Entraide et divertissement

Entraide et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Localisation d'une personne à partir de son adresse mail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roetjas
Membre

MessageSujet: Localisation d'une personne à partir de son adresse mail   Jeu 24 Oct - 11:56

Bonjour,

Je communique avec une personne qui utilise plusieurs adresses de courriel et qui possède
4 ordinateurs personnels à sa maison.

A partir de l'en-tête de ces courriels, on peux déterminer une origine des messages à partir
de l'adresse IP. Ces messages sont au nombre de plus de 1000.

A partir du site http://whatismyipaddress.com/ip-lookup, on peut déterminer le pays et la ville d'origine d'un mail.

Mais l'adresse IP de chacun des messages que j'ai reçu varie constamment indiquant différentes villes du Canada (au Québec et Ontario). Pour faire simple, les messages proviennent soit de différentes villes de la région de Montréal ou bien de différentes villes de la région de Toronto.

Pouvez-vous m'aider à localiser l'adrese postale de cette personne svp ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur

MessageSujet: Re: Localisation d'une personne à partir de son adresse mail   Jeu 24 Oct - 18:44

Je crois que c'est impossible pour nous de localiser une adresse IP de façon aussi présise.Seul le fournisseur d'accés internet le pourrait et cela se propduit la plupart du temps à la demande de la justice.
D'aillieur cette adresse peut changer à tous moment.Débrancher votre modem quelques minutes et il y a de forte probabilité que cette adresse soit autre au retour.
Voir le profil de l'utilisateur http://les-petits-torrieux.darkbb.com/photos-des-membres-f16/ren
Ordinozorrus
Membre

MessageSujet: Re: Localisation d'une personne à partir de son adresse mail   Lun 28 Oct - 12:40

Bonjour !

Il ce peut que l'envoyeur utilise un proxy et de plus différent pour chacun des envoies.

Bonne journée C\'EST PARFAIT 

ÕrÐíñõzõrrú§
SyLvErFoX
Administrateur

MessageSujet: Re: Localisation d'une personne à partir de son adresse mail   Sam 2 Nov - 3:10

Il se peut que l'envoyeur soit assi au Mc Do ou au Tim Horton quand il envois un couriel aussi... JOYEUX 

On peut retracer une adresse ip, mais est-ce celle de l'envoyeur?? On a accès à l'internet partout sans difficulté... COMPLICE 
Maxter
Membre

MessageSujet: IP variables   Mer 13 Nov - 19:33

Bonjour,

En effet, sur l'internet, rare sont ceux qui ont des adresses IP fixes puisqu'elles ne sont pas illimitées. Les fournisseurs d'accès ont donc la possibilité de vous fournir un accès internet avec une adresse qui reste un certain temps la même mais pas éternellement. Donc l'IP peut pointer vers une autre personne à un autre moment.

Aussi, comme les autres l'ont mentionné, si la personne utilise des points d'accès publics, alors là c'est pour ainsi dire impossible de le retrouver. Aussi des fournisseurs comme McDonalds et autres restaurateurs du genre ont souvent des liens internet qui sortent au public par un adresse à un bureau chef, quel qu'il soit. À ce moment il peut être à Montréal mais sortir sur le web à Tombouctou par l'entremise d'un pare-feu mais en ayant traversé par un tunnel VPN ou une fibre optique.

Donc effectivement, retracer une source exactement peut être très difficile mais pas infaisable. Disons que Big Brother n'est jamais trop loin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Localisation d'une personne à partir de son adresse mail   

Localisation d'une personne à partir de son adresse mail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1