Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ma photo du jour (suite2)

Aller en bas 
+11
angelo13
Michèle
Sabrina
Lolola
Lord
Renaud
jaco43
Ordinozorrus
Capucine
Diane
lulu
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Diane
Lionne non dégriffée



Nombre de messages : 21348
Date d'inscription : 20/02/2007

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du jour (suite2)   Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Icon_minitimeMars 1st 2014, 15:10

Oui Lolola pour moi c'est oké...


Superbes photos. Agréable de revenir lire ici. BRAVO 
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du jour (suite2)   Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Icon_minitimeSeptembre 6th 2014, 18:37

Une photo de l'automne dernier sur le Mont Royal.

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Montroyalaveclua004


Et ces deux écureuils qui se bécottaient, dans ma cour il y a quelques jours.

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du jour (suite2)   Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Icon_minitimeSeptembre 7th 2014, 09:00

Très mignons  J\'AIME BIEN  ces écureuils mais font-ils des ravages par chez-vous ?

Ici, ils déracinent les fleurs dans les boîtes de Raymonde, coupent beaucoup de petites branches dans nos érables, mangent les pétunias, etc., une vraie plaie
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du jour (suite2)   Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Icon_minitimeSeptembre 7th 2014, 10:05

C'est la même chose à Montréal, je n'ai pas encore trouvé de façons pour contrer leur énergie destructrice pour ce qui est des fleurs. J'ai renoncé à en avoir sauf en pots suspendus.

Mais pour les photos, les écureuils sont un de mes sujets favoris, ils sont si beaux !
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du jour (suite2)   Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Icon_minitimeSeptembre 7th 2014, 10:44

Au parc des rapides de Lachine, à Ville Lasalle, juin 2014.

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Outarde2
Revenir en haut Aller en bas
Lolola
Administrateur
Lolola


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 22/08/2011

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du jour (suite2)   Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Icon_minitimeSeptembre 7th 2014, 15:52

Moi, j'aime beaucoup tes écureuils Capucine ! Ici j'en vois et ils ne font pas de dommages puisqu'ils ne viennent pas si près !

Et il est vraiment splendide le canard  ! Le petit bec fouinant dans l'eau !


Qui habite là ?

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 17-aoucirct-2008-Ste-Ursule084-M_zps21300d20


Coucher de soleil à Longueuil :

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 2006-Longueuil-D-M_zps21cdca7a


La rivière Chaudière près de Lévis, on voit les gens tout petits petits en bas :

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 VacancesagraveLeacutevis-Eacuteteacute2007009_zps1d0ec7f7



Ces photos ne sont pas ce cette année, mais je compte bien m'y mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du jour (suite2)   Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Icon_minitimeSeptembre 7th 2014, 16:15

Merci Lolola pour ces très belles photos !

Pour la bestiole qui habite dans le trou de l'arbre, je me risquerais à dire que c'est peut-être une taupe. C'est sûr que ce n'est pas un oiseau ni un écureuil qui habitent plus haut dans les arbres. Ni un raton laveur, le trou est trop petit.

J'ai hâte de savoir ce que c'est. Ce sont ses yeux qui brillent dans le noir ?

Mon canard est en fait une belle outarde. COMPLICE
Revenir en haut Aller en bas
Lolola
Administrateur
Lolola


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 22/08/2011

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du jour (suite2)   Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Icon_minitimeSeptembre 8th 2014, 16:19

J'oublie parfois le nom de ces canards, j'en ai pourtant photographiés moi-même.

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 19juin2013134-M_zpsf316d5e3


Pour ce qui est de l'arbre, malheureusement quand j'ai regardé, je n'ai rien vu.

C'est tout simplement un genre de cavité naturelle je pense, où des petits animaux vont nicher parfois, mais il ne s'agit pas de l'habitat spécifique d'une espèce en particulier. En ce qui concerne les feuillus, on parle de carie au niveau de l'arbre, mais qui est très utile pour toutes sortes d'animaux. Quand il s'agit d'un conifère, on parle de chicot.

On en installe même parfois de toute pièce comme ici, à la base de plein air de Longueuil, où on les place comme nichoirs pour oiseaux :


Ma photo du jour (suite2) - Page 35 19juin2013030_zps0cf61d32

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 19juin2013029_zps247ba9ed


J'ai lu que :

" Les arbres creux sont un habitat important pour de nombreuses espèces sauvages, voire crucial quand les autres ressources n'offrent aucun substitut possible. Les animaux peuvent utiliser ces creux comme abris pour la journée ou pour la nuit, ainsi que pour élever leurs petits, trouver leur alimentation, aider la thermorégulation, etc. "

_____________________________________________________________________________


Ici c'est la photo de La Maison Tresler à Vaudreuil Dorion, située à la rencontre du lac des Deux-Montagnes et de la rivière des Outaouais.

Un genre de légende entoure cette propriété qui a été bâtie en 1798 pour le corps central, 1805 pour la partie Ouest, et 1806 pour la partie Est, celle qui va vers le bord de l’eau.

L’architecture se base sur la tradition française avec des murs de peu d’élévation surmontés d’un toit imposant percé de nombreuses cheminées.

Certains disent que la maison serait hantée.


Ma photo du jour (suite2) - Page 35 2-aoucirct-08et11-aoucirct-08055-M_zpscbc7187d

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 2-aoucirct-08et11-aoucirct-08063-M_zps1be77a2c


En 1809 et 1810, J.J. Trestler s’est opposé aux mariages de ses deux filles Catherine et Madeleine avec deux de ses commis : Joseph Éléazar Hays et Patrice Adhémar. Suite à ces mésalliances, J.J. Trestler a déshérité ses deux filles.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du jour (suite2)   Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Icon_minitimeSeptembre 8th 2014, 19:35

J'aimerais bien voir un fantôme, moi ! Je me demande si j'aurais peur ... pas si c'est un gentil fantôme. Dans le cas de cette maison, si c'est le père le fantôme, je me sauverais ! COMPLICE

En tout cas, c'est une superbe maison. Je suppose qu'elle est inhabitée ....

Lolola, les outardes sont des oies, leur vrai nom est Oie du Canada.

Puisqu'on est dans les photos nature, voici une jolie petite tortue sauvage vivant près des rapides de Lachine.

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Tortue


Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Tortuegrosplan
Revenir en haut Aller en bas
Lolola
Administrateur
Lolola


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 22/08/2011

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du jour (suite2)   Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Icon_minitimeSeptembre 8th 2014, 21:01

Non, le père Tresler ne devait pas être agréable. La maison, on peut la visiter. C'est même un lieu particulier à voir puisque le père avait son commerce à même la maison et faisait entre autres, la traite des fourrures.


Elles sont magnifiques tes photos Capucine !  Et j'adore ta tortue !  coeurs alternatifs


J'espère que mon appareil photo va me donner un aussi bon rendement que le tien parce que lorsque je photographie, je ne vois pas autant les détails. Et je dois apprendre aussi comment les aborder ces petites bêtes sans les effrayer. Sans parler d'apprendre à avoir l'œil, celui de l'artiste.


Ici le zoom de mon appareil photo a gelé. Il faisait très froid. La photo a été prise à Contrecœur en 2011. Mais je n'ai pas pu avoir le détail du Pic bois que j'ai encerclé ici sur la photo.


Ma photo du jour (suite2) - Page 35 CampH2011088-M-ContourPicBois_zpsc7b0cab0

J'ai essayé d'agrandir, mais ça ne donne pas vraiment de résultat.

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 PicBois-005JPEG_zpsf697a602


Pour voir le froid qu'il faisait. Voici une photo du blizzard à ce moment là.

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 CampH2011072-M_zps18c524f3
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du jour (suite2)   Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Icon_minitimeSeptembre 9th 2014, 19:14

Wowww les filles... je viendrai en ajouter.

Lolola la rivière Chaudière j'y ai été souvent près de Lévis justement... coeurs alternatifs
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du jour (suite2)   Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Icon_minitimeSeptembre 9th 2014, 19:53

Yessssssssssssssssssssss ! Diane est de retour ! BRAVO  UNE FLEUR POUR TOI

Lolola, ils sont si difficiles à prendre les oiseaux, à moins qu'ils ne soient près. J'ai réussi à prendre des pics à la mangeoire chez ma soeur, parce que j'étais près d'eux, mais pas trop, sinon, ils prennent la poudre d'escampette. Ton pic, je le reconnais bien même s'il est loin. Ta photo de blizzard fait du bien en cette journée trop chaude pour moi. COMPLICE


Arbres fantômatiques de bord de mer noyés dans le brouillard ...
Grand Manan, 2013

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Whitehead032
Revenir en haut Aller en bas
Lolola
Administrateur
Lolola


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 22/08/2011

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du jour (suite2)   Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Icon_minitimeSeptembre 10th 2014, 00:00

Mes salutations Diane !  JOYEUX


Super cette atmosphère éthérée, presque surréaliste !  BRAVO


Même si il est tard, je viens mettre ma photo quand même.

La brume qui s'élève au dessus des chutes de la Maskinongé !

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 17-aoucirct-2008-Ste-Ursule060-M_zpsc87f1570

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 17-aoucirct-2008-Ste-Ursule055-M_zpsb7c45041
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du jour (suite2)   Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Icon_minitimeSeptembre 10th 2014, 09:30

Que c'est beau ces photos du jour...

Moins romantique... mes petits bébés moufettes.

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Septembreoctobrenovembre2014027

Toujours avant-hier, un ptit resto découvert par chum, de fruits de mer.
Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Septembreoctobrenovembre2014041
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du jour (suite2)   Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Icon_minitimeSeptembre 10th 2014, 09:45

Lolola, j'adore tes photos de brume d'eau, elles sont très belles !

Quant aux petits bébés mouffettes, ils sont tout mignons. J'en ai déjà vu près d'un terrier, j'étais avec Valentine qui était petite, les bébés étaient gros comme des écureuils, si si beaux, mais j'ai dû m'arracher à notre contemplation car je savais que la mère ne devait pas être loin !

Je trouve ta dernière photo tout à fait romantique ainsi que le paysage. Ça me rappelle des souvenirs de nos voyages là-bas, Jaco et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lolola
Administrateur
Lolola


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 22/08/2011

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du jour (suite2)   Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Icon_minitimeSeptembre 10th 2014, 20:00

J'aimerais bien manger là moi. Ça semble tout à fait sympathique. miam miam

Des petits bébés moufettes, je n'en ai jamais vus. Cependant, il m'est arrivé de me réveiller en pleine nuit à cause d'une odeur. Et j'ai pu réaliser qu'une moufette venait probablement de passer tout près de mon appartement. C'est incroyable l'odeur! C'est vraiment une arme pour elle!

Ils sont très mignons les bébés.

Je vais mettre bientôt des photos plus récentes ; En ce moment je me consacre au code HTML et à mon bébé chat qui je crois m'a refilé quelque chose. (Lui il a reçu tous ses vaccins, vermifuge, liquide puces, etc., avec une injection de Convenia. Ce qui m'a un peu inquiété car certains chats peuvent réagir je crois, à ce type d'injection. Mais finalement il va bien.)

La Rivière Chaudière que j'ai pu contempler en me rendant à Lévis.

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 2007-Leacutevis-007-M_zps1eec2674

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 VacancesagraveLeacutevis-Eacuteteacute2007018_zpsc979da90


Les Traversiers à Lévis

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 VacancesagraveLeacutevis-Eacuteteacute2007101-M_zpsbdd0ae2e
Revenir en haut Aller en bas
Lolola
Administrateur
Lolola


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 22/08/2011

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du jour (suite2)   Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Icon_minitimeSeptembre 10th 2014, 21:57

Aujourd'hui 10 septembre 2014, voici ma photo du jour !

Lili a environ 5 mois maintenant. Je l'ai nourrie au biberon et au compte-goutte. Elle mange actuellement du R. Canin, mais elle boit aussi encore du lait (2%). Je ne sais pas quelle sorte de poil elle a, mais il est extrêmement doux.

C'est mon garçon qui a amené Lili chez moi. Elle est née d'une maman itinérante ; cette maman a dû subir de mauvais traitement et les gens qui ont voulu la recueillir lorsqu'elle était enceinte, n'ont pas pu l'approcher beaucoup. (Elle aurait eu les jambes brisées à ce qu'on m'a dit)

Ils lui ont finalement construit un enclos chauffé à l'extérieur, mais quand même cela ne l'a pas mise complètement à l'abri. Entre autres, un renard aurait attaqué l'enclos. Et la maman chat avait de la difficulté à s'occuper de ses bébés. C'est pourquoi Lili est arrivée chez moi vers l'âge de sept semaines. Elle n'était pas vraiment sevrée et cherchait sa maman.

Elle a été nourrie en partie au compte-goutte dès le départ. Les gens de la campagne qui ont essayé de sauver les bébés, préféraient que ceux-ci partent le plus tôt possible, car ils avaient peur pour leur sécurité. N'étant pas là durant la journée et vu l'attaque du renard, ils souhaitaient placer les bébés avant tout.

Je l'ai tenue dans mes bras beaucoup, beaucoup. Elle était un peu perturbée. À la campagne, elle a vécu dehors ses premières semaines de vie et elle jouait beaucoup à des jeux de chasse, même encore maintenant. Dans un premier temps, elle allait porter ses souris jouets près de son bol de nourriture.

Tout ce qui pouvait ressembler à une "tétine" l'attirait. Alors, j'ai continué à lui donner des biberons et le compte-goutte. Pour le moment, cet aspect là semble résolu. Elle ne recherche plus les compte-goutte ou les biberons. Cependant, j'ai persisté tout ce temps parce que je voulais m'assurer et ressentir qu'elle soit un peu rassasiée au niveau du "sein maternel", malgré tout.

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 10sept2014007-M_zpsbb84d2fd
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du jour (suite2)   Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Icon_minitimeSeptembre 11th 2014, 08:46

Quel beau sauvetage, félicitations Lolola, tu as tout fait très bien pour cette petite puce. Comme Josette et moi, nous n'avons que des chats sauvés de la détresse...

Je vois qu'il a son scarabée dessiné sur le front.   C'est un scarabée très stylisé dont le M sont les pattes, les Égyptiens disent que c'est un porte-bonheur.

Royal Canin est une excellente nourriture de haute qualité.  Et le tenir dans tes bras beaucoup beaucoup c'était la chose la plus importante à faire.  Cela devait le sécuriser beaucoup. C'est hautement recommandé quand on adopte un chat avant ses 3 mois.
 
Le lait humain par contre ça n'est pas très bon pour eux, souvent ils ont de la difficulté à digérer la lactose, cela aurait pu provoquer la diarrhée ou des indigestions, il est fort ton chatou, mais mon vieux chat prend son petit petit petit bol de lait tous les soirs ou presque...il aura 14 ans.  On l'a démarré au lait maternisé car il était trop petit quand il a été trouvé dans les champs (le reste de la portée sans doute mangée par les renards)
Et il adore le yaourt et le lait mais on n'en donne pas beaucoup, une petite cuillèrée a thé pour le satisfaire....Il a sa marque de yaourt préférée aussi.  COMPLICE  et refuse les autres. SURPRIS

L'injection de Convenia peut être dangereuse en effet mais bon il est oké hein. On suit ce que le vété. dit d'habitude.    Ma vété. préfère qu'on leur administre ces antibiotiques en comprimés à donner chaque jour lorsque nécessaire, ainsi s'ils ont des effets secondaires on change la formule.  Alors que l'injection une fois donnée on ne peut revenir en arrière. Mais beaucoup de vété. préfère l'injection surtout lorsque le chat ne prend pas facilement ses médicaments.

Mais tu as fait pour le mieux et ce chat a eu une immense chance de tomber chez vous.   Le renard devait attaquer la femelle pour pouvoir manger ses petits!    Aouchhhhhh la loi de la nature.

Félicitations encore c'est un très beau sauvetage.

Voici mon dernier sauvetage, avant- et après.  Une petite fouine d'environ 8 mois à un an. Semi sauvage que j'ai pu apprivoiser grâce à ses chaleurs.  On voit que le poil a bien changé.  Elle se nomme Mademoiselle chez le vétérinaire, mais ici c'est Fifille la fouine.


À son arrivée, avant d'être conduite chez le vet.
Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Juin2013Mesimages004
Après quelques semaines de bons traitements.
Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Janv14004

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Marsavrilmai14009

Elle a deux ans maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du jour (suite2)   Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Icon_minitimeSeptembre 11th 2014, 14:05

Nous avons toutes l'instinct maternel très développé à ce que je vois. Comment abandonner un être vivant qui a tant besoin de nous pour survivre ? Je ne suis pas capable et vous deux non plus.

Elle est très belle ta chatoune, Lolola, avec son beau petit museau allongé. Elle a beaucoup de chance de t'avoir rencontrée.

Diane, je connais déjà la tienne, ta belle fouine, elle aussi est chanceuse que la Vie t'ait mis sur son chemin.

Lolola, tu étais en avion quand tu as photographié de haut comme ça ?


Voici la mienne, de photo du jour :

Un carouge très fâché qui gonfle ses plumes pour me faire peur !
Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Carouge_fache
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du jour (suite2)   Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Icon_minitimeSeptembre 11th 2014, 17:32

Je réponds à la place de Lolola, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas; non on n'est pas en avion quand on voit d'aussi haut, on est sur la terre et la rivière Chaudière est bien bien en bas...
Le carouge est fantastique. BRAVO

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Mai2008278

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Mai2008259

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Mai2008241

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Mai2008246

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Mai2008247


Il y a des sentiers pour marcher un peu aussi et traverser de l'autre côté sur un petit mini pont suspendu qu'on voit sur deux photos et il y a aussi un barrage.  Cet arrêt était ma bouffée d'air après avoir été visiter le papa de Denis à Lévis à l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Lolola
Administrateur
Lolola


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 22/08/2011

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du jour (suite2)   Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Icon_minitimeSeptembre 12th 2014, 00:30

Je suis désolée. Je suis tard pour des raisons techniques.

merci Diane pour tes précieux conseils. On voit que Fifille s'est beaucoup transformée. Elle a l'air tout à fait épanouie et détendue maintenant.
 coeurs alternatifs  coeurs alternatifs  coeurs alternatifs


Pour ce qui est de Lili, je n'ai pas eu le choix d'utiliser le lait de vache parce qu'on la démarrée ainsi. Elle n'acceptait pas au début autre chose. Elle ne mangeait pas non plus de croquettes.

Je ne savais vraiment plus quoi faire avec un si petit bébé qui semblait tout à fait traumatisé. Elle était hyperactive, et griffait, etc. Je ne savais pas que c'était la bonne méthode que de la prendre et de la tenir contre moi. Mais j'essayais de l'apaiser.

Je ne connaissais pas ce dont tu parles Diane, au sujet du scarabée. Je vais essayer de trouver de l'information là-dessus.


Voici Lili le 11 septembre :

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 DSCF0955-M_zps88d86770

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 DSCF0952-M_zpsb9b1fae5



Ta photo Capucine est magnifique ! Et le mot est faible !  coeurs alternatifs  coeurs alternatifs  coeurs alternatifs

Est-ce que tu peux me dire quel type de caméra tu utilises ?

Je sais que ça ne fait pas l'artiste et que ça ne donne pas l'œil, mais tes photos sont si claires, alors que les miennes sont souvent brouillées.

Merci pour cette photo Capucine.  baiser



Comme l'explique Diane la rivière Chaudière, on peut la voir du haut comme d'un esplanade si le mot est bon.

Voici une photo de moi, alors que je photographie.

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Levis006_zps10fab309

Et voici une photo où l'on voit le bord de la barrière derrière laquelle je me trouve, un petit bout qui s'affiche en bleu-vert.

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 VacancesagraveLeacutevis-Eacuteteacute2007006_zps3c3d9e90

Comme le dit Diane, il y a plein de petits chemins pour l'observer. Tu peux voir en bas un escalier qui mène près de la rivière.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du jour (suite2)   Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Icon_minitimeSeptembre 14th 2014, 20:01

Qu'il est beau ce paysage vu de si haut, c'est vertigineux ! Faudra que je passe par là un jour ...

Lolola, mon appareil est un CANON 30X, c'est pour ça que je peux prendre les oiseaux de loin, ils ne se méfient pas. Quant au carouge, j'étais assez près mais ils sont moins farouches que les pics bois.

J'ai une photo de pic mais il ne voulait rien savoir  COMPLICE , il me tournait toujours le dos. Il était au sommet d'un vieux poteau qui avait cassé. Pour le 2e pic, j'ai eu la chance d'être très près et heureusement que j'ai déclenché vite car il s'est sauvé.

Si ton zoom n'est pas assez gros, tu auras de la misère à voir les oiseaux de près. De plus, quand tu zoomes, il ne faut jamais dépasser la ligne (tu vois un rectangle avec une ligne au milieu) sinon ta photo sera automatiquement embrouillée.

Moi c'est avec les macros que j'ai le plus de difficulté, elles sont presque toujours embrouillées. Faut dire que je suis pas mal réfractaire aux livres d'instruction, paresse sans doute ...

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 PICBOIS_MAI2014


Ma photo du jour (suite2) - Page 35 015picbois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du jour (suite2)   Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Icon_minitimeSeptembre 15th 2014, 17:26

Savais tu Josette que du temps ou je les nourrissais avec des gâteaux de suif, j'ai commencé à fabriquer mon propre suif avec du beurre d'arachide maison. Ils ont tellement aimé qu'ils venaient frapper dans la vitre quand je mettais du suif du commerce!!!!!!!
J'ai cessé car Ti-Pou était entrain de les tuer tous. J'ai donné des blocs de suifs à une voisine plus loin et ils sont partis par là.

Ma photo de ce matin:
Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Septembreoctobrenovembre2014001
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du jour (suite2)   Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Icon_minitimeSeptembre 15th 2014, 17:36

C'est drôle comme les oiseaux aiment les arachides ... le beurre comme les arachides en écale. Les geais bleus raffolent de celles-ci.

Même si je voulais nourrir les oiseaux ici, il y a beaucoup trop de chats autour !

Comme ta photo est belle ! coeurs alternatifs
Revenir en haut Aller en bas
Lolola
Administrateur
Lolola


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 22/08/2011

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du jour (suite2)   Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Icon_minitimeSeptembre 15th 2014, 21:32

Merci Capucine pour tous les renseignements. Je n'ai qu'un zoom de 10X et en plus, quand il fait très froid, je ne peux pas m'en servir. Le mécanisme semble geler.

Alors, je vais lire complètement toutes les instructions de mon manuel de l'utilisateur même si je suis tannée de ces dits manuels, envahissants ma foi, parce que je ne veux pas changer d'appareil pour le moment et je veux essayer d'en tirer le maximum.

Merci pour tes belles photos. La belle prise du Pic bois et même l'autre Pic Bois, je ne parviendrais même pas en ce moment à en faire une comme ça ! C'est Wow! coeurs alternatifs

Sans parler de toute la patience et le travail qu'il y a derrière chaque photo !

(Je ne suis vraiment pas visuelle, j'ai pris le premier pic bois sur le poteau pour un Carouge sur le coup ! On a développé beaucoup dans ma famille je crois, le côté auditif avec la musique )

Merci Diane pour ta photo du jour. C'est toujours agréable un levée de soleil sur ton beau fleuve! BRAVO

Merci également pour tes précieuses informations sur les chats. Bravo à toi aussi pour ton magnifique sauvetage ! ou plutôt tes magnifiques sauvetages ! Ta petite puce semble parfaitement bien chez toi. Et c'est dommage que Ti-Pou essayait de chasser les oiseaux. Ton frère semble favoriser la vie en plein air pour son chat. Il n'a pas de problèmes avec lui ?

J'ai étudié l'histoire du chat en Égypte et entre autres, la race des Mau Égyptiens, et des Abyssins. C'est très intéressant.

Tu es toute connaissance Diane ! SALUT

Je comprends que tu puisses t'ennuyer parfois avec des gens qui en savent moins.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du jour (suite2)   Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Icon_minitimeSeptembre 16th 2014, 06:36

Lolola ce que je sais ce sont des gens comme toi, comme Capu et Gilles et tous les gens qui m'entourent qui me l'ont appris.

Je ne m'ennuie jamais avec des gens qui peut-être en savent moins??? mais peut être en savent bien plus que moi mais parlent moins.  C'est très péjoratif et prétentieux de croire qu'on en sait plus que les autres. J'espère que je ne donne pas cette impression.  Je ne me permettrais jamais de tels jugements.  J'ai tendance à aimer les gens et spontanément aller vers eux.  

Il y a tellement de différentes sortes de savoir, instinctif, intellectuel, imaginatif etc. on ne peut pas juger des connaissances d'une personne.

J\'AIME BIEN  coeurs alternatifs À toi.... baiser

Nous sommes loin de toute route ici, Ti-Pou chasse beaucoup mais ils ne le laissent plus dormir dehors et le chat sait qu'il y aura une conserve à telle heure précise, donc il se pointe à l'heure exacte.  Moi j'ai trop peur pour les laisser aller (coyotes, renards etc) mais Pou est toujours dans les environs, et il vient prendre tous les matins sont petit déjeûner ici, même si ses plats chez-lui sont bien garnis. Car quand mon frère travaillait dans le grand nord et sa conjointe à Los Angeles durant quelques mois par année, c'est moi qui le gardait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Ma photo du jour (suite2)   Ma photo du jour (suite2) - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma photo du jour (suite2)
Revenir en haut 
Page 35 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma photo du jour
» Ma photo du jour (suite1)
» Devinez ou (suite2)
» Où étiez-vous ce jour là?
» XP MISE À JOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: AD - LIB-
Sauter vers: