Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 PRÉSENTATIONS !

Aller en bas 
+29
lang20
Joa
Nad
Nofie
Leil
porapex
fluo
Gaïa
philou
yves
Sabrina
Skeet
Pizza
Tonia
SylvainG
Sarah
pipilleetjeannot
Rossssignol
Bertha
Supreme Neptune God
Suzanne
tiger
jaco43
Andrée
Capucine
Renaud
Lord
Daniel_f
Diane
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Diane
Lionne non dégriffée



Nombre de messages : 21348
Date d'inscription : 20/02/2007

PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Icon_minitimeJuillet 23rd 2007, 08:14

Entrées complexes (dénominations, locutions, syntagmes)

1. maudit torrieu, interj.

Sur un débit impossible tant il était rapide, Anthime chanta à mi-voix: - Ton moulin, ton moulin, ton moulin, ton moulin va trop vite, ton moulin, ton moulin, ton moulin, ton moulin va trop fort... Puis il ajouta quelques pas de gigue à la suite: - Ton moulin, ton moulin, ton moulin, ton moulin va trop vite, ton moulin, ton moulin, ton moulin... Ayoye donc maudit torrieu! Me suis cogné la tête au plafond...

[littérature] 1994 MATHIEU, André (1942-) Mathieu / Aurore, 1994, p. 227
2. maudit torrieu, interj.

Soudain, sans crier gare, elle perdit conscience et tomba sur son mari, la tête contre son épaule puis qui glissa sur lui jusqu'à ses genoux, son chapeau soulevé comme une soupape et resté accroché par la broche. - Maudit torrieu, c'est qu'il t'arrive? Wo!, cria-t-il au cheval en tirant sur les guides. Il releva Marie-Anne qui déjà reprenait ses esprits. - Cou'donc, fais pas ta gesteuse, là! - Sais pas ce qui m'arrive... Il la secoua un peu, refusant de croire qu'elle avait eu une faiblesse, rajusta son chapeau sur sa tête.

[littérature] 1994 MATHIEU, André (1942-) Mathieu / Aurore, 1994, p. 228

[littérature] 1994

maudit torrieu, interj.

Le nez de la locomotive arrivait maintenant à hauteur du pilier en eau profonde. Anthime et Charles haussèrent les épaules et s'apprêtèrent à entrer dans le petit camp. Télesphore gardait l'oeil rivé sur le train. Et le contremaître un peu plus bas faisait pareil. Soudain l'impossible se produisit. Toute l'arche en un seul instant donna le spectacle effroyable, impossible, de quelque chose qui s'amollissait. - Ah ben maudit torrieu, on dirait que le pont grouille! s'écria Télesphore déserté par son calme, et qui refusait de se fier complètement à ses yeux.

[littérature]

maudit torrieu, interj.

- Maudit torrieu! fit-il en se touchant la jambe gauche, je pense que c'est cassé pis ben cassé itou...

Des citations de diverses sources d'André Mathieu...

Mais je ne sais pas si ça t'éclairera vraiment... c'est tellement ancré dans notre vocabulaire cette expression là.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Icon_minitimeJuillet 23rd 2007, 12:21

Un petit torrrieux peut aussi etre un petit fute debrouillard,qui vient a bout des problemes

renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Icon_minitimeJuillet 23rd 2007, 13:14

C'est davantage dans ce sens là qu'il est utilisé partout maintenant.

Voilà Renaud une très bonne définition.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Membre
Gaïa


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/07/2007

PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Icon_minitimeJuillet 23rd 2007, 13:26

Merci pour les définitions, je comprends maintenant le sens du nom de ce forum SOURIRE
Revenir en haut Aller en bas
Tonia
Membre
Tonia


Nombre de messages : 2586
Age : 67
Date d'inscription : 22/06/2007

PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Icon_minitimeJuillet 23rd 2007, 13:45

UN BEAU BONJOUR Bienvenue Gaïa BRAVO Le nombre de compatriotes (et de Bretonnes) augmente en ce moment COMPLICE
Revenir en haut Aller en bas
fluo
Membre
fluo


Nombre de messages : 17
Age : 64
Date d'inscription : 28/07/2007

PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Icon_minitimeJuillet 28th 2007, 10:15

Allez, j'y vais :
Ch'suis un maudit français qui fréquente des forums de maudits français. J'y ai rencontré une estie de québécoise qui m'a dit : "j'te dis moé, que si tu viens pas sur ce forum, ciboire, tu resteras un twitt de niaiseux de maudit français!"
Et me voilà.....

Post scriptum : cette québécoise qui m'a appris à sacrer n'est autre que Diane, que j'adore parce qu'elle a un coeur gros comme ça. Elle m'a parlé de ce forum plein de gens bien délirants et de bons jokes!!!!
J'ai 47 ans, et j'habite la banlieue parisienne, mes hobbies et mes goûts, je vous les laisserai découvrir au fil des posts.....
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Icon_minitimeJuillet 28th 2007, 10:22

Salut "fluo"!

Il y a tellement de sties entre vous deux que nous aurons sûrement plaisir à «communier» avec vous! FOU RIRE !
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Icon_minitimeJuillet 28th 2007, 10:23

Mouais Fluo, on sait déjà que t'aime ben gros les arai .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Icon_minitimeJuillet 28th 2007, 10:43

Warf Fluflu...

(il savait vraiment sacrer en québécois bien avant que je le connaisse... arf...)

Flu est un adorateur de musique et il en joue, parfois il est comédien, toujours un papa de sa petite fille qui sera ado dans pas si longtemps, il a une passion pour les araignées géantes, genre mygales etc.etc. et les connaît très très bien, d'ailleurs il peut faire un fil sur ça, c'est fascinant ce petit monde.

C'est un amour. pas drôle ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Icon_minitimeJuillet 29th 2007, 02:21

Ah ! boujour Fluo ! Contente de te voir ici !
Heeheu ... Si tu pouvais laisser tes bestioles au vestiaire ... TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
porapex
Membre
porapex


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 25/06/2007

PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Icon_minitimeJuillet 29th 2007, 03:45

Bonjour fluo JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
http://porapex.blog4ever.com
fluo
Membre
fluo


Nombre de messages : 17
Age : 64
Date d'inscription : 28/07/2007

PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Icon_minitimeJuillet 29th 2007, 15:53

Merci à toutes et à tous de votre accueil, je vois que je connais pas mal de monde déjà ici, ça aidera forcément...
Ne crains rien Monique, je serai sage avec mes bestioles...
Sur ce, je vais tâcher de compléter mon profil, histoire qu'il ait un aspect présentable SOURIRE
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Icon_minitimeJuillet 29th 2007, 16:01

bonjour fluo si vous voules venir sur ce fil Daniel pourra vous faire un avatar a votre gout
avatar
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
fluo
Membre
fluo


Nombre de messages : 17
Age : 64
Date d'inscription : 28/07/2007

PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Icon_minitimeJuillet 29th 2007, 16:11

renaud a écrit:
bonjour fluo si vous voules venir sur ce fil Daniel pourra vous faire un avatar a votre gout
avatar

Merci beaucoup Renaud, je viens de présenter ma demande C\'EST PARFAIT

Il va falloir également que je me fasse à l'heure du Québec, je me disais que les derniers messages remontaient à cet après-midi, alors que je n'avais pas tenu compte du décalage avec la France TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Icon_minitimeJuillet 29th 2007, 16:36

Ah ah ah Fluflu c'est moi qui ai surveillé le décalage durant des années; a ton tour maintenant.

Mais couche tard comme tu l'es souvent toi... AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Icon_minitimeJuillet 30th 2007, 05:34

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, y'a "mon" Fluo qu'il est là BRAVO BRAVO BRAVO , ramène toi vite chtit gars et embarque les araignées, on les mettra dans le vestiaire à Monique, elle adore C\'EST PARFAIT JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Icon_minitimeJuillet 30th 2007, 09:52

Warffffff je savais Lolo que tu en ferais une fête de l'arrivée de Fluo

C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
fluo
Membre
fluo


Nombre de messages : 17
Age : 64
Date d'inscription : 28/07/2007

PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Icon_minitimeJuillet 30th 2007, 14:37

lolo du sud a écrit:
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, y'a "mon" Fluo qu'il est là BRAVO BRAVO BRAVO , ramène toi vite chtit gars et embarque les araignées, on les mettra dans le vestiaire à Monique, elle adore C\'EST PARFAIT JOYEUX

BRAVO BRAVO BRAVO Ma Lolo chérie rien qu'à moi!!!!!! :=BW=: :=BW=: bonne journée Des millions de milliards de bisous!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Icon_minitimeJuillet 30th 2007, 15:37

Allez venez les petites ... TIENS TOI
PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Baygongreen
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Icon_minitimeJuillet 30th 2007, 15:59

Monique a écrit:
Allez venez les petites ... TIENS TOI
PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Baygongreen

Honte à vous!

Citation :
AEROSOLS = DANGER


Alors, ne confondons pas :


PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Aerosol1



Ceci est un aérosol : il fait pssccchhhhhhh tant que vous appuyez, il est pressurisé.


PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Aerosol2



Ceci n'est pas un aérosol : il fait pshit pshit (il s'arrête tout seul), il contient une tige qui pompe le liquide


Pourquoi, en gros, ne pas utiliser des aérosols ? Parce qu'ils sont responsables pour une large part du trou de la couche d'ozone, donc du réchauffement climatique, de la fonte des glaciers, de l'extinction des espèces, de l'assassinat de Kennedy et de la fin du monde. Non sans rire : IL FAUT VRAIMENT FAIRE QUELQUE CHOSE ET VITE. Tout le monde dit "olala le réchauffement" et ne fait rien, alors que c'est si simple d'agir !!!!!!!!

Un petit geste qui peut faire des miracles.

De quoi j'me mêle! FOU RIRE !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Icon_minitimeJuillet 30th 2007, 16:57

De sauver la planète pis t'as ben raison...

Pis Momo tu serais misérable chez-moi; j'ai tellement d'araignées dehors, elles sont partout. Et je refuse de mettre du chimique. Quand j'ai des visiteurs j'arrose au boyau partout et elles partent pour deux jours environ.

FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Icon_minitimeJuillet 31st 2007, 03:14

Rassurez-vous, je ne m'en sers pas de cette cochonnerie ! En plus, ça pue, vous avez pas idée à quel point ! On trépasserait avant les araignées !
Revenir en haut Aller en bas
fluo
Membre
fluo


Nombre de messages : 17
Age : 64
Date d'inscription : 28/07/2007

PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Icon_minitimeJuillet 31st 2007, 05:38

En tout cas, merci de tout coeur pour ce magnifique avatar, pas trop peur, Monique? SONGEUR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Icon_minitimeJuillet 31st 2007, 06:14

Même pas peur moi !
... Enfin tant que tu gardes tes bestioles poilues en cage !
Bouark ! FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Icon_minitimeJuillet 31st 2007, 08:19

Warfffffffffff Fluflu tu fais presque l'unanimité avec tes plein d'pattes.


:=BZ=: J'adore lire les réactions... WARF. Puis même si je les aime les ptites plein d'pattes, tu sais je n'aime pas trop quand elles se promènent sur moi en tout cas. Je les enlève vite fait. Elles adorent me piquer sinon.
Revenir en haut Aller en bas
fluo
Membre
fluo


Nombre de messages : 17
Age : 64
Date d'inscription : 28/07/2007

PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Icon_minitimeJuillet 31st 2007, 09:15

Diane a écrit:
Warfffffffffff Fluflu tu fais presque l'unanimité avec tes plein d'pattes.


:=BZ=: J'adore lire les réactions... WARF. Puis même si je les aime les ptites plein d'pattes, tu sais je n'aime pas trop quand elles se promènent sur moi en tout cas. Je les enlève vite fait. Elles adorent me piquer sinon.

Mais je sais très bien que toi, Dianou, tu es l'amie de TOUS les animaux :=ll=: AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PRÉSENTATIONS !   PRÉSENTATIONS ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRÉSENTATIONS !
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: AD - LIB-
Sauter vers: