Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 Est-ce normal?

Aller en bas 
+3
Diane
Daniel_f
Andrée
7 participants
AuteurMessage
Andrée
Membre
Andrée


Nombre de messages : 544
Age : 74
Date d'inscription : 16/02/2007

Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Est-ce normal?   Est-ce normal? Icon_minitimeMai 7th 2007, 17:36

D'avoir peur d'écrire dans un forum?
:=UU=: :=UU=: :=UU=:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal?   Est-ce normal? Icon_minitimeMai 7th 2007, 17:38

Pourquoi? Le "Syndrome de la page blanche" ou la peur des critiques? N'ayez pas peur, du moins sur notre forum, cette section ci est là pour ça... C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal?   Est-ce normal? Icon_minitimeMai 7th 2007, 17:39

Andrée tu es tellement sympathique, vas-y ma belle tu peux foncer et écrire tout ce que tu veux.

On sera là pour répondre et de façon gentille.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal?   Est-ce normal? Icon_minitimeMai 7th 2007, 17:48

Andrée, je suis un peu "prétentieux", mais je pense, comme le mentionne Diane, que nous pourrons t'aider avec cette fibro...Tous pour un, un pour tous JOYEUX ! Laisse-toi aller, nous t'aiderons !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal?   Est-ce normal? Icon_minitimeMai 7th 2007, 17:52

Hé! Bien sûr! Ne sommes nous pas toute une bande de copains et copines... Allez, foncez... C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal?   Est-ce normal? Icon_minitimeMai 7th 2007, 18:53

Personne ici n'est déplaisant ... faut juste essayer et on s'aperçoit qu'il n'y a aucun danger ... AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal?   Est-ce normal? Icon_minitimeMai 7th 2007, 19:00

Oui, Capucine a raison, allez Andrée, foncez JOYEUX !
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal?   Est-ce normal? Icon_minitimeMai 7th 2007, 19:44

Go Andree Go ! Laissez-vous aller ! :=BW=:
Revenir en haut Aller en bas
Andrée
Membre
Andrée


Nombre de messages : 544
Age : 74
Date d'inscription : 16/02/2007

Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal?   Est-ce normal? Icon_minitimeMai 7th 2007, 21:05

Bon, vous avez réussi à me faire pleurer. Merci de m'encourager de la sorte j'ai l'impression d'être un p'tit bébé. Mon coeur voudrait crier, mais aucun son ne sort. Je vous aime tous. :=AF=: J\'AIME BIEN

Je suis à la veille de vous envoyer des photos. Je suis une grande insécure, même ma nouvelle caméra me fait peur. :=UU=: Pourtant moi, qui avec ma Canon AE-1 Program, aimais tant faire de la photo et j'aimais chosir mes ajustements moi-même. Maintement j'ai peur de ne pas faire de belle photo pourtant je pourrais les effacer très facilement. Plus complexe que moi faut le faire. :=AD=:

Les nouvelles technologies n'ont toujours fait peur, et j'aime avoir les nouvelles bébelles. Comprenez-vous quelque chose?

je suis un ange je suis un ange je suis un ange
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal?   Est-ce normal? Icon_minitimeMai 8th 2007, 08:10

Ahhhh dans mes bras soeur de "phobies technologiques"

Citation :
Les nouvelles technologies n'ont toujours fait peur, et j'aime avoir les nouvelles bébelles. Comprenez-vous quelque chose?


Je suis exactement pareille. Même que je ne cesse de retarder l'achats de certains trucs pour ne pas avoir a me confronter a l'estie de technologie qui a plus de deux pitons... le "on" et le "off".

Alors tu parles si je peux te comprendre jusqu'au fond du coeur ma belle. J'aime aussi les nouveaux trucs.

Il faudra bien qu'on apprenne a foncer. Moi je fonce partout sauf en technologie.

Allez viens parler et essayer et on te recevra a bras ouverts. Tu as ton miroir devant toi ici pour cette partie.

(puis je crois savoir que ns aimons aussi les chats... ) JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal?   Est-ce normal? Icon_minitimeMai 8th 2007, 08:55

Andrée a écrit:
Je suis une grande insécure (...)

Les nouvelles technologies n'ont toujours fait peur, et j'aime avoir les nouvelles bébelles. Comprenez-vous quelque chose?

Je te ressemble beaucoup, l'insécurité ça me connaît, j'ai toujours peur de me tromper ... et de foncer aussi ... dans tous les domaines, pas seulement la technologie.
Revenir en haut Aller en bas
Andrée
Membre
Andrée


Nombre de messages : 544
Age : 74
Date d'inscription : 16/02/2007

Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal?   Est-ce normal? Icon_minitimeMai 8th 2007, 16:57

Je rejoins beaucoup la déduction de Daniel "l'insécurité de la page blanche et la peur de la critique. Voyez-vous dans ma tête tout le monde à droit à l'erreur sauf moi. Combien de fois me suis-je abstenue de faire quelque chose de peur de me faire critiquer ou de ne pas me faire aimer. Lorsque je fais quelque chose il faut que ce soit parfait sinon je ne le fais pas. Je veux changer mais c'est très difficille et en parler je pense que c'est me mettre ma réalité en pleine face et apprendre à vivre comme un humain et non pas une superwoman ce que je fus toujours et que je ne suis plus. Beaucoup de chemin à faire.

J\'AIME BIEN schtroumpfette
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal?   Est-ce normal? Icon_minitimeMai 8th 2007, 17:11

J'espere que le "symptome" de la page blanche a pas rapport a celle qu'on a obtenu de l'ancien endroit que nous frequentions.

Si c'est le cas,rassurez-vous,c'est vous Andree et nous tous qui y gagnons au change,montrez-leur ce que vous pouvez apprendre .

Et si vous avez de la difficultee de parcours,on est vos amis et on se fera un plaisir de vous aider et genez pas de nous taquiner ,ici on aime ca! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal?   Est-ce normal? Icon_minitimeMai 8th 2007, 17:21

N'hesitez pas Andree,il s'agit de se lancer.Faire des erreurs c'est le lot de tous et sur un forum comme celui ci,nous s'avons que quelqu'un peut corriger si cela arrive.
Sur l'ancien foru,m j'etais comme vous,j'ai passe pres d'un an a etudier chaque post,il est vrai que je ne conaissait rien a l'informatique et un certain moment j'ai commence a suggerer des solutions aux problemes des autres,du moins ddans les domaines ou j'etais le plus familier et quand je suis venu ici j'en etais rendu a pres de 500 interventions.
Alors soyez sans crainte lancez vous sur tous les sujets nous sommes ici pour vous appuyer a aider les autres.
D'allieurs ce que je me rappele de vos interventions ,elles etaient tres pertinantes.
renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal?   Est-ce normal? Icon_minitimeMai 8th 2007, 17:41

Andrée on va y arriver sois sans crainte avant cet âge là... COMPLICE

Est-ce normal? Nevertoolate


JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal?   Est-ce normal? Icon_minitimeMai 8th 2007, 18:01

Il y a un peu plus de deux ans, lors de mon retour sur le web après une absence de cinq ans, j'étais non seulement craintif, mais j'étais seul... je ne pouvais plus accéder par Mirc aux sites de t'chat que je connaissais parce qu'ils n'éxistaient plus. De plus, j'étais très largement handicapé puis que j'avais toujours eu un Mac et ne connaissais absolument rien aux PC... oulà! "Qu'est-ce que je vais faire avec cette machine là?" que je me demandais.

Un soir, timide comme tout, j'accède à notre ancien forum commun ( FOU RIRE ) et pose ma toute première question... Lord et Jaco43 étaient là pour m'accueillir. Après deux ans, plus moyen de me décoller de devant l'ordinateur... et j'ai réussi à en apprendre beaucoup en faisant des essaies... Voilà... je me retrouve avec une gang d'ami(e)s sur un forum, entretenant un paquet de blogs... et pouvant me dépanner en cas de bris mineurs...

Avec le temps, ce sera votre tour de montrer aux autres comment se tirer d'un mauvais pas informatique... C\'EST PARFAIT YES! lendemain de veille
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal?   Est-ce normal? Icon_minitimeMai 8th 2007, 18:10

J'eyais en plus mauvaise posture que daniel,pour moi ce n'etait pas mac ou pc le probleme.C'etait comment demarrer l'ordinateur tout simplement,et ceci il y a pres de deux ans.
La question etait comment demarrer cette machine point.

renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Andrée
Membre
Andrée


Nombre de messages : 544
Age : 74
Date d'inscription : 16/02/2007

Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal?   Est-ce normal? Icon_minitimeMai 8th 2007, 19:20

Côte informatique, c'est sur l'autre forum que j'ai appris tout ce que je sais aujourd'hui. Quand j'ai commencé je n'avais même pas de pare-feu, anti-espongiciel, anti-virus etc. Donc avec ma petite-fille qui chatait beaucoup, téléchargait toutes sortes de musique et toutes choses illégales, inutile de vous dire l'état de mon ordi en peu de temps. Mon fils est venu faire le ménage et m'installé ce que j'avais besoin sans me donner d'explication. Je n'étais pas plus avancée.

A la longue, sans vouloir me vanter lorsque quelqu'un envoyait un rapport HijackThis je le lisais et notais les lignes que je croyais erronées et vérifiais la réponse de Lord et très souvent je pouvais me donnner 100%, mais jamais je n'aurais osé le dire.

UNE FLEUR POUR TOI UNE FLEUR POUR TOI
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal?   Est-ce normal? Icon_minitimeMai 8th 2007, 19:29

Mais c'est fantastique Andrée JOYEUX ! J'ai commencé comme cela aussi en mettant dans mes réponses, systématiquement, une note à l'effet d'attendre la confirmation d'un pro. Mais ces confirmations ne sont jamais venues. En fait, après avoir étudié le tutoriel de "HijackThis" et avoir expérimenté quelques cas, c'est très facile SOURIRE !

Osez, ma chère, n'hésitez-pas, si jamais nous avions de tels cas sur notre forum, un jour FOU RIRE !


Dernière édition par le Mai 8th 2007, 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal?   Est-ce normal? Icon_minitimeMai 8th 2007, 19:32

La prochaine chose que je vais devoir apprendre,vous etes en avance sur moi.

renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal?   Est-ce normal? Icon_minitimeMai 8th 2007, 19:36

renaud, tout ce que j'ai appris proviens de ce site:

http://www.bleepingcomputer.com/tutorials/tutorial42.html
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal?   Est-ce normal? Icon_minitimeMai 8th 2007, 19:38

Merci lord

Avec ce site et la technique de Andree,je vais apprendre

renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
tiger
Membre
tiger


Nombre de messages : 1884
Age : 56
Date d'inscription : 16/02/2007

Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal?   Est-ce normal? Icon_minitimeMai 8th 2007, 20:05

J'ai imprimer le document pour me faire de la lecture instructive,un gros merci M. Lord ! :=ll=:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce normal?   Est-ce normal? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce normal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vol d'outardes est ce normal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: AD - LIB-
Sauter vers: