Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Achat d'une caméra photo numérique !

Aller en bas 
+3
jaco43
Diane
Lord
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! Empty
MessageSujet: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! Icon_minitimeOctobre 25th 2007, 15:28

Merci à "Snapshot"pour ce guide très utile !

http://membres.multimania.fr/realbeaulieu/APN.html?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! Icon_minitimeOctobre 25th 2007, 15:47

Ahhhh Merci Réal.

Ça peut éclairer tant de gens et moi aussi pour le futur appareil (avec un zoom plus fort encore) pour dans bien longtemps... COMPLICE
Revenir en haut Aller en bas
jaco43
mangeur de lionnes non-dégriffées
jaco43


Nombre de messages : 17679
Date d'inscription : 02/01/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! Icon_minitimeOctobre 25th 2007, 15:56

Idem, moi aussi, pour un zoom plus puissant!

Merci Réal! JOYEUX !
Revenir en haut Aller en bas
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! Icon_minitimeOctobre 25th 2007, 16:48

Personnellement, je crois que c'est un bon endroit pour déposer nos "trucs et astuces", questionnements et autres points tournant autour de la photographie et des APN.

Premier P'tit Torrieu truc.

L'hiver est à nos portes et les prises en intérieure se feront de plus en plus nombreuses. Quoi de plus frustrant que de prendre une photo et obtenir une image trop foncée de la belle-sœur près de la fenêtre du salon.
Souvent, le capteur recevra trop de lumière provenant de la fenêtre ce qui faussera le résultat. Vous risquez d'obtenir une photo du genre négatif.

Pour y remédier, faites le "focus" (peser à mi-chemin sur le déclencheur) en visant un mur intérieur autre que celui de la fenêtre, maintenez le bouton enfoncé à mi-chemin puis revenez sur le sujet, cadrez à votre goût puis, enfoncez complètement le déclencheur. C'est simple et plus facile que de déplacer la fenêtre… ou la belle-sœur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! Icon_minitimeOctobre 25th 2007, 17:58

Méchant de bon truc Snapshot. Je l'ignorais. MERCI... et je vais le retenir.

Snapshot l'hiver il faut aller prendre des photos la caméra dans le manteau hein? parce que ça gèle ces ptites bêtes là?


Je sais qu'au retour il faut la laisser "décondenser" Lord m'a dit que ça n'était pas trop long mais il faut aussi la protéger du froid hein?
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! Icon_minitimeOctobre 25th 2007, 18:22

Bonnes questions Diane ! JOYEUX

Moi aussi je retiens le truc Snapshot ! bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! Icon_minitimeOctobre 25th 2007, 22:02

Comme je l'ai déjà mentionné, ma petite Fuji (que Dieu ait son âme) passait l'hiver sous la banquette de la voiture et cela ne m'a jamais causé problème car, normalement elle avait le temps, tout comme moi, de se réchauffer un peu chemin faisant, de plus, lorsque je l'utilisait c'était généralement pour quelques photos rapides à l'extérieur donc, ni chaude ni froide, elle ne condensait pas.

Ce n'est pas tellement le fait d'être au froid qui causera problème, c'est plutôt le passage d'un extrême à l'autre qu'il faut contrôler.

Sauf lors de froids intenses, le fait de garder la caméra dans sa poche de manteau, emplacement sec, ni trop chaud, ni trop froid même si elle laisse pénétrer un peu d'air extérieur, vous permettra de prendre des photos à votre guise. Ce qu'il faut surtout essayer d'éviter et le risque est plus grand au retour à la maison, c'est la formation de buée sur les miroirs internes ce qui risque d'engendrer des taches sur ces derniers et des frais pour un nettoyage qui, dans certains cas, coûterait plus cher que l'appareil lui-même.

Encore la, il est préférable de laisser sa caméra dans la poche du manteau une quinzaine de minutes afin d'éviter un changement trop brusque puis, de vérifier la disparition de buée sur la lentille externe avant de mettre l'appareil sous tension dans le but d'éviter une décharge électrique ce qui pourrait court-circuiter votre appareil. Autant l'air froid ne s'infiltre pas instantanément dans l'appareil, l'inverse est aussi vrai.

Bref, ne vous privez pas de prendre des photos en hiver mais, soyez patient au retour à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! Icon_minitimeOctobre 25th 2007, 23:49

une p\'tite photo La photo numérique n'offre pas les mêmes dimensions que la photo argentique donc, si vous prévoyez faire tirer des impressions, pensez à cadrer toujours un peu plus grand lors de la prise de ces photo car vous devrez rogner légèrement ces dernières soit sur la largeur ou sur la hauteur selon le sens voulu de l'imprimé (4 x 6 ou 6 x 4).

Certains logiciels gratuits vous permettent de modifier vos photos afin de les rendre conformes aux normes d'impressions mais, toujours par rognage puisque c'est la seule façon d'y arriver sans déformer l'image.

Si vous ne le faites pas, c'est le studio de développement qui s'en chargera et ce, sans s'enquérir de vos préférences. Généralement sans conséquence, occasionnellement cela pourrait gâcher le résultat final.

Si vous placez votre commande en ligne, vous pourrez sans doute profiter d'un logiciel incorporé au site vous permettant de rogner celles-ci selon votre désir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! Icon_minitimeOctobre 27th 2007, 08:02

Voici un petit tableau vous permettant de déterminer l'impression maximum que vous pourrez obtenir versus le nombre de méga pixels.

Achat d'une caméra photo numérique ! Mp10


A titre d'exemple, avec 4Mp vous obtiendrez une très grande qualité d'impression pour un format de 5x7 ce qui ne vous empêche pas de pousser jusqu'au 8x10 mais il y aura perte de qualité en format 11x14.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! Icon_minitimeOctobre 27th 2007, 09:02

Bien qu'il soit toujours préférable de prendre nos photos à la capacité maximum qu'offre notre APN, quitte à réduire par la suite, parfois la capacité restreinte de notre carte mémoire nous limitera sur la quantité de prises possibles.

Si vos photos sont destinées à n'être visionnées qu'à l'écran de votre ordinateur, sur un forum ou par courriel, un format de 640 x 480 suffira amplement et vous pourrez loger, selon le degré de compression choisi, entre 56 et 138 photos sur une carte de 16Mo. De plus, le poids en sera largement diminué, entre 84 et 249Ko toujours selon la compression choisie, donc un téléchargement beaucoup plus rapide, surtout que tous n'ont pas une connexion Internet "Haute Vitesse".

En revanche, si vous désirez prendre une photo que vous aimeriez faire imprimer, gardez ce chiffre en mémoire "300". Ceci vous permettra de définir le nombre de pixels nécessaire en fonction du format d'impression voulu. Allons-y avec un 4x6…

300 x 4 = 1200
300 x 6 = 1800

Il vous faudra donc ajuster votre appareil à un minimum de 1600x1200 ou légèrement au dessus pour obtenir un imprimé de qualité (n'oubliez pas qu'il vous faudra la rogner légèrement)

Si le menu de votre APN affiche en méga pixels total, sélectionnez au minimum 2Meg. car (1200x1800=2.1Mp.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! Icon_minitimeNovembre 2nd 2007, 14:51

une p\'tite photo Petit site pas trop complexe qui permet d'acquérir un supplément de connaissances sur les APN.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! Icon_minitimeNovembre 9th 2007, 00:45

HP abandonne la photo numérique…

Dans les mois qui suivent vous verrez sans doute apparaître des offres de rabais substantiels sur les APN ce cette marque puisque HP met fin à leur fabrication.

En revanche, si l'offre est alléchante, qu'il y a un besoin d'acquérir ou de renouveler et que l'appareil vous convient, profitez en car ce sont des appareils généralement fiables offrant un bon rapport qualité/prix.

J'entend…"Oui mais, si…"
A moins d'être bien malchanceux et d'avoir dépassé la date limite de la garantie d'un an, dans cette gamme de prix et peut importe la marque, le cas échéant, il est souvent plus profitable d'acheter un nouvel APN que de le faire réparer et ce genre d'appareil devrait vous donner satisfaction pendant plusieurs années.

source > Branchez-vous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! Icon_minitimeNovembre 11th 2007, 01:27

Serait-ce le prochain achat de Capucine QUESTIONNEMENT
Achat d'une caméra photo numérique ! Fsa_i10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! Icon_minitimeNovembre 11th 2007, 05:44

Oui apparamment ça dure très très longtemps un apn... a moins comme tu le dis d'une grosse malchance.

Capu... FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! Icon_minitimeNovembre 11th 2007, 09:16

On peut photographier la lune avec cet appareil ? JOYEUX
Revenir en haut Aller en bas
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! Icon_minitimeNovembre 11th 2007, 10:46

Citation :
On peut photographier la lune avec cet appareil ?

Et même Saturne avec ses anneaux... Ce n'est pas la caméra qui le permet comme le "fieldscope" qui est installé à l'appareil.

Seul le prix m'en prive miam miam
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
lang20
Membre
lang20


Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 19/03/2008

Achat d'une caméra photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! Icon_minitimeJuin 2nd 2008, 01:22

Allô Tout le monde ! J'aimerais savoir si il existe un fil sur ce site où l'on pourrait mettre à vendre pour des apn où dans mon cas pour acheter. Esques cela pourrait exister ? lang20
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! Icon_minitimeJuin 2nd 2008, 15:23

J'ai l'impression Lang qu'il n'y aurait rien a vendre pour le moment... Capu a un numérique neuf, moi aussi et Daniel vient d'acheter le sien. Mais bon peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! Icon_minitimeJuin 3rd 2008, 23:54

Il existe des sites comme "Les Pac" qui peuvent peut-étre répondre à vos besoins. une p\'tite photo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! Icon_minitimeJuin 4th 2008, 09:49

Snapshot tu crois qu'un Apn peut être une bonne affaire sur les pacs? Je pense que oui hein? ça ne brise que si rarement...

Peut-être que l'an prochain je pourrai trouver mon APN bridge là bas...je n'y avais pas pensé.

Merci pour l'idée et Lang c'est vraiment là que tu vas trouver a meilleur prix en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
VIP
Capucine


Nombre de messages : 16565
Age : 68
Date d'inscription : 13/03/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! Icon_minitimeJuin 4th 2008, 10:29

D'après moi, ils doivent être encore bons ... Les gens les vendent pour s'en acheter un plus perfectionné.
Revenir en haut Aller en bas
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! Icon_minitimeJuin 5th 2008, 00:01

Sur ce site il y a des centaines d'APN "compact" mais, si on le visite régulièrement, on peut avoir la chance de trouver quelques "bon deal".

L'oeil pour la photo c'est comme l'oreille pour la musique, ça se raffine énormément donc on vend pour acheter encore mieux et comme le mentione Capu, quand tu paies au dela de 1000$ pour un appareil photo, t'en prend soin en torrieux FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
lang20
Membre
lang20


Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 19/03/2008

Achat d'une caméra photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! Icon_minitimeJuin 5th 2008, 03:54

Et bien merci à toi Snapshot et ainsi qu'à Didi et Capu ... Wow que j'aimerais cela m'en trouver une pas trop cher! De toute façon je reviendrai vous demander conseil si je vois des anonnces intéressante... @ Bientôt j'espère lang20 une p\'tite photo
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Lionne non dégriffée
Diane


Nombre de messages : 21348
Age : 78
Date d'inscription : 20/02/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! Icon_minitimeJuin 5th 2008, 08:11

Snapshot a écrit:
Sur ce site il y a des centaines d'APN "compact" mais, si on le visite régulièrement, on peut avoir la chance de trouver quelques "bon deal".

L'oeil pour la photo c'est comme l'oreille pour la musique, ça se raffine énormément donc on vend pour acheter encore mieux et comme le mentione Capu, quand tu paies au dela de 1000$ pour un appareil photo, t'en prend soin en torrieux FOU RIRE

Je ne pense pas en arriver là moi en tout cas... FOU RIRE mais effectivement je veux un bridge au moins (pas un reflex encore) pour pouvoir parfois faire ma mise au point moi même... faudra apprendre par contre!!!!! Et un zoom 18X je ne détesterais pas ça.

FOU RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Snapshot
Membre
Snapshot


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 13/09/2007

Achat d'une caméra photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! Icon_minitimeJuillet 20th 2008, 10:17

Bonjour Diane.

Chez Gilles, je te parlais d'un APN que je trouvais bien mais, il semblerait que la dernième mouture laisse à désirer, je dirais même qu'elle est "décevante"

Quoi qu'il en soit voici le lien en question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/64258971@N05/
Contenu sponsorisé





Achat d'une caméra photo numérique ! Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une caméra photo numérique !   Achat d'une caméra photo numérique ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une caméra photo numérique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» RÉSOLU - Petits vidéos sur caméra numérique
» PROGRAMME CANON POUR CAMÉRA NUMÉRIQUE(résolu)
» cadre numérique
» Achat pc
» Achat ordi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: LE CAFÉ :: LOISIRS ET PASSIONS-
Sauter vers: