Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 effacer son disque dur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

effacer son disque dur  Empty
MessageSujet: effacer son disque dur    effacer son disque dur  Icon_minitimeMai 17th 2013, 11:27

bonjour
je donne mon vieux ordi et souhaite effacer tout le disque quel est la meilleur facon de faire
le formatage je n'ai q'une partition systeme xp
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

effacer son disque dur  Empty
MessageSujet: Re: effacer son disque dur    effacer son disque dur  Icon_minitimeMai 17th 2013, 23:19

Le formatage ou killdisk.
Mais il vous faudra réinstaller Windows.

Si vous désirez nettoyer le disque de tout ce qui demeure inscrit.Servez vous de la fonction,nettoyer l'espace libre de Ccleaner.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

effacer son disque dur  Empty
MessageSujet: Re: effacer son disque dur    effacer son disque dur  Icon_minitimeMai 18th 2013, 13:01


Merci Renaud
je ne connaissais pas cette fonction sur ccleaner,je crois que cela suffira pour effacer définitivement ce que j'ai supprimé
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

effacer son disque dur  Empty
MessageSujet: Re: effacer son disque dur    effacer son disque dur  Icon_minitimeMai 18th 2013, 22:47

Je l'ai déjà testé et je n'ai rien pu récupérer avec recuva
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
rim59
Membre
rim59


Nombre de messages : 544
Age : 74
Date d'inscription : 01/02/2007

effacer son disque dur  Empty
MessageSujet: Re: effacer son disque dur    effacer son disque dur  Icon_minitimeMai 22nd 2013, 19:11

Bonjour Renaud

Mon ancien ordi qui roule pas pire encore sur XP mais le disque est divisé en 4 parties est-ce CCLEANER peut effacer chaque partition avant d`en faire cadeau ou je serais mieux de le formater car je commencais a manquer de mémoire dans la partie du disque C ou j`emmagasinais seulement les logiciels qui faisait fonctionner l`ordi mais je l`avais fait diviser en 4 parties mais je n`ai garder que 20 go dnas chaque partition
donc avec le temps il ne restait que 5 go pour faire tourner la machine et ca boguais de temps à autre
je n`ai jamais formater mais j`ai le disque original
Peut être de devrais-je m`essayer de le formater (je n`ai rien à perdre )
Est-ce possible de le diviser en 2 parties ou une seule après formatage pour qu`il sot plus performant en laissant au moins 40 go dans le C
car le disque dur à 80 go
et j`aimerais l`offrir à des amis pas trop fortunés pour leurs enfants
merci
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

effacer son disque dur  Empty
MessageSujet: Re: effacer son disque dur    effacer son disque dur  Icon_minitimeMai 22nd 2013, 19:56

Le formater et réinstaller Windows ne fera surement pas de tort,après un certains temps trop de fichiers inutiles et de petites erreurs se sont installés dans votre Windows et en le réinstallant il travaillera certainement mieux.Si vous avez déjà le service pack 2 et3 sur cd l'opération est plus rapide.

Vous pouvez refaire vos partitions en cliquant (clic droit ) sur votre disque dur et optant pour gérer.Pour la taille de vos partitions,c'est à votre choix.Les bugs n'étaient surement pas dus au fait qu'il vous reste que 5go,ce n'est pas une raison qui peut les occasionner,avec 5 go il y suffisemment d'espace pour travailler.

Je formaterais et ferais la réinstallation de XP,ensuite un bon nettoyage avec ccleaner afin d'effacer toutes traces de vos fichiers et ils auraient un bon disque fonctionnel.

P.S. Une petite précaution, avant de formater faites une sauvegarde du fichier de driver,car le CD de Windows datant de 2002 ne contient pas des drivers plus récents et celui qui le plus souvent est manquant est celui de la carte éthernet.Ce qui a pour effet de ne pouvoir atteindre internet et télécharger ces fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
rim59
Membre
rim59


Nombre de messages : 544
Age : 74
Date d'inscription : 01/02/2007

effacer son disque dur  Empty
MessageSujet: Re: effacer son disque dur    effacer son disque dur  Icon_minitimeMai 23rd 2013, 18:06

Merci bien Renaud
je vais mettre au travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





effacer son disque dur  Empty
MessageSujet: Re: effacer son disque dur    effacer son disque dur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
effacer son disque dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: