Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Brève présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Brève présentation Empty
MessageSujet: Brève présentation   Brève présentation Icon_minitimeFévrier 9th 2007, 08:31

En terme d'équipements/logiciels, j'ai du analogique, numérique, etc. Ça fait depuis 1989 que je fais du montage vidéo analogique et depuis 2000 du montage vidéo numérique. Ma dernière caméra en titre est une Sony numérique DCR-TRV900 , semi-professionnelle (prosumer), datant de l'année 2000, caméra qui a trois CCD , mini-DV et qui est super performante le jour comme le soir dans l'obscurité.

J'ai expérimenté des dizaines et des dizaines de logiciels d'édition vidéo mais aucun ne vient, à mon point de vue, à la cheville de Ulead MediaStudio Pro (j'ai maintenant la version 7 en français) mais, il n'est pas gratuit et c'est le seul que j'utilise depuis 5 ans.

Je veux bien partager mon expérience, mais je ne crois pas qu'il y aura beaucoup d'adeptes pour acheter ce logiciel ($$). Le petit frère Ulead VideoStudio est toutefois une alternative de départ très intéressante et performante. Comme "Daniel_f" l'a déjà mentionné, utiliser "Paint" pour vos manipulations photos, c'est de l'amateurisme et jamais les résultats ne seront satisfaisants. C'est idem pour ceux qui veulent utiliser MovieMaker de Windows pour faire du montage vidéo.

Et là, la technologie a évolué vers des caméras numériques, mini-DVD et mini-HDD. C'est théoriquement plus facile, si on ne veut pas faire de montage mais mauditement plus compliqué si on veut en faire.

PS: projets réalisés: un DVD ou cassette VHS souvenir de chacun de nos voyages annuels depuis 15 ans et tous les souvenirs d'enfance des enfants. Même des films 16mm pris par mon père transposés et réencodés comme souvenirs en DVD et/ou VHS. Aussi, quelques (5-6) vidéos des mariages de parents ou amis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Brève présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: MONTAGE VIDÉO-
Sauter vers: