Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 disque dur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

disque dur Empty
MessageSujet: disque dur   disque dur Icon_minitimeSeptembre 26th 2007, 08:33

bonjour
après 7 ans avec le même disque ( 20 go) je pense a me procurer un nouveau (80 go) et comme je n'ai jamais eu a formater mon disque, j'aurais une question au sujet du nouveau disque.
comme j'ai ghost j'ai intention de cloner mon disque, disque vers disque, ma question est mon disque actuel a 3 partitions dont une a Me et autre xp et autre donnés, mon disque neuf dois-je le formater et le partitionner ou si lors du clonage il va me le demander. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

disque dur Empty
MessageSujet: Re: disque dur   disque dur Icon_minitimeSeptembre 26th 2007, 10:50

Bonjour !

Pour être sûr de bien vous comprendre, vous avez actuellement un seul disque dur de 20 Go partitionné en trois ? Windows XP, windows ME et données ?

Les trois partitions utilisent le système de fichiers FAT32 ? Ou, il s'agit d'un mélange FAT32, NTFS ?

Si c'est le même système de fichiers sur les trois partitions, il s'agirait de raccorder le nouveau disque dur de 80 Go, une seule partition pour la totalité de sa capacité et formaté, en esclave, sur la même nappe IDE que celle du 20 Go et de lancer "Ghost" depuis sa disquette (ou CD) de démarrage en sélectionnant "Local/Copier un disque -> vers un Disque". À la fin de l'opération, très important avant de redémarrer, débrancher le disque original de 20 Go et raccorder le nouveau de 80 Go en maître.

Redémarrer l'ordinateur

Le disque de 80 Go aura récupéré la table de partitions de l'ancien et le démarrage devrait s'effectuer normalement. En bonus, une 4ième partition de 60 Go JOYEUX !
Revenir en haut Aller en bas
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

disque dur Empty
MessageSujet: Re: disque dur   disque dur Icon_minitimeSeptembre 26th 2007, 18:41

bonjour
oui c'est ca et mes partitions sont toutes en fat32,
vous dites une seul partition pour le disque neuf,on fait une partition principal ou ca n'a pas d'importance et avant de transferer sur mon disque neuf ghost ne me donnera pas l'occasion de changer la grandeur de mes partitions ou je dois le faire plus tard avec partion magic Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

disque dur Empty
MessageSujet: Re: disque dur   disque dur Icon_minitimeSeptembre 26th 2007, 18:52

mustang a écrit:
..on fait une partition principal ou ca n'a pas d'importance et avant de transferer sur mon disque neuf ghost ne me donnera pas l'occasion de changer la grandeur de mes partitions ou je dois le faire plus tard avec partion magic Merci
Vous devez faire une partition principale sinon vous ne pourrez pas formater. À ma connaissance Ghost vous donnera une image précise de votre disque de 20 Go actuel mais ne vous offrira aucune occasion (possibilité) pour en changer.

Partition Magic, je ne le connais pas suffisamment et je m'en méfie mais, peut-être est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

disque dur Empty
MessageSujet: Re: disque dur   disque dur Icon_minitimeSeptembre 26th 2007, 19:09

très bien
Merci Lord, ca répond a ma question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disque dur Empty
MessageSujet: Re: disque dur   disque dur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
disque dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRANSFER DE DISQUE DUR À DISQUE DUR
» Disque DVD-RW
» ??? sur nettoyage de disque
» TRANSFER DE DISQUE DUR
» Disque dur interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: