Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 1- Passion chat.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

1- Passion chat. Empty
MessageSujet: 1- Passion chat.   1- Passion chat. Icon_minitimeJuin 29th 2013, 11:40

J'ai pensé à tous ceux qui ont des chats et voudraient en faire un fil... Josette et Michèle, Sabrina, Lolola.

Un jour est arrivée cette petite chose sur ma terrasse...
1- Passion chat. Mesimagesmai2013002

1- Passion chat. Mesimagesmai2013003
Sauvage comme pas possible, mais regardant dans la maison.   Je bougeais la clenche de porte patio et zippp elle se sauvait bien loin.  
Je ne voulais surtout pas un 4" chat.   Mais elle était mal prise et visiblement affamée.
J'ai pu la trapper avec de la bouffe pour l'amener à la Spac...
Mais acting-out??? la porte était mal clanchée et elle a pu s'enfuir.  Ce fut sa chance.
Quand je lui ai donné de l'eau et un premier repas, elle grognait en mangeant tant elle avait faim...mais se sauvait tout le temps.
J'ai appris les signaux d'apaisement et je les ai pratiqués sur elle en lui parlant doucement en lui promettant que non je n'irais pas à la spca.

Et au bout de quelques jours j'ai pu lui toucher un brin à la tête; elle a ronronné.
J'ai mis une petite couverture dans la porte, elle l'a adoptée et regardait continuellement dans la maison.  Ça m'arrachait le coeur, même à la pluie elle restait là...mais se sauvait encore.
1- Passion chat. Mesimagesmai2013001-001



Dernière édition par Diane le Août 20th 2013, 11:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

1- Passion chat. Empty
MessageSujet: Re: 1- Passion chat.   1- Passion chat. Icon_minitimeJuin 29th 2013, 11:49

Et un soir, elle s'est laissée prendre mais en se débattant beaucoup, curieusement sans sortir une griffe. Elle avait des grosses tétines.
Je l'ai remise là et suis entrée tél. au vété. je comptais bien l'amener le lendemain.

Ce qui fut fait, le lendemain j'ai pu la prendre et la mettre dans une cage et viiiiiiiiiiite direction vétérinaire. Où on me dit qu'il n'y a aucune chirurgie avant le mercredi prochain, ns sommes le jeudi précédent. Mais devant mon découragement une vété. décide de rester et de l'opérer sur le champ et de l'avorter.
Appel au soir, il n'y avait aucun bébé dans le ventre.
Nous voilà à 4 pattes cherchant partout les bébés... niet aucun bébé en vue et d'ailleurs elle ne cherchait pas et ne partait pas de la terrasse comme une maman qui va nourrir ses petits.

Le lendemain je vais récupérer ma petite, toutes les personnes travaillant à la clinique sont en amour avec elle. Je lui ai trouvé un adoptant mais comme elle risque d'être contagieuse je dois la garder isolée durant 10 jours, l'adoptant à des chats...je la lui remettrai ensuite. Malgré le bilan sanguin que j'ai fait faire pour diverses maladies afin de protéger mes chats ici.

Et ensuite ben, 10 jours, on s'attache. Et on décide de la garder. Elle se nommera "Perle de Soie" pompeusement hein... à la clinique son dossier vétérinaire est sous le nom de Mademoiselle.

La petite dort continuellement durant 5 jours, assommée par la stérilisation, les changements de vie aussi. Elle a le poil terne et tristounet. Signe que tout ne va pas au top de sa forme. Elle ne sait pas à quoi sert un jouet, n'a aucun réflexe sauf celui de se faire caresser.

1- Passion chat. Juin2013Mesimages006

1- Passion chat. Juin2013Mesimages004
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

1- Passion chat. Empty
MessageSujet: Re: 1- Passion chat.   1- Passion chat. Icon_minitimeJuin 29th 2013, 11:59

Au bout de 5 jrs, elle commence à prendre le dessus, elle est toujours isolée, sans contact avec les autres à cause d'un possible coronavirus, mais ils peuvent la voir, je la promène dans mes bras pour qu'elle visite sa maison. Et je change de chandail pour ne pas contaminer les autres. Elle mange bien, c'est bon signe.

J'ai a surveiller les tétines gonflées afin d'éviter une mammite possible. Il ne faut pas toucher, les gens de bonne foie souvent mettent des compresses sur les tétines pour soulager la chatte mais c'est le contraire qui se passe, ça stimule les montées de lait. On ne touche pas et on surveille de près. Son poil est déjà moins terne.

Au 6" jour, les gros peuvent sentir la chatoune a travers une porte à peine entre-ouverte pour éviter les contacts.

Et c'est ainsi jusqu'à ce qu'elle me file entre les pattes au 7" jour, bien décidée à entrer dans cette maison.

Elle a un "Comité d'accueil grognon" à rencontrer. Et ça grogne...elle fera sa place, je n'interviens pas, ça serait pire. Au lieu je gâte beaucoup les vieux, gâteries, jouets etc.etc.

Pour elle quand elle voit le panier de jouets de chats dans le salon, c'est l'Eldorado, elle ne se porte plus de joie... Elle savait donc jouer, mais était trop faible au début pour le faire.

1- Passion chat. 2013-06-08008

1- Passion chat. 2013-06-08012


1- Passion chat. 2013-06-08011


Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

1- Passion chat. Empty
MessageSujet: Re: 1- Passion chat.   1- Passion chat. Icon_minitimeJuin 29th 2013, 12:05

Les grognons acceptent bien la petite avec des pussshhhh de temps en temps, elle est naïve et veut les coller trop vite.
Elle n'est pas au début, trop trop impressionnée par les gâteries... elle regarde les grognons qui eux ont beaucoup d'intérêt.

1- Passion chat. Juin2013001
Elle a extrêmement peur de se faire battre quand on tend la main pour une caresse, ne s'autorise pas à monter sur les meubles, quand je la monte elle descend tout de suite et elle a peur.   On dirait qu'elle a été éduquée à la dure.    Pour abandonner aux coyotes et renards d'ici une petite chatte enceinte, il faut carrément manquer de coeur.     Les bébés ont dû faire un bon repas de renard ou coyote... j'ai vraiment cherché partout.

Hummmm observation de la ptite bête...par la grosse bête qui venait de se faire laver (à sa demande à lui)
1- Passion chat. Juin13004

Exploration de l'enclos.
1- Passion chat. Juin2013002-001

1- Passion chat. Juin2013003-001


Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

1- Passion chat. Empty
MessageSujet: Re: 1- Passion chat.   1- Passion chat. Icon_minitimeJuin 29th 2013, 12:19

A ce stade, Denis a décrété que Miss lui irait mieux comme nom, donc Mini-Miss, elle comprend mieux son nom, les chats comprennent mieux le i ne me demandez pas pourquoi je l'ignore.

1- Passion chat. Juin13001-002


Début de jeu: un pushhh, un peu de taquinerie, un pusshhh c'est entre les deux.
1- Passion chat. Juin13003-001


Elle fait sa place. Mes matous sont admirables de gentillesse après les jours d'accueil grognon.
1- Passion chat. Juin13006

Miam le yaourt du papa-chat.
1- Passion chat. Chatounejuin13001

Et papa chat qui s'empresse de lui faire plaisir et de s'organiser pour qu'elle ne reste pas bien éduquée trop longtemps.JOYEUX 
1- Passion chat. Chatounejuin13003
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

1- Passion chat. Empty
MessageSujet: Re: 1- Passion chat.   1- Passion chat. Icon_minitimeJuin 29th 2013, 12:23

Après avoir souffert dehors... on peut enfin relaxer. Mardi pm. ce sont les rappels des vaccins. Vété dit qu'elle aurait entre 7 mois et un an... petite Mini chatte.

1- Passion chat. 2013juin003


Même plus besoin d'ouvrir les yeux.
1- Passion chat. 2013juin002


Bref ça fera un mois demain que ns avons rentré notre petite errante. (Le 30 mai) Quand je l'ai peignée pour la première fois, j'ai réalisé qu'elle n'avait jamais été toilettée, le poil suivait le peigne à un tel point que je me demandais si elle ne deviendrait pas chauve.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
VIP
Sabrina


Nombre de messages : 2651
Age : 65
Date d'inscription : 25/06/2007

1- Passion chat. Empty
MessageSujet: Re: 1- Passion chat.   1- Passion chat. Icon_minitimeJuillet 2nd 2013, 19:40

J'ai tout lu .... pourquoi ne suis-je pas étonnée que chum et toi, vous n'avez pas pu la laisser partir pour ailleurs! JOYEUX JOYEUX JOYEUX 
Elle semble adorable, comment ne pas l'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

1- Passion chat. Empty
MessageSujet: Re: 1- Passion chat.   1- Passion chat. Icon_minitimeJuillet 6th 2013, 16:46

Diane, j'ai tout lu dès que tu l'as écrit mais tu comprendras pourquoi je ne peux parler de mes deux chats ... pas encore. Il y a Poutchi aussi.

Mais j'ai adoré ta présentation de Mini-Miss, elle en a de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

1- Passion chat. Empty
MessageSujet: Re: 1- Passion chat.   1- Passion chat. Icon_minitimeAoût 20th 2013, 11:32

C'est encore un bébé la petite, Tsi-Tsi mon beau prince d'argent la toilette amoureusement... 9 ans de différence...
1- Passion chat. Aout3013le20009

Après ils vont relaxer tous les deux.
1- Passion chat. Aout3013le20001


Bon des poses pas toujours élégantes. JOYEUX 
1- Passion chat. Aout3013le20003
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

1- Passion chat. Empty
MessageSujet: Re: 1- Passion chat.   1- Passion chat. Icon_minitimeAoût 20th 2013, 12:22

C'est beau une vie de chat 1- Passion chat. 50quand ils ne sont pas abandonnés, bien sûr ! coeurs alternatifs
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

1- Passion chat. Empty
MessageSujet: Re: 1- Passion chat.   1- Passion chat. Icon_minitimeAoût 20th 2013, 12:27

Comme les tiens, tu peux les mettre ici aussi, (quand tu voudras et si tu veux) ils sont ta passion...

Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

1- Passion chat. Empty
MessageSujet: Re: 1- Passion chat.   1- Passion chat. Icon_minitimeAoût 20th 2013, 19:40

Je vais bientôt écrire sur eux ... et mettre plein de photos. coeurs alternatifs 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1- Passion chat. Empty
MessageSujet: Re: 1- Passion chat.   1- Passion chat. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1- Passion chat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ...Passion photo
» Passion : voltige aérienne virtuelle sur pc
» Que faites vous en ce moment? suite 9
» Que faites vous en ce moment?
» Le chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: LOISIRS ET PASSIONS-
Sauter vers: