Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un goût de mon jeune temps !

Aller en bas 
+3
Diane
Renaud
Rossssignol
7 participants
AuteurMessage
Rossssignol
Membre
Rossssignol


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2007

Un goût de mon jeune temps ! Empty
MessageSujet: Un goût de mon jeune temps !   Un goût de mon jeune temps ! Icon_minitimeSeptembre 18th 2007, 15:04

Bonjour Tout le monde !

Il me prend un goût de pouding au pommes et gruau, comme nos mères faisait.

Est ce qu'il y a quelqu'un qui a une recette ?

Je ne peut pas demander a ma mère, elle n'est plus de ce monde ! GROSSE PEINE
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Un goût de mon jeune temps ! Empty
MessageSujet: Re: Un goût de mon jeune temps !   Un goût de mon jeune temps ! Icon_minitimeSeptembre 18th 2007, 16:04

J'ai trouver celle cipudding aux pommes
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Un goût de mon jeune temps ! Empty
MessageSujet: Re: Un goût de mon jeune temps !   Un goût de mon jeune temps ! Icon_minitimeSeptembre 18th 2007, 16:39

Est-ce que tu parles de la croustade avec du gruau grillé dessus qui goûte le ciel?

Je peux te trouver une recette; une amie en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Rossssignol
Membre
Rossssignol


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2007

Un goût de mon jeune temps ! Empty
MessageSujet: Re: Un goût de mon jeune temps !   Un goût de mon jeune temps ! Icon_minitimeSeptembre 19th 2007, 04:26

C'était une préparation avec du gruau, cassonade et certainement autres chose !?
Dans le fond du moule elle plaçait la moitié du mélange et par dessus de la compote aux pommes et sur le dessus le reste du mélange (gruau , cassonade,,,) cuit au four.

Torrieux que c'était bon !! :=BV=:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Un goût de mon jeune temps ! Empty
MessageSujet: Re: Un goût de mon jeune temps !   Un goût de mon jeune temps ! Icon_minitimeSeptembre 19th 2007, 07:20

Miam! Rien que la description me met l'eau à la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Un goût de mon jeune temps ! Empty
MessageSujet: Re: Un goût de mon jeune temps !   Un goût de mon jeune temps ! Icon_minitimeSeptembre 19th 2007, 08:01

Alors c'est exactement ce que ma copine fait.

Je la relance (ça peut prendre un ou deux jours) et te reviens avec la recette. Oui c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Un goût de mon jeune temps ! Empty
MessageSujet: Re: Un goût de mon jeune temps !   Un goût de mon jeune temps ! Icon_minitimeSeptembre 19th 2007, 19:44

Ça s'appelle Croustade aux pommes.

INGRÉDIENTS

3/4 tasse (85 g) de farine
1 tasse (200 g) de gruau
1/2 tasse (100 g) de cassonade
1/2 c.à thé (2 g) de cannelle
1/2 tasse (115 g) de beurre

Garniture:
7 a 8 pommes moyennes, pelées et évidées
1/3 tasse (65 g) de cassonade
1 c.à soupe (15 ml) de jus de citron

LES ÉTAPES

Préchauffer le four à 375°F (190°C).
Garniture: Couper les pommes en petits morceaux. Mélanger au jus de citron et à la cassonade. Déposer dans un plat allant au four légèrement graissé.
Dans un bol, mélanger ensemble tous les autres ingrédients, sauf le beurre. Défaire le beurre en crème et l'incorporer aux ingrédients secs.
Etendre cette préparation sur les pommes.
Cuire au four à 375°F (190°C) pendant environ 30 minutes.


Dans ma recette il n'y a pas de pâte sous les pommes. C'est vraiment très bon et tu peux doubler la recette des ingrédients pour la "pâte" et en mettre dessous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rossssignol
Membre
Rossssignol


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2007

Un goût de mon jeune temps ! Empty
MessageSujet: Re: Un goût de mon jeune temps !   Un goût de mon jeune temps ! Icon_minitimeSeptembre 20th 2007, 14:52

Merci Diane JOYEUX

Je vais la doubler, tripler même quadrupler et en manger :=BV=:

Merci , Merci , Merci :=ll=:
Revenir en haut Aller en bas
Rossssignol
Membre
Rossssignol


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2007

Un goût de mon jeune temps ! Empty
MessageSujet: Re: Un goût de mon jeune temps !   Un goût de mon jeune temps ! Icon_minitimeSeptembre 23rd 2007, 12:40

Bonjour

Ta recette est bonne Diane, mais il y a trop de gras et ça goutte le gras et ce n'est pas comme Môman faisait

J'ai trouver la recette de ma mère

1/2 tasse de farine
1/2 tasse de gruau
1/2 tasse de cassonade
1/2 c. a thé de soda ( petite vache )
1 c. a tab. de beurre

Mélanger le tout et soit en mettre dans le fond , cela a l'inconvénient que si ça dure plus que 2 jours ça se détrempe , donc on peut n'en mettre que sur le dessus.

Compote au pommes ou des pommes en morçeaux, sucré avec cannelle au goût.

Cuire au four 350 F 30 minutes, c'est croustillant :=BV=:
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Un goût de mon jeune temps ! Empty
MessageSujet: Re: Un goût de mon jeune temps !   Un goût de mon jeune temps ! Icon_minitimeSeptembre 23rd 2007, 12:48

Un p'tit peu moins de beurre que la recette suggérée par Diane! COMPLICE !
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Un goût de mon jeune temps ! Empty
MessageSujet: Re: Un goût de mon jeune temps !   Un goût de mon jeune temps ! Icon_minitimeSeptembre 23rd 2007, 13:05

Le gras, c'est ce qui lie le tout. Je ne pourrais pas lier tout ça avec une cuillerée de beurre. Moi aussi j'en mets plus. insomnie
Revenir en haut Aller en bas
Rossssignol
Membre
Rossssignol


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 03/06/2007

Un goût de mon jeune temps ! Empty
MessageSujet: Re: Un goût de mon jeune temps !   Un goût de mon jeune temps ! Icon_minitimeSeptembre 23rd 2007, 13:17

C'est parce que il faut que ça fasse croustillant et trop de gras ça fait gras huileux et non croustillant et ça goutte le gras , j'aime mieux croustillant comme Môman faisait , chacun ses goût!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un goût de mon jeune temps ! Empty
MessageSujet: Re: Un goût de mon jeune temps !   Un goût de mon jeune temps ! Icon_minitimeSeptembre 23rd 2007, 14:58

Oups purée votre truc, on dirait du Kouin Ammann ... SURPRIS
J'vous cherche la recette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un goût de mon jeune temps ! Empty
MessageSujet: Re: Un goût de mon jeune temps !   Un goût de mon jeune temps ! Icon_minitimeSeptembre 23rd 2007, 15:02

Le Kouign amann
Ingrédients pour 6 personnes :

25 gr de levure 2 dl d'eau tiède 250 gr de sucre en poudre

500 gr de farine 250 gr de beurre demi-sel 1 oeuf battu

Temps de préparation : 30 mn - Temps de cuisson : 25 mn

Pour commencer, faites tiédir l'eau avec une pincée de sucre et délayez-y la levure. Incorporez alors la farine et pétrissez jusqu'à obtenir une pâte bien lisse et homogène. Laissez la pâte lever pendant une heure à l'abri des courant d'air dans un endroit tiède...

L'heure est à présent écoulée. Allumez votre four et faites-le préchauffez aux environs de 200°C. Pendant ce temps, étalez une première fois la pâte et répartissez le beurre en parcelles sur toute sa surface. Voilà qui est fait ?! Très bien... Saupoudrez de sucre et pliez en quatre tout en faisant pivoter l'ensemble d'un demi-tour comme pour une pâte feuilletée. Réabaissez de nouveau la pâte et recommencez l'opération. Au total, cette opération aura dû être effectuée quatre fois.

A présent, placez la pâte dans un moule bien beurré, badigeonnez la surface avec l'oeuf battu et mettez au four pour 25 minutes.

Laissez refroidir le "gâteau au beurre" (signification de Kouign-aman en breton) de manière à ce qu'il soit tiède et dégustez-le...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un goût de mon jeune temps ! Empty
MessageSujet: Re: Un goût de mon jeune temps !   Un goût de mon jeune temps ! Icon_minitimeSeptembre 23rd 2007, 15:05

Avec un p'tit coup de cidre, je vous dis pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Un goût de mon jeune temps ! Empty
MessageSujet: Re: Un goût de mon jeune temps !   Un goût de mon jeune temps ! Icon_minitimeSeptembre 23rd 2007, 15:10

C'a l'air bon ! Mmmmmmmmmmmmmm C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Un goût de mon jeune temps ! Empty
MessageSujet: Re: Un goût de mon jeune temps !   Un goût de mon jeune temps ! Icon_minitimeSeptembre 23rd 2007, 15:12

En tous les cas, ces recettes, ça ouvre l'appétit... :=BV=:
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Un goût de mon jeune temps ! Empty
MessageSujet: Re: Un goût de mon jeune temps !   Un goût de mon jeune temps ! Icon_minitimeSeptembre 23rd 2007, 15:34

MmmmMM si jamais j'ai la patience je ferai celle de Momo... abaisser 4 fois quand même...

Pour la croustarde, le beurre avec la cassonade ça donne le bon goût... et cuit au four ça devient avec le gruau incorporé très croustillant.

Comme je fais très attention maintenant je ferais comme Jaco, moins de beurre, mais c'est plus sec et le gruau se sépare en miettes au lieu de se tenir et de former une belle croûte croustillante. Pis je mettrais beaucoup moins de cassonade aussi...

finalement ça ne serait plus une croustade FOU RIRE mais ça serait moins sucré et moins gras.

MIAMMMMMMM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un goût de mon jeune temps ! Empty
MessageSujet: Re: Un goût de mon jeune temps !   Un goût de mon jeune temps ! Icon_minitimeSeptembre 23rd 2007, 15:52

Arf Dianou !!!! Moins de beurre, c'est plus un kouign Amann ... Amann, ça veut dire "beurre" en breton !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Un goût de mon jeune temps ! Empty
MessageSujet: Re: Un goût de mon jeune temps !   Un goût de mon jeune temps ! Icon_minitimeSeptembre 23rd 2007, 16:23

Tout pareil comme la croustade... ne t'en fais pas si je décide de faire ta recette ça sera beurre.

Les recettes bretonnes je les adore pour ce petit goût de beurre qu'on retrouve souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Un goût de mon jeune temps ! Empty
MessageSujet: Re: Un goût de mon jeune temps !   Un goût de mon jeune temps ! Icon_minitimeSeptembre 23rd 2007, 16:27

En effet, je me souviens de certains biscuits au beurre reçus par la poste en une journée grise de novembre 2006 ... Je n'en avais jamais mangé d'aussi bon et je n'en ai jamais trouvé depuis .... AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
dannyboy
VIP



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 14/02/2007

Un goût de mon jeune temps ! Empty
MessageSujet: Re: Un goût de mon jeune temps !   Un goût de mon jeune temps ! Icon_minitimeSeptembre 23rd 2007, 21:37

avec le retour du temps frais et la saison des pommes, n,est-ce pas le meilleur temps pour la croustade?

ça, quand c,est bon, c,est bon. Chaud avec un peu de crème glacée à la vanille dessus.
Vous me donnez le gout avec vos recettes. JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un goût de mon jeune temps ! Empty
MessageSujet: Re: Un goût de mon jeune temps !   Un goût de mon jeune temps ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un goût de mon jeune temps !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: AD - LIB-
Sauter vers: