Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 disque dur externe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

disque dur externe Empty
MessageSujet: disque dur externe   disque dur externe Icon_minitimeMars 25th 2008, 09:23

bonjour
je pense a acheter un disque externe et je me pose une question,si je partitionne mon disque en deux disons 150go chacun, puis-je formater une partition en fat32 et autre en ntfs?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: disque dur externe   disque dur externe Icon_minitimeMars 25th 2008, 10:44

Bonjour !

Oui mustang, c'est possible! Toutefois la partition NTFS ne sera pas reconnue par Windows 9X/ME.
Revenir en haut Aller en bas
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: disque dur externe   disque dur externe Icon_minitimeMars 25th 2008, 13:50

bonjour
ok Merci Lord
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: disque dur externe   disque dur externe Icon_minitimeMars 25th 2008, 13:57

Mustang, je ne suis pas sûr du tout que windows 9X/Me puisse reconnaître une partition plus grosse que disons 80 gigs ? Donc, pour la partition FAT32, je la configurerais plus modeste que 150 gigs.
Revenir en haut Aller en bas
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: disque dur externe   disque dur externe Icon_minitimeMars 26th 2008, 10:47

bonjour
je me servirais de partitiom magic pour faire mes partitions fat32 et ntfs et dans les instructions de partition magic on dit que winMe accepte jusqu'a 2 to comme partition est ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: disque dur externe   disque dur externe Icon_minitimeMars 26th 2008, 11:12

Bonjour !

Écoutez, je ne connais pas Partition Magic (je m'en méfie) donc ? ? Mais vous avez bien écrit 2 to = 2000 go , j'en doute fort QUESTIONNEMENT ?

De plus, je ne me rappelle plus des caractéristiques de votre système mais faudrait vérifier, en plus du système d'exploitation, que votre carte-mère et sa version du BIOS le permettent.
Revenir en haut Aller en bas
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: disque dur externe   disque dur externe Icon_minitimeMars 28th 2008, 15:14

bonjour
pour la partition de 2 to c'est bien ce qui est marqué dans le manuel de PM mais il ajoute théoriquement, mon systeme est un dual boot avec win Me et win xp mais comme xp ne reconnait pas une partition fat32 de plus de 32go je voudrais faire partitionner le disque externe sur un autre ordi plus récent que le mien et qui a un logiciel comme PM pour faire de plus grande partition, c'est possible cette facon de faire? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: disque dur externe   disque dur externe Icon_minitimeMars 28th 2008, 15:43

C'est surement possible de faire partitionner votre disque externe sur un autre ordinateur,mais je doute que votre xp reconnaisse votre partition en fats 32 pour une plus grande capacité.C'est à dire que même si votre partition est de 120 go XP n'en reconnaitra quand même que 32 go
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Daniel_f
Administrateur
Daniel_f


Nombre de messages : 31779
Date d'inscription : 02/01/2007

disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: disque dur externe   disque dur externe Icon_minitimeMars 28th 2008, 16:20

Peu importe le programme, il ne reconnaîtra, en effet, que 32 G. Max. Malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: disque dur externe   disque dur externe Icon_minitimeMars 28th 2008, 16:38

Pour réflexion ou recherche seulement !

1) L'utilitaire de gestion des disques de Windows XP, ne permet pas de formater une partition FAT32 à plus de 32 gigs (restriction imposée volontairement par Microsoft et arbitraire) mais je n'ai vu nulle part que windows XP ne pouvait lire ou intéragir avec des partitions FAT32 de grosseurs supérieures ?

2) Pour partitionner et formater la partition FAT32, pourquoi ne pas utiliser la disquette de démarrage de Windows ME ou Windows Me lui-même ?

3) La marque et le modèle (version) de votre BIOS est importante pour connaître les limitations en termes de reconnaissance de capacité de disques durs.


Dernière édition par Lord le Mars 28th 2008, 19:12, édité 1 fois (Raison : Erreur de grammaire !)
Revenir en haut Aller en bas
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: disque dur externe   disque dur externe Icon_minitimeMars 28th 2008, 16:50

bonjour
pourtant quand j'ai changé de disque dur j'ai formaté mes trois partitions en fat32 et PM m'a fait des partitions de plus de 32go, peut etre qu'avec un logiciel tiers c'est possible, parce que si non je vais rester avec mes disques interne
ce lien montre mes partitions que j'ai sur mon disque tous en fat32

https://2img.net/r/ihimizer/img249/539/posteff8.jpg

Lord
je vais verifier la capacité de mon bios voir si il accepte des disques de grande capacité
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Administrateur
Lord


Nombre de messages : 23255
Date d'inscription : 02/01/2007

disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: disque dur externe   disque dur externe Icon_minitimeMars 28th 2008, 19:25

Mustang, une description de votre système, carte-mère, processeur, etc. serait utile parce que ce qui m'inquiète, c'est que vous parlez d'acheter un HDD externe de 300 gigs. À moins d'une carte-mère d'à peine 2-3 ans, je ne pense pas que ça fonctionnera!
Revenir en haut Aller en bas
PapaTool
 



Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 21/05/2007

disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: disque dur externe   disque dur externe Icon_minitimeMars 28th 2008, 19:46

Quel genre de "disque externe" ? USB2 ? FireWire ? External SATA ?
Revenir en haut Aller en bas
mustang
Membre
mustang


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/09/2007

disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: disque dur externe   disque dur externe Icon_minitimeMars 28th 2008, 21:28

bonjour
ma carte-mère a plus de 4 ans une asus cuv4x et le processeur 850 megahertz système win xp sp2

Papa Tool
disque dur externe USB2
Revenir en haut Aller en bas
PapaTool
 



Nombre de messages : 1254
Date d'inscription : 21/05/2007

disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: disque dur externe   disque dur externe Icon_minitimeMars 28th 2008, 22:49

Si la carte-mère supporte USB2, le BIOS est sans importance pour ce qui est du support des disques externes.

Assurez vous que le disque choisi vient avec les pilotes nécessaires pour Windows ME, sinon il est inutile de créer de partition FAT32.

Une autre option est d'installer Windows ME dans un "PC virtuel" sous Windows XP ce qui élimine les problèmes de format des partitions et a l'avantage de permettre l'utilisation des 2 versions de Windows "simultanément". Windows ME serait alors une fenêtre dans Windows XP. L'inconvénient est la "vitesse", un PC virtuel étant relativement plus lent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: disque dur externe   disque dur externe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
disque dur externe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» disque externe
» Disque dur externe RÉSOLU
» transformer disque interne en externe
» (RÉSOLU) Sauvegarde de fichiers sur un disque dur externe
» TRANSFER DE DISQUE DUR À DISQUE DUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: