Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Entraide informatique et divertissement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entraide informatique et divertissement

Invité vous êtes ici chez vous!!!


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Disque dur externe RÉSOLU

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vanille
Membre



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/10/2009

Disque dur externe RÉSOLU Empty
MessageSujet: Disque dur externe RÉSOLU   Disque dur externe RÉSOLU Icon_minitimeAoût 17th 2010, 21:25

Bonsoir,

J'ai acheté un disque dur externe de 500 go.

Comment puis-je savoir si mon ordinateur a un port USB1 ou un port USB2, comment je fais pour voir la différence entre un port USB1 ou un port USB2.

Si jamais j'avais à formater mon ordinateur, je sais que je dois sauvegarder le disque C, ainsi que tous les autres documents importants sur mon disque dur externe.

Est ce qu'à ce moment-là je devrai remettre tous les logiciels soit: Windows, Microsoft Office, et tous les autres logiciels après avoir formaté où si cela n'est pas nécessaire étant donné que j'ai sauvegardé mon disque C.

Je vous remercie pour l'information.

Vanille




Dernière édition par Vanille le Août 17th 2010, 22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Disque dur externe RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe RÉSOLU   Disque dur externe RÉSOLU Icon_minitimeAoût 17th 2010, 21:43

Vous pouvez savoir si vos ports USb sont 1,2 ou 3 en téléchargeant Everest qui vous fournira un rapport complet sur votre ordinateur.

Si jamais vous formatez vous devez réinstaller tous vos logiciels.Une sauvegarde sur votre disque dur conservera vos dossiers mais non les logiciels comme tels et les entrées au registre.Àmoins que vous utilisiez un logiciel du genre Norton ghost.Ou Acronis true image.
Donc votre réinstallation dépend de comment vous avez sauvegardé votre disque C

Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Vanille
Membre



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/10/2009

Disque dur externe RÉSOLU Empty
MessageSujet: Disque dur externe   Disque dur externe RÉSOLU Icon_minitimeAoût 17th 2010, 21:57

Bonsoir,

Est-ce qu'Everest est gratuit.

Si je comprends bien, pour sauvegarder mon système complet il faut acheter un logiciel tel que Norton Ghost ou Acronis True Image il n'y en a pas qui sont gratuits.

Avec ces logiciels je pourrais alors planifier mes sauvegardes?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Administrateur
Renaud


Nombre de messages : 18072
Date d'inscription : 16/02/2007

Disque dur externe RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe RÉSOLU   Disque dur externe RÉSOLU Icon_minitimeAoût 17th 2010, 22:05

Everest n'est pas gratuit mais en version d'essaie gratuite pour 30 jours,amplement suffisant pour un logiciel d'analyse que nous nous servons qu'une fois à l'occasion.Vous enregistrer le rapport et pouvez le conserver si vous le désirez.

Oui les logiciels de sauvegarde sont payant,je n'en connais aucun de gratuit et suffisamment performant.

Un rappel la différence entre les ports USB 1,2,et3 n'est que la vitesse de transmission des données.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-petits-torrieux.forumactif.com/photos-des-membres-f16
Ordinozorrus
Membre
Ordinozorrus


Nombre de messages : 340
Age : 56
Date d'inscription : 15/11/2008

Disque dur externe RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe RÉSOLU   Disque dur externe RÉSOLU Icon_minitimeAoût 18th 2010, 09:49

Vous êtes le king, m. Renaud C\'EST PARFAIT

Je voudrais ajouter que dans les versions Windows 7 Professionnel & Édition Intégrale
en plus la Sauvegarde et restauration complète du système disponible dans toutes les éditions
vous pouvez effectuer une sauvegarde sur un réseau domestique ou professionnel.
Cela dit, sous ses systèmes d'exploitation
Il n'est pas nécessaire d'acheter un autre logiciel pour ce faire il est fourni dans ceux-ci.

Voilà, ceci est seulement un complément d'information.

ÕrÐíñõzõrrú§

Revenir en haut Aller en bas
Ordinozorrus
Membre
Ordinozorrus


Nombre de messages : 340
Age : 56
Date d'inscription : 15/11/2008

Disque dur externe RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe RÉSOLU   Disque dur externe RÉSOLU Icon_minitimeAoût 18th 2010, 10:31

Bonjour !

Autre complément !

Vous connaissez tous Norton Ghost, PC Cloneur, True image, Recover Pro etc etc...
Ce sont des logiciels qui créent des images (Ghost) de votre système.
Mais il ne sont pas gratuit du tout...
Voila un logiciel qui va vous servir, vous dépanner, sauver votre Pc en cas de crash
ou d'invasion de virus, aussi facilement que ses concurrents.
Macrium Reflect est gratuit ! Mais, Anglais
Il faut avoir une connexion valide (courriel=avoir une clef) pour le premier lancement du logiciel (pour l'activation)

télécharger ici !

ce tutoriel, va vous expliquer comment

Voilà.
ÕrÐíñõzõrrú§

PS: Je n'ai pas fait de test personnellement cependant il a l'air très complet et gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disque dur externe RÉSOLU Empty
MessageSujet: Re: Disque dur externe RÉSOLU   Disque dur externe RÉSOLU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disque dur externe RÉSOLU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (RÉSOLU) Sauvegarde de fichiers sur un disque dur externe
» disque dur externe
» disque externe
» transformer disque interne en externe
» [Résolu]-Disque dur manque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entraide informatique et divertissement  :: AIDE INFORMATIQUE :: DÉPANNAGE ET RÉSOLUTION DE PROBLÈMES GÉNÉRAUX-
Sauter vers: