Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Portable et anti virus Résolu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sisko
Membre
Sisko


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 17/12/2009

Portable et anti virus Résolu Empty
MessageSujet: Portable et anti virus Résolu   Portable et anti virus Résolu Icon_minitimeNovembre 21st 2013, 01:40

Bonjour

Ma blonde a un portable Asus qui fonctionne très bien. Toutefois elle s'en sert en mode wi-fi et je constate qu'elle a une version de AVG internet security dont la période d'essaie est terminée et en plus il y a Norton anti-virus qui est là.

Je sais que sur un ordinateur on ne doit jamais avoir deux anti-virus installés, mais comment on règle le problème? D'une part je n'aime pas Norton et l'autre la licence est expirée alors serions nous mieux de :

1- dé-installer Norton et AVG puis en installer un?

2- dé-installer Norton puis activer AVG internet sécurity avec une nouvelle licence si pas trop chère.

3- Reformater?

Que suggérer vous?

merci

P.S. Avez-vous un lien qui explique en détail comment désinstaller Norton?


Dernière édition par Sisko le Décembre 18th 2013, 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Portable et anti virus Résolu Empty
MessageSujet: Re: Portable et anti virus Résolu   Portable et anti virus Résolu Icon_minitimeNovembre 21st 2013, 12:21

Soit la solution 1 ou la 2
Mettre un antivirus gratuit ou avg payant

Pour les prix vous avez quelques suggestions ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Sisko
Membre
Sisko


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 17/12/2009

Portable et anti virus Résolu Empty
MessageSujet: Re: Portable et anti virus Résolu   Portable et anti virus Résolu Icon_minitimeNovembre 22nd 2013, 19:45


Est-ce que l'outil : Norton Removal Tool est excellent pour désinstaller tous les produits Norton de son ordinateur?

Comment s'assurer qu'il ne restera pas de trace de Norton par la suite? Faudrais aussi que je regarde quelle version de Norton elle a.


Et si j'installe AVG version gratuite dois-je dés-installer AVG internet security aussi? J'imagine que oui Portable et anti virus Résolu 7675 







Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Portable et anti virus Résolu Empty
MessageSujet: Re: Portable et anti virus Résolu   Portable et anti virus Résolu Icon_minitimeNovembre 22nd 2013, 20:59

L'outil de déinstallation de Norton est ce qui est préférable pour désinstaller.Possible qu'il reste des traces.

Aussi bien installer avg complet pour une meilleure protection.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Sisko
Membre
Sisko


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 17/12/2009

Portable et anti virus Résolu Empty
MessageSujet: Re: Portable et anti virus Résolu   Portable et anti virus Résolu Icon_minitimeNovembre 23rd 2013, 13:55


Présentement, son AVG payant est expiré et non fonctionnel. Donc même si Norton est là.. il ne doit pas y avoir de conflit? Suis-je dans l'erreur?

Revenir en haut Aller en bas
Maxter
Membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/11/2013

Portable et anti virus Résolu Empty
MessageSujet: Re: Portable et anti virus Résolu   Portable et anti virus Résolu Icon_minitimeNovembre 24th 2013, 16:40

Il y a toujours conflit entre les antivirus soit dit en passant. Vous ne le voyez pas, mais il y a toujours dispute sur qui va accéder au fichier le premier et le traiter. Parfois l'un d'eux se voit l'accès bloqué mais n'en fait pas le cas.

C'est pourquoi on dit toujours de ne jamais mettre 2 antivirus à la fois. Déjà en plus qu'un antivirus ralentit de moitié la vitesse d'accès aux fichiers, vous n'apprécierai pas que cela soit pire de toute façon.


Pour ma part j'utilise beaucoup l'antivirus gratuit d'AVG. Il est suffisant pour la majorité des gens. Dans le besoin, vous pouvez aussi employer un antispyware comme Malwarebytes ou Spybot Search and Destroy qui font une très bonne job.

Pour les antivirus payants, il y en a pour tous les goûts. Je vous suggère des antivirus qui ne s'incrustent pas trop mais font un très bon travail comme pour Kasperski et NOD32. Beaucoup aiment Avast! mais pour ma part je ne l'aime pas beaucoup car il n'est pas conseillé pour un débutant car il bloque beaucoup de choses au départ.

Donc si vous voulez de quoi de gratuit, optez pour AVG. Si vous n'allez pas sur les sites à risque il sera votre ami.
Si vous êtes kamikaze et visitez les sites peu recommandables, pensez à NOD32. Il saura vous protéger dans la mesure où vous le tenez à jour.

Pour désinstaller Norton, l'outil de Norton est le mieux placé. Et comme on l'a dit déjà, il y aura des traces qui resteront. Rien de trop important. C'est pareil pour les McAfee. Il faut désinstaller naturellement car alors vous aurez toute la misère du monde à installer un autre antivirus car ils détecteront les traces et ne voudront pas s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Sisko
Membre
Sisko


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 17/12/2009

Portable et anti virus Résolu Empty
MessageSujet: Re: Portable et anti virus Résolu   Portable et anti virus Résolu Icon_minitimeDécembre 2nd 2013, 00:47


Bon il y a Norton, AVG internet security et McAfee.

Je veux enlever McAfee, puis AVG internet security dont la lience est expirée. Puis après décider si on garde Norton ou si on le remplace par une version gratuite de AVG. Norton je ne l'aime pas beaucoup car il est lourd et prend beaucoup de ressource. Il est un peu victime de sa popularité on peut passer à travers de lui.

Bonne idée ou pas?

Revenir en haut Aller en bas
Pizza
Administrateur
Pizza


Nombre de messages : 1508
Age : 56
Date d'inscription : 18/06/2007

Portable et anti virus Résolu Empty
MessageSujet: Re: Portable et anti virus Résolu   Portable et anti virus Résolu Icon_minitimeDécembre 3rd 2013, 05:16

tout antivirus on peu passé a travers
kaspersky 2014 exellent antivirus mais tres tres lourd

dans les gratuits avg ou avast un bon choix
sinon ya panda cloud gratuit tres tres léger mais un peu une passoire
dépendant ce que vous faite (achat internet,ou vous ette agent du fbi, )
un nod32(alias bitdefender en partie) vous convient une version payante





Revenir en haut Aller en bas
http://555war.forumactif.org/index.htm
Sisko
Membre
Sisko


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 17/12/2009

Portable et anti virus Résolu Empty
MessageSujet: Re: Portable et anti virus Résolu   Portable et anti virus Résolu Icon_minitimeDécembre 3rd 2013, 11:31



Norton security scan dit après une analyse qu'il y a des risques de menaces élevées. Mais que ces menaces doivent être éliminées par une solution complete de Norton. Si je clique sur "corriger" on m'envoie sur une page de Norton pour télécharger un produit payant. Si je clique sur "ne pas corriger" je ne peux éliminer les menaces.

Norton fonctionnes-t-il ou non?

Revenir en haut Aller en bas
Sisko
Membre
Sisko


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 17/12/2009

Portable et anti virus Résolu Empty
MessageSujet: Re: Portable et anti virus Résolu   Portable et anti virus Résolu Icon_minitimeDécembre 18th 2013, 16:58


Bon j'ai en fin de compte, enlever Norton security scan ; Mcafee scan et enlever aussi AVG version payante dont la licence était expirée

j'ai ensuite installé AVG version gratuite ca fait bien la job.

 COOL 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portable et anti virus Résolu Empty
MessageSujet: Re: Portable et anti virus Résolu   Portable et anti virus Résolu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portable et anti virus Résolu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANTI-VIRUS
» Vario anti-virus [Résolu]
» Mon anti-virus ne scanne plus les virus
» anti-spyware et anti-virus
» anti virus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: