6 Icon_minitimeNovembre 8th 2012, 14:14


Très mignon !!! BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...et les animaux! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...et les animaux!   ...et les animaux! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...et les animaux!
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ...et les animaux!
» Photos et animaux magnifiques
» Les animaux de la langue française.
» création de test de personnalité pour animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: LOISIRS ET PASSIONS-
Sauter vers: