Entraide et divertissement

Entraide et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous !


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Drôles de bestioles !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Drôles de bestioles !!!   Mar 4 Sep - 15:43

J'vas commencer par mon préféré :=ll=:

Ce p'tit râleur m'amuse beaucoup.



Souvent appelé « le sarcophile satanique », le diable de Tasmanie (Sarcophilus harrisii) est le plus gros des marsupiaux carnivores.
Son allure n’a en fait pas grand-chose de diabolique. Unique représentant de son genre, le diable de Tasmanie est une espèce qui prospérait autrefois dans toute l’Australie. Aujourd’hui, le diable est confiné sur la sauvage île de Tasmanie.
Le diable de Tasmanie ressemble à un petit ours. Il a une queue hérissée, une grosse tête hirsute large et ronde couverte de muscles qui représente un quart de sa taille, de petites oreilles courtes et droites qui rougissent quand il est excité, des yeux entourés de blanc et la gueule aussi rouge incandescent que les flammes de l'enfer, un regard impavide, des moustaches raides et des griffes aussi impressionnantes que le sont ses crocs. Le crâne est très massif. Les mâchoires s'ouvrent à 120 degrés. Elles sont si puissantes et solides qu'elles peuvent casser de gros os, les molaires ayant évoluées pour broyer les os à la façon des hyènes (9 fois aussi puissantes que celle d'un chien et comparables à celles d'un requin ou d'un crocodile).
Il a une fourrure noire à poils courts avec une bande blanche sur la poitrine et des taches blanches sur la croupe et les épaules, un corps trapu. Le patron noir et blanc, en brisant la silhouette, participe au camouflage. Le diable est souvent couvert de cicatrices et a des trous dans sa fourrure. Sa queue et les membres sont courts. Ses petites pattes ne lui permettent pas de courir très vite. Le premier orteil est absent.
Le cerveau du diable est moitié moins grand que celui d'un mammifère placentaire de taille équivalente. La majeure partie est utilisée par le sens de l'odorat. Charognard terrestre, avec leur sens supérieur, les diables trouvent tous les animaux morts, du poisson échoué à la vache. L'ouie des diables aussi est excellente. Comme beaucoup d'animaux nocturnes leur vision semble particulièrement performante en noir et blanc, idéale pour détecter le mouvement. A l'inverse, ils voient mal les choses statiques. Ils produisent une odeur très forte quand ils sont excités mais ne sentent pas mauvais quand ils sont calmes.

Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

MessageSujet: Re: Drôles de bestioles !!!   Mar 4 Sep - 16:00

C'est en effet ce petit marsupiau qui a inspiré "looney tunes" pour créer le personnage de dessins animés.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Drôles de bestioles !!!   Mer 5 Sep - 12:28

Exactement !

Un peu plus sur le "vrai Taz"



Le fameux bâillement du diable qui semble si menaçant est mal interprété, il résulte plus de la peur et de l'indécision que d'une volonté d'agression. Il sert à intimider en montrant qu'il a de grandes dents et une grande bouche. Quand il est très excité il tient sa queue droite en l'air alors qu'en colère elle est dans le prolongement du corps.
Un puissant éternuement sert de provocation pour les autres diables, et vient souvent avant un combat. Beaucoup de ces comportements spectaculaires sont du bluff et participent d'un rituel pour éviter des combats dangereux quand ils se nourrissent sur une grosse carcasse.
Il vit surtout au sol mais sait grimper aux arbres. Il passe ses journée dans des nids qu'il a fabriqués dans des terriers abandonnés, des creux d'arbres, des cavités rocheuses ou des buissons inextricables. Il creuse parfois son propre terrier. Ses mouvements sont lents et maladroits. Il a l'habitude de continuellement renifler le sol.
Il aime l'eau, nage bien et se plaît à flâner au soleil.
Il n'a pas de réel ennemi mais c'est un animal assez timide et sauvage.
Quand quelque chose s'approche de lui et le surprend il tourne sur lui-même si rapidement qu'il semble monté sur un axe.
Ben oui, comme ça, probable …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Drôles de bestioles !!!   Mer 5 Sep - 12:48

Au suivant !

LE BINTURONG

Le binturong représente le plus bel exemple d’animal hirsute avec une grande « moustache ». On l’appelle parfois « chat-ours » ; son nom de binturong nous vient du malais. On a beaucoup parlé de la facilité avec laquelle le binturong se laisse apprivoiser et il semble que cette faculté soit à la base de la prolifération de l’espèce en captivité. Il devient très affectueux envers ses maîtres, aussi l’élève t’on souvent pour cette aptitude plus que pour sa valeur spectaculaire, car ce n’est pas un lauréat de prix de beauté. Il y a lieu toutefois de se méfier de son humeur versatile, car lorsqu’il est apeuré ou en colère, il peut se muer en véritable furie. Ses morsures sont profondes et douloureuses.

C’est un habitant solitaire des grandes forêts d’Asie. (Birmanie ; Viêt-Nam ; Thaïlande ; Indochine ; et Philippines) Arboricole, il vit aux sommets des arbres dans les quels il se déplace avec grande aisance. Il est d’ailleurs le seul carnivore à posséder une queue préhensile qu’il enroule autour des branches et des troncs, pour se déplacer. Nocturne et discret, il est difficile à observer. Malgré que le binturong appartienne à l’ordre des carnivores (classement qui se base sur la dentition), il mange principalement des fruits (surtout des bananes) et des plantes. Parfois il chasse des oiseaux ou des petits rongeurs mais cela ne constitue qu’une part mineure de son alimentation.

La femelle met bas 2 à 3 petits dans une cavité d’arbre. La gestation est de 3 mois environ. Ils naissent aveugles, et sont sevrés vers 2 mois et demi date où ils commencent à vagabonder. Il y a peu de chance de le rencontrer en forêt, au croisement de chemin, car il passe la journée, enroulé sur lui-même, confortablement installé dans une fourche d’arbre ou au fond d’un tronc creux. Essentiellement arboricole, au sol, il se déplace gauchement, en sautillant plutôt qu’en marchant.

Poids adulte : 9 à 14 Kg ; Longueur du corps : 70 à 95 cm ; Longueur de la queue : 60 à 89 cm,.
Classe : Mammifères ; Ordre : Carnivores ; Famille : Viveridés ; Espèce : Arctictis binturong.

Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
avatar

Nombre de messages : 16565
Age : 61
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Drôles de bestioles !!!   Mer 5 Sep - 12:54

J'en veux un ! :=AF=:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Drôles de bestioles !!!   Mer 5 Sep - 13:02

Attention ça mord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Drôles de bestioles !!!   Jeu 6 Sep - 4:22

Les chauves-souris

Dans le monde occidental, même si l'homme se considère souvent comme à la pointe en matière de technologies diverses, les chauves-souris sont encore perçues comme des animaux maléfiques qui suscitent une très grande peur, et une forte répulsion. Simplement par méconnaissance!
Animaux nocturnes, elles se sont forgé, comme beaucoup d'autres, une réputation particulière, et ont enflammé l'imagination des hommes. Déjà, dans la Rome antique, on les décrivait comme des animaux apparentés par nature au Diable. Beaucoup plus tard, elles symbolisaient même l'Antéchrist, c'est à dire le Démon. Si les Anges étaient représentés avec des ailes d'oiseaux, le Diable au contraire était paré d'ailes de chauves-souris. Elles symbolisaient aussi sa capacité à se battre contre les Anges, ce qui illustrait bien le rôle des chauves-souris dans l'imaginaire. On les clouait même sur les portes des granges jusqu'au milieu du 20ème siècle (dans le Berry par exemple).
On leur a aussi attribué des vertus maléfiques. Ce sont des animaux nocturnes capables de voir la nuit, on disait ainsi que ces animaux avaient la capacité de rendre la vue aux aveugles, si leurs yeux étaient appliqués sur la tête des malades. Elles faisaient aussi partie de la pharmacopée des sorcières au moyen-âge.

OU VIVENT-ELLES?

Le jour, les chauves-souris restent au repos, et adoptent un comportement léthargique. Ceci leur permet d'économiser leur énergie. Dans l'incapacité de réagir immédiatement face à un incident (problème dans le gîte, arrivée d'un prédateur), il leur faut se mettre à l'abri dès la mise au repos.
Adoptant une position à l'envers, elles se protègent ainsi d'une possible attaque de prédateurs (chats, martres, fouines), en étant inaccessibles au plafond.
Les espaces urbanisés sont couramment visités par les chiroptères. Cependant, on estime que la forêt est le milieu le plus intéressant, parce qu'elle procure le gîte de jour, et la nourriture la nuit. Les arbres présentent des écorces décollées, des fentes, ou des cavités de pics, souvent faciles d'accès pour des animaux opportunistes.
L'été, les chauves-souris recherchent des gîtes assez chauds, dans des charpentes, des clochers, bien exposés au soleil. Dans les habitations, elles peuvent utiliser un espace assez vaste. Opportunistes, une moindre fissure peut leur convenir (dans un mur, derrière des volets, dans un tas de bois, sous un pont).
L'hiver, elles recherchent des secteurs plus frais, pour entrer en léthargie sur une longue période. Les grottes, galeries de mines, ou les caves sont occupées activement. Parfois, elles occupent encore des gîtes plutôt estivaux, si les températures sont douces.

A suivre …
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
avatar

Nombre de messages : 21349
Age : 72
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: Drôles de bestioles !!!   Mar 11 Sep - 19:37

Ahhhh Momo j'ai une affection particulière pour ces bêtes là moi, les soirs d'été a la tombée du jour on les voit voler partout au dessus de nous.

Ce sont de gentilles bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Drôles de bestioles !!!   Mar 15 Jan - 8:35

Drôle de nom ...

Le couscous tacheté (Spilocuscus maculatus)
Il mesure de 50 cm à 1 m de long et pèse de 1.5 à 4 kg. La femelle est de couleur crème alors que le mâle a des couleurs très contrastées, en grandes taches allant du gris au roux. Il a une longue queue préhensile, plus longue que le corps dont l'extrémité est dépourvue de poils et est tenue enroulée.
Son aire de répartition comprend les forêts du sud-est de l'Australie et la Nouvelle guinée.
Il est omnivore, se nourrissant de plantes et de petits animaux.
C'est un animal nocturne arboricole, passant sa journée à dormir dans la fourche d'un arbre

Drôle de tête JOYEUX

Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
avatar

Nombre de messages : 21349
Age : 72
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: Drôles de bestioles !!!   Mar 15 Jan - 8:41

Ohhhhh la bizarre de petite bête que voilà....!!!!

:=AF=:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel_f
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

MessageSujet: Re: Drôles de bestioles !!!   Mar 15 Jan - 11:05

C'est la première fois que je vois cet animal... C\'EST PARFAIT
J'aurais dû me douter que ça venait d'australie, ils ont toutes sortes de bébittes inconnues ailleurs... FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capucine
VIP
avatar

Nombre de messages : 16565
Age : 61
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Drôles de bestioles !!!   Mar 15 Jan - 11:08

On dirait qu'il est recouvert d'une couverture en polar ... JOYEUX COMPLICE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Drôles de bestioles !!!   Mar 15 Jan - 12:49

Ah, je les zadore tes bestiaux Momo, tous plus beaux les uns que les autres, comme Diane, j'avoue un faible pour les chauves-souris BRAVO
Juste un petit flood, nous avons une ou plusieurs souris au bureau, elle fait un chantier inimaginable dans nos tiroirs TORDANT TORDANT elle mange tout, et elle a même déchiqueté une gélule d'aspégic TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
avatar

Nombre de messages : 16565
Age : 61
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Drôles de bestioles !!!   Mar 15 Jan - 12:51

lolo du sud a écrit:
elle mange tout, et elle a même déchiqueté une gélule d'aspégic TORDANT

What is this QUESTIONNEMENT QUESTIONNEMENT QUESTIONNEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Drôles de bestioles !!!   Mar 15 Jan - 13:15

C'est un médicament contre les douleurs et maux de tête, pauvre petite souris, elle mange aussi très bien mes sachets de sucre et également ceux de sel, je crains l'hypertension TORDANT TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Drôles de bestioles !!!   Mar 15 Jan - 13:18


Le chien des buissons
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

MessageSujet: Re: Drôles de bestioles !!!   Mar 15 Jan - 13:33

Citation :
je crains l'hypertension

C'est un moindre mal... elle est au bon endroit pour recevoir des soins, non? TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Drôles de bestioles !!!   Mar 15 Jan - 13:42

Ne ris pas Daniel, je suis prête à la sauver. Figure-toi que je fais déjà reculer les services techniques qui arrivent avec leur poison, mais la chipie me bouffe aussi tous mes papiers, c'est d'un chic, des grandes lettres officielles grignotées sur les côtés TORDANT TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Drôles de bestioles !!!   Mar 15 Jan - 14:02


Et ça ? c'est pas joli ? on dirait un personnage de dessin animé
FOU RIRE FOU RIRE

L’axolotl fait partie des animaux ayant la capacité de passer toute leur vie à l’état larvaire sans jamais se métamorphoser en adulte, et donc de se reproduire à l’état larvaire. La métamorphose de la larve axolotl en adulte se traduit par l’atrophie de ses branchies, le développement de ses poumons, et par une série de transformations de son corps lui permettant de quitter son milieu exclusivement aquatique. Cette métamorphose est très rare dans des conditions naturelles.
Leur capacité de régénération, similaire à celle que l’on peut rencontrer chez les salamandres, est particulièrement étudiée. Ils sont capables de régénérer des organes entiers en quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Drôles de bestioles !!!   Mar 15 Jan - 14:06


J'adore celui-ci, on dirait mon directeur BRAVO BRAVO
L’aye-aye est un lémurien très particulier dont on peut dire qu’il combine des incisives de rongeurs, des oreilles de chauve-souris et une queue d’écureuil.
Il déloge des larves d’insectes qu’il détecte en tapotant les troncs avec son doigt spécialisé, auxquelles il accède en élargissant les orifices et en déchiquetant les couches supérieures avec ses incisives, et qu’il déniche finalement avec son grand doigt muni d’une griffe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Drôles de bestioles !!!   Mar 15 Jan - 14:10



Le blobfish est une sorte de masse gélatineuse pas très belle, qui vit dans les profondeurs près des côtes tazmaniennes et d’australies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Drôles de bestioles !!!   Mar 15 Jan - 14:13



Magnifique non
’Hippocampe feuillu ou Dragon de mer feuillu peut facilement se cacher dans les algues de par son apparence. La femelle pond de 100 à 250 oeufs mais c’est le male qui porte les oeufs et les met au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Drôles de bestioles !!!   Mar 15 Jan - 14:20


Le crabe yéti est un crabe ressemblant à un yéti


Pour vous petits torrieux, une de chez vous

COMPLICE COMPLICE La taupe à nez étoilé (Ou Condylure étoilé) est une taupe qui vit au québec. Le museau est doté de plus de 100 000 fibres nerveuses et 30 000 organes de Eimer (Petits poils).
C’est tout ! On peut remarquer qu’il y a beaucoup d’animaux marins…La nature nous réserve beaucoup d’animaux étranges !

Une visite ici :http://unmondeailleursphotos.hautetfort.com et là http://flepi.net/2007/09/04/les-15-especes-danimaux-les-plus-intrigantes-au-monde/
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
avatar

Nombre de messages : 16565
Age : 61
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Re: Drôles de bestioles !!!   Mar 15 Jan - 14:35

lolo du sud a écrit:

J'adore celui-ci, on dirait mon directeur BRAVO BRAVO
L’aye-aye est un lémurien très particulier dont on peut dire qu’il combine des incisives de rongeurs, des oreilles de chauve-souris et une queue d’écureuil.
Il déloge des larves d’insectes qu’il détecte en tapotant les troncs avec son doigt spécialisé, auxquelles il accède en élargissant les orifices et en déchiquetant les couches supérieures avec ses incisives, et qu’il déniche finalement avec son grand doigt muni d’une griffe.


Je l'adore ! BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel_f
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

MessageSujet: Re: Drôles de bestioles !!!   Mar 15 Jan - 16:56

Citation :
Je l'adore !

Pour faire peur aux visiteurs? TORDANT TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Drôles de bestioles !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide et divertissement  :: LE CAFÉ :: AD - LIB-
Sauter vers: