Entraide et divertissement

Entraide et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

(RÉSOLU) Mise en veille prolongée... ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
G. Beaujeu
Membre

MessageSujet: (RÉSOLU) Mise en veille prolongée... ou pas ?   Mer 18 Juil - 22:54

Bonjour !

Quelle différence y a-t-il entre la mise en veille et la mise en veille prolongée, avec Windows XP ? Pour une mise en veille de quelques heures, laquelle utiliser, et pourquoi ?

Merci !

Dernière édition par G. Beaujeu le Ven 20 Juil - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ordinozorrus
Membre

MessageSujet: Re: (RÉSOLU) Mise en veille prolongée... ou pas ?   Jeu 19 Juil - 14:19

Bonjour !

Les deux sont viables.
La mise en veille est pratique pour ceux et celles qui quitte et revient fréquemment.
L'écran se ferme et l'ordinateur consomme un minimum.

La mise en veille prolongée est pratique pour remplacer la fermeture total du système.
Celui-ci met en veille Windows puis ferme le système au complet
Dès l'ouverture de l'ordinateur windows reprend là ou vous l'avez laissé .

Moi j'utilise les deux ... mise en veille automatique, 20 minutes in-utilisation
et la prolongée pour quand je ferme.

ÕrÐíñõzõrrú§
Renaud
Administrateur

MessageSujet: Re: (RÉSOLU) Mise en veille prolongée... ou pas ?   Jeu 19 Juil - 14:51

Consommation d'énergie
• Le mode veille n'éteint pas le processeur, le PC est toujours en fonctionnement, il consomme donc énormément : 92 W par heure !
• Le mode veille prolongée recopie la totalité des données de la mémoire vive sur le disque dur avant de couper l'alimentation. La veille prolongée consomme donc beaucoup moins : 5W par heure. On peut débrancher le PC sans risque de perte de données.

NB: On retrouve la même consommation d'énergie pour le mode veille prolongée que pour l'arrêt total du PC.

Performances
• Le mode veille prolongée améliore les performances des PC lors du démarrage et de l'arrêt, en effet il peut démarrer jusqu'à trois fois plus rapidement et s'éteindre jusqu'à cinq fois plus vite que lors d'un arrêt classique. (Cependant, il est fortement recommandé d' arrêter de temps en temps le PC)

Voir le profil de l'utilisateur http://les-petits-torrieux.darkbb.com/photos-des-membres-f16/ren
G. Beaujeu
Membre

MessageSujet: Re: (RÉSOLU) Mise en veille prolongée... ou pas ?   Ven 20 Juil - 0:50

Merci les gars !

Grâce à vous, je vais me coucher moins "niaiseux" ce soir et, dès demain, je vais commencer à faire des économies d'énergie en mettant mon ordinateur en "veille prolongée" lorsque je ne l'utilise pas durant quelques heures. Mon côté écolo se sent revigoré ! Aux Îles-de-la-Madeleine (d'où je vous écris), l'électricité coûte terriblement cher à produire.

G. Beaujeu

P.S. Si mon geste fait plaisir à Jean Charest, c'est bien involontaire de ma part, même s'il sera aux Îles dans quelques heures... sans ma présence, bien entendu...

(RÉSOLU) Mise en veille prolongée... ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1