Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Petit chat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sisko
Membre
Sisko


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 17/12/2009

Petit chat Empty
MessageSujet: Petit chat   Petit chat Icon_minitimeJanvier 13th 2014, 21:58


Bonjour

J'ai une chatte vieille de 14 ans, et elle est atteinte d'une maladie aux reins de stade 3. J'ignore combien de mois elle fera mais je dois me préparer à faire un deuil. Savez-vous comment on fait pour passer à travers une épreuve comme celle-la.

Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Petit chat Empty
MessageSujet: Re: Petit chat   Petit chat Icon_minitimeJanvier 14th 2014, 22:53

Je suis très désolé de la maladie de ta chatte.J'ai eu un chat qui a vécu 20 ans et est mort de cette maladie.Et après 5 ans il est encore présent dans ma vie.!5 ou 20 ans de vie commune cela crée des habitudes,difficiles à oublier.

Pour le futur,manquant de renseignements il m'est difficille de juger combien de temps il va encore vivre.Ce qui va arriver,il va maigrir graduellement,un vétérinaire m'a déjà dit qu'a 7 lbs,cela sera la fin.Le mien ce fut àpeu près ça mais il ne semblait pas souffrir et contrairement à un chat malade,il ne se cachait pas et vivait près de nous normalement.
Le fait de très peu manger,il manque d'énergie donc de chaleur donc il risque d'avoir froid,alors je le couvrait chaudement.

Bonne chance pour la suite et elle mérite tout ton amour.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Sisko
Membre
Sisko


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 17/12/2009

Petit chat Empty
MessageSujet: Re: Petit chat   Petit chat Icon_minitimeJanvier 14th 2014, 23:51



Elle est toujours aussi active et mange la quantité de nourriture recommandée. je suis réaliste mais je tente de rester positif.

Ce que j'aimerais savoir, c'est que je cherche un moyen pour me préparer à son absence donc à faire un deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Petit chat Empty
MessageSujet: Re: Petit chat   Petit chat Icon_minitimeFévrier 16th 2014, 16:20

Sisko tu cherches un moyen de ne pas tant souffrir...

Malheureusement c'est impossible à éviter cette souffrance atroce. Tu sais avec les gens il faut se méfier, ils ont des écarts parfois tellement blessants qu'il faut se protéger, avec notre animal on n'a pas à se protéger, la seule fois ou ils nous feront de la peine c'est quand ils vont partir au pays des rêves de chats.

Profites de chaque jour, dis toi au matin:"ça n'est pas aujourd'hui que nous la perdrons" et vit entièrement cette journée de plus.
Cela va t'aider à moins avoir mal ou t'inquiéter de l'inconnu qui s'en vient.

Aussi parfois les vétérinaires maintenant les mettent sous perfusion et réhydratent le chat qui peut faire encore un bon bout. 4 ans dans le cas d'une personne.

Si elle mange bien pour le moment elle peut faire un bout de vie surprenant. Courage.

Revenir en haut Aller en bas
Sisko
Membre
Sisko


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 17/12/2009

Petit chat Empty
MessageSujet: Re: Petit chat   Petit chat Icon_minitimeDécembre 23rd 2014, 22:39

Elle a 15 ans auj. Pour ses problèmes de déshydratation je lui injecte de l'eau par voie orale 2 fois par jour et ca va bien ... elle peut régurgiter des boules de poils à l'occasion parce que ca passe moins bien dans ses intestincts. A part ca elle est normale; mange de facon régulière.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Petit chat Empty
MessageSujet: Re: Petit chat   Petit chat Icon_minitimeDécembre 24th 2014, 11:08

Sisko je suis très très contente pour toi. On veut les garder le plus longtemps possible hein?

bonne chance, et encore de nombreuses années avec ta petite poilue. J\'AIME BIEN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit chat Empty
MessageSujet: Re: Petit chat   Petit chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: AD - LIB-
Sauter vers: