Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 anarchitectures du monde

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claudius
Membre
Claudius


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 07/10/2007

anarchitectures du monde Empty
MessageSujet: anarchitectures du monde   anarchitectures du monde Icon_minitimeOctobre 14th 2007, 11:03

Lors d'une visite dans un lieu où une concentration de potiers avait envahi le paysage, nous en avons pris plein les yeux (je vous en parlerai plus tard si ça vous intéresse, ou plutôt allez voir en cliquant sur le lien "Jean Linard). Parmi ces potiers, un rêveur avait essaimé ses oeuvres dans les bois environnant sa maison, il s'appelait Jean Linard; il nous avait extrait de sa bibliothèque un livre titré "Mondes imaginaires" édité par Taschen.

anarchitectures du monde 18015510
(Photos Deidi von Schaewen, textes John Maizels)


Ce bouquin d'art de 240 pages que l'on peut se procurer auprès d'Amazon pour une somme ridicule au regard de ce qu'il contient, nous emmène dans d'improbables lieux situés sur notre planète : 32 en Europe dont 20 en France, 22 sur le continent américain, 6 en Asie et 2 en Afrique.

Ces lieux ont fait l'objet d'appropriation de la part d'artistes autodidactes pour la plupart qui se sont investis d'une mission, souvent connue d'eux seuls et se sont lancés dans de pharaonniques travaux qui les ont occupé la majeure partie de leur vie.

Bien sûr, pour apprécier de telles oeuvres, il faut abandonner tout pragmatisme et s'efforcer d'entrer dans ces mondes si différents. C'est un livre qui se déguste morceau par morceau. Il constitue pour chacun de ces personnages une approche qu'il est jouissif de compléter par des recherches sur le net ou ailleurs pour essayer de comprendre les motivations des créateurs de ces lieux. C'est un dépaysement mental extrêmement utile pour les robots (ou moutons) que nous nous surprenons à voir parfois dans les miroirs de nos salles de bains.

Un site à visiter : anarchitectures du monde
Revenir en haut Aller en bas
http://abracadablog.canalblog.com/
Invité
Invité




anarchitectures du monde Empty
MessageSujet: Re: anarchitectures du monde   anarchitectures du monde Icon_minitimeOctobre 14th 2007, 11:47

Y'en a plein mon blog Claudius de ces anarchitectures. JOYEUX Je voue une affection totalement dévote à ces bâtisseurs de l'imaginaire. j'ai une tendresse particulière pour le Palais du Facteur Cheval visité trois fois et trois fois dans l'allégresse. Si ces bâtisseurs sont certes, des visionnaires, déambuler dans de telles constructions régénère ce qui est du domaine du rêve, et ma foi, en sortant, toujours je me dis "eux l'ont fait" !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

anarchitectures du monde Empty
MessageSujet: Re: anarchitectures du monde   anarchitectures du monde Icon_minitimeOctobre 14th 2007, 11:51

Wowwwww quel beau site que l'anarchitecture. J'aime tellement ce genre de site qui a l'air tout en désordre mais les images qui arrivent l'une après l'autre te ravissent.

La maison picassiette ça ressemble a ce que tu avais mis Lolo dans ton blog.

Quand a Jean Linard j'avais mis mon commentaire hein Claudius.

Ahhhhhh j'adore ce site décidément des anarchitectures du monde. C'est fascinant. J'aime ça.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

anarchitectures du monde Empty
MessageSujet: Re: anarchitectures du monde   anarchitectures du monde Icon_minitimeOctobre 14th 2007, 12:01

Fabuleux, la maison picassiette... j'imagine le nombre d'heures que ça a pris... OUF! Original comme concept.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anarchitectures du monde Empty
MessageSujet: Re: anarchitectures du monde   anarchitectures du monde Icon_minitimeOctobre 14th 2007, 12:10

Palais du facteur Cheval, une vie à ramasser caillou après caillou, cet homme m'émeut profondément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anarchitectures du monde Empty
MessageSujet: Re: anarchitectures du monde   anarchitectures du monde Icon_minitimeOctobre 14th 2007, 12:11

https://servimg.com/view/11630558/9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anarchitectures du monde Empty
MessageSujet: Re: anarchitectures du monde   anarchitectures du monde Icon_minitimeOctobre 14th 2007, 12:12

J'y arrive pas QUESTIONNEMENT
comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

anarchitectures du monde Empty
MessageSujet: Re: anarchitectures du monde   anarchitectures du monde Icon_minitimeOctobre 14th 2007, 12:17

J'ai essayé Lolo en mettant [img] avant et [ / img] après (sans espace) avant et après ton lien... mais les photos que tu veux importer doivent se terminer par jpg sur le site où tu les choisis.
Sinon ça ne fonctionne pas.

Et toujours avant ton lien, tu dois avoir anarchitectures du monde Et après ton lien(adresse) sans espace.

Mais vraiment l'image choisie doit se terminer par jpg.


Dernière édition par le Octobre 14th 2007, 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

anarchitectures du monde Empty
MessageSujet: Re: anarchitectures du monde   anarchitectures du monde Icon_minitimeOctobre 14th 2007, 12:19

Le nom du fichier doit se terminer par .jpg ou .gif.

En attendant:

https://servimg.com/view/11630558/9
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

anarchitectures du monde Empty
MessageSujet: Re: anarchitectures du monde   anarchitectures du monde Icon_minitimeOctobre 14th 2007, 12:20

Oupss j'avais oublié de gif. c'est bien vrai Lord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anarchitectures du monde Empty
MessageSujet: Re: anarchitectures du monde   anarchitectures du monde Icon_minitimeOctobre 14th 2007, 12:25

D'accord Diane et merci aussi, chuis nullarde !!!! GROSSE PEINE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anarchitectures du monde Empty
MessageSujet: Re: anarchitectures du monde   anarchitectures du monde Icon_minitimeOctobre 14th 2007, 12:25

Merci Lord JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

anarchitectures du monde Empty
MessageSujet: Re: anarchitectures du monde   anarchitectures du monde Icon_minitimeOctobre 14th 2007, 12:27

Lolo tu as un ordinateur depuis exactement trois jours????ou autour? il faut te donner le temps d'apprendre ma belle.

JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

anarchitectures du monde Empty
MessageSujet: Re: anarchitectures du monde   anarchitectures du monde Icon_minitimeOctobre 14th 2007, 12:30

lolo du sud a écrit:
D'accord Diane et merci aussi, chuis nullarde !!!! GROSSE PEINE
Ben non, il faut juste savoir comment faire COMPLICE !

https://les-petits-torrieux.forumactif.com/transfert-de-photos-h12.html

Suggestion: ouvrez-vous un compte chez Photobucket.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

anarchitectures du monde Empty
MessageSujet: Re: anarchitectures du monde   anarchitectures du monde Icon_minitimeOctobre 14th 2007, 12:33

Oui c'est le meilleur que j'ai trouvé a date.

Photobucket est simple d'utilisation.

Si tu as besoin d'aide on est là d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anarchitectures du monde Empty
MessageSujet: Re: anarchitectures du monde   anarchitectures du monde Icon_minitimeOctobre 14th 2007, 12:35

euh oui, tu as raison, sur le blog, je parviens sans peine à envoyer les images, ici, je ne comprends pas la marche à suivre, je l'ai dit, je suis nullarde (et je tente de me soigner) JOYEUX

anarchitectures du monde 410
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

anarchitectures du monde Empty
MessageSujet: Re: anarchitectures du monde   anarchitectures du monde Icon_minitimeOctobre 14th 2007, 12:40

Lolo ce sont tes codes qui n'étaient pas bons.
J'ai enlevé la barre oblique au début, ai rajouté
un crochet après img et ajouté la barre oblique à la fin.


anarchitectures du monde 410


Ah bien, ton image est apparue aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

anarchitectures du monde Empty
MessageSujet: Re: anarchitectures du monde   anarchitectures du monde Icon_minitimeOctobre 14th 2007, 12:42

FOU RIRE FOU RIRE ! J'ai fait la même chose pour vous aider !

Toutefois, il vous faudrait utiliser un compte personnel chez un hébergeur pour ne pas saturer le peu d'espace gratuit dont nous disposons chez Servimg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anarchitectures du monde Empty
MessageSujet: Re: anarchitectures du monde   anarchitectures du monde Icon_minitimeOctobre 14th 2007, 12:49

C\'EST PARFAIT
Merci Capucine et Lord, zêtes super BRAVO je vais ouvrir mon compte promis, et la photo est celle d'un igloo, rigolo non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

anarchitectures du monde Empty
MessageSujet: Re: anarchitectures du monde   anarchitectures du monde Icon_minitimeOctobre 14th 2007, 13:03

Ayoye, et moi qui pensais qu'un igloo c'était pour les Esquimaux, j'achète JOYEUX !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

anarchitectures du monde Empty
MessageSujet: Re: anarchitectures du monde   anarchitectures du monde Icon_minitimeOctobre 14th 2007, 13:10

Lord a écrit:
Ayoye, ... ... j'achète JOYEUX !

Investissement à court terme... TORDANT Au printemps, ton investissement aura fondu... Je pense à l'Hôtel de glace, à Québec...
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

anarchitectures du monde Empty
MessageSujet: Re: anarchitectures du monde   anarchitectures du monde Icon_minitimeOctobre 14th 2007, 13:15

TORDANT ! J'ai présumé que nous étions au pôle nord et que ça ne fondait pas FOU RIRE !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

anarchitectures du monde Empty
MessageSujet: Re: anarchitectures du monde   anarchitectures du monde Icon_minitimeOctobre 14th 2007, 13:17

La photo, qui sait? C'est peut-être le manoir du Père Noël? Au pôle Nord, avec le réchauffement de la planète, je prendrais pas de chance non plus... TORDANT
Revenir en haut Aller en bas
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

anarchitectures du monde Empty
MessageSujet: Re: anarchitectures du monde   anarchitectures du monde Icon_minitimeOctobre 14th 2007, 13:23

** MAGNIFIQUE! **
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anarchitectures du monde Empty
MessageSujet: Re: anarchitectures du monde   anarchitectures du monde Icon_minitimeOctobre 14th 2007, 14:38

Je me demandais :x ne fait-il pas un peu froid dans les chambres ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anarchitectures du monde Empty
MessageSujet: Re: anarchitectures du monde   anarchitectures du monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anarchitectures du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MUSIQUE DU MONDE
» Le monde selon ... Madame
» ha qui a du monde sans respect
» recherche de driver-RÉSOLU
» Le manuscrit le plus mystérieux au monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: LOISIRS ET PASSIONS-
Sauter vers: