Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 OUPS! Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT

Aller en bas 
+2
Daniel_f
Michelle
6 participants
AuteurMessage
Michelle
Membre
Michelle


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 17/06/2007

OUPS!  Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT Empty
MessageSujet: OUPS! Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT   OUPS!  Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT Icon_minitimeSeptembre 28th 2007, 12:35

😢Mon bijou vient de faire quelque chose qui ne présage rien de bon...un drôle de bruit, une odeur de surchauffé et un toucher très chaud sur le dessus du boîtier et sur l'ouverture de la fan...

Qu'est-ce que je fais: je l'emporte chez Microbytes (l'endroit de l'achat) et risquer qu'il me coûte le prix d'un neuf ou tout simplement aller m'en faire monter un autre???

Que pensez-vous qu'il a:888:

En tout cas si je ne vous contacte plus pour un certain temps, ne vous posez pas de question...je ne pourrai plus vous contacter tout simplement!

Miche

Suite à ce problème, je l'ai éteint environ 15 minutes et je l'ai rallumé (la preuve: je suis en train de vous écrire) j'ai souffé par l'ouverture de la fan et par les grilles en dessous et maintenant, il ne fait plus de bruit et ne sent plus...QUESTIONNEMENT


Dernière édition par le Septembre 28th 2007, 21:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

OUPS!  Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT Empty
MessageSujet: Re: OUPS! Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT   OUPS!  Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT Icon_minitimeSeptembre 28th 2007, 12:37

A première vue... c'est possible que ce soit le "power supply" qui fait des siennes ou une "couette" qui a brûlée.

Il faudrait l'ouvrir pour regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Membre
Michelle


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 17/06/2007

OUPS!  Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT Empty
MessageSujet: Re: OUPS! Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT   OUPS!  Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT Icon_minitimeSeptembre 28th 2007, 12:39

Et d'après vous, le faire vérifier et remplacer le power supply ou la couette brûlée, pourrait me coûter...????
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

OUPS!  Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT Empty
MessageSujet: Re: OUPS! Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT   OUPS!  Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT Icon_minitimeSeptembre 28th 2007, 12:54

Peut-être ne s'agit-il que d'une cochonnerie (poussière) qui a été consumé. Observez attentivement lors des prochains démarrages pour voir si l'écran s'allume normalement.

Un bloc d'alimentation (Power supply) défectueux ou malade donne souvent des écrans noirs au démarrage. Si c'est le cas, il faut le remplacer avant qu'il ne détruise le(s) disque(s) dur(s) ou la carte-mère.

Si quelque chose (couette) avait brûlé, vous le sauriez puisque certains périphériques et ou fonctions ne fonctionneraient plus.

Changer un bloc d'alimentation pour un de qualité coûte dans les 100$ !
Revenir en haut Aller en bas
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

OUPS!  Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT Empty
MessageSujet: Re: OUPS! Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT   OUPS!  Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT Icon_minitimeSeptembre 28th 2007, 16:35

Avez-vous nettoyer l'intérieur de votre tour dernièrement, la surchauffe causée par l'accumulation de poussière c'est pas bien bon pour un ordinateur.

En passant, le cout d'un power supply peut varier selon la puissance de ce dernier mais, app 50$ devrait suffire. Moins dispendieux ça existe sauf que c'est pas fameux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

OUPS!  Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT Empty
MessageSujet: Re: OUPS! Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT   OUPS!  Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT Icon_minitimeSeptembre 28th 2007, 17:46

Snapshot a écrit:
..En passant, le cout d'un power supply peut varier selon la puissance de ce dernier mais, app 50$ devrait suffire. Moins dispendieux ça existe sauf que c'est pas fameux.
Je pensais aux coûts de l'achat plus ceux de l'installation COMPLICE !
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Membre
Michelle


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 17/06/2007

OUPS!  Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT Empty
MessageSujet: Re: OUPS! Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT   OUPS!  Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT Icon_minitimeSeptembre 28th 2007, 18:42

Merci à vous tous!

Effectivement tout semble être rentré dans l'ordre pour l'instant mais je n'ai pas remarqué l'écran au démarrage. Je vais refermer tantôt et le réouvrir et bien remarquer.

JOYEUX Monsieur Gilles, je sais que vous avez raison, c'est effectivement ce qu'on m'a déjà dit: à chaque morceau que je fais remplacer ou ajouter, cà me coûte $50...et après que j'aie soufflé dans l'ouverture de la fan et en dessous par les trappes, je l'ai fermé et réouvert 15 minutes après et tout semblait être rentré dans l'ordre!

Snapshot, merci aussi mais le nettoyage à l'intérieur mais avec quoi? Une mini balayeuse ou autre chose du genre? Et est-ce que je risquerais de démagnétiser mon système si je l'ouvre moi-même? S'cuser pour l'ignorance mais en ce qui concerne ces choses-là, je ne suis pas très sûre de moi!:x

Bon maintenant, je ferme et j'essaie de remarquer pour l'écran noir:Z:


Dernière édition par le Septembre 28th 2007, 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Membre
Michelle


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 17/06/2007

OUPS!  Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT Empty
MessageSujet: Re: OUPS! Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT   OUPS!  Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT Icon_minitimeSeptembre 28th 2007, 18:55

Bon! Je viens de remarquer vraiment au démarrage:

Il y a d'abord l'écran du ¨bios¨qui est noir avec écriture blanche. Ensuite vient l'écran avec le logo de Microsoft Windows XP qui est aussi noir et après l'écran ¨bienvenue¨ qui est bleu.

Est-ce que c'est ce que vous vouliez dire Gilles?

QUESTIONNEMENT Je ne suis pas certaine mais il me semble que c'est comme cà depuis le début!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

OUPS!  Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT Empty
MessageSujet: Re: OUPS! Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT   OUPS!  Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT Icon_minitimeSeptembre 28th 2007, 19:10

Tout me semble normal ! Quand je parlais d'écran noir, c'est noir tout le temps, rien à visionner COMPLICE !

Probablement une fausse alerte mais un nettoyage, comme suggéré par "Snapshot" serait le bienvenue !

Regardez dans les astuces proposées par renaud (balayeuse).
Revenir en haut Aller en bas
Pizza
Administrateur
Pizza


Nombre de messages : 1508
Age : 57
Date d'inscription : 18/06/2007

OUPS!  Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT Empty
MessageSujet: Re: OUPS! Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT   OUPS!  Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT Icon_minitimeSeptembre 28th 2007, 21:22

le nettoyage à l'intérieur mais avec quoi? donc vous avez jamais fait un nettoyage intérieur

moi jutilise un Q-Type(plusieurs) surtout sur le petit radiateur derriere le fan du cpu les palms de la fan aussi (important utilisé aucun liquide)

un coup fini avec les Q-Type finire avec la balayeuse > le truc a renaud

pas oublier aussi les petits troue de la boite des panneau de votre pc

aussi avec les Q-Type ne pas frotté nul part sur la carte mere e.t.c
Revenir en haut Aller en bas
http://555war.forumactif.org/index.htm
Michelle
Membre
Michelle


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 17/06/2007

OUPS!  Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT Empty
MessageSujet: Re: OUPS! Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT   OUPS!  Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT Icon_minitimeSeptembre 28th 2007, 21:40

Hé que vous êtes fins tous! Grand nettoyage du pc demain...MERCI BEAUCOUP!:=9=:
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Membre
Michelle


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 17/06/2007

OUPS!  Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT Empty
MessageSujet: Re: OUPS! Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT   OUPS!  Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT Icon_minitimeSeptembre 28th 2007, 22:16

:=ll=: Renaud je viens de consulter vos trucs et astuces pour le nettoyage du pc entre autres. Aie! C'est formidable! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

OUPS!  Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT Empty
MessageSujet: Re: OUPS! Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT   OUPS!  Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT Icon_minitimeSeptembre 28th 2007, 22:20

Bonsoir Michelle
Ils sont la pour ca et donne nous des nouvelles du resultat.
Mais je suis certains que cela va aller mieux CAFÉ DU MATIN

renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Michelle
Membre
Michelle


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 17/06/2007

OUPS!  Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT Empty
MessageSujet: Re: OUPS! Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT   OUPS!  Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT Icon_minitimeSeptembre 28th 2007, 22:26

Hello Renaud,

J'en suis presque sûre moi aussi JOYEUX C'est certain que je vous en donne des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Pizza
Administrateur
Pizza


Nombre de messages : 1508
Age : 57
Date d'inscription : 18/06/2007

OUPS!  Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT Empty
MessageSujet: Re: OUPS! Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT   OUPS!  Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT Icon_minitimeSeptembre 28th 2007, 22:47

cest vrais que cest tres bient fait le poste truc et astuces a renaud :=ll=:

faudrais bien que je contribue en peut plus mais la je suis tres occupé!!!! surtout que j ai perdue ma jobs hiere par manque d ouvrages GRRR

mais je vais faire un poste en détal sur les virus comment fonctionne un virus et ou ils s installes la plupart du temps
et comment les supprimés manuellement
(p.s oui oui je suis un peut fous je télécharge volontairement un virus pour mieux les comprendre cest sur pas nimportéquelle virus
comme un vieux virus(2001 ou 2002) tres dangeureux Magistr.B (alias Magistr.39921) (le virus écrase les fichiers du disque, voire en plus efface la mémoire CMOS et flashe le BIOS) je le souhaite a personne ce virus
Revenir en haut Aller en bas
http://555war.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





OUPS!  Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT Empty
MessageSujet: Re: OUPS! Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT   OUPS!  Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OUPS! Gros problème à l'horizon! RÉSOLU POUR L'INSTANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( Résolu ) Gros fichier , problème de gravure
» gros problème avec mes images
» [Résolu]-Problème de son
» Aidez moi, Je crois avoir un (Browser Hijack )
» PROBLÈME RÉSOLU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: