Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 compteur bande passante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

compteur bande passante Empty
MessageSujet: compteur bande passante   compteur bande passante Icon_minitimeOctobre 7th 2007, 09:40

bonjour
j'aimerais vérifier ma bande passante pour comparer avec ce que videotron nous donne, j'ai trouvé 2 logiciels qui font ca:
net meter et eye on network je voudrais vos avis sur ce genre de logiciel, et sont ils clair, sans spywares ou trojans. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

compteur bande passante Empty
MessageSujet: Re: compteur bande passante   compteur bande passante Icon_minitimeOctobre 7th 2007, 10:15

Bonjour mustang
Je viens de telecharger eye on network,il ne semble pas avoir de probleme,en francais et tres facile d'utilisation.Pour le moment je n'y voie aucun probleme.Mais a voir sur un plus long terme.Je vous donne des nouvelles demain.
Pour Netmeter telecharger il est en anglais mais aussi facile d'utilisation et je n'y voie lui non plus aucun probleme pour le moment'
Les deux semblent se valoir,alors je laisse fonctionner 24 heures et je vous en redonne des nouvelles.

renaud


Dernière édition par le Octobre 7th 2007, 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

compteur bande passante Empty
MessageSujet: Re: compteur bande passante   compteur bande passante Icon_minitimeOctobre 7th 2007, 10:19

Bonjour ! Personnellement, je ne connais pas ces logiciels. Toutefois, je n'ai vu que des commentaires majoritairement positifs sur "eye on network".

Merci renaud de nous tenir au courant de vos expériences !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

compteur bande passante Empty
MessageSujet: Re: compteur bande passante   compteur bande passante Icon_minitimeOctobre 7th 2007, 10:41

C'est deux logiciels vous donnent la bande passante utilisee sur le moment ,mais surtout en regard avec les nouvelles politiques de limitation des upload et download permises sans surcharge sur votre facture.Ils permettent de connaitre a chaque jour,semaine ou mois le total de ce que vous avez utilise.Ce qui peut vous eviter d'avoir a payer un surplus sur votre facture'

renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

compteur bande passante Empty
MessageSujet: Re: compteur bande passante   compteur bande passante Icon_minitimeOctobre 7th 2007, 12:25

j'ai un ami qui a déja téléchargé netmeter et me disait que ce que le logiciel donnait comme bande utilisé ne corespondait pas du tout avec celle de videotron, j'attend la fin de votre test Merci
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

compteur bande passante Empty
MessageSujet: Re: compteur bande passante   compteur bande passante Icon_minitimeOctobre 7th 2007, 23:05

mustang a écrit:
j'ai un ami qui a déja téléchargé netmeter et me disait que ce que le logiciel donnait comme bande utilisé ne corespondait pas du tout avec celle de videotron, j'attend la fin de votre test Merci
Si vous parlez ici seulement de bande passante utilisee au moment du test et que les deux test sont effectues a des moment differents ne serait ce que quelques minutes de differences.Il est alors possible que les resultats soient different car la vitesse peut variee d'un moment a l'autre et cela du a plusieurs facteur'


renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

compteur bande passante Empty
MessageSujet: Re: compteur bande passante   compteur bande passante Icon_minitimeOctobre 8th 2007, 08:29

Bonjour Mustang

Apres plus de 20 hres d'utilisation.Je n'ai eu aucun probleme avec ces 2 logiciels pas de publicite,pas de spywares et rien de special dans les cookies.Ces 2 logiciels sont a mon avis sans danger.
Tant qu'a leur performance ellle est la meme,mais j'ai une preference pour Eye on Network en raison de son francais et de son graphiste.
Ces 2 logiciels vous permettrons d'eviter les surprises en vous indiquant votre consommation de bande passante au jour,semaine et mois.
Quant a la difference entre vos resultats et ceux de votre fournisseur,elle peut etre cause parle fait que le calcul mensuel n'est pas effectue a compter du meme moment.

En resume je crois que vous pouvez utiliser ces logiciels sans crainte


renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

compteur bande passante Empty
MessageSujet: Re: compteur bande passante   compteur bande passante Icon_minitimeOctobre 8th 2007, 09:38

bonjour Renaud
j'ai communiqué avec mon ami ce matin, et il m'a donné quelques info sur la facon qu'il procédait: avec net meter.
en ouvrant son ordi le matin, netmeter ouvrait et commencait a enregistrer la bande passante, et le soir fermait son ordi
Le lendemain il allait sur le site de videotron et regardait comment il avait utilisé de bande passante dans la journée d'hier, exemple:
videotron= 27.47 mo
net meter= 51.99 mb
il trouvait que netmeter indiquait une bande passante beaucoup trop différente que celle enregistrée par videotron.
Vu que ces logiciels semble exempt de spywares je vais en télécharger un voir si ce que mon ami dit se produit aussi sur mon ordi
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

compteur bande passante Empty
MessageSujet: Re: compteur bande passante   compteur bande passante Icon_minitimeOctobre 8th 2007, 10:47

Bonjour !

Ce n'est sûrement pas l'explication compte-tenu des chiffres que vous mentionnez mais assurez-vous de bien comparer des pommes avec des pommes.

MégaByte, MégaBit ou MégaOctet ??
Revenir en haut Aller en bas
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

compteur bande passante Empty
MessageSujet: Re: compteur bande passante   compteur bande passante Icon_minitimeOctobre 8th 2007, 18:52

bonjour
c'est terme sont assez mélangeant, dans mon exemple je crois que 27.47 mo corespond a megaoctet, tandis que le résultat de netmeter qui est en anglais doit representer le terme anglais megabyte qui je crois veut dire la même chose, mais j'ai peut etre tort car souvent on se perd dans tout ces termes informatique.
Netmeter fonctionne depuis ce matin,je vais comparer le résultat demain avec ceux de videotron. Merci
Revenir en haut Aller en bas
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

compteur bande passante Empty
MessageSujet: Re: compteur bande passante   compteur bande passante Icon_minitimeOctobre 9th 2007, 09:04

bonjour
apres vérification j'ai:
videotron=19.36 mo
netmeter = 32.02 mB
dans netmeter j'ai mis mB comme il marque car il y a une différence entre le " B " et le " b " bytes et bits
mais je ne comprend pas que j'ai moi aussi une si grande différence,dans les options j'ai choisis de vérifier seulement ma carte inthernet dans network interface to monitor
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

compteur bande passante Empty
MessageSujet: Re: compteur bande passante   compteur bande passante Icon_minitimeOctobre 9th 2007, 09:23

Bonjour Mustang regardez CECI pour vous aidez a comprendre le lanquage relie au octets.

renaud
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Contenu sponsorisé





compteur bande passante Empty
MessageSujet: Re: compteur bande passante   compteur bande passante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compteur bande passante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: