Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Raymonde et Gilles!

Aller en bas 
+2
Daniel_f
jaco43
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Diane
Lionne non dégriffée



Nombre de messages : 21348
Date d'inscription : 20/02/2007

Raymonde et Gilles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymonde et Gilles!   Raymonde et Gilles! - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 15th 2007, 20:31

Ce soir je m'ennuie de Gilles.


Diane qui haït les départs au max (et dire que Pierre retourne a Kuujjuaq demain)
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Raymonde et Gilles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymonde et Gilles!   Raymonde et Gilles! - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 15th 2007, 20:35

Diane a écrit:
Ce soir je m'ennuie de Gilles.


Diane qui haït les départs au max (et dire que Pierre retourne a Kuujjuaq demain)

Tu t'ennuies de ce grincheux? QUESTIONNEMENT !

Moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Raymonde et Gilles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymonde et Gilles!   Raymonde et Gilles! - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 15th 2007, 20:46

On a un maudit beau forum mais quand il en manque un dans le nid ça paraît hein?

:=AF=:
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Raymonde et Gilles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymonde et Gilles!   Raymonde et Gilles! - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 15th 2007, 20:59

Bien vrai ça ! JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Raymonde et Gilles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymonde et Gilles!   Raymonde et Gilles! - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 16th 2007, 06:23

Jour 12 Francfort ....direction de la Vallée du Rhin,, Baden-Baden -Forêt Noire (Villingen).

Un aperçu de la Forêt noire...



Raymonde et Gilles! - Page 2 Foretnoire



Baden-Baden

Raymonde et Gilles! - Page 2 Baden-baden


Villigen

Raymonde et Gilles! - Page 2 Villingen2
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Raymonde et Gilles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymonde et Gilles!   Raymonde et Gilles! - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 16th 2007, 08:16

Ahhhhh c'est long; ils reviennent quand au fait? mais on voyage avec eux....


Que c'est beau la forêt noire. J'ai hâte de voir leurs photos. A chaque fois que tu ns fait l'itinéraire Jaco je fouille sur internet pour en voir davantage.
C'est agréable finalement leur voyage.
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Raymonde et Gilles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymonde et Gilles!   Raymonde et Gilles! - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 16th 2007, 08:29

Ils reviennent le 20, je croirais!
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Raymonde et Gilles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymonde et Gilles!   Raymonde et Gilles! - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 17th 2007, 06:10

Forêt Noire (Villingen) -. Lac Titisee - Lucerne

Lac Titisee

Raymonde et Gilles! - Page 2 Lactitisee



Lucerne

Raymonde et Gilles! - Page 2 Lucerne
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Raymonde et Gilles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymonde et Gilles!   Raymonde et Gilles! - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 17th 2007, 08:14

Bon diou de bon diou, Lucerne, j'avais 12 ans (presque 13) quand j'ai visité...

Dans ce temps là on n'amenait pas les enfants en europe! miam miam
ns étions des phénomènes rares.

Souvenirs très lointains.

Il reste encore trois longs jours et puis il a dit qu'au retour il faisait des photos avant... merde ça va être loin ça.
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Raymonde et Gilles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymonde et Gilles!   Raymonde et Gilles! - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 18th 2007, 05:27

Ils sont à Lucerne pour la journée!

Raymonde et Gilles! - Page 2 Lucerne181


Raymonde et Gilles! - Page 2 Lucerne182


Raymonde et Gilles! - Page 2 Lucernelion
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Raymonde et Gilles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymonde et Gilles!   Raymonde et Gilles! - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 18th 2007, 06:34

J'adore cette sculpture de lion à même la falaise ... pas drôle ça C'est de l'albâtre ?
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Raymonde et Gilles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymonde et Gilles!   Raymonde et Gilles! - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 18th 2007, 06:40

Capucine a écrit:
J'adore cette sculpture de lion à même la falaise ... pas drôle ça C'est de l'albâtre ?

Citation :
Le Monument du Lion ("Löwendenkmal") - Lucerne

En-dehors de la vieille ville, sur les hauteurs, au-dessus de la Haldenstrasse. Si vous ne trouvez pas, suivez les cars de touristes…

Dès la création de la Confédération des premiers cantons suisses au 14e siècle, la Suisse centrale se taille une réputation de région insaisissable, une sorte de Gaule suisse-allemande. La qualité de ses guerriers dépasse largement les frontières de ces petits cantons. Rapidement, les jeunes hommes de Lucerne, d'Uri de Schwyz et d'Unterwald servent en qualité de mercenaires au sein des armées étrangères.

Le 10 août 1792, les mercenaires suisses connaissent l'épisode le plus sanglant de leur histoire. Alors que les Tuileries sont à feu et à sang, la garnison de mercenaires suisses du roi de France Louis XVI tentent de repousser les assauts des révolutionnaires. Les conflits sont d'une rare violence, 850 mercenaires - de jeunes hommes natifs de cette région de Suisse centrale - meurent durant les combats ou sont guillotinés les 2 et 3 septembre de la même année.

A leur mémoire, un monument sculpté dans la roche dure est érigé en 1821 sur les hauteurs de la ville ; le "Lion de Lucerne", symbole des valeureux mercenaires suisses, agonise une lance plantée dans son flanc gauche. Au creux de sa grosse patte meurtrie, il sert une fleur de lys en gage de sa dévotion inconditionnelle au monarque français. A l'initiative de l'officier Karl Pfyffer von Altishofen, rescapé du massacre, les noms de tous les mercenaires morts sont gravés dans la roche.

L'édifice est gigantesque (6m. de haut sur 10m. de long) et les traits de ce lion sacrifié à la gloire de la France semblent si humains que d'étranges sentiments assaillent le visiteur. Mark Twain l'a d'ailleurs qualifié de " morceau de pierre le plus triste et le plus émouvant du monde. "

Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Raymonde et Gilles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymonde et Gilles!   Raymonde et Gilles! - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 18th 2007, 07:47

Merci Jacques... c'est un peu comme si nous faisions le voyage avec eux (sans en voir toute la splendeur). Super! J'imagine les images qu'ils vont nous rapporter... Houla! C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Raymonde et Gilles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymonde et Gilles!   Raymonde et Gilles! - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 18th 2007, 07:55

Ouiiiiiii après-demain ils vont revenir mais bon diou j'espère que Lord classera ses images bien bien bien viiiiiiite.

Puis ils doivent récupérer Monsieur Bonhomme le chien a l'hôtel a chien où il loge aussi... il va être content Bonhomme.

C\'EST PARFAIT Beau voyage en tout cas. Que de découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Raymonde et Gilles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymonde et Gilles!   Raymonde et Gilles! - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 18th 2007, 10:20

Quelle triste histoire Jaco ! Mais on ne dit nulle part qui a fait ce lion ... J'ai cherché dans Google et je n'ai pas trouvé. Ça ne peut être une oeuvre collective. D'après moi c'est une seule personne qui l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Raymonde et Gilles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymonde et Gilles!   Raymonde et Gilles! - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 18th 2007, 12:08

Capucine a écrit:
Quelle triste histoire Jaco ! Mais on ne dit nulle part qui a fait ce lion ... J'ai cherché dans Google et je n'ai pas trouvé. Ça ne peut être une oeuvre collective. D'après moi c'est une seule personne qui l'a fait.

J'entre et je lis: Quelle triste histoire Jaco et le coeur me manque et dans ma tête: "Qu'est-il arrivé a Raymonde et Lord???" et dans mon coeur ça bat très très fort.

Puis j'éclate de rire, lisant de quoi il s'agit. FOU RIRE Diane toujours très près du bouton de panique...
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Raymonde et Gilles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymonde et Gilles!   Raymonde et Gilles! - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 18th 2007, 12:50

Pardon Diane AMITIÉ bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Raymonde et Gilles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymonde et Gilles!   Raymonde et Gilles! - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 18th 2007, 13:05

C'est rien Capu, j'ai le bouton de panique toujours bien en ordre mais je sais presser "Off" aussi.

COMPLICE
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Raymonde et Gilles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymonde et Gilles!   Raymonde et Gilles! - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 19th 2007, 05:20

Lucerne - Interlaken - Lyon


Interlaken

Raymonde et Gilles! - Page 2 Interlaken



Lyon

Raymonde et Gilles! - Page 2 Lyon1


Raymonde et Gilles! - Page 2 Lyon2
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Raymonde et Gilles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymonde et Gilles!   Raymonde et Gilles! - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 19th 2007, 07:17

Mais, quels paysages fantastiques... Splendides... C\'EST PARFAIT Merci Jacques...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Raymonde et Gilles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymonde et Gilles!   Raymonde et Gilles! - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 19th 2007, 08:00

Impressionnant...

Ils rentrent demain!!!! YESSSS.
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Raymonde et Gilles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymonde et Gilles!   Raymonde et Gilles! - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 20th 2007, 04:12

Raymonde et Gilles! - Page 2 Indice102-1


Raymonde et Gilles! - Page 2 Dorval


Raymonde et Gilles! - Page 2 Bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Raymonde et Gilles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymonde et Gilles!   Raymonde et Gilles! - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 20th 2007, 06:35

Il est spécial le design (est-ce le bon mot ?) de cet aéroport, j'aime bien. JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Raymonde et Gilles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymonde et Gilles!   Raymonde et Gilles! - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 20th 2007, 06:49

Raymonde et Gilles! - Page 2 Flightgilles
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Raymonde et Gilles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymonde et Gilles!   Raymonde et Gilles! - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 20th 2007, 06:55

Ils sont en vol en ce moment Jaco ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Raymonde et Gilles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymonde et Gilles!   Raymonde et Gilles! - Page 2 Icon_minitimeSeptembre 20th 2007, 07:54

AAAAAAHHHHHH un peu de patience mon Bonhomme, ils viennent te chercher très bientôt....

Pôv tit bonhomme au fait il est invité aussi a notre rencontre, c'est juste qu'il devra se contenter du garage s'il pleut mais le garage est grand et propre (c'est ça que les chats m'ont dit)


J'ai hâte de les revoir... je déteste les départs, j'adore les arrivées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raymonde et Gilles! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raymonde et Gilles!   Raymonde et Gilles! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raymonde et Gilles!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raymonde
» Peinture, exposition Raymonde
» Aidez moi, Je crois avoir un (Browser Hijack )
» Gilles
» Lord - Gilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: AD - LIB-
Sauter vers: