Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les blogs...

Aller en bas 
+2
Daniel_f
Diane
6 participants
AuteurMessage
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Les blogs... Empty
MessageSujet: Les blogs...   Les blogs... Icon_minitimeOctobre 13th 2007, 19:17

Qu'en pensez-vous?

Je visite régulièrement celui de Claudius qui est axé sur ses expériences de vie mais aussi sur l'actualité et sur plein de réflexions.
Il s'appelle "Abracadablog"
C'est un blog équilibré parce qu'il apporte quelque chose.

Jaco en a posté un une fois, "les recettes de diane" ou quelque chose du genre et c'est très bien fait. Encore une fois pas trop personnel.

J'en ai eu un longtemps mais avoir un blog et ne pas supporter que d'autres le lisent est assez paradoxal.
J'en ai donc ouvert un autre très très privé, 6 ou 7 personnes; c'était encore trop.
Finalement je viens de tout cesser je "déblogue" pour un grand bout ou un petit bout je l'ignore.

Tôt ou tard on devient phony ou pas vraiment sincère s'il y a des lecteurs. Je me demande si je ne reprendrai pas un bon gros cahier juste pour écrire quand c'est trop souffrant ou encombré dans ma tête... pour nettoyer l'air, pour évacuer et puis basta. (Je n'ai jamais prétendu être un chef-d'oeuvre d'équilibre alors j'ai besoin parfois de ventiler quand ailleurs ça blesse même si je suis a 95 % du temps très gaie, parfois les gens autour me blessent sérieusement par excès de sensibilité de ma part. Noooon pas mon chum; d'autres gens.)

Avez-vous déjà eu un blog? Je sais que beaucoup de forums en offrent mais ça n'est pas vraiment le fun, tout le monde peut lire. Je n'irais pas sur ce genre de blog.

Plus pour moi je crois les blogs, mais je ne suis certaine de rien.
Je me trouve plate de toute façon a relire alors imaginez les autres. FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Les blogs... Empty
MessageSujet: Re: Les blogs...   Les blogs... Icon_minitimeOctobre 13th 2007, 19:20

J'en avais un à moi, mais je ne m'en occupe plus je n'ai plus le temps. J'ai temporairement fermé mon site web (en construction) depuis quelques mois et j'ai bien l'impression que ça va en prendre encore plusieurs avant que je le refasse... J'ai entretenu mon blog un bout de temps... ça me permettais de me défouller... C\'EST PARFAIT


Dernière édition par le Octobre 13th 2007, 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Les blogs... Empty
MessageSujet: Re: Les blogs...   Les blogs... Icon_minitimeOctobre 13th 2007, 19:21

Oui c'est un maudit bon outil pour défouler et démêler des noeuds aussi.

J'avais des lecteurs assidus aussi parce que c'était vraiment plein de vie par contre. J'aime la vie alors le reste suivait.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Les blogs... Empty
MessageSujet: Re: Les blogs...   Les blogs... Icon_minitimeOctobre 13th 2007, 19:25

J'en consulte régulièrement sur Oldiblog ou sur ifrance.com. J'en ai quelques uns dans mes favoris. Quelques uns valent réellement la peine de s'y attarder. C'est un très bon outil de communication, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Les blogs... Empty
MessageSujet: Re: Les blogs...   Les blogs... Icon_minitimeOctobre 13th 2007, 19:27

J'aime bien lire ceux des autres mais je n'en écrirais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
VIP
Sabrina


Nombre de messages : 2651
Age : 65
Date d'inscription : 25/06/2007

Les blogs... Empty
MessageSujet: Re: Les blogs...   Les blogs... Icon_minitimeOctobre 14th 2007, 04:05

Capucine a écrit:
J'aime bien lire ceux des autres mais je n'en écrirais pas.

Même réponse pour moi Capucine. Je ne vais que sur les blogs sur lesquels je suis invitée ..... où dont je fais partie (un blog de retrouvailles de copains d'enfance).

Mais je ne me lancerai pas dans l'aventure en ce qui concerne ma vie perso. Bien trop d'êtres humains sous des apparences avenantes et gentilles savent faire plus de mal que de bien. Alors je me contente d'échanger (de manière plus classique -courrier, parlotte) avec des gens qui ont un vrai coeur et des intentions sincères.

Je suis toutefois tenter de créer un blog pour montrer ce que je sais faire de mes dix doigts .... mais je n'ai pas encore le temps pour me lancer. Un jour peut-être ... JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les blogs... Empty
MessageSujet: Re: Les blogs...   Les blogs... Icon_minitimeOctobre 14th 2007, 04:35

Le blog, c'est un défouloir, c'est un panier où mettre toutes les provisions que les cabas du marché ne peuvent contenir. Le blog peut être sérieux, drôle, loufoque ou tout ce qu'on voudra parce qu'il est la propriété intellectuelle de celui qui l'écrit. Or, je ne crois pas qu'on soit des monolithes, alors il revêt tour à tour la personnalité du moment. Je pense qu'il peut aussi à l'occasion, fournir un excellent moyen de se mettre à l'écriture. Le blog "patchwork", petite broderie à l'ancienne, point comptés, le blog m'est indispensable, encore que je n'y écrive pas ainsi que je l'aimerais mais petit à petit, je sens qu'il débloque et me pousse vers d'autres chemins de l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Les blogs... Empty
MessageSujet: Re: Les blogs...   Les blogs... Icon_minitimeOctobre 14th 2007, 08:57

Et ton écriture est sublime Lolo pour avoir eu la chance de lire tes lettres ou tes commentaires quand je faisais un blog...

Tu as une écriture si vivante, personne ici ne sait a quel point tu es écrivain dans l'âme et comment les mots sortent de ton coeur avec une vivacité incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Claudius
Membre
Claudius


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 07/10/2007

Les blogs... Empty
MessageSujet: Re: Les blogs...   Les blogs... Icon_minitimeOctobre 14th 2007, 11:41

J'aime bloguer et lire des blogs parce que j'aime le partage et la discussion.

Pour ne parler que des gens d'ici, j'aimais bien aller de temps à autre picorer l'air du grand large dans le blog de Diane et j'ai attendu, sans mentir, des années que Lolo ouvre le sien.

C'est si différent des forums. On entre dans le monde que le blogueur (ou la blogueuse) accepte de nous ouvrir et c'est très souvent passionnant. Lorsque ça ne l'est pas, la visite sera unique, c'est tout.

J'ai personnellement dans ma liste de favoris une quarantaine de blogs que je visite plus ou moins régulièrement; des blogs de journalistes, des blogs d'humeur, des blogs "drôles", des blogs d'amis (c'est dans cette catégorie que figurent, entre autres, ceux de Diane et de Lolo), des blogs littéraires, etc. Ce sont pour moi des journaux, des lettres, des discussions par commentaires interposés.

Avec les forums, les blogs sont la motivation première de mes errances sur internet.


Dernière édition par le Octobre 14th 2007, 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://abracadablog.canalblog.com/
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Les blogs... Empty
MessageSujet: Re: Les blogs...   Les blogs... Icon_minitimeOctobre 14th 2007, 11:57

De blog en blog, c'est effectivement la découverte... Ça éveil toujours ma curiosité. J'aime bien lire quelques blogs par semaines. C\'EST PARFAIT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les blogs... Empty
MessageSujet: Re: Les blogs...   Les blogs... Icon_minitimeOctobre 14th 2007, 12:01

Suis complètement d'accord avec Claudius, j'erre beaucoup dans les blogs amis et au hasard de découvertes sur le net, je me surprends à rêver...
Le blog, c'est mon copain, c'est mon sucre d'orge, ma tisane du soir, ma toile émeri aussi, mon poil à gratter, ma tartine de miel, c'est tout ça et son contraire, un tout petit morceau de ma vie que prétentieusement j'imagine fantastique alors que je parviens parfois à la résumer à trois lignes et demi, comme quoi hein !!!! FOU RIRE
Sur ce que dit Sabrina, je rebondirai pour penser que la nature humaine n'a rien de forcément noir ou blanc, et q'il n'est pas rare du tout de côtoyer des afficionados de corrida sanglante et qui vont tous les dimanches à la messe prier pour....
Est-il seulement possible d'etre bon une vie durant sans commettre la moindre petite vilénie, la moindre petite bassesse, sans connaître le moindre petit frisson démoniaque qui court parfois le long de la colonne à l'idée qu'untel s'est fait piéger, avoir, suspendre, etc... allons, allons donc ! FAIT PAS ÇA
C'est aussi l'intérê^t du blog finalement, pouvoir avouer parfois qu'on n'a pas tellement mérité d'auréole, il m'arrive de rigoler bien peu charitablement quand celui qui me précède se casse la margoulette, après je peux le secourir mais je suis traversée d'épais hoquets de rire.
et il peut m'arriver de le dire sur mon blog, à quoi sert un blog ? mais à rien, rien du tout, juste se faire plaisir, un vrai plaisir personnel, ma petite masturbation intell pas forcément igente. Mon blog, c'est tout ça, parfois je n'ai pas envie d'écrire, juste mettre quelques photos, parfois je pense que je vais dire ça, et ça et encore ça et je ne le dis pas, parfois, je lance les poèmes de Pascal, parce que le silence convient mieux à ce genre de lectures sublissimes, le blog, le mien, c'est une cuisine très personnelle, on peut rentrer, on peut ajouter du sel, on peut goûter, l'accès n'est pas défendu, ce qui l'est, c'est le venin.
Le venin, je m'en charge ! JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Les blogs... Empty
MessageSujet: Re: Les blogs...   Les blogs... Icon_minitimeOctobre 14th 2007, 12:30

En fait j'en ai copié un ici de blog, le blog du cancer.

Quel exutoire vraiment que cette fois là.
Citation :
à quoi sert un blog ? mais à rien, rien du tout, juste se faire plaisir, un vrai plaisir personnel, ma petite masturbation intell pas forcément igente. Mon blog, c'est tout ça, parfois je n'ai pas envie d'écrire, juste mettre quelques photos, parfois je pense que je vais dire ça, et ça et encore ça et je ne le dis pas, parfois, je lance les poèmes de Pascal, parce que le silence convient mieux à ce genre de lectures sublissimes, le blog, le mien, c'est une cuisine très personnelle, on peut rentrer, on peut ajouter du sel, on peut goûter, l'accès n'est pas défendu, ce qui l'est, c'est le venin.

J'aime bien cette description de ce qu'est un blog. Ça me donne le goût de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les blogs... Empty
MessageSujet: Re: Les blogs...   Les blogs... Icon_minitimeOctobre 14th 2007, 12:45

J'aimerais bien que tu le continues, ton blog Diane, c'est une formidable promenade. A travers le Québec, tes marais, ton jardin, mais aussi beaucoup à travers toi. Non qu'on puisse te traverser, mais plutôt parce qu'après t'avoir lue parfois, on se sent meilleur, plus fort, un peu nettoyé de ce qui nous colle à la peau et qui n'est ni sueur, ni saletés corporelles.
Et puis ton blog nous aide à trier le bon grain de l'ivraie, il est tonique et rafraîchissant et quand il arrive que tes larmes perlent, à l'autre bout du monde, les nez reniflent...
... et ça madame, c'est assez exceptionnel . AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Les blogs... Empty
MessageSujet: Re: Les blogs...   Les blogs... Icon_minitimeOctobre 14th 2007, 17:44

Je le reprendrai peut-être, peut-être ma Lolo. UNE FLEUR POUR TOI
Revenir en haut Aller en bas
Pizza
Administrateur
Pizza


Nombre de messages : 1508
Age : 57
Date d'inscription : 18/06/2007

Les blogs... Empty
MessageSujet: Re: Les blogs...   Les blogs... Icon_minitimeOctobre 14th 2007, 20:22

Je ne voudrais pas vous faire peur mais!! Quand les blogs deviennent des nids à virus(source clubic)

a lire ici > http://www.clubic.com/actualite-21429-quand-les-blogs-deviennent-des-nids-a-virus.html
Revenir en haut Aller en bas
http://555war.forumactif.org/index.htm
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Les blogs... Empty
MessageSujet: Re: Les blogs...   Les blogs... Icon_minitimeOctobre 14th 2007, 20:27

Quand c'est un blog de base, comme monblog.com ou ifrance.com, je ne suis pas trop craintif. MAIS, quand c'est un blog entièrement artisanal je consulte mais ne clique sur aucun liens, quitte à en perdre des bouts.
Revenir en haut Aller en bas
Pizza
Administrateur
Pizza


Nombre de messages : 1508
Age : 57
Date d'inscription : 18/06/2007

Les blogs... Empty
MessageSujet: Re: Les blogs...   Les blogs... Icon_minitimeOctobre 14th 2007, 20:41

je connais pas trop les blogs je crois cest completement libre ex.parler d un sujet comme la deuxime guerre mondial et dire nimportéquois que l allemagne a perdue la guerre parceque yon manquer d électricité et que elvis c est une hallucination collective ya jamais exister ? COMPLICE
je crois ya rien de vérifier(ou controler) dans les blogs??
Revenir en haut Aller en bas
http://555war.forumactif.org/index.htm
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

Les blogs... Empty
MessageSujet: Re: Les blogs...   Les blogs... Icon_minitimeOctobre 14th 2007, 20:44

Personne ne vérifie les blogs, en temps normal, à moin que quelqu'un porte plainte à l'hébergeur contre un blog donné. L'hébergeur vérifiera et, si besoin, fermera ce blog ou en avertira l'auteur. Mais en temps normal, rien n'est vérifié. On peut y écrire n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Les blogs... Empty
MessageSujet: Re: Les blogs...   Les blogs... Icon_minitimeOctobre 15th 2007, 09:07

Diane a écrit:
En fait j'en ai copié un ici de blog, le blog du cancer.

Quel exutoire vraiment que cette fois là.


Tu es tellement chanceuse de pouvoir exprimer des choses comme celles-là Diane. Moi je l'ai vécu et je suis incapable d'exprimer quoi que ce soit là-dessus. Pourquoi ? Je l'ignore. Mais je sais que ça m'étouffe, j'ai encore beaucoup de colère en moi et je n'ai pas accepté.

Pourtant, j'écris facilement des histoires et il m'est souvent arrivé de traiter dans mes récits de choses que j'ai vécues au-travers de personnages fictifs. Pour ça oui, j'ai de la facilité. Mais pas sur le coup, quand ça fait un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les blogs... Empty
MessageSujet: Re: Les blogs...   Les blogs... Icon_minitimeOctobre 15th 2007, 11:24

Peut etre y viendras-tu toi aussi Capucine, il faut laisser le temps faire son travail. Et puis quelle importance, si tu ne peux le faire, tu feras autre chose voilà tout. Nous ne sommes pas égaux face à la maladie, pourquoi voudrais-tu que nous le soyions face à l'écriture ?
Noircir des cahiers, c'est bel et bien de l'écriture, qui sait si à travers les lignes, tu ne livres pas de toi beaucoup plus que tu ne le penses.
Ce qu'a fait Diane, était une espèce de "démonte-misère", pardon pour le néologisme, je n'avais rien d'autre sous la main, Diane a fait selon son propre ressenti, qui n'est évidemment pas le tien, meme si vous pouvez avoir des parcours communs;
Ne te tracasse surtout pas,tu le feras ou pas, c'est sans importance, ce qui l'est, c'est que chaque jour, tu te sentes de mieux en mieux. AMITIÉ
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Les blogs... Empty
MessageSujet: Re: Les blogs...   Les blogs... Icon_minitimeOctobre 15th 2007, 11:29

En disant de temps en temps que tu ne peux écrire la souffrance, Capunette, tu l'écris...a ta façon.

La colère finira par passer si tu réussis a l'exulter un jour. Et tu réussiras j'en suis certaine.

Jaco exultait en riant, moi en écrivant, toi en disant que tu te tais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les blogs... Empty
MessageSujet: Re: Les blogs...   Les blogs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les blogs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: AD - LIB-
Sauter vers: